lundi 18 avril 2011

L'occupation sioniste arrête le Cheikh Raed Salah

[ 18/04/2011 - 10:37 ]
Umm al-Fahm – CPI
Les forces de l'occupation sioniste ont arrêté, dimanche après-midi, le Cheikh Raed Salah, président du Mouvement islamique dans les territoires palestiniens occupés en 1948, sur le passage d'Ariha (Jéricho), le Pont Allenby, à son retour de la Omra (pélerinage à la Mecque), sous prétexte qu'il a fait obstruction au travail des policiers sionistes au passage.
Des sources au Mouvement islamique ont déclaré que les forces occupantes ont arrêté le Cheikh Raed Salah et son épouse, Dr. Souleymane Eghbareih, président de la fondation d'al-Isra pour le développement et le secours et son épouse, l'ingénieur Jamal Rachid, chef de la fondation de la construction d'al-Aqsa et son épouse. Quelques heures après leur arrestation, ils ont tous été libérés, sauf le Cheikh Raed Salah qui est encore détenu.
Dr. Souleymane Eghbareih, qui a accompagné le Cheikh Raed Salah durant la Omra, explique les détails de l'arrestation, déclarant que le Cheikh Raed Salah et sa femme ont été provoqués par des soldats sioniste lors de l'entrée du passage d'Ariha, en tentant de soumettre la femme du Cheikh Raed Salah à une fouille humiliante.
"Certaines policières sionistes ont essayé de soumettre la femme du Cheikh à la fouille à nue, ce qui a été refusé catégoriquement, et le Cheikh Raed Salah est intervenu pour défendre le droit de son épouse à être traitée avec respect. Il a réprimandé les policiers sionistes sur le passage, tout en condamnant le traitement immoral, puis les forces occupantes l'ont immédiatement arrêté avec son épouse sous prétexte d'entrave au travail des policiers.
Dr. Eghbareih a déclaré que ce qui est remarquable est que les forces de sécurité sionistes ont filmé toutes les étapes de l'arrestation du Cheikh Raed Salah avec une camera depuis le premier moment de son entrée au passage. Cela n'a pas effectué pour les autres pélerins en dehors du Cheikh Raed Salah, ce qui signifie que l'arrestation a été préparée avec la fabrication de charges contre eux.