dimanche 31 juillet 2011

Violents affrontements à Selwan

[ 30/07/2011 - 23:56 ]
Al-Qods occupée – CPI
La police sioniste a arrêté, samedi 30/7 à midi, trois citoyens jérusalémites, dont deux enfants. D'autres ont été touchés lors de violents affrontements qui ont éclaté entre les forces occupantes et les citoyens jérusalémites dans les quartiers du village de Selwan, au sud de la mosquée bénie d'Al-Aqsa.
Le centre d'informations "Wadi Helwa" a déclaré dans un communiqué que les forces occupantes ont pris d'assaut le quartier de Bustan et celui de Beer Ayoub dans le village de Selwan et ont commencé à lancer des bombes lacrymogènes dans les ruelles.
Le centre a souligné que les soldats sionistes ont arrêté le jeune homme Mazen Odeh, qui souffre d'une blessure à la jambe, et deux enfants.
Il a remarqué que les jeunes ont fait face aux soldats sionistes en jetant des pierres et des bouteilles vides, ajoutant que les soldats ont pris d'assaut plusieurs maisons près de la tente de sit-in au centre du quartier de Bustan. Ils ont tiré de façon intensive dans le quartier de Beer Ayoub.
Des personnalités jérusalémites ont mis en garde contre l'escalade des mesures de judaïsation prises par les associations coloniales et les autorités de l'occupation sioniste dans le village de Selwan au sud de la mosquée d'Al-Aqsa.