vendredi 25 février 2011

Les Européens se plaignent de l’attitude des ambassadeurs d’Abbas

[ 24/02/2011 - 22:35 ]
Ramallah – CPI
Une source exclusive du CPI a affirmé que de nombreuses plaintes sont récemment parvenues au président sortant Mahmoud Abbas, concernant le comportement des ambassadeurs de l’Autorité de Ramallah en Europe et leurs transgressions. En effet, plusieurs d’entre eux ont été décrits comme portant atteinte à la cause palestinienne à l’étranger.
Elle a ajouté qu’il a été conseillé à Abbas la nécessité d’apporter des changements fondamentaux dans les ambassades à l’étranger, et en particulier dans les pays européens. Il a reçu de nombreuses plaintes de la part de représentants des communautés palestiniennes et arabes à l’étranger, mais la plus importante provient de côtés européens officiels.
Elle a souligné qu’il existe un mécontentement dans ces pays à l’égard de certains ambassadeurs palestiniens en Europe qui ne cherchent qu’à s’enrichir et vivent dans des maisons très luxueuses dans lesquelles ils tiennent de nombreuses réceptions, et ne prêtent aucune intention aux activités pro-palestiniennes.  
La source a rapporté de l’une des délégations européennes de solidarité qu’elle a informé Abbas lors d’une visite récente à Ramallah, que plusieurs de ces ambassadeurs ne font aucun effort pour soutenir la cause palestinienne dans les assemblées où ils se trouvent. De plus, ils ne communiquent pas avec les comités européens de solidarité dans leur région qui travaillent jour et nuit au service de la cause palestinienne.
La délégation a ajouté à Abbas que ces ambassadeurs sont occupés par leur principale mission qui est de transmettre aux côtés officiels, aux partis politiques et aux organisations qu’ils sont les représentants légitimes des Palestiniens, et que la représentation des Palestiniens en Europe ne doit se faire que par eux. Ils diffament les autres organisations palestiniennes pour que personne ne traite avec elles dans le cas de toute manifestation de soutien.
La délégation a exprimé son mécontentement à Abbas concernant l’empressement de plusieurs ambassadeurs à établir des liens avec les ambassadeurs sionistes, et tiennent à communiquer avec eux lors d’événements qu’ils organisent, alors que des comités de solidarité s’activent dans l’organisation de campagnes de boycott contre les sionistes en Europe.