samedi 18 juin 2011

L’administration pénitentiaire isole Taoufik Abou Naim et Ahmed Abou Saoud les représentant de Hamas

[ 17/06/2011 - 21:33 ]
CPI
Naplouse-CPI
Le centre d’étude sur les détenus et les droits de l’homme Ahrar a condamné la décision des services pénitentiaires sionistes d’isoler les principaux leaders dans les prisons de l’occupant à savoir le représentant du mouvement de Hamas dans la prison Tawfik Abou Naiim de la bande de Gaza et le représentant du front populaire Ahmed Abou Saoud le plus ancien détenu dans la région de Naplouse.
Foued el-Kafch, directeur du centre Ahrar a dit que la décision d’isoler les leaders va exploser la situation dans les prisons et mettre fin à tous les compromis conclus entre l’administration pénitentiaire et les leaders du mouvement des détenus ce qui va engendrer une nouvelle vague de grève.
Le chercheur el-Kafch a mentionné que les prisons sont sur le seuil d’une guerre qui se prépare dans cette période et que le mouvement des détenus est entrain d’étudier la manière de répliquer et de contrer cette provocation et escalade sioniste au détriment des représentants du mouvement des détenus et de leur leaders.
Dans ce même contexte et après la campagne acharnée qu’avait menée le journal hébreu Maarif sous prétexte que les détenus utilisaient le face-book, l’administration pénitentiaire a décidé d’isoler quatre détenus auparavant cités dans le rapport.
Le directeur du centre a exhorté les institutions internationales et les organisations de la société civile à soutenir le mouvement des détenus et à ne pas les laisser seul dans ce combat.