mercredi 16 février 2011

Les sionistes osent insulter l’avocat palestinien vainqueur du concours international des plaidoieries (Vidéo)

mardi 15 février 2011
Nous avions relaté le 31 janvier sur ce site que Me Mahmoud Arqan, jeune palestinien de Hébron avait remporté le 22e concours de plaidoiries pour les droits de l’homme, organisé au Mémorial de Caen et présidé par George SEMPRUN. Il avait défendu la cause d’une femme enceinte bloquée à un check-point israélien, ayant perdu son bébé en raison de cette attente. Ci-dessous la vidéo de sa plaidoirie et les attaques infâmes des sionistes après sa victoire.
Vidéo en Arabe avec sous-titres en Français :
http://www.memorial-caen.fr/avocats1/index.php?option=com_content&view=article&id=270&Itemid=72
"Le mémorial de Caen a récompensé la diffamation d’Israël" ose titrer Véronique Chemla, insultant ainsi l’orateur et son jury (http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=30404). Et d’autres officines israéliennes d’entonner le même refrain et de crier à l’antisémitisme... pour changer !
Le plus grave c’est que Stephane Grimaldi, directeur du Memorial, a du coup invité l’ambassadeur d’israel à venir au Musée pour "un échange sur le concours de plaidoiries." Et ce dimanche, à l’occasion d’une cérémonie de la remise de la Médaille des Justes au Mémorial de Caen, Yossi Gal, ambassadeur depuis le mois de decembre, et son conseiller culturel, se sont permis d’attaquer publiquement, l’avocat palestinien !
Ci-dessous la réaction d’un lecteur originaire de Caen, qui nous écrit :
"Ce matin sur www.Caen.maville.com, j’ai lu un article rapportant cette visite, qui est une honte !
Je suis outré par l’attitude du conseiller culturel israelien qui ose attaquer un honnête homme, et par l’attitude lâche du directeur du mémorial, à cette occasion.
Où était tout ce beau monde lors de la guerre a Gaza qui a fait plus de 1400 victimes innocentes ? Je suis outré que la France se mette de plus en plus à genoux devant cet Etat raciste sioniste. Je n’ai plus l’impression d’habiter en France mais plutôt dans une colonie israélienne."

CAPJPO-EuroPalestine
Lien