dimanche 22 août 2010

Le Hamas appelle à la protection d’Al-Aqsa à travers la résistance et l'unité

[ 21/08/2010 - 20:10 ]
Damas - CPI
Le mouvement du Hamas a affirmé que la ville d’Al-Qods se trouve exposée aux campagnes sionistes racistes qui tentent de changer son aspect arabe et islamique à travers l’extermination de sa population autochtone, la démolition des maisons palestiniennes et la mosquée d’Al-Aqsa, pour construire leur prétendu troisième temple juif à sa place.
Dans un communiqué publié aujourd’hui 21/8, à l’occasion de la 41è commémoration de l’incendie de la mosquée sainte d’Al-Aqsa (le 21 août 1969), le Hamas a déclaré que cet acte criminel perpétré par l’extrémiste juif Michael Denis Rohan, de nationalité australienne, restera un témoin vivant du terrorisme sioniste contre les lieux saints et les valeurs humaines, ainsi qu’une violation dangereuse de toutes les règles et lois internationales.
«Les agressions sionistes continuelles montrent que l’occupation n’a pour agendas que plus de projets de judaïsation et de colonisation pour tenter de modifier la réalité historique et religieuse de la mosquée d’Al-Aqsa, et les monuments arabes et islamiques», a dit le Hamas.
Il a ajouté : «Les négociations ne sont qu’une couverture pour appuyer les projets sionistes et leur donner l’occasion d'achever leur plans de judaïsation à Al-Qods, de détruire la mosquée d’Al-Aqsa et d'expulser les Palestiniens de leur terre natale».
Le Hamas a souligné que la mosquée d’Al-Aqsa fait partie de notre religion, et que toute violation à l'encontre de ce lieu saint sera considérée comme une atteinte portée contre les Musulmans et les hommes libres du monde qui vont la protéger et la défendre.
Le mouvement a également salué les fidèles qui surveillent la mosquée d’Al-Aqsa et la protègent pour faire échouer toutes les tentatives des colons sionistes et des forces occupantes, malgré toutes les restrictions et mesures oppressives des autorités occupantes contre les habitants d’Al-Qods, dont les arrestations, les expulsions et la démolition de leurs maisons et boutiques.
Le Hamas a également souligné le rôle du Cheikh Raed Salah, qui a été arrêté et emprisonné à cause de ses sacrifices énormes et de ses positions très courageuses pour défendre la mosquée d’Al-Aqsa.
Enfin, le Hamas a appelé le monde arabe et musulman, ainsi que les hommes libres du monde entier, à soutenir Al-Qods, Al-Aqsa et les lieux saints, et à soutenir les habitants d’Al-Qods dans leur lutte contre les violations de l’occupation israélienne.