dimanche 11 avril 2010

Nasrallah est le seul qui fait peur à Israël, c'est notre leader

10/04/2010  
En Israël, le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah n’a jamais cessé d’être une véritable source de préoccupation. Une fois de plus, une nouvelle affaire est venue le confirmer. La date est certes bien sybmbolique:  « Journée de la terre » fêtée pour commémorer l’usurpation de la Palestine. Lors de la marche organisée par les Palestiniens des territoires de 1948 à cette occasion,  des jeunes ont brandi les portraits du secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah et de son dirigeant militaire le martyr Imad Moughniyé.
Interrogés par le quotidien israélien Maariv, ces jeunes originaires de la ville Soukhnine, ont qualifié Sayed Nasrallah de leur «  leader, le seul qui s’occupe d’eux, le seul qui fait peur à Israël ».
Selon l’un d’entre eux, «  ce portrait veut dire que je n’aime pas Israël, que Nasrallah est notre seul leader,  qu’il est le seul qui avance sur le bon chemin ». Il a assuré que « la majeure partie des Palestiniens des territoires de1948  partagent son point de vue, mais ont peur de l’exprimer », ce que ses camarades ont acquiescé, rapporte le correspondant du journal israélien.  Ce dernier ajoute que les jeunes palestiniens lui ont confié qu’Israël n’est pas leur état, qu’ils sont musulmans et rêvent d’un dirigeant musulman fort qui les commande, et qui s’illustre par Sayed Nasrallah. Le journaliste du Maariv rapporte également des propos comme : Sayed Nasrallah nous parle de Musulman à Musulman, il nous rappelle les citations du prophète Mohammad, il s’intéresse à nous, tous les Arabes le soutiennent, il a beaucoup d’impact sur nous.
Certains jeunes ont expliqué leur amour pour le numéro un du Hezbollah par le fait qu’il leur a offert sa dernière victoire contre Israël,  qu’il combat pour eux,  pour que l’on puisse prier dans la mosquée d’AlAqsa, il combat pour un réel changement, c’est un vrai homme qui n’a peur de rien , c’est le seul qui a fait peur à tout Israël.
Depuis cette affaire, elle a été particulièrement évoquée par les médias israéliens. Alors que certains l’ont minimisée, d’autres ont considéré qu’elle est la preuve irréfutable du grand écart qui sépare Israël en tant qu’entité des Palestiniens des territoires palestiniens de 1948.