dimanche 1 mai 2011

"Israël" n’a aucun droit d’ingérence dans la décision égyptienne d’ouvrir le passage de Rafah

[ 29/04/2011 - 23:12 ]
Gaza – Le Caire – CPI
Le lieutenant général Sami Anan, chef d’état-major de l’armée égyptienne, a confirmé que l’Entité sioniste n’a aucun droit d’ingérence dans la décision égyptienne d’ouvrir le point de passage au sol de Rafah.
Dans une déclaration de presse, publiée aujourd’hui vendredi 29 avril 2011 sur sa page face book, le chef d’état-major dit : « "Israël" n’a aucun droit d’ingérence dans la décision d’ouverture du point de passage de Rafah ; c’est une affaire palestino-égyptienne. »
Notons qu’auparavant, Nabil Al-Arabi, ministre égyptien des affaires étrangères, avait dit, hier jeudi, que l’Egypte travaille pour briser le blocus, en ouvrant « complètement et définitivement » le point de passage de Rafah de ses deux côtés. Cette déclaration a été faite après la signature de la réconciliation palestinienne entre le Fatah et le Hamas, sous l’égide de l’Egypte.
Par sa part, le ministère des affaires étrangères, dans la bande de Gaza, a salué les déclarations de Nabil Al-Arbi appelant à briser totalement le blocus de Gaza et à ouvrir le point de passage de Rafah pour qu’il prenne son rôle naturel.
Dans des déclarations faites à notre Centre Palestinien d’Information (CPI), aujourd’hui vendredi 29 avril 2011, le ministère des affaires étrangères du gouvernement palestinien, dans la bande de Gaza, a appelé à mettre à exécution ces déclarations et à travailler pour rendre normal les déplacements des gens à travers le passage.