lundi 4 juillet 2011

Décision sioniste de doubler les terres des colons dans la Vallée du Jourdain

[ 04/07/2011 - 14:23 ]
Ariha (Jéricho) – CPI
Les autorités de l'occupation sionistes ont poursuivit leur attaque contre la zone de la Vallée du Jourdain dans la région d'Ariha (Jéricho) en Cisjordanie occupée, où le service de la colonisation "Histadrout", le département chargé par l'Etat de l'occupation sioniste de gérer les "Terres de l'Etat" en Cisjordanie, a décidé de doubler la superficie des terres cultivées et occupées par les colons sionistes dans la Vallée du Jourdain.
Selon des sources médiatiques sionistes, cette décision signifie la confiscation de dizaines de milliers d'acres en faveur des colons sionistes, à travers le vol des agriculteurs palestiniens de la région de la Vallée du Jourdain.
Les colonies sionistes dans la vallée du Jourdain saisissent plus de 56 000 dunums, et cet espace sera augmenté suite à la décision de l'Histadrout à 80 000 dunums au détriment des terres agricoles palestiniennes.
Le département de la colonisation sioniste a considéré que l'élargissement de la superficie des terres volées en faveur des colons sionistes permettra d'accueillir la deuxième génération de colons sionistes dans la région de la Vallée du Jourdain.