mercredi 18 août 2010

Abbas abandonne ses conditions et veut des négociations directes sans garanties

[ 17/08/2010 - 13:36 ]
Ramallah – CPI
Des sources d’information de l'autorité du Fatah à Ramallah ont révélé que l'ex-président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a abandonné ses conditions pour entamer les négociations directes avec l'entité sioniste.
Elles ont souligné qu'il cherche actuellement à améliorer les conditions de la scène des négociations avec l'ennemi sioniste suite au refus précédent de l’entité pour un communiqué du Quartet international qui sera publié selon la demande de l'autorité d’Abbas.
Les sources ont ajouté que cette démarche ne donne aucune garantie à Abbas concernant l’application des accords antérieurs par l'occupation.
Selon une analyse de l'agence de presse appartenant à l'autorité de Fatah, intitulée « l'étonnement américain face à la fermeté palestinienne », Abbas essaye à améliorer les conditions des négociations sans des garanties sûres que cela forcera le gouvernement sioniste à respecter les anciens accords.
Elle a expliqué qu'Abbas a abandonné ses positions car les médiateurs américains insistent sur le respect d’un accord antérieur qui exige que les américains doivent annoncer les résultats des négociations entre les trois côtés (l'OLP, l'entité sioniste et l’administration américaine).