lundi 3 janvier 2011

A Yad Vashem des injures racistes hurlées à l’ encontre de grand-mères palestiniennes - Lieberman c’est le vrai visage d’Israël

Dimanche 2 Janvier 2011
Cette semaine un groupe de femmes âgées palestiniennes ont été invitées dans le Saint des Saints Sioniste, le Temple de la Mort Yad Vashem, utilisé par le régime sioniste à des fins de propagande politique pour réduire au silence quiconque dénonce ses crimes de guerre contre le peuple palestinien.
Ces femmes palestiniennes arrivées à l’entrée de Yad Vashem ont été encerclées par un groupe de jeunes israéliens haineux, racistes, qui les ont insultées à maintes reprises les invectivant en utilisant le mot arabe « putes ».
Ces grand mères palestiniennes avaient été invitées par le groupe israélien le Forum des Familles en Deuil une organisation créée par un israélien dont le fils a été tué au combat par des Palestiniens. Cette organisation regroupe des familles israéliennes et palestiniennes marquées par un deuil dans le conflit israélo palestinien. Des femmes juives de cette organisation devaient les rejoindre l’objectif étant d’informer les femmes palestiniennes sur le génocide des Juifs par Hitler.
Ces femmes palestiniennes qui ont probablement du faire tout un tas de démarches longues harassantes pour obtenir un permis les autorisant à entrer sur le territoire que s’est approprié par la force le régime sioniste ont pu tirer une leçon pour le moins profondément choquante de cette visite :
une société qui place l’Holocauste au centre de sa narration historique allant même jusqu’à une fois par an bloquer toute circulation pendant 2 minutes lors de ce qui est appelé Yom Ha’Shoah peut en une génération éduquer à la haine au racisme de jeunes sionistes fascistes. Les jeunesses sionistes n’ont décidément rien à envier aux jeunesses hitlériennes elles les surpassent même parfois.
D’autre part, on est en droit de se poser des questions sur le bien fondé de cette démarche.
Comment peut -on décemment demander à des femmes palestiniennes dont on connaît les énormes difficultés rencontrées au quotidien à cause de l’occupation israélienne - blocus, harassements aux checkpoints, rafles et arrestations arbitraires y compris de leurs enfants mineurs parfois même âgés de moins de 12 ans emmenés en pleine nuit puis torturés par les bourreaux du Shin Bet pour qu’ils avouent avoir lancer quelques pierres sur la soldatesque facho sioniste et ensuite jetés en prison , démolitions de maisons…..de venir dans un tel endroit sachant que les Palestiniens n’y sont pour rien dans ce massacre commis par l’Allemagne nazi.
Il y a dans cette démarche à l’évidence quelque chose de pervers voire de sadique - même si c’est fait inconsciemment - l’occupant, l’agresseur, demandant à sa victime de s’apitoyer sur son « pauvre sort » d’occupant.
Jamais moralement on ne peut se permettre sans bafouer toute éthique de mettre sur le même pied d’égalité occupant et occupé victime et bourreau.
Les Palestiniens eux -mêmes devraient cesser de collaborer à ce type d’initiatives dite de « dialogue » qui au final font qu’ils sont encore un peu plus rabaissés, méprisés et qui de toute façon n’ont absolument pas permis d’améliorer leur sort de faire cesser les violations de leurs droits humains les plus élémentaires quotidiens.
Les Sionistes israéliens se donnent quant à eux bonne conscience à bon compte.
« Dans la culture palestinienne, les femmes âgées sont les plus honorées et elles n’en croyaient pas leurs oreilles » a dit Sami Abu Awwad coordinateur de cette « excursion » au Saints des Saints Sioniste le Temple de la Mort, Yad Vashem. « Nous ne parlons jamais de cette façon à des femmes âgées. Les Palestiniennes, toutes grand mères, ont été très choquées et très offensées » a-t-il ajouté.
Lieberman le vrai visage d’Israël
Les responsables politiques israéliens et leurs supporters à l’étranger n’ont cessé ces derniers temps de se plaindre partout d’un mouvement de « délégitimisation » d’Israël l’assimilant comme à leur habitude à ce qu’ils appellent le « nouvel anti sémitisme ».
En fait ce mouvement ne fait que rapporter tout simplement les propres efforts d’auto délégitimisation que les actions du régime sioniste engendrent intentionnellement ou non.
Quelques exemples récents outre celui cité plus haut de ces grands-mères palestiniennes insultées et profondément choquées.
Afin de préserver la « pureté raciale juive » une lettre signée par des femmes et filles de rabbins influents - ces derniers, plus de 300, avaient déjà eux signé un édit interdisant aux Juifs de vendre et ou louer des logements aux non juifs - demandant expressément aux femmes juives de ne pas accepter de rendez vous galant avec des Arabes et même de ne pas accepter de travailler avec eux. Une véritable déferlante raciste fasciste qui submerge actuellement la société sioniste israélienne.
Cela rappelle les années sombres du Nazisme dans l'Allemagne des années 30 notamment à Berlin où les Juifs y étaient considérés comme des citoyens de seconde catégorie à qui on refusait le droit delouer des appartements appartenant à des Allemands.
"En tant que personne ayant souffert comme Juif et subi l'Holocauste je me souviens que les Nazis chassaient les Juifs de l'eurs appartements et du centre des villes pour créer des ghettos" a dit Noah Flug, président de l'International Association of Holocaust Survivors en Israël. " Je me souviens qu'ils écrivaient interdit aux Juifs sur des bancs, et bien sûr c'était interdit de vendre ou louer aux Juifs. Nous pensions que dans notre pays cela n'arriverait pas".
Dans les faits, au quotidien, Israël est entrain de devenir de plus en plus visiblement raciste au point que les soutiens sionistes dans les médias US tel The Forward commencent à publier des éditoriaux particulièrement critiques car c’est devenu de plus en plus difficile pour ces Juifs sionistes américains de défendre Israël. Certains pensent que si Netanyahou se sépare de Lieberman cette vague raciste fasciste retombera.
Mais suffit-il de renvoyer Lieberman dans sa colonie de Cisjordanie pour y mettre fin ?
De plus en plus de Sionistes israéliens déclarent publiquement qu’ils ne veulent pas vivre aux côtés des Arabes. Ce qui change ce n’est pas le fait qu’Israël devient de jour en jour plus raciste mais tout simplement que les Sionistes israéliens disent tout haut ce qu’ils ont dit tout bas pendant des décennies.
La société sioniste juive israélienne pense et applique ce qu’en son temps le fasciste sioniste Meir Kahane proclamait haut et fort :
« Je veux la Démocratie pour les Juifs mais je ne veux pas la Démocratie pour les Arabes car autrement il n’y aura pas d’Etat Juif ».
A l’époque Kahane a été considéré comme « un cas », vilipendé et son parti politique interdit. Mais le masque porté par la société sioniste israélienne est désormais tombé.
Qui peut être aussi naïf pour croire que si Lieberman quittait ses fonctions de ministre israélien des affaires étrangères la société israélienne deviendrait plus tolérante moins raciste à l’égard des Palestiniens et qu’Israël pourrait alors devenir tout à la fois un Etat Juif Et Démocratique ?
Ce racisme sioniste est profondément encré et entretenu par la politique exclusivement coloniale israélienne et ne peut disparaître que par un changement de régime en Palestine avec l’instauration de l’égalité des droits pour tous un état démocratique pour tous, une voix un vote, un seul état.
Le départ de Lieberman ne peut être qu’une simple décision cosmétique qui plairait aux Juifs sionistes américains réputés « libéraux » afin qu’ils puissent continuer à défendre l’indéfendable : le nettoyage ethnique de la Palestine, les crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis par le régime sioniste contre la population palestinienne tout particulièrement celle vivant dans le camp d’extermination lente de Gaza.
Quand ces Juifs américains finiront par comprendre qu’ils sont tout aussi responsables de ces crimes que les Sionistes israéliens eux -mêmes alors peut être effectivement connaîtront- ils ce qu’est l’éthique juive et ce que cela implique de la respecter de la faire respecter y compris et surtout par leurs coreligionnaires juifs en Palestine et mettront-ils fin à leur soutien inconditionnel au Sionisme qui est entrain de détruire le Judaïsme de l’intérieur plus sûrement que ce qu’a fait Hitler.
Entre Judaïsme et Sionisme l’heure du choix approche.  
Myriam Abraham 

Conférence des responsables des affaires des réfugiés palestiniens : La colonisation et le mur de séparation au menu

02-01-2011
La 85eme session de la conférence des responsables  à charge des affaires des réfugiés palestiniens dans les pays arabes qui se  tient depuis hier, au Caire examine les questions relatives à la poursuite  de l'implantation de colonies israéliennes notamment à El-Qods occupée, du mur de séparation et la confiscation des terres palestiniennes.        
Le secrétaire général adjoint chargé des affaires palestiniennes et  des territoires arabes occupés de la Ligue, M. Mohamed Sbih a affirmé que  des dossiers importants étaient soumis à débat au moment où les réfugiés  palestiniens et la majorité du peuple palestinien vivent une situation difficile  du fait des agressions israéliennes continues.        
Il est nécessaire de revoir notre position face à Israël qui refuse  tout effort visant à mettre un terme au conflit, en s'obstinant à poursuivre  l'implantation de colonies, ses agression et la violation des droits légitimes  du peuple palestinien, a-t-il estimé.   Il a fustigé la politique des deux poids deux mesures adoptée par Washington  qui n'exerce pas de pressions sur Israël mais qui les exerce sur les pays désirant  reconnaître l'Etat palestinien, affirmant que l'établissement de l'Etat palestinien  représentait une échéance légale et que ni Washington ni un autre pays ne devrait  s'opposer à la légalité internationale de cette façon.        
Il a mis l'accent sur le déficit de l'UNRWA qui menace son action future  et les prestations prodiguées aux réfugiés, appelant la communauté internationale  à assumer ses responsabilités envers les réfugiés palestiniens et à poursuivre  le financement de l'UNRWA pour assurer la poursuite de ses activités.  L'ordre du jour de la session, de trois jours, comprend l'examen  de la situation des réfugiés palestiniens dans les pays arabes et des derniers  développements relatifs à la dépossession des réfugiés palestiniens de leurs  terres. Prennent part à cette réunion, des représentants de pays arabes accueillant  de réfugiés palestiniens, à l'instar de la Jordanie, la Syrie, le Liban et l'Egypte,  outre celui de la Palestine, outre des représentants de l'Organisation de la  conférence islamique (OCI), de l'Organisation arabe de l'éducation, de la culture  et des sciences (ASESCO) et l'Organisation islamique de l'éducation, de la culture  et des sciences (ISESCO).  Les intervenants ont souligné la  nécessité de fournir davantage de  soutien en vue d'améliorer la situation des réfugiés palestiniens.  La question des réfugiés palestiniens reste au c£ur du conflit et la  clé de la paix précisant que les solutions de naturalisation proposées par  certains pays occidentaux étaient contraires à la résolution 194 prévoyant  le droit d'indemnisation.
De telles propositions inacceptables correspondent aux appels israéliens  incessants à la patrie alternative et à la judaïté de l'Etat israélien.

Le budget 2011 d’"Israël" traduit un effort accru en faveur de la colonisation de la Cisjordanie

Israel - 02-01-2011

Par French Moqawama 
Le parlement israélien a adopté le budget de l'Etat pour 2011, qui prévoit des crédits énormes pour les colonies sioniste de Cisjordanie occupée : 2 milliards de Shekels (env. 365 millions d'Euros) pour les services et la sécurité, sans compter - dit Haaretz - les centaines de millions de Shekels disséminés dans une multitude de postes budgétaires où il est difficile de les détecter. Il est donc pratiquement impossible, sur base des documents parlementaires rendus publics, de connaître le montant réellement consacré à la colonisation de la Cisjordanie.
Ce budget prévoit la construction de 200 "unités de logement" de plus dans la colonie de "Maaleh Adumim" - une des colonies "stratégiques" qui prolongent Jérusalem vers l'est en direction de la vallée du Jourdain, contribuant à couper le territoire palestinien de la Cisjordanie en "bantoustans" isolés, et donc à empêcher la création d'un Etat palestinien viable - et de 500 autres à "Har Homa", également située à l'est de la "ligne verte", au sud-est de Jérusalem. La stratégie de grignotage continuel du territoire se poursuit donc envers et contre tout, sans surprise.
Ce budget indique aussi que la division "implantations" de l'Organisation Sioniste Mondiale (OSM) soutiendra financièrement 16 colonies "illégales" (en principe considérées comme telles par Israël, ce qui n'empêche ni son armée de les protéger ni ses services publics de les desservir) puisque le bureau central des statistiques israélien fait état de l'existence de 120 "implantations", alors que l'OSM en dénombre officiellement 136, indique Haaretz.
Le budget de l'Etat israélien prévoit en 2011 de verser 22 millions de Shekels (env. 4.000.000 €) aux entreprises installées dans les colonies, en compensation de pertes que leur occasionne la décision de l'Union Européenne d'appliquer enfin les termes de l'accord Europe-Israël en n'accordant plus des tarifs douaniers préférentiels aux produits fabriqués dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967.
Les sommes consacrées à la sécurité des habitants des colonies sont en forte augmentation : "Israël" dépensera près de 580 € par habitant des colonies situées à l'est de Jérusalem dans des "zones palestiniennes". L'Etat consacrera aussi des sommes importantes au soutien des établissements d'enseignement "juifs" dans les territoires occupés, et subventionnera à hauteur de 90% l'achat de bus scolaires blindés à l'épreuve des balles pour les écoles situées dans les colonies (au lieu de 40% dans d'autres zones).
Chaque habitant des colonies pourra même obtenir une aide de l'Etat pour faire transformer son véhicule personnel afin qu'il soit à l'épreuve des jets de pierres. Apparemment, les Israéliens n'ont qu'une confiance limitée dans l'efficacité de l'énorme dispositif routier d'apartheid qu'ils mettent en place pour que juifs et Arabes ne se croisent plus jamais lors de leurs déplacements...
Les colonies font aussi l'objet de subventions massives : l'administration publique subventionnera les investissements fonciers entre 49 et 69% selon qu'il s'agit de zones classées en "seconde priorité nationale" ou en "première priorité nationale".
Les acheteurs d'un appartement dans une colonie de Cisjordanie pourront bénéficier d'un prêt subventionné par l'Etat jusqu' à hauteur de 97.000 Shekels (17.700 €).

L'exception devenue la norme aux US(a)-Israël‏

USA-Israel - 02-01-2011

Par Badia Benjelloun 
Le nouveau patron du Mossad se déclare prêt à présenter des excuses (1) au gouvernement du Royaume Uni pour l’utilisation par ses services de passeports britanniques lors de l’assassinat du militant du Hamas Mahmoud Mahbouh en janvier 2010 à Dubaï. Une escouade de 26 tueurs se faisant passer pour des touristes avait emprunté de fausses identités dont douze britanniques, le reste était des documents irlandais et australiens falsifiés. Très vite, les investigations de la sécurité de Dubaï avaient permis d’incriminer l’entité sioniste qui n’a pas jugé utile de commenter ces accusations.
Elle est même prête à promettre qu’ils ne recommenceront plus à subtiliser des identités de ressortissants britanniques pour leurs futures opérations en pays étranger, euphémisme désignant les assassinats à venir. La protestation formelle de David Milliband, ministre des Affaires Étrangères du gouvernement précédent, va vite être oubliée au bénéfice des prochains accords avec le nouveau chef de la diplomatie de Sa Majesté.
L’entité sioniste reconnaît donc par la voix du chef de son service d’espionnage sa responsabilité dans un assassinat conduit dans un pays tiers souverain. Dans le silence le plus total des habituels porte-voix et défenseurs de la décadente morale ‘démocratique’ occidentale.
Nous sommes en droit, eu égard aux normes du droit fabriqué en Occident et qui se voulait universel, de considérer que l’entité sioniste est bien une entité TERRORISTE puisque démonstration est produite par son représentant le plus authentique, un chef espion. Depuis ses origines, l’entité s’est caractérisée, et s’est fait forte de s’en vanter, par les performances de ses agences de renseignements, de contre-espionnage et de coups tordus. C’est bien pourquoi Tamir Pardo (2) peut être tenu comme voix officielle de l’entité, plus sûrement que le personnel politique éligible valsant au gré de l’exhibition de sa corruption.
Le Crime contre l’Humanité qui passe dans l’historiographie des vainqueurs de la seconde guerre mondiale pour être l’abomination indépassable, l’extermination de plusieurs millions de juifs par le régime nazi (et ses alliés), a mérité que ses auteurs aient eu droit à un jugement devant tribunal et quelques garanties de défense.
Si Israël passe outre ce droit élémentaire et exécute où il veut et quand il veut les Palestiniens opposés à sa politique d’annexion de leur terre, c’est qu’il s’octroie la transcendance divine et qu’il n’a pas à répondre de ses actes criminels devant les hommes.
À l’évidence, des individus qui tiennent la Bible (3), l’Ancien Testament, réécrit dans sa grande majorité en grec à Alexandrie vers 385 avant JC, comme titre notarié de propriété, à notre époque où la philologie et l’archéologie évaluent la plus grande part de ces écrits comme des textes de datation récente, au plus tard du sixième siècle avant JC, devraient être traités pour délire mystique paranoïaque.
Ils sont coupables du plus grave des négationnismes, alors même que ce terme a été inventé pour frapper d’une faute morale indélébile quiconque mettrait en doute la version officielle du nombre des disparus juifs sous le régime nazi, barrant d’un trait de plume, deux mille ans au moins d’histoire de la Palestine. La Palestine a été rayée de la carte par le vote de 33 nations contre 13 et 10 abstentions le 29 novembre 1947 à l’Assemblée Générale qui n’a aucun pouvoir exécutif (en 2010, le nombre des États membres de l’ONU est de 192).
Pour valider leur messianisme dont chacun devrait accepter les prémisses bibliques sous peine de recevoir l’infamante qualité d’antisémite, ils ont inventé un droit au Retour pour tout juif de la planète, ignorant résolument que le peuple juif en tant qu’ethnie biologique est un mythe récemment mis en œuvre par les sionistes se faisant par là les successeurs des judéophobes chrétiens européens et qu’une telle dispersion de la religion juive de par le monde résulte de conversions et non d’un Exode qui n’a jamais eu lieu.
D’autres exceptions aux principes de droit commun applicable aux citoyens de l’entité comme la détention administrative, séquelle de l’administration coloniale britannique, fondent un système de double juridiction. L’un est patent applicable aux citoyens du peuple ‘élu’ et qui fait appartenir le système la nébuleuse des pays occidentaux démocratiques, l’autre jamais mis en avant, applicable aux indigènes et aux indésirables, peu mis en lumière, et qui sans conteste, range l’entité sioniste parmi les pires régimes coloniaux et d’apartheid.
La détention administrative est la mesure qui permet à un officier de police israélien d’emprisonner quiconque présenterait un danger imminent pour la sécurité de son État. Nul besoin de preuve pour ce faire. Cet ordre d’emprisonnement est renouvelable tous les six mois, et à aucun moment pour le détenu, sans limite inférieure d’âge, d’où les quatre cents enfants prisonniers politiques palestiniens en Israël, il n’est prévu l’obligation d’être assisté par une Défense.
Cette pratique de l’exécution extra-judiciaire pratiquée depuis le début de son existence par l’entité sioniste semble avoir contaminé les règles du droit aux US(a).
L’administration Obama va faire entériner au début de l’année 2011 une proposition de loi qui va autoriser une détention de résidents étasuniens ou non de durée indéfinie (illimitée) sans qu’il ne leur soit opposé une quelconque accusation, à appliquer en priorité aux prisonniers de la baie de Guantanamo. Cette mesure implique la perpétuation du camp de Guantanamo, contrairement aux promesses électorales de ‘Yes, we can’ et la possibilité de transférer les prisonniers perpétuels dans des sites pénitentiaires sur le sol même des US(a).
L’invention de la catégorie « ennemis combattants » par la précédente administration Bush avait permis une première entorse de l’adhésion des US(a) aux conventions de Genève accordant un minimum de droits aux prisonniers de guerre. Le prolongement et le perfectionnement de cette distorsion à l’habeas corpus promis par la future mesure d’Obama va concerner « tout suspect ayant l’intention de perpétrer un acte terroriste ».
L’attaque du noyau constitutionnel démocratique des US(a) avait pris dès les jours qui suivirent le 11 septembre 2001 un essor et une ampleur sans précédent, allant bien au-delà du droit d’internement des Japonais pendant la seconde guerre mondiale.
Peter Dale Scott fait une recension (4) de ce qu’il est permis de considérer comme une révolution constitutionnelle, ayant permis le passage d’un État de droit à un régime d’exception permanent. Ce diplomate canadien rappelle que le programme ‘Continuity of Government' (COG), qui prévoit la mise en place d’un gouvernement militaire de substitution en cas de péril grave encouru par la nation des US(a), excédant le danger nucléaire et incluant le terroriste date de l’ère Reagan. Il a été sans cesse peaufiné par les gouvernements ultérieurs et mis en place le 11.09.2001. Elle a permis la mise en place de mesures facilitant la pérennisation d’une guerre préemptive contre le Terrorisme avec lesquelles Obama n’a pas rompu.
En particulier, la National Emergencies Act (mesure qui date de l’immédiat après Watergate) spécifie que le Congrès a obligation tous les six mois d’examiner la validité du contexte qui permet les lois d’exception. Le Congrès n’a pas considéré une seule fois depuis ce 11.09.2001 la possibilité de réexaminer si la situation nationale et internationale justifiait le maintien des mesures d’exception. Il a renoncé à son devoir de contrôle de l’exécutif.
Les deux pays champions de la démocratie occidentale, US(a)-Israël, tous deux fondés sur une extermination systématique, ou un nettoyage ethnique répondant à une loi programmatique, des peuples autochtones, s’affichent l’un comme vivant sous des lois d’exception, et l’autre comme étant lui-même l’exceptionnalité qui ne répond qu’à une rationalité dispensée par un récit mythique biblique.
Badia Benjelloun
1 janvier 2010

(1) "New Mossad chief to apologise for use of UK passports in Dubai killing", Gordon Thomas, The Telegraph, 25.10.2010
(2) "Tomi Pardo", Wikipedia.
(3) "La Bible d'Alexandrie", La Bible des Septante.
(4) "La continuité du gouvernement étasunien: L’état d’urgence supplante-t-il la Constitution ?", Peter Dale Scott, Mondialisation, 6.12.2010

Un migrant africain tué par la police égyptienne à la frontière avec « Israël »

02/01/2011  
La police égyptienne a tué dimanche un migrant africain qui tentait de se rendre vers les territoires palestiniens occupés, a indiqué un responsable des services de sécurité.
Une patrouille avait repéré l'homme près de la frontière, dans le Sinaï. Il a été mortellement atteint par deux balles dans le ventre après que la police lui eut intimé l'ordre de s'arrêter sans succès, selon ce responsable. 
En 2010, plus de 30 migrants ont été tués à la frontière entre l'Egypte et l’entité sioniste, dont une majorité par la police égyptienne. 
Les autorités égyptiennes sont critiquées par des associations de défense des droits de l'Homme pour la dureté de leur politique envers ces migrants. 
L'entité sioniste a pour sa part commencé la construction d'une barrière dite de sécurité de 250 km le long de la frontière avec l'Egypte pour bloquer les principales voies d'entrée des migrants.
Lien 

AlQuds : Des Palestiniens accusés de projeter un tir de roquette arrêtés

02/01/2011  
Cinq Palestiniens accusés d'avoir projeté un tir de roquette sur le principal stade de football de –l’ouest de Jérusalem occupée, ont été arrêtés en novembre, c’est ce qu’a annoncé dimanche le service de sécurité intérieure israélien.
Le service de sécurité intérieure israélien (Shin Beth) a indiqué dans un communiqué avoir arrêté en novembre deux suspects liés au Hamas, qui préparaient un tir de roquette contre le stade lors d'un match, ainsi que trois complices présumés, tous de Jérusalem occupée. 
Selon le Shin Beth, les deux principaux suspects, Moussa Hamada and Bassem Omari "avaient repéré le terrain et procédé une série d'observations, sans parvenir à passer à l'action".
Un acte d'accusation a été présenté contre eux dimanche devant le tribunal de district de Jérusalem occupée, ajoute le communiqué.
Lien 

Harcèlement de la Shoah : le tour de la France

01/01/2011  
Shoah Business, faire payer la France, jusqu’à quand devrons nous payer, raket à la mémoire…les mots agacés exprimés par de plus en plus de français, via internet,  ne manquent pas pour exprimer leur colère face au harcèlement que le lobby de la Shoah exerce sur les Français.
Ils interviennent en réaction à deux nouvelles informations :
La première est liée au parc d’attraction mémoriel d’Auschwitz,   inauguré en France en 2005, sous le titre «  Que le témoignage de la Mémoire perdure », pour commémorer le souvenir de 76.000 juifs français et européens déportés de France vers le camp d’Auschwitz.
Il aurait besoin davantage d’argent, et des pressions sont exercées sur le gouvernement français pour les fournir.
Elles proviennent de la part du seul membre français de la Fondation-Auschwitz-Birkenau, « le chasseur de nazis », Serge Klarsfeld.
« Je sais que nous sommes en période de crise, je connais l’état du déficit des finances publiques, mais il ne faudrait pas que la France se montre indigne par rapport à l’Allemagne (qui a débloqué 60 millions d’euros, soit la moitié de la facture nécessaire à l’entretien annuel) », a-t-il déclaré.
Son fils, Arno, conseiller de François Fillon, a relayé la demande qui est actuellement en cours d’arbitrage, sachant que Paris prône une solution européenne et non pays par pays.  
La deuxième affaire est liée à la Société nationale des chemins de fer, (SNCF), accusée d’avoir contribué à la déportation de juifs vers le camp d’Auschwitz.
Malgré son refus d’adosser cette responsabilité, au motif qu’elle était sous la contrainte, dans les zones occupées, ou, elle agissait sous les ordres du  gouvernement Vichy en zone libre, elle a finalement été amenée à se plier.
Elle vient dernièrement de signer une convention de partenariat avec le Mémorial de la Shoah, en fonction de laquelle elle devrait contribuer pour les quatre années à suivre dans son développement de ses activités pédagogiques. Alors que le Mémorial s’engage à apporter son expertise et son soutien technique à la SNCF pour conduire de nouvelles recherches historiques sur les actions de la SNCF pendant la Seconde Guerre mondiale…
Le mois de novembre dernier, elle avait accepté pour la première fois d’exprimer ses regrets. Ces derniers semblaient être la condition préalable pour gagner deux contrats pour des lignes ferroviaires aux Etats-Unis qui pourraient lui rapporter des dizaines de milliards de dollars. Les élus américains avaient voté une loi sur mesure contre la candidature de la société française, obligeant tous les candidats à un contrat à faire la lumière sur leur éventuel rôle dans le transport de déportés de 1942 à 1944. 
Pour la SNCF, le repentir ne constitue pas le début du harcèlement mais son début.
Les aboutissements prévus sont surtout les revendications d’indemnités pour les 76 milles victimes, qui s’élèveraient à des milliards de dollars.
Tout comme pour l’Allemagne qui n’a pas cessé de payer depuis plus de 60 années, puis la Suisse, il semble que le le tour de la France ait commencé.
Certains internautes ne manquent pas de s'interroger pertinemment: pourquoi ne pas indemniser les autres
peuples lésés??
Lien 

Tuée par Israël : Manifestation anti-occupation à Tel-Aviv

02/01/2011  
Près de deux cents manifestants ont protesté samedi soir devant le siège du ministère de la guerre à « Tel-Aviv » contre la mort d'une Palestinienne décédée après avoir avoir inhalé des gaz lacrymogènes lors d'une manifestation contre la barrière de discrimination israélienne. 
Les manifestants brandissaient des photos de la victime, Jawaher Abou Rahmah, 36 ans, avec l'inscription "tuée par Israël".
Une dizaine de manifestants ont été interpellés par la police sous prétexte d’avoir tenté de bloquer la circulation.
De son côté, l'avocat israélien de la famille Abou Rahmah, Michael Sfar a accusé dimanche l'armée d’occupation "d'avoir usé d'une quantité très massive de gaz" mettant ainsi en danger la vie de manifestants. 
"Une fois de plus, l'armée couvre les actes de ses hommes, au lieu de présenter ses regrets et d'enquêter sérieusement", a-t-il déclaré à la radio militaire.  
Par ailleurs, l'ONG israélienne "Médecins pour les Droits de l'Homme" a appelé l'armée a éviter l'usage de gaz lacrymogènes rappelant que des fortes concentrations de gaz avaient déjà causé la mort de personnes lors de la première Intifada il y a vingt ans.
Jawaher Abou Rahmah, est décédée dans la nuit de vendredi à samedi à l'hôpital de Ramallah (Cisjordanie) après avoir perdu connaissance durant la manifestation, selon des sources médicales palestiniennes.
Le décès a été qualifié de "crime de guerre" par l'Autorité palestinienne.
Lien 

Une visite du président russe en Israël reportée pour cause de grève

03/01/2011 | 13h30
Une visite prévue en Israël du président russe Dmitri Medvedev a été reportée à cause de la grève des employés du ministère israélien des Affaires étrangères, a annoncé lundi un haut fonctionnaire de l'Etat hébreu.
"Nous avons demandé à la Russie de reporter la visite, car la grève n'aurait pas permis de recevoir le président russe comme il se devait", a déclaré à la radio militaire le directeur du Département Europe/Asie du ministère, Pini Avivi.
Il a précisé que le président russe avait accepté de reporter la visite, qui était prévue entre le 16 et le 19 janvier.
Depuis plusieurs mois, les employés du ministère et les diplomates en poste à l'étranger sont engagés dans un conflit social pour des augmentations de salaire. En juin, les diplomates israéliens avaient protesté contre leurs conditions salariales en venant au travail en jeans et sandales.
Ce conflit a eu des répercussions sur le plan diplomatique. Plusieurs dignitaires étrangers ont ainsi été abandonnés sans préavis en pleine visite en Israël par leurs chauffeurs du ministère des Affaires étrangères, et ont dû être récupérés par leurs propres ambassades.

Abbas invite Washington et l’ONU à préparer un nouveau plan de paix

03/01/2011
Mahmoud Abbas a pressé vendredi la communauté internationale, dont les États-Unis et l'ONU, à s'atteler à un nouveau plan de paix pour le Proche-Orient susceptible d'aider à relancer les négociations, actuellement en panne, avec Israël. Le président de l'Autorité palestinienne, qui prenait la parole à l'occasion de l'anniversaire de la fondation du Fateh, a dit espérer que les Américains redoubleraient d'efforts contre la colonisation en Cisjordanie occupée. « Nous ne voyons aucune action ou mesure prise pour s'opposer à l'intransigeance israélienne », a-t-il dit. Plus tôt dans la journée, M. Abbas avait posé la première pierre de l'ambassade de Palestine à Brasilia, capitale du Brésil. Au cours de la cérémonie, M. Abbas a, dans un geste de paix, lâché plusieurs colombes blanches.

Les travaillistes menacent de lâcher Netanyahu

03/01/2011
Plusieurs ministres travaillistes ont menacé hier de quitter le gouvernement israélien de droite de Benjamin Netanyahu si le blocage du processus de paix avec les Palestiniens se poursuivait. Le ministre en charge des Minorités, Avishaï Braverman, a appelé sa formation de centre gauche à se réunir en janvier pour décider si elle devait rejoindre l'opposition ou non. « Il faut prendre des décisions graves et importantes », a de son côté affirmé Yitzhak Herzog, ministre travailliste des Affaires sociales.

Israël sur la sellette après la mort de deux civils palestiniens en 24 heures en Cisjordanie

03/01/2011
Abou Roudeina dénonce une « dangereuse escalade » de l'armée israélienne qui « vise à détruire tout espoir d'un processus de paix ».
Deux civils palestiniens sont morts ces dernières 24 heures en Cisjordanie occupée, une femme de 36 ans qui a inhalé des gaz lacrymogènes lors d'une manifestation et un jeune homme touché par des tirs israéliens à un barrage militaire. Mohammad Daraghme, âgé d'une vingtaine d'années, a été tué dimanche matin par un tir de soldat après une dispute au barrage de Hamra, près de Naplouse, a indiqué un responsable des services de sécurité palestiniens. Selon cette source, le jeune homme, originaire de Tubas et qui se rendait dans une colonie israélienne pour y travailler, n'était pas armé. Il a reçu trois balles, dans la poitrine, la main et la jambe, et est décédé sur place. Il a été enterré dimanche après-midi en présence de 700 personnes.
L'armée a confirmé que le Palestinien était sans armes, précisant qu'il s'était approché du barrage, à un endroit non autorisé, avec apparemment une bouteille à la main. « Il se tenait à quelques mètres d'eux. Ils lui ont demandé de s'arrêter. Il n'a pas répondu », a assuré une porte-parole militaire. Aucun soldat n'a été blessé. Une enquête est en cours.
Le Front démocratique de libération de la Palestine (FDLP), une petite organisation d'extrême gauche à laquelle appartenait Mohammad Daraghme, a accusé les soldats israéliens de l'avoir « assassiné de sang-froid » et appelé les organisations de défense des droits de l'homme à enquêter.
Dans la nuit de vendredi à samedi, c'est une habitante du village palestinien de Bilin, Jawaher Abou Rahmah, qui était décédée à l'hôpital de Ramallah après avoir perdu connaissance durant une manifestation contre la barrière de sécurité israélienne. Selon des témoins, la jeune femme a été prise dans un épais nuage de gaz, les soldats ayant utilisé une grande quantité de lacrymogènes. Un membre de sa famille a précisé qu'elle souffrait d'allergies mais qu'elle n'avait pas fait de malaise lors de précédentes manifestations.
La mort de Jawaher Abou Rahmah, qualifiée de « crime de guerre » par les Palestiniens, a déclenché une polémique où l'armée israélienne s'est à nouveau retrouvée sur la sellette. L'armée a déclaré qu'une enquête avait été ouverte « pour déterminer les causes exactes de cette mort », affirmant avoir « en vain contacté l'Autorité palestinienne pour obtenir un rapport médical de l'hôpital ». L'Autorité palestinienne a, de son côté, dénoncé hier une « dangereuse escalade » de l'armée israélienne qui « vise à détruire tout espoir d'un processus de paix », selon son porte-parole, Nabil Abou Roudeina.
L'avocat israélien de la famille Abou Rahmah, Michael Sfard, a accusé dimanche l'armée « d'avoir usé d'une quantité très importante de gaz », mettant ainsi en danger la vie des manifestants. « Une fois de plus, l'armée couvre les actes de ses hommes, au lieu de présenter ses excuses et d'enquêter sérieusement », a déploré Me Sfard.
Plusieurs centaines de manifestants israéliens, dont un député du parti de gauche Meretz, ont protesté samedi soir devant le siège du ministère de la Défense à Tel-Aviv contre la poursuite de l'occupation israélienne en Cisjordanie après le décès de Jawaher Abou Rahmah.

Netanyahou se rend, en Egypte, la semaine prochaine

02 Janvier 2011 15:34 
Farsnews - Après le démantèlement d’un réseau d’espionnage israélien, en Egypte, qui a provoqué une tension, dans les relations entre le régime de Tel-Aviv et Le Caire, le Premier ministre du régime israélien, Benyamin Netanyahou se rendra, la semaine prochaine, en Egypte, pour s’entretenir avec le Président égyptien, Hosni Moubarak. Selon le quotidien israélien, "Haaretz", il évoquera, également, l’impasse, dans laquelle, se trouvent les négociations israélo-palestiniennes. Un réseau du Mossad, dirigé, par un Egyptien et deux Israéliens, a été découvert et démantelé, dernièrement, en Egypte.
Lien 

La réponse des combattants palestiniens aux attaques sionistes

02 Janvier 2011 20:37 
IRIB- En représailles aux attaques de l’armée sioniste, les combattants palestiniens ont attaqué aux lance-roquettes les positions de cette armée, au sud des territoires occupés. Dans un communiqué, publié, dimanche, les Brigades d’Abu Ali Mustapha, branche armée du Front populaire pour la Libération de la Palestine, confirment avoir tiré quatre roquettes, en direction de deux bases militaires d’Israël. Samedi et dimanche, deux Palestiniens, dont une femme, sont tombés en martyrs, en Cisjordanie, attaqués par des unités de l’armée sioniste. Le régime occupant Qods a repris, depuis une semaine, ces attaques sporadiques, contre la bande de Gaza.
Lien 

Le régime sioniste bloque l’accès du convoi asiatique au port d’Al-Arish

02 Janvier 2011 20:38 
IRIB- Les militaires sionistes ont arraisonné le navire syrien «Salam», à 70 miles du port égyptien d’Al-Arish, selon l’un des coordinateurs du convoi asiatique d’aides humanitaires pour Gaza, Youssef Abbas. A l’entrée du port d’Al-Arish, les militaires sionistes ont interrogé les militants pacifistes à son bord, sur leur destination, ainsi que sur leur nationalité, avant d’arraisonner l’embarcation. Le navire syrien, qui transporte 300 tonnes de vivres et de médicaments, a quitté le port de Lattaquié, en Syrie, voici trois semaines. Rappelons que 120 des 160 membres du convoi d’Asie pour Gaza sont arrivés, aujourd’hui même, à Al-Arish, avant de prendre une voiture pour Rafah, seul point de passage entre l’Egypte et Gaza.
Lien 

Le gouvernement de Haniyeh condamne le bombardement d'Alexandrie

[ 02/01/2011 - 09:23 ]
Gaza - CPI
Le gouvernement palestinien dirigé par le premier ministre, Ismail Haniyeh, a condamné d’un ton plus ferme le bombardement criminel contre la ville d'Alexandrie, qui a ciblé les citoyens égyptiens, causant des dizaines de meurtres et de blessés.
"Le gouvernement condamne fortement cet acte criminel qui vise à semer la discorde entre les égyptiens, musulmans et chrétiens, et fait ses condoléances à notre pays frère de l'Egypte, au gouvernement et peuple égyptiens, suite aux victimes massacrées dans ce crime", a déclaré le porte-parole du gouvernement, Tahar Al Nounou, lors d’un communiqué de presse publié le samedi1/janvier.
Le gouvernement a appelé de manquer toute occasion aux ennemis qui veulent semer la discorde et la division entre le peuple du même pays, et d’être unis et de serrer les rangs dans cette terrible perte. Aussi il a supplié à préserver l'Egypte et son peuple de tout abus ou affliction et à rester protégés et stables.

al-Zahhar: l'occupation a fondé son projet sioniste sur un grand mensonge "la haine et l'antisémite"

[ 02/01/2011 - 11:40 ]
Gaza – CPI
Le membre du bureau politique du Hamas, Dr. Mahmoud al-Zahhar, a affirmé que les images terribles des décombres causés par l'occupation dans la Bande de Gaza, démontrent que l'entité sioniste a fondé son projet sioniste sur un grand mensonge basé sur le soi-disant "la haine et l'antisémite".
Al Zahar a souligné que ce mensonge propagandiste est un énorme clou dans le cercueil de l'état de l'occupation et que sa disparition est une réalité inévitable".
Lors de sa visite à l'exposition des photos des ruines et décombres perpétrés par les bombardements de l'occupation, Dr. Al-Zahhar a déclaré, le samedi 1 janvier 2011: "Nous nous souvenons toujours des martyrs que leurs images n'abandonnent jamais nos esprits, parce que ce qu'on a fourni, n'était pas par froce ou sous un tel effet, mais c'est une chose déjâ décidée".
"La patrie a besoin de ce qui la défend et non de celui qui la trahit, où il accomplit ses prières et non la profane", a ainsi souligné Al Zahar, ajoutant que le projet  a également besoin de la crédibilité de ce qui le présente et non de celui qui cherche d'en tirer profit".
"Cette patrie doit être libérée et nous devons combattre pour la libérer, en effet, on doit la nettoyer des traîtres et des criminels, et pour réaliser cela, on doit répondre de façon similaire à notre riposte  en 2006, pour que nous soyons des servants de notre peuple, puis on doit libérer la mosquée sainte d'al-Aqsa et les lieux saints doivent rester sous la protection des musulmans, a-t-il poursuivi.

L'occupation démolit 129 maisons et établissements en 2010

[ 02/01/2011 - 12:31 ]
Al-Qods occupée – CPI
Les forces de l'occupation israélienne ont détruit 39 maisons et 90 établissements dans la ville occupée d'al-Qods dans le cadre de la politique criminelle sioniste visant à démolir les maisons, expulser les populations et renforcer la colonisation, pour un contrôle complet sur la ville sacrée.
Un rapport publié par le centre des recherches des terres à al-Qods occupée a montré que la superficie des maisons démolies par l'occupation a atteint plus de 3160 mètres carrés lesquelles  abritaient 280 citoyens palestiniens dont 153 enfants.
Le rapport a souligné que les forces occupantes ont concentré leurs opérations de démolition dans le village de Sour Baher où 9 domiciles ont été détruits, 6 autres à celui d'al-Essawia, ainsi 5 maisons à Selwan, également 3 autres ont été démolies à l'intérieur de l'entourgage de la vieille ville d'al-Qods.
La majorité des opérations de démolition ont été effectuées durant le mois de décembre 2010 où les forces occupantes ont démoli 13 domiciles, 11 maisons démolies au mois de juillet  et également 7 autres en janvier dernier.
Le rapport a poursuivi que plus de 13 citoyens palestiniens se sont trouvés obligés de démolir leurs maisons par eux-mêmes, pour fuir des grandes amandes imposées contre eux.
"Les autorités occupantes ont démolit plus de 90 établissements dont des murs, des pars de moutons, un garage et une boutique commerciale bien que plus de 10 nouvaeux ordres contre d'autres établissements menacés par la démolition sioniste durant cette année 2011", a-t-il indiqué.
Le rapport a aussi déclaré qu'au contraire l'occupation a construit plus de 543 nouvelles unités coloniales et a approuvé la construction de 6832 autres, alors qu'elle a accompli des autres plans colonialistes pour 5458 nouveaux logements coloniaux dans plus de 17 colonies qui encadrent al-Qods et confisquent les terres agricoles des Palestiniens.
L'occupation a également confisqué plus de 1496 dunums de terres agricoles palestiniennes dans la ville sacrée, notamment dans le village d'al-Essawia en faveur de la colonisation.
Enfin, le rapport a attiré l'attention que les forces occupantes ont déraciné plus de 900 arbres fruitièrs dans la ville occupée d'al-Qods et ont brûlé 730 autres. Elles ont fait noyer par les eaux usées plus de 2500 autres, alors qu'elles ont rasé plus de 157 dunums en détruisant 450 dunums des terres agricoles palestiniennes.

Des terroristes Sionistes profanent une mosquée près du village d'al-Ramlah

[ 02/01/2011 - 15:00 ]
CPI
L'organisation d'al-Aqsa pour les patrimoines et les legs pieux a révélé que des terroristes sionistes ont effectué une nouvelle agression contre la mosquée de Roubin située près de la ville d'al-Ramlah,  dans les territoires palestiniens occupés en 1948, en la profanant et y répétant l'accomplissment de leurs rites talmudiques dans une tentative de la transformer à une synagogue juive.
L'organisation a déclaré que les extrémistes sionistes ont cassé l'une des portes de la mosquée et ont ravagé une partie des murs, écrivant des slogans racistes.
Ils ont aussi tracé une étoile hexagonale sur le dôme de la mosquée et ont fait entrer des bougies, des tomes et certaines matières utilisées aux rites religieuses juives.

Les forces occupantes tuent de sang-froid un jeune palestinien sur le barrage d'al-Hamra à Naplouse

[ 02/01/2011 - 12:45 ]
Naplouse – CPI
Les forces de l'occupation israélienne ont tué délibérément et de sang-froid, ce matin dimanche 2 janvier 2011, un jeune palestinien de la ville de Tubas en Cisjordanie occupée, lorsqu'il s'est approché du barrage militaire sioniste d'al-Hamra, à l'est de Naplouse. Elles ont saisi son corps, en imposant un siège militaire contre la zone, avant avoir lancé une campagne de fouille.
Des témoins oculaires ont déclaré que les soldats sionistes ont ouvert le feu directement sur le jeune Ahmed Maslamani, 21 ans,  au moment où il tenta de traverser le barrage sioniste après que les soldats sioniste ont prétendu qu"il avait tenté de les agresser, tirant sur lui directement ce qui a conduit à sa martyre et ont empêché le déplacement des citoyens palestiniens sur cette barrière.
Notons que plus de 650 barrages sionistes se sont déployés dans les villes et les camps de la Cisjordanie, en les transformant à des petits cantons isolés.

L’assassinat des citoyens avec sang-froid montre que l'occupation viole toutes les lois

[ 02/01/2011 - 12:58 ]
Ramallah - CPI
Les députés islamiques dans le département de Naplouse ont condamné l’assassinat perpétré, aujourd’hui dimanche 2/1, par les forces de l'occupation contre le jeune, Ahmed Maslamani, de Toubas sur le point de contrôle de Hamra, dans la vallée du Jourdain, à l'est de la ville de Naplouse.
Les députés ont dit dans une déclaration de presse, aujourd'hui : «Voilà le vrai visage affreux de l'occupation, alors que le crime commis contre le jeune palestinien, Maslamani et contre le martyr Abou Rahma, hier, à Bilin, démasquent la nature de ces crimes sionistes et la guerre d'extermination continuelle de l’occupation israélienne menée contre tout palestinien."
Les députés ont souligné que l'assassinat des forces occupantes aux civils désarmés, avec sang-froid, montre la sauvagerie de l'occupation et sa violation à toutes les lois internationales et humanitaires.
Il a noté que de grands dangers menacent la vie des citoyens palestiniens sur les passages sionistes en Cisjordanie, malgré que l’occupation prétende avoir allégé ses procédures et restrictions  sur les points de passage.
Les députés ont présenté leurs condoléances aux familles des victimes, en implorant Allah qu’il accepte les deux martyrs dans son paradis et leurs accorde sa sympathie et ses miséricordes et apaise les familles des martyrs.

Halutz reconnaît que l'occupation ne possède pas de renseignements sur Chalit

[ 02/01/2011 - 14:35 ]
Nassera – CPI
L'ancien chef de l’état major de l'armée sioniste, Dan Halutz, a affirmé que le gouvernement israélien ne dispose pas de renseignements suffisants pour la libération du soldat israélien, Gilad Chalit, capturé par les factions de la résistance palestinienne dans la Bande de Gaza.
Halutz a déclaré lors de sa participation à une conférence culturelle, le samedi 1/1, 2011, à Bir Sabaa, qu’il a proposé de lancer de vastes opérations pour mettre fin au pouvoir du Hamas, après la capture de Chalit, mais les dirigeants politiques ont refusé cela.
Halutz a indiqué également qu’il était possible pour l'entité sioniste de présenter des sommes d'argent pour libérer Ron Arad, l’officier de l'aviation israélienne qui avait disparu au sud du Liban en 1986, mais des motifs et raisons nationales ont empêché l’exécution de cette opération d’échange.

Hamad: Nous avons nos propres plans pour affronter toute agression sioniste

[ 02/01/2011 - 17:33 ]
Gaza – CPI
Le ministre palestinien de l'intérieur, Fathi Hammad a affirmé que son ministère, dans l'année 2011, sera plus solide, fort, civilisé, très professionnl et compétend dans ses services sécuritaires et institutionnels.
Dans une déclaration de presse publiée, le samedi soir 1 janvier 2011, par le Site Internet du ministère de l'intérieur, Hammad a déclaré:"Notre peuple a confirmé dans la bataille d'al-Forqan qu'il est le plus apte pour continuer et développer les intérêts du mouvement national et islamique résistant qui a libéré les terres de l'occupation", soulignant que son ministère a pu réaliser un grand nombre de ses buts, annonçant l'achèvement du fondement horizontale dans tous ses départements.
"Nous essayons d'arriver à un niveau plus civilisé pour permettre à notre peuple de comprendre et pratiquer la loi"; a-t-il ajouté.
A propos des tunnels creusés sous les frontières de la Bande de Gaza avec les territoires égyptiens, le ministre de l'intérieur a assuré que le ministère a bien organisé le travail des tunnels et a mis en planification des mécanismes pour les régler afin de bénéficier à notre peuple, insistant que le sévère blocus imposé contre Gaza, depuis plus de 4 ans, n'était pas un grand obstacle devant le ministère de l'intérieur.
Dans sa réponse à celui qui voit que la reconstruction de la Bande de Gaza sous l'occupation est un gaspillage des fonds d'état, le ministre Hammad a nié prévision considérant que la reconstruction fait partie du système de la lutte face à l'occupation et son embargo sioniste arbitraire.
Par ailleurs, le ministre palestinien de l'intérieur a révélé que son ministère a mis de nombreux plans d'urgences qui s'accordent avec ses compétences, déclarant que ces plans aideront à protéger la vie des soldats et à offrir les services aux citoyens palestiniens, à défendre leur vie quotidienne ainsi à contrôler le front intérieur.
A la fin de sa déclaration, Hammad a adressé un fort message à l'ennemi sioniste, disant: L'occupation doit conserver les effets de sa souffrance résultée en tentant de se débarrasser du Hamas et son gouvernement dirigé par Ismaïl Haniyeh, alors qu'elle doit savoir que ce mouvement a ses racines dans les sentiments, la conscience et l'histoire du peuple palestinien, et chaque jour il s'améliore et se progresse, il est devenu aujourd'hui un brillant exemple pour toute la nation arabe et islamique".

L'occupation reconnaît que le Palestinien tué près de Tubas n'était pas armé

[ 02/01/2011 - 17:56 ]
Al-Nassera – CPI
Des sources militaires sionistes ont reconnu que le citoyen palestinien qui a été tué, ce matin, dimanche 2 janvier 2011, par les tirs de leurs forces occupantes sur le barrage d'al-Hamra, près de la ville de Tubas au nord de la Cisjordanie occupée, ne portait pas un couteau ou une bouteille Molotov contrairement aux prétentions des soldats sionistes.
La radio de l'armée sioniste a rapporté ce matin de ces sources que le jeune palestinien tué par les soldats sionistes ne portait ni un couteau, ni un tel morceau de verre, mais plus tard (lorsque le crime s'est produit) une boîte de boisson a été identifiée, selon des sources palestiniennes.
Selon les sources Palestiniennes, le martyr Ahmed Maslamani, 25 ans, se dirigeait ce matin à l'université nationale de Najjah à Naplouse où il poursuivait ses études à la quatrième année portant une boîte de boisson, mais les soldats sionistes postés sur la barrière d'al-Hamra lui ont interdit de passer, et lorsqu'il a tenté de savoir la raison de l'interdiction, une soldate sioniste a cri à son visage pour se retourner, en ce moment, les soldats sionistes ont ouvert le feu sur lui directement , ce qui a conduit à sa martyre.
L'armée sioniste a déjà prétendu que le jeune palestinien a refusé d'obéir aux ordres des soldats de s'arrêter au passage et qu'il a tenté de poignarder l'un d'entre eux par un couteau, ce qui les a forcé d'ouvrir le feu sur lui.

Le conseiller de la sécurité nationale sioniste visite la Jordanie secrètement

[ 02/01/2011 - 18:04 ]
Al-Nassera – CPI
Des médias sioniste ont révélé une visite secrète effectuée par le conseiller de la sécurité nationale sioniste , Ozi Arad, à la capitale jordanienne, Amman, à la fin de la semaine dernière.
La radio hébreu a rapporté, ce matin dimanche 2/ janvier 2011, qu'Ozi a effectué une visite, à l'improviste, à la Jordanie, tenant des rencontres secrètes avec le ministre des affaires étrangères, Nasser Godah et avec les conseillers du Roi jordanien, Abdullah II Ben al-Hussein ainsi que le ministre de la cour royale jordanienne.
Des sources politiques sionistes avaient exprimé dernièrement leur préoccupation du renforcement des relations entre la Jordanie e l'Iran, particulièrement suite à l'invitation du président iranien, Mahmoud Ahmadinejad au Roi jordanien pour visiter Téhéran.

Bahr appelle Amr moussa à intervenir pour cesser le massacre de l'autorité contre les détenus

[ 02/01/2011 - 18:40 ]
Gaza – CPI
Le premier vice-président du conseil législatif palestinien, Dr. Ahmed Bahr, a appelé le secrétaire général de la ligue arabe, M. Amr Moussa, à intervenir immédiatement pour cesser le massacre perpétré par l'autorité d'Abbas et ses services de sécurité contre les détenus grévistes de la faim dans les prisons de l'autorité en Cisjordanie occupée.
Cet appel est venu lors d'un entretien téléphonique effectué, ce dimanche à midi 2 janiver 2011, entre Bahr et Moussa, en lui expliquant les grandes souffrances des détenus dans les prisons de l'autorité d'Abbas à Ramallah.
Il a souligné aux derniers développements, précisant que certaines personnes enlevées ont été transportées à l'hôpital et l'enlevé Mouhanad Naioukh est entré dans l'état de mort clinique.
Dr. Bahr a aussi expliqué à M. Amr Moussa les grandes violations pratiquées par l'autorité d'Abbas à Ramallah et ses milices contre les détenus grévistes de la faim, son agression flagrante aux moraux et libertés générales, ainsi que sa négligence aux jugements et résolutions de la justice, affirmant que les détenus qui organisent une grève de la faim, depuis plus de 40 jours dans les prisons d'Abbas, ont obtenu des décisions précédentes de la cour suprême palestinienne en Cisjordanie pour qu'ils soient immédiatement libérés, mais les milices d'Abbas refusent de les pratiquer.
De son côté, M. Amr Moussa a promis de poursuivre le sujet, faire le nécessaire et de contacter la direction de l'autorité à Ramallah pour sauver la situation.
Par ailleurs, Dr. Bahr a condamné le bombardement qui a visé une église dans la ville égyptienne d'Alexandrie, présentant ses condoléances à la direction égyptienne et aux familles des victimes.
Il a qualifié l'attaque d'un crime terroriste, affirmant que la sécurité de l'Égypte est considérée comme celle de la Palestine et que la protection de la sécurité nationale palestinienne et arabe est un haut intérêt arabe.

Bilan 2010 et voeux pour 2011 de Mazin QUMSYIEH, militant palestinien

Publié le 2-01-2011

Merci à Mazin Qumsyieh pour son activité sans relâche en faveur de la liberté, de la justice et de la paix.
Chers amis,
Nous avons été accablés par la nouvelle du premier martyre de l’année 2011. Il s’agit de la propre la sœur du militant Bassem Abu Ramah de Bil’in, assassiné il y a un peu plus d’un an. Jawaher s’est évanouie lors d’une manifestation hier et est décédée suite à l’inhalation de gaz lacrymogène (un gaz avec des composés chimiques inconnus et beaucoup plus fort que ceux utilisés en occident). Voici la vidéo de la manifestation où Jawaher a été blessée (elle est décédée à l’hôpital le lendemain).
Voici une vidéo de l’assassinat de son frère Bassem il y a plus d’un an.
Pour recevoir les dernières nouvelles sur ce qui se passe à Bil’in, allez sur le site
Ceux d’entre vous qui sont dans les environs de Bethléem et qui veulent se rassembler pour connaître nos pensées, partager nos sentiments, etc. sont les bienvenus chez moi ce soir (samedi jusqu’à minuit). Je continuerai à envoyer les pensées que j’ai écrites la nuit dernière car elles sont encore plus fortes après cette tragédie. Vous pouvez également envoyer vos condoléances par email au Dr. Rateb Abu Rahma
Beaucoup d’écrivains ont eu beaucoup d’idées concernant l’année 2010 et ont même fait des prédictions au sujet de 2011. Le thème qui revient le plus fréquemment parmi les commentateurs les plus objectifs est que cette année a été l’année où la vérité a éclaté à la face du monde de façon tellement éblouissante qu’il a été difficile de soutenir les mythes et que l’année 2011 sera l’année où la paix et la justice triompheront (fini le nettoyage ethnique, finis les assassinats !). Quand nous parlons de vérité nous ne nous referons pas seulement à Wikileaks (ce qu’ils publient ici n’est que la pointe de l’iceberg). Nous faisons référence à une quantité d’études, de rapports, d’entrefilets, et de scandales qui sont apparus et qui ont ébranlé ceux qui sont au pouvoir.
Gideon Levy a écrit dans Haaretz que nous pouvons en déduire que 2010 a été une année de vérité pour Israël, une année où les mythes ont disparu et que le monde enfin a vu la réalité telle qu’elle est, qu’Israël est une société qui non seulement ne désire pas la paix mais est une société raciste qui ne pense qu’à arracher aux palestiniens le plus de terres possible. Il conclue « qu’il n’y a rien de tel que la lumière du soleil pour désinfecter. C’est pourquoi cette année a été relativement une bonne année ». D’autres ont mis en lumière le rapport Goldstone au sujet des massacres israéliens à Gaza. D’autres on mentionné une cassette passée subrepticement (parmi des milliers de caméras, d’ordinateurs, de photos, de documents) ainsi que le témoignage de survivants qui ont montré la vraie nature de l’attaque criminelle israélienne dans les eaux internationales contre des bateaux humanitaires (mais pas celles qui ont été produites par les militaires israéliens).
Les Palestiniens ont mis au grand jour les scandales au sein de l’Autorité Palestinienne et en conséquence le début de la chute de la corruption ; par exemple les scandales autour de Husseini et Dahlan, tous les deux essayant de se protéger en menaçant de révéler d’autres cas de corruption.
En 2010 un grand nombre d’événements personnels ont eu une grande importance pour moi :
- La mort de deux de mes beaux-frères, laissant deux de mes sœurs veuves à un âge précoce (toutes les deux plus jeunes que moi).
- La mort d’autres amis et de personnalités phares tels que Howard Zinn.
- Nous avons eu beaucoup à faire avec les autorités de l’occupation israélienne. Arrêté deux fois, détenu deux fois, accusé à tort d’infraction au code de la route une fois, victime de gaz lacrymogène, poussé et harcelé à plusieurs reprises, une fois les soldats ont envahi notre quartier en me recherchant.
- Des déplacements en Italie (deux fois, en janvier et en juin), aux Etats Unis (au mois de mars), en Turquie (en juillet), et en Allemagne (novembre), pour parler de la réalité sous occupation (plus de trente conférences au total au cours de ces déplacements).
- J’ai donné plus de 50 autres conférences à des groupes qui visitaient la Palestine (délégations de plus de 20 pays). J’ai également contribué à organiser quatre conférences nationales et internationales.
- Finalement nous avons réussi à terminer mon livre et à le publier, ce qui nous a donné beaucoup de travail pendant l’année. « Popular Resistance in Palestine : History of Hope and Empowerment » se vend déjà bien et sortira aux Etats Unis la semaine prochaine.
- J’ai participé à plus de 100 actions de résistance comme notre marche le long du mur de Béthléem à Jérusalem le dimanche des Rameaux (notre Ane et nos mules même ont été arrêtés) et nos actions la dernière semaine de l’année avec plus de 80 militants d’Europalestine ont été des événements absolument extraordinaires et particulièrement réussis.
- Nous avons mis notre laboratoire médical au service de tous.
- J’ai donné des conseils pour des laboratoires spécialisés dans le domaine de la cytogénétique aux Etats Unis.
- J’ai donné des cours dans les universités de Bir Zeit et de Bethléem.
- Nous avons fait des voyages sur le terrain et des recherches sur certains aspects de la biodiversité et sur les chromosomes d’animaux en Palestine.
- J’ai dirigé les travaux de recherches des étudiants en Mastère dont certains ont eu des résultats importants et significatifs qui sont désormais en usage en Palestine.
- Notre fils est venu des Etats Unis nous rendre visite durant la récolte des olives et nous avons fait une grande récolte, le double de celle de l’année dernière.
Les événements à niveau personnel comme on peut s’en rendre compte ne sont pas dé connectés/séparés de la très grande fresque de ce qui s’est passé autour de nous :
- Les israéliens ont construit une tour de contrôle à Ush Ghrab et nous avons protesté mais ceux qui sont dans les hautes sphères ne voulaient pas de protestations.
- Il y a eu plus de 100 actions de Boycott Désinvestissement Sanctions dans le monde entier.
- Les élèves des écoles palestiniennes ont inventé une canne pour aider les aveugles à marcher.
- Des centaines d’internationaux ont essayé de pénétrer dans Gaza grâce à une flottille de bateaux pour la liberté. Des gangs criminels israéliens (pirates) les ont attaqués dans les eaux internationales, ont fait neuf morts et ont kidnappé tous les autres. Ils les ont relâchés finalement après les avoir maltraités et leur avoir volés toutes leurs caméras, et leurs photos (essayant ainsi de supprimer l’évidence de l’histoire). Une vidéo qui a pu être récupérée a montré des commandos israéliens en train d’exécuter des militants des droits humains.
- La conférence d’Haïfa, celle de Houston, celle de Stuttgart, et bien d’autres conférences autour du monde ont mis en valeur la solution d’un seul état accompagné du droit au retour.
- Israël attaque le rapport Goldstone et refuse une enquête internationale et indépendante de ses violations de la loi internationale.
- La parodie du processus de paix a été rallumée pendant un moment, puis rapidement éteinte par l’activité incessante de la colonisation israélienne.
- Le gouvernement et le public israélien continuent à soutenir un racisme flagrant à la fois dans les lois proposées et votées à la Knesset ainsi que dans les décisions prises dans certaines municipalités et dans des édits publiées par d’importants rabbins : à commencer par de lois demandant à des non-juifs la loyauté à un état juif jusqu’à demander qu’il n y ait ni relation ni mariage entre des juifs et des non-juifs et leur refuser le droit à louer dans des villes comme Safad (auparavant ville arabe, maintenant judaïsée).
- J’envoie un émail qui fait le point sur les événements sur la Palestine, principalement sur la résistance populaire mais aussi sur nos propres idées et expériences et celles qui son archivées dans http://www.qumsiyeh.org/rightsblog2010/
Donc, nous regardons avec fierté et tristesse l’année passée et nous attendons une meilleure année à venir. Comme la vie en général, 2010 a apporté un lot de tragédies et de défaites mais aussi un lot de succès et de moments particulièrement importants.
J’ai surtout apprécié le fait que nous ayons rencontré de centaines de gens nouveaux au cours de l’année dont certains sont devenus de très bons amis. La semaine dernière par exemple nous nous sommes trouvés aux côtés de centaines d’internationaux dans des lieux comme Al-Walaja et Bil’in qui ont tant souffert. Nous avons été stimulés par les actions, même si certains d’entre nous ont été blessés et d’autres arrêtés. Donc, nous nous tournons vers 2011 comme vers une année que nous espérons pleine de paix et de justice. Cela ne peut se faire que s’il y a assez de gens pour entreprendre des ACTIONS (pas seulement des discours), des actions comme la résistance populaire, des actions dans les médias, et des actions comme Boycott, Désinvestissement, Sanctions.
Mazin Qumsiyeh, PhD
(TRADUIT PAR ANNIE ET PEDRO pour CAPJPO-EuroPalestine)
CAPJPO-EuroPalestine

ENGLISH TEXT
Dear friends :
We were devastated to hear the news of the first martyr in 2011 being none other than Jawaher, the sister of the martyr Bassem Abu Rahma from Bil’in. Jawaher fainted in yesterday’s demonstration but died apparently of this toxic tear gas (a much stronger version with unknown chemicals than used in the West). Here is a video of the demonstration where Jawaher was injured (she was martyred in hospital the next day) http://www.youtube.com/watch ?v=FErDPdMzWjY Here is a video of the murder of her brother Bassem over a year ago http://www.youtube.com/watch ?v=5yM9U2y-op4 To keep up to date on developments in Bil’in, visit http://www.bilin-ffj.org/
Those of you in Bethlehem area and want to get together to collect our thoughts, share our feelings etc, are welcome to come to my house tonight (Saturday until midnight). I will still go ahead and post my reflection that I wrote last night on the ending year for my thoughts are only deepened by this tragedy. You can also send condolence email to Dr. Rateb Abu Rahma saborahmeh42@yahoo.com
************
Many writers came up with many ideas about 2010 and even occasionally predictions about 2011. Perhaps the most common theme among rational commentators is that this was the year were truth began to come out in such a large dose that it was hard to sustain mythology and the most common hope for 2011 is to see peace and justice prevail (no more ethnic cleansing, no more killing etc). When we mention truth we are not talking here merely about wikileaks (what is released here still remains the tip of theiceberg). We are talking about a number of studies, reports, slips, and scandals that came out that shook those in power. Gideon Levy said in Haaretz that we may reflect on it as a year of truth for Israel, a year where the fog of mythologies cleared away and the world saw reality for what it is, that Israel is a society that does not desire peace but that is a racist society interested in more land grabs from native Palestinians. He concludes that "There is nothing like sunshine for disinfecting, so this was a relatively good year." Others brought out the Goldstone report about Israeli massacres in Gaza. Others mentioned the smuggling of a long tape (out of thousands of cameras, computers, photos, and documents) and the testimony of survivors that showed the true nature of the criminal Israeli attack on humanitarian ships in International waters (not the manufactured tapes of the Israeli military). Palestinians talked about the scandals in the Palestinian authority and now the beginning of eth fall of corruption like with the Husseini and Dahlan affairs (both of them trying to protect themselves by threatening to expose other corruption).
In 2010, a number of events on the personal level were meaningful :
- The death of both my brothers-in-laws leaving both of my sisters widows at a young age (both younger than me).
- The death of other friends and inspiring personalities from Howard Zinn
- We had many run-ins with Israeli occupation authorities. Arrested twice, detained twice, charged with non-existent "traffic’ violation once, gassed and pushed and harassed several times, soldiers invaded our neighborhood looking for me once.
- Took trips to Italy (twice in January and June), to the US (in March), to Turkey (in July), and to Germany (November) speaking about realities under occupation (over 30 talks in total on these trips)
- I gave over 50 other talks to visiting groups in Palestine (delegations from over 20 countries). I also helped put together four national and international conferences.
- We finally got my book completed and published ; this took much work during the year. "Popular Resistance in Palestine : A History of Hope and Empowerment" is already selling well and will be out in the US this week.
- Participated in over 100 events of resistance some like our march through the wall from Bethlehem to Jerusalem during Palm Sunday (when even our Donkey and mules were arrested) and our actions in the last week of the year with over 80 activists from Euro-Palestine were truly inspiring and highly successful events
- We started offering services in our new clinical laboratory
- I provided consulting for laboratory in the US in clinical cytogenetics
- Taught courses at Birzeit and Bethlehem Universities
- We did field trips and research on aspects of biodiversity and chromosomes of animals in Palestine
- Supervized research by masters students some of it yielded significant and meaningful results that are of use in Palestine
- Our son visited us from the US during olive harvest and we had a great harvest, twice the output of last year.
Events at the personal level as can be seen above are not disconnected/separate from the bigger picture of happenings around us :
- The Israelis constructed a watch tower at Ush Ghrab and we protested but those in power structures in the town wanted no protests
- There were over 100 meaningful actions of Boycotts, Divestments, and Sanctions around the world
- Palestinian school students invent a seeing walking stick for the blind
- Hundreds of internationals attempt to get into Gaza with a freedom flotilla of ships. Israeli criminal gangs (pirates) attack them in International waters and murder 9 and kidnap all others. They finally released them after mistreatment and after stealing all their cameras, videos, and photos (trying to suppress the story). One video smuggled out showed Israeli commandoes executing human rights activists
- The Haifa conference and the Houston conference and the Stuttgart and other conferences around the world emphasized a one state scenario with the right of return
- Israel attacks the Goldstone report and refuses an international independent investigation of its breeches of International law
- The charade of a peace process was reignited for a while but then quickly extinguished by continued Israeli colonial settlement activities
- Israel’s government and public continue to support open racism in both laws proposed and passed in the Knesset and those rulings in certain municipalities and in edicts issued by prominent Rabbis. From laws to demand loyalty from non-Jews to a "Jewish state" to demanding no dating or marriage between Jews and non-Jews, to denial of right to rent in cities like Safad (used to be Arab city and now Judaicized).
I send an email once a week summarizing events here in Palestine especially on popular resistance and our own thoughts and experiences and these are archived at http://www.qumsiyeh.org/rightsblog2010/
So we look with pride and sadness at the year that passed and look forward to a better year to come. Like life in general, 2010 had lots of tragedies and setbacks but also lots of successes and meaningful moments. I especially appreciate that we met hundreds of new people during the year ; some have become very good friends. He last week for example, we traveled around with nearly a hundred internationals to places like Al-Walaja and Bil’in that so much suffering. We were energized by the actions even though some of us were injured, some of us arrested. So we look for 2011 as hopefully a year of peace and justice. This can only happen if enough people get around ACTIONS (not mere talks), actions like popular resistance, actions like media work, and actions like boycotts, divestments, and sanctions.
Mazin Qumsiyeh, PhD http://qumsiyeh.org