mardi 1 mars 2011

Un ouvrier palestinien tué par les tirs de l'occupation au nord de Gaza

[ 28/02/2011 - 21:03 ]
Gaza – CPI
Un ouvrier palestinien a été tué, aujourd'hui à midi, le lundi 28/2, par les tirs des forces de l'occupation israélienne près de la colonie évacuée de "Dougheit" au nord de de la bande de Gaza.
Adham Abou Salmia, porte-parole du haut comité d'urgence et de secours, a affirmé au Centre Palestinien d'Information (CPI) que le corps du jeune Palestinien Amr Arafa Marouf, 19 ans, l'un des ouvriers qui récoltaient les graviers, est arrivé à l'hôpital Al-Chifa à Gaza, après que les équipes médicales l'ont reçu au passage de Beit Hanoun.
Abou Salmia a déclaré que l'ouvrier a été pris en cible par les forces occupantes avec une balle réelle à la poitrine, conduisant à sa mort directe, alors qu'il récoltait du gravier près de la colonie évacuée de "Dougheit" au nord de la bande de Gaza.
Dans le cadre de la réponse palestinienne aux crimes sionistes continuels contre la bande de Gaza, des branches de la résistance palestinienne ont anoncé leur responsabilité dans le lancement d'obus de mortier sur une force sioniste au nord de Gaza.
Elles ont déclaré avoir lancé des obus de mortier de type 80 mm sur des soldats sionistes qui ont envahi la région de Goul au nord de Gaza, aujourd'hui à midi.