jeudi 28 juillet 2011

Manifestation contre le mur à Al-Walaja le 27 juillet (vidéos)

Bethléem - 28 juillet 2011
Par Mazin Qumsiyeh
5 Israéliens et 2 Palestiniens, dont moi-même, avons été brutalisés par les soldats de l'apartheid israélien puis enlevés alors que nous filmions la destruction de la terre du village d'Al-Walaja. Dans mon cas, l'officier m'a reconnu, il s'est précipité sur moi, m'a poussé par terre, m'a donné des coups de pied puis a demandé à ses soldats de m'emmener. Shireen a été enlevé un peu plus tard par les soldats fascistes qui avaient envahi le village.
C'est très douloureux de voir comment petit à petit les vieux arbres sont déracinés pour la construction du mur sur la terre du village qui séparera les villageois de leurs terres agricoles. Des arbres et une route agricole (construite avec des fonds européens) ont été détruits dans le village. Le plus vieil olivier du district de Bethléem, qui a 3-4000 ans, est sur le tracé du mur d'apartheid.
Les soldats israéliens qui jouent le rôle de sous-traitants pour les voleurs de terre et les racistes ont aussi attaqué le Freedom Theater à Jenin, fondé par notre ami et martyr Juliano Mer-Khamis et ils ont enlevé plusieurs personnes.
Nous vous demandons d'écrire aux hommes politiques, aux médias, etc. pour les alerter sur ces violations continues des droits humains fondamentaux.
Il faut intensifier la pression par les boycotts, les désinvestissements et les sanctions.
Traduction : MR pour ISM