30/06/2011
Le Gouvernement grec fait marche arrière et vient de céder sous la pression du chef de gouvernement israélien : Il a interrompu le ravitaillement en carburant des bateaux de la Flotille !!!
Mais les organisateurs du convoi humanitaire maritme tiennent bon et affirment qu' incessamment
(: sous peu:) et malgré les tracasseries administratives du gouvernement grec, les tentatives d'intimidation terroristes grossières (deux bateaux ont été sabotés ces derniers jours dans un port turc et un port grec) et les menaces d'attaques militaires (illégales) que lui promet la tête du gouvernement d' Israél
La Flotille de la Liberté II (: composée de bateaux provenant de divers pays devant transporter 300 particpants de 22 nationalités différentes :) PRENDRA LA MER (en toute légalité) en direction de la
Palestine dans un but Humanitaire
QUOI QU'IL ARRIVE !!! Objectif de la Mission :
Se rendre dans la bande de Gaza afin de délivrer du matériel à caractère humanitaire destiné à la population civile de la bande de Gaza (sous occupation israélienne).
Il semble opportun de rappeler que :
- 61 % des habitants de la bande de Gaza sont en situation d'insécurité alimentaire - la pénurie en fuel, électricité, ciment et matières premières rendent quasi-impossible le développement des activités économiques et commerciales
- la vie scolaire, universitaire, professionnelle des habitants est gravement entravée
- les structures médicales sont dans un état de délabrement et de dysfonctionnement profond
Petit rappel utile également :
En juin 2007, le HAMAS prend le contrôle de ce territoire en remportant les élections. A la suite de ce résultat électoral le gouvernement de l’Etat Hébreu instaure un blocus (terrestre, naval et aérien).
La mise en place de ce blocus n'a jamais été autorisé par le Conseil de sécurité de l'ONU.
A l’instar de la construction du Mur Sécuritaire de la Honte, le gouvernement israélien a (encore une fois) décidé d’adresser un message au Monde entier : Vos Recommandations, Interdictions et Résolutions vous pouvez vous les tailler en pointe et les ranger au même endroit que les précédentes ! ! !
Du coup :
Malgré l'évacuation du territoire par l'armée israélienne (en 2005) la maîtrise (et la fermeture) complète des frontières terrestres, aériennes et maritimes revient à faire juridiquement de la bande de Gaza : un territoire occupé (puisque sous contrôle total des frontières infligé par le gouvernement israélien) !!!
La Convention de San Rémo (section II, point 102) prohibe le blocus naval lorsque son établissement inflige un dommage à la population civile qui s'avère excessif par rapport aux avantages militaires directs qui peuvent en être obtenus. Ce blocus (en plus d'être illégal ) impose une punition collective à la population civile de Gaza.
Or, l'article 50 du Règlement de La Haye de 1907 et l'article 33 de la IVe Convention de Genève interdisent catégoriquement cette pratique qui tend à punir collectivement une population civile entière (femmes, enfants et personnes agées...).
L'Etat Hébreu ayant ratifié les conventions internationales des Droits de l'Homme en 1991 : Le droit international s'applique donc dans les territoires occupés de Palestine !!! Alors il est donc temps que le gouvernement d'Israél respecte le Droit International (et en particulier sur la Bande de Gaza où il porte une grave atteinte au droit de la population civile en la privant de son droit fondamental à la nourriture, l'eau, la santé, le travail, le logement et l'éducation) !!!
Sans compter qu'il est inacceptable qu'un Etat (se disant démocratique) s'approprie la toute puissance de décision sur le droit d'un citoyen à quitter ou regagner son propre pays...
A Propos de l'attitude à adopter par l'Etat Républicain et démocratique Français (un des Etats Membres Fondateurs de la Société des Nations et Pays Résevataire au Conseil de Sécurité de L'Organisation des Nations Unis) : Le Chef de l'Etat de la Patrie des Droits de l'Homme devrait (au moins) relire l'article 1er de la IVe Convention de Genève où il est stipulé que :
Alors Monsieur SARKOZI , vous qui semblez épris de justice pour les populations civiles depuis le Conflit lybien (: Puisqu'il n'y a pas de puits de pétrole sur la bande de Gaza :) On fait quoi ???
On collabore honteusement à un Génocide (en fermant lamentablement les yeux et en prenant soins de ne rien faire qui fâche Washington ou Tel Aviv) ou bien On prend nos responsabilités citoyennes et On tire sur le levier (mis à notre disposition par le Conseil de Sécurité de L'Onu) qui arrêtera la folie meurtrière d'un gouvenement qui baffoue sans cesse les Droits de l'Homme en toute impunité ???
http://youtu.be/JnaZKmycrZ4
"chaque Etat partie à la Convention, qu'il soit partie ou non à un conflit armé, a l'obligation de la faire respecter"
Lien