dimanche 15 août 2010

Bahr : notre problème est surtout politique

[ 14/08/2010 - 15:32 ]
Gaza – CPI
« Le principal problème palestinien est l'occupation qui profane les lieux saints et viole la vie privée dans une transgression de tous les droits et les normes internationales », a affirmé Dr. Ahmed Bahr, premier vice-président du conseil législatif palestinien.
Il a condamné la décision sioniste visant à expulser les députés d'al-Qods en disant qu’elle est contraire aux accords de Genève et de la Haye.
Lors de la réunion du conseil législatif palestinien avec la délégation du parlement arabe composé de nombreux parlementaires arabes, au siège du conseil législatif, Bahr a précisé que la question palestinienne n'est pas celle des aides humanitaires, mais une affaire politique par excellence.
Il a affirmé que les palestiniens essayent d’obtenir la liberté, d’assurer le retour des réfugiés, de libérer les territoires, et de rétablir l'état palestinien indépendant avec la ville occupée d'al-Qods comme capitale.
Dr. Bahr a accueilli la délégation arabe qui était chargé du convoi d’aides humanitaires, et a exprimé sa gratitude au président du parlement arabe, Huda Ben Amer qui a dernièrement visité le conseil législatif palestinien.
De son côté, le président de la délégation parlementaire arabe, Abdelkader Samari a remercié le conseil législatif palestinien pour son accueil en exprimant sa joie après son arrivée à la Bande de Gaza avec les autres députés arabes.
Il a déclaré que ce convoi fait suite à la décision du parlement qui représente les peuples arabes.
Samari a expliqué que le parlement a unanimement décidé d’apporter tout ce qu’il peut pour l'indépendance complète de la Palestine. Et il a souligné l’existence d’un coordinateur pour ce comité dans chaque pays arabe, et qu’ils sont tous prêts à travailler. Il a déclaré : « Nous sommes d’accord dans le comité pour briser le blocus imposé contre Gaza. »
De son côté, le général égyptien, Saad al-Jamal, a affirmé que leur objectif est la levée du sévère blocus sioniste imposé contre la Bande de Gaza en disant : « nous sommes venus ici pour défier l'embargo sioniste ».