mardi 1 décembre 2009

Adam, « le terroriste » !!!

lundi 30 novembre 2009 - 15h:57

Sami, le Bédouin

Dans un pays normal, tout est normal, mais dans un régime raciste comme « Israël », tout est infernal pour les natifs palestiniens, ces « sous-hommes ».

(JPG)

Cette photo, de mon épouse et notre petit bébé, je l’ai prise hier soir, 5 août 2009, peu avant le crépuscule. Aujourd’hui, mon épouse est allée rendre visite à son frère dans une prison « israélienne », et bien sûr, elle a pris notre petit Adam avec elle.

Adam, notre bébé, a moins de deux mois, il a eu exactement 54 jours aujourd’hui, et il va pour la première fois voir son oncle en prison.

La prison « israélienne » se trouve à 40 km de notre maison et le déplacement demande environ 30 à 40 minutes, dans un pays normal. Dans un pays normal, tout est normal, mais dans un régime raciste comme « Israël », tout est infernal pour les natifs palestiniens, ces « sous-hommes ». Dans un pays normal, le déplacement prendrait 30 à 40 minutes, mais dans un régime raciste, il prend plus de 12 heures.

Aujourd’hui, mon épouse s’est levée tôt et s’est préparée pour aller à la rencontre de son père et de sa sœur dans Jénine, avant de prendre le car de la Croix-Rouge internationale qui les emmènera à la prison « israélienne ». Elle est partie en emmenant notre bébé et ils prirent tous le car, et apparemment tout semblait aller bien.

Le car mit 20 minutes pour arriver au Mur de l’apartheid « israélien » qui absorbe les territoires palestiniens occupés en 1948, c’est-à-dire qu’il les inclut à l’intérieur du régime raciste « israélien ».

Une fois arrivé, le car s’arrête et des soldats « israéliens », ou des agents de renseignements, montent dans le car, scrutant chaque personne et chaque chose à l’intérieur, avec en tête leur intention de faire du voyage des visiteurs un enfer, et toujours ils y parviennent.

(JPG)Le soldat, l’interrogateur, l’agent de sécurité ou n’importe, celui qui cherchait l’enfer, arrive à mon épouse. Il la regarde, menaçant, et demande à propos de notre bébé :

- « Qui est-ce ? »
- « C’est mon bébé », répond mon épouse.
- « Et qu’est-ce qu’il fait ici ? »
- « C’est mon bébé », répond mon épouse, étonnée de cette question.
- « Vous violez les règlements, il n’a pas le droit d’entrer. » dit le soldat avec fermeté.
- « Quoi, c’est juste un bébé. » s’écrie ma femme, qui n’en revient pas de ce qu’il lui arrive.
- « Il n’a pas le droit et vous violez la loi. La prochaine fois, vous serez punis. »
- « Quoi ? » dit mon épouse, incrédule devant son insistance.
- « Ce n’est pas un parent au premier degré, par conséquent il n’a pas le droit de visite. » répond le soldat en colère.


Et pour ceux qui ne connaissent pas la « loi » « israélienne », une loi raciste de toute manière, sachez que seuls les parents au premier degré sont autorisés à rendre visite aux prisonniers, c’est-à-dire la maman, le papa, les sœurs et les frères... Et Adam, notre bébé de 54 jours n’est pas autorisé tout simplement parce qu’il est un neveu, pas un parent au premier degré... Au diable la « loi » raciste du régime « israélien » !!!

Par chance pour mon épouse qui n’a pas vu son frère emprisonné depuis sept mois, elle avait son vieux père avec elle, un vieil homme de plus de 70 ans. Et son père lui a proposé comme solution de rentrer et ramener le bébé à sa grand-mère, jusqu’à ce qu’elle revienne de la visite, car finalement cela faisait longtemps qu’elle n’a pas vu son frère en prison.

Oui, c’est comme cela aujourd’hui, un pays raciste insensé, qui s’appelle « Israël », a empêché notre bébé de 54 jours de rendre visite à son oncle, parce que sa « loi » avait décidé qu’il était interdit à un neveu de voir son oncle, même s’il n’avait pas encore deux mois. Mais mon petit Adam a été heureux car il a passé une joyeuse journée avec sa grand-mère, jusqu’à ce que sa maman revienne plus tard dans la soirée, frustrée et épuisée d’un déplacement qui a duré plus de 12 heures !!

Ceci est l’ « Israël » raciste qu’Adam doit connaître et combattre. Je vais lui apprendre à se battre pour sa liberté et je ne serai pas fâché s’il donne sa vie pour une vie digne !! Au diable la loi « israélienne », au diable tous les régimes racistes.

Sami, le Bédouin

le 6 août 2009 - Publié le 27 novembre 2009 sur The Palestine Telegraph - traduction : JPP