Les deux détenus politiques Taha Mohamed Chalaledah et Raafat Youssef Chalaledah poursuivent leur grève de la faim, depuis environ une semaine, en protestation contre la continuation de leur arrestation par les services de la sécurité préventive dans la ville d'Hébron, en Cisjordanie occupée.
Des sources proches de la famille de deux détenus Chalaledah ont déclaré que leurs fils sont détenus dans les prisons des services de sécurité préventive, depuis environ 20 jours, et qu'ils poursuivent leur grève de la faim pour protester contre leur détention arbitraire sans aucune justification, après que le tribunal de l'AP l'a prolongée.
Les sources ont ajouté qu'un état de mystère d'information couvre le sort de leurs fils détenus dans les cellules de la sécurité préventive qui empêchent la visite de leurs familles et de l'avocat.
Elles ont cité les demandes de leurs familles au Comité de libertés créé lors des dialogues de la réconciliation à intervenir immédiatement et forcer les services de sécurité de l'AP de la nécessité de respecter les articles de la réconciliation signés par le mouvement du Fatah et les libérer immédiatement sans conditions ou retard.
Les mêmes sources ont indiqué que Taha et Raafat Chalaledah ont déjà passé environ deux ans de la détention politiques dans les prisons des services de renseignements publics à Hébron et ont été libéré après avoir mené une grève de la faim.