vendredi 20 novembre 2009

En deux jours, 46 Palestiniens ont été kidnappés en Cisjordanie

jeudi 19 novembre 2009 - 16h:02

Ma’an New Agency

En deux jours les troupes israéliennes d’occupation ont kidnappé 30 Palestiniens en Cisjordanie, tandis que l’Autorité palestinienne de Ramallah se saisissaient de 16 partisans du mouvement Hamas. La coopération répressive entre le "gouvernement" palestinien de Ramallah et les troupes israéliennes d’occupation semble donc se poursuivre indépendamment des polémiques de façade.

(JPG)
Troupes israéliennes d’occupation - Photo : [MaanImages]

Les forces israéliennes ont enlevé deux Palestiniens à Bethléem et Tulkarem ce jeudi matin en plus de trois autres Palestiniens kidnappés lors de raids dans la nuit de mercredi en Cisjordanie, selon les propres informations communiquées par les Israéliens.

Le bureau de la police palestinienne pour les médias rapporte que les forces d’occupation ont envahi Tulkarem et se sont saisi de Issam Ahmad Iteiwi, âgé de 35 ans et originaire de Gaza, tout en causant des dommages à sa maison.

Les forces israéliennes d’occupation ont également attaqué Beit Fajjar, au sud de Bethléem et pris Abdullah Ibrahim Thawabteh, âgé de 21 ans, après avoir donné l’assaut à sa maison.

Lors des raids de mercredi soir, deux des trois détenus ont été enlevés de Jénine et un autre d’Hébron. Ils étaient poursuivis en raison de leur statut de « personnes recherchées. »

Mardi soir, ce sont 24 Palestiniens qui ont été enlevés à leurs foyers dans plusieurs localités de Cisjordanie.

L’Autorité palestinienne de Ramallah enlèvent 16 partisans du mouvement Hamas ces deux derniers jours

(JPG)
Supplétifs de l’Autorité de Ramallah - Photo : [MaanImages]

Le mouvement Hamas [mouvement de la résistance palestinienne] a déclaré jeudi que l’Autorité palestinienne (AP de Ramallah) soutenue par le Fatah a kidnappé16 de ses partisans en Cisjordanie au cours des deux derniers jours.

Dans un communiqué, le mouvement déclare que des arrestations ont eu lieu dans les régions de Naplouse, Hébron, Ramallah, Jérusalem et Tulkarem.

Depuis que le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza en Juin 2007, l’AP a consolidé son pouvoir en Cisjordanie, arrêtant les membres de partis opposés et interdisant au Hamas toutes les manifestations publiques ou autres affichages d’affiliation.

Les autorités liées au Hamas à Gaza ont également durci le ton concernant les activités du Fatah, arrêtant certains membres du groupe et interdisant ses activités.

Les arrestations en tant que méthode de répression politique à la fois en Cisjordanie et à Gaza ont été une pierre d’achoppement dans les efforts visant à réconcilier les mouvements rivaux.

19 novembre 2009 - Ma’an News Agency - Vous pouvez consulter ces articles à :
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
http://www.maannews.net/eng/ViewDet...
Traduction : Info-Palestine.net