vendredi 7 mars 2014

Cisjordanie : Raids israéliens et arrestations

IRIB-Les forces armées israéliennes ont arrêté, à l'aube d’aujourd’hui, de nombreux citoyens dans toute la Cisjordanie, y compris cinq militants du mouvement du Jihad islamique, après la prise d’assaut de leurs maisons dans le camp de réfugiés de Jénine.
Des sources parmi les dirigeants du Jihad islamique ont déclaré  : " Les forces d'occupation ont pris d'assaut le camp de réfugiés de Jénine à l'ouest de la ville dans les premières heures du matin et ont attaqué la maison de l’un des dirigeants du Jihad islamique Khaled Abuzina (50 ans) après avoir cassé la porte de sa maison."
"Elles lui ont bandé les yeux et menotté puis l’ont arrêté. Elles ont également lancé une campagne de raids et d'arrestations dans les maisons des cadres du mouvement affectant quatre d'entre eux et ils sont : Baha Abu Tabikh (27 ans), Mahmoud Hathnewi (28 ans), Ahmed Abuzina (25 ans) et Tawfiq Jarboua (25 ans)",ont également indiqué les sources.
Les forces occupantes israéliennes ont aussi arrêté le jeune Khudair Youssef Khoudair Awad (18 ans), après des raids au domicile de sa famille dans la ville de Beit Ummar, à Hébron. Elles ont forcé les habitants (enfants et femmes) à sortir à l'air libre au milieu froid glacial à l'aube d’aujourd'hui.
Dans la ville de Dura à Hébron, les forces israéliennes ont procédé à l’arrestation d'un certain nombre de jeunes hommes inconnus jusqu’à présent.
Les forces d'occupation sionistes ont arrêté, hier soir, les habitants de la ville de Naplouse dans les territoires de la Cisjordanie y compris le chef du Front Populaire pour la Libération de la Palestine Hossam El-Rezza (55 ans) de la ville de Naplouse.
Des sources ont déclaré à notre correspondant que les soldats israéliens ont érigé des postes de contrôle sur la route entre les villes de Naplouse et Ramallah et ont arrêté El-Rezza, soulignant qu’il est un ex-prisonnier libéré par l’occupation.
Les forces de l’armée occupante ont pris d’assaut le village de Madama, au sud de Naplouse, et ont arrêté le jeune Akram Nassar (20 ans). Des sources locales ont indiqué que les forces d'occupation avaient fouillé un certain nombre de maisons et mis en place un point de contrôle dans le village pour vérifier les identités des citoyens.