dimanche 5 juillet 2009

"Construction sans permis", expression cauchemar hantant les Palestiniens

04 Juil 2009

Damas / La chaîne satellitaire /al-Aalam/ a diffusé aujourd'hui un rapport affirmant que l'expression "construction sans permis" est devenue un cauchemar obsédant les Palestiniens des territoires de 1948.

"Un magasin palestinien a été rasé pendant la nuit dans la ville d'Oum al-Fahm à l'insu de son gérant", a fait état le rapport.

"Des centaines de Palestiniens, qui, à l'invitation du mouvement islamique et du haut comité arabe de la poursuite, ont prêté la prière de Vendredi au dessus des ruines du marché détruit par les forces de l'occupation israélienne il y a deux jours, réalisent bien aujourd'hui la les aspects du futur conflit, parce que pour Tel Aviv les Palestiniens, encore présents dans leurs territoires, constituent un danger menaçant qu'il doit en finir avec, que ce soit en Cisjordanie, à Gaza ou au nord de la Palestine, et peu importe si ces Palestiniens portent des cartes d'identités rouges ou bleues", a souligné le rapport.

"Aux yeux des Israéliens, il n'y a pas de Palestiniens originels, car ceux-ci doivent, tous, quitter leur terres par tous les moyens", a indiqué le même rapport.

A.A. / L.A.

sana.sy