dimanche 19 septembre 2010

Le Fatah ne se rend pas compte combien les négociations directes sont dangereuses

[ 17/09/2010 - 00:14 ]
Gaza – CPI
Le député Dr. Mahmoud Al-Zahar, membre du bureau politique du mouvement de la résistance islamique Hamas, dit que le mouvement du Fatah ne se rend pas compte combien ces négociations directes sont dangereuses pour des affaires très importantes telles que la ville d'Al-Quds, l’eau, la sécurité et l’union des territoires de la Cisjordanie.
Al-Zahhar a dit à une chaîne française, vendredi 17 septembre 2010, que l’Entité sioniste a pour objectif d’avaler un maximum des territoires palestiniens. Une solution pourrait être imposée sur "Israël", elle garde toutefois ses colonies, les territoires annexés, la judaïsation pratiquée…
La collaboration qui continue entre le Fatah et l’occupation israélienne a fait beaucoup de martyrs, beaucoup de résistants palestiniens ont été arrêtés.
A cause de cette collaboration, le peuple palestinien ne croit plus que le Fatah a pour but la libération. C’est pour cette raison qu’il perd partout dans les élections, dit-il.
Bien que cette organisation menace de se retirer des négociations, si l’occupation israélienne ne stoppe la colonisation, elle a répondu présente, dès qu’Obama a appelé à une reprise directe des négociations.
A la question posée par l’intervieweur français : « Que faire alors ? », Dr. Al-Zahar a répondu : « On imite les Français à l’époque où les Nazis avaient occupé sa terre, ainsi que tout ce que font les peuples dont la terre est occupée ».
Dans le cas où les négociations tombent à l’eau avec tous les moyens pour réaliser la paix, ils devront retourner à la résistance qui a chassé l’occupation de Gaza, à l’époque de Sharon qui donnait aux colonies de Gaza une extrême importance. Il faut renforcer la résistance en Cisjordanie, la résistance est la source de la force et de la pression sur l’Entité sioniste, conclut Al-Zahhar.