Un ancien fonctionnaire du Shin Bet sioniste a admis la défaite des juifs extrémistes dans leur bataille qui visait à prendre le contrôle sur la mosquée Al-Aqsa.
Le membre du Comité pour les Fonds du mur des Lamentations, Menahem Landau, a signalé que son pays ne peut pas construire le pont des Maghrébins sans causer de perturbations, " Au comité, nous sommes en train de discuter de diverses choses mais nous ne pouvons rien faire.", a-t-il déclaré.
Il a accusé le gouvernement israélien de ne pas penser à prendre des mesures spéciales pour la mosquée Al-Aqsa, notant que ceci rend ses mesures «provocatrices».
Il a appelé le gouvernement d'occupation à réfléchir à de nouvelles façons " plus souples afin de saisir le droit des juifs dans ce lieu".
L’occupant exerce une politique sérieuse qui permet aux colons extrémistes de prendre d'assaut la mosquée Al-Aqsa presque tous les jours et d'y effectuer leurs rituels talmudiques librement, tout en empêchant les fidèles musulmans d'entrer et d'y prier en plus des restrictions imposées la majorité du temps.