mardi 12 avril 2011

L’occupation continue son agression contre le village d’Awarta

[ 11/04/2011 - 13:24 ]
Naplouse – CPI
Les forces de l’occupation sioniste ont poursuivi aujourd’hui leur agression contre le village d’Awarta, au sud de Naplouse. Ce village subit une agression permanente et une punition collective depuis plus d’un mois.
Le chef du Conseil villageois d’Awarta, Qays Awad, a déclaré que les forces de l’occupation continuent d’imposer un couvre-feu sur le village pour le deuxième jour consécutif. Elles poursuivent les fouilles dans les maisons des villageois, dévastent leurs propriétés, terrorisent les femmes et les enfants, et enlèvent des dizaines de jeunes hommes et femmes vers des centres de détention.
Awad a précisé que les forces de l’occupation concentrent leurs opérations depuis ce matin dans la zone orientale du village.
L’agression continuelle contre le village d’Awarta est menée sous le prétexte des recherches du meurtrier de quatre colons sionistes le 10 mars dernier dans la colonie d’Itimar établie sur les terres du village. Malgré la poursuite des opérations militaires dans le village depuis cet incident, les forces d’occupation n’ont réussi à obtenir aucun élément permettant d’inculper un résident du village pour ce meurtre.