vendredi 13 novembre 2009

Le convoi humanitaire "Miles for smiles" est entré dans Gaza!

Publié le 12-11-2009


Enfin ! Le convoi humanitaire "Miles for Smiles" contenant du matériel médical et scolaire, bloqué pendant plusieurs semaines à Port-Saïd, puis ces derniers jours à El-Arish, est entré aujourd’hui dans la Bande de Gaza.

L’Opération « Miles of Smiles », un convoi de 100 minibus chargés de médicaments, de fauteuils roulants et autre matériel médical destinés à la population, a enfin obtenu le feu vert des autorités égyptiennes pour entrer dans la bande de Gaza, indique-ton au CBSP (Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens), qui a affrêté 20 minibus.

Pour rappel, ce convoi humanitaire avait quitté l’Europe le 16 octobre dernier et s’était retrouvé bloqué à Port-Saïd pendant plus de quinze jours. La situation semblant enlisée, le convoi avait fini par emprunter la route vers le port d’El-Arish pour gagner Rafah, seul itinéraire autorisé par les autorités égyptiennes. Après avoir signé un contrat avec un convoyeur syrien, le convoi avait fait route vers El-Arish, atteint il y a tout juste quelques jours.

Cette initiative, qui représente un coût de deux millions de dollars, était très attendue à Gaza. La patience des organisateurs a été récompensée. "Tous les participants sont très motivés et poursuivront l’opération jusqu’à son terme », avait déclaré Malik Sebihi, Président du CBSP.

CAPJPO-EuroPalestine