dimanche 13 septembre 2009

l'Iran est contre l'arme atomique,les USA veulent provoquer un conflit Iran-Irak

12/09/2009 C'est ce qu'a affirmé samedi le nouveau ministre de la Défense Ahmad Vahidi, alors que les grandes puissances, qui harcèlent l'Iran sous prétexte qu'il cherche à se doter de l'arme nucléaire, ont demandé à le rencontrer le plus tôt possible pour lui demander des explications sur les dernières propositions qu'il a présentées sur le nucléaire
"Nous considérons la fabrication d'armes de destruction massive comme contraire à nos principes religieux, humains et nationaux", a dit M. Vahidi, cité par l'agence de presse Fars.

"Nous n'avons jamais eu et nous n'avons pas la fabrication des armes nucléaires inscrite à notre programme", a-t-il poursuivi.

De surcroît, Vahidi a accusé les États-Unis d'avoir "divulgué des préjugés basés sur des informations mensongères, à la base desquelles une stratégie hypocrite a été mise au point et imposée aux autres états, notamment aux voisins de l'Iran".

Selon l'agence de presse Fars, ces propos surviennent en réponse aux propos tenus par le ministre américain de la guerre Robert Gates, lors d'un entretien accordé à la chaîne satellitaire qatarie al-Jazirah, et dans lesquels il incitait les pays arabes à renforcer leurs potentiels militaires et à consolider leur coopération avec les États-Unis pour exercer plus de pressions contre l'Iran et l'amener à renoncer à son programme nucléaire.

" Les États-Unis veulent à travers la politique de dissuasion contre l'Iran imposer leur hégémonie totale sur les capacités militaires de la région" a indiqué Vahidi, selon lequel les dirigeants américains mettent ainsi en danger les intérêts du peuple américain à long terme.

" Nous conseillons aux responsables américains de ne pas trop militariser l'atmosphère dans la région, et de prendre l'initiative de changer leur startégie pour remédier aux erreurs qu'ils ont commises dans le passé" a-t-il ajouté.

S'agissant du dossier irakien soulevé également par Gates, à propos duquel ce dernier avait émis l'espoir que "l'Irak puisse repousser l'influence de l'Iran", Vahidi a rétorqué:" ces déclarations ne reflètent aucune bonne volonté, car le but final des États-Unis est de créer une confrontation entre l'Iran et l'Irak et tous les pays de la région" estimant que ces déclarations contredisent les appels américains aux pays voisins de l'Irak pour apporter leur aide à la résolution de ses problèmes.

Selon le ministre iranien, le projet de faire peur de l'Iran est une ancienne astuce caduque qui vise à détourner l'attention de l'opinion publique mondiale du danger que représente l'entité sioniste.

almanar.com

Les États-Unis tentent de rallier la Chine contre l'Iran

12/09/2009 Les Américains ne se lassent pas de vouloir rallier "les deux récalcitrants du Conseil de sécurité", la Russie et la Chine, en faveur de nouvelles sanctions contre l'Iran.

Jeudi, le vice-président américain Joe Biden a souligné auprès du numéro deux du Parti communiste chinois, Wu Bangguo, l'urgence de régler le problème nucléaire iranien.
Les nouvelles sanctions qui se devraient d'être " paralysantes", comme l'a exigé le Premier ministre israélien benjamin Netanyahu, projettent l'interdiction de vendre du carburant à l'Iran. Toisième producteur mondial de pétrole, ce pays importe 40% de ce combustible en raison du manque de raffineries du au blocus imposé contre l'Iran.

À Noter que la Chine, qui a des intérêts importants en Iran et qui dispose d'un droit de veto au Conseil de sécurité de l'ONU, a constamment freiné les Etats-Unis quand il s'est agi d'infliger des mesures de rétorsion à la République islamique.
Jeudi, le chef de la diplomatie russe Serguei Lavrov avait lui aussi opposé une fin de non recevoir à de nouvelles sanctions envisagées sous l'égide des Nations unies, estimant qu'elles ressemblent à " un blocus".


A ses yeux, "l'Iran ne peut pas produire d'uranium à des fins militaires, même s'il le voulait", en raison de la surveillance exercée par l'Agence internationale de l'énergie atomique. (AIEA).

Après l'entretien avec Joe Biden, M. Wu a brièvement rencontré le président américain Barack Obama dans le Bureau ovale. M. Obama a affirmé l'importance de la relation sino-américaine et a évoqué la crise financière ainsi que le réchauffement climatique, a expliqué la Maison Blanche.

almanar.com

Deux blessés et des dizaines d'asphyxiés lors des attaques sionistes contre une marche pacifique

[ 12/09/2009 - 10:58 ]
Ramallah – CPI

Des sources locales dans la ville de Bilin ont dit, le vendredi 11/9, que deux palestiniens ont été blessés alors que des dizaines d'autres ont été asphyxiés lors des agressions des forces de l'occupation contre une marche hebdomadaire pacifique à Bilin qui contestait contre la construction du mur d'apartheid.

Les sources ont déclaré que les habitants de Bilin ont organisé une marche après la grande prière de vendredi 11/9, avec la participation de nombreux solidaires étrangers qui portaient des drapeaux palestiniens et des panneaux qui appellent à l'arrêt des incursions et des arrestations, ainsi que la libération de tous les captifs et l'arrêt de la colonisation et des confiscations des terres.

Les manifestants ont marché dans toutes les rues du village en répétant des slogans qui condamnent les politiques de l'occupation, mais ils se sont exposés à des attaques des forces de l'occupation qui ont lancé des bombes lacrymogènes et sonores lorsque cette marche a tenté de s'approcher du mur d'apartheid.

D'autre part, une délégation de diplomates allemands et suédois ont visité, hier vendredi 11/9, le village de Bilin, où ils ont écouté aux explications du comité populaire pour la lutte contre le mur et ont effectué une tournée au mur, où ils ont vu les effets négatifs du mur contre les habitants du village.

Dans le même contexte, des sources locales dans la ville de Nalin, près de Ramallah ont dit que des dizaines de manifestants ont été asphyxiés lors des attaques des soldats sionistes contre une marche pacifique contre le mur d'apartheid.

Des centaines d'habitants de la ville ont participé à cette marche organisée après la grande prière de vendredi 11/9, sur les terres agricoles proches du mur d'apartheid, en affirmant la continuation de leur lutte tout en insistant sur l'importance de l'unité nationale.

Le consul français à al-Qods examine la situation humaine à Gaza

[ 12/09/2009 - 11:59 ]
Gaza – CPI

Le consul français à al-Qods occupée, Frédéric Desagneaux, a examiné la situation humaine des habitants de la Bande de Gaza ainsi que la qualité de destruction causée par la dernière guerre sioniste et les conséquences négatives du blocus imposé par l'occupation contre les habitants de la Bande, depuis plus de 3 ans.

Cela est venue lors de sa tournée à la Bande de Gaza en compagnie de son adjoint, le conseiller chargé des coopérations et des affaires culturelles, ainsi que la responsable de coopération au consulat de France, à al-Qods occupée, Radia Awjani, et le directeur du centre culturel français, selon le site électronique d'Akhbar Palestine", le vendredi 11/9.

Le consul français a visité le centre d'aide médicale des maladies chroniques dans la ville de Gaza en examinant ses services.

Le directeur du centre, Abdel-Hadi Abou Khoussa a salué la position du gouvernement français et son peuple qui soutiennent le peuple palestinien et sa question juste.

De son côté, le directeur des programmes à l'organisation d'aide médicale palestinien, Dr. Ayed Yaghi, a expliqué au consul français la souffrance des palestiniens dans la bande de Gaza à cause des dernières agressions sionistes et le sévère blocus imposé depuis plus de 3 ans.

Il a appelé le gouvernement français à utiliser sa force pour presser contre l'occupation israélienne dans le but de finir le blocus imposé contre Gaza.

De son côté, le consul français a affirmé le soutien de son pays aux palestiniens en disant: "Nous n'oublions pas Gaza".

250 mille croyants font la prière du 3ème vendredi de Ramadhan dans la mosquée sainte d'al-Aqsa

[ 12/09/2009 - 12:07 ]
Al-Qods occupée – CPI

Plus de 250 mille croyants palestiniens dont la majorité de la ville occupée d'al-Qods et des territoires palestiniens occupés en 1948 ont fait la grande prière du 3ème vendredi de Ramadan dans la mosquée sainte d'al-Aqsa, malgré les barrages et restrictions sionistes.

L'organisation d'al-Aqsa des legs pieux et du patrimoine a dit, dans un rapport de presse, distribué après la grande prière de vendredi 11/9, que la mosquée sainte d'al-Aqsa a témoigné d'une célèbre journée et une présence non précédente, où le nombre des croyants qui ont fait la grande prière du 3ème vendredi de Ramadan dans la mosquée d'al-Aqsa est arrivé à plus de 250 mille personnes, malgré toutes les mesures sionistes renforcées aux alentours de la mosquée sainte d'al-Aqsa et l'introduction des dizaines de milliers de palestiniens des habitants de la Cisjordanie qui ont pu arriver à al-Qods pour faire la prière dans la mosquée sainte d'al-Aqsa.

Les forces de l'occupation avaient transformé la ville occupée d'al-Qods en une caserne militaire dans le but d'interdire les milliers de croyants palestiniens d'arriver à la mosquée sainte d'al-Aqsa.

Des colons sionistes reconstruisent un avant-poste colonial après sa démolition par l'armée

[ 12/09/2009 - 12:14 ]
Al Khalil – CPI

Des colons sionistes ont reconstruit un avant-poste colonial dans le Kherbat Soussia, près de Yatta à al Khalil, sans aucune intervention des forces occupantes, après des jours de sa démolition par les soldats sionistes.

Des témoins oculaires ont dit, le samedi 12/9, que des colons sionistes ont lancé une série d'attaques contre les maisons des palestiniens dans cette région, en blessant 10 palestiniens et en reconstruisant l'avant-poste colonial sur une colline, à 400 mètres du nord de la colonie de Soussia, après sa démolition par les forces occupantes.

On note qu'on a construit cet avant-poste colonial, avant deux ans, et qu'il contrôlait plus de 300 dunums et que les colons sionistes visent à l'annexer à la colonie de Soussia, à travers la confiscation des terres agricoles palestiniennes dans cette région.

Les confessions de l’ennemi confirment la crédibilité d’Al-Qassam

Gaza - 12-09-2009
Par Ezzedeen AlQassam Brigades
Les Brigades Al Qassam, la branche armée du mouvement de résistance islamique Hamas, a confirmé que la dernière reconnaissance des dirigeants sionistes confirme la haute crédibilité dont ont joui les Brigades al-Qassam lors de la bataille d’al-Furqan et de la guerre destructive contre la Bande de Gaza.

Dans une déclaration au site en ligne al-Qassam le vendredi 11 septembre,Abu Obaida, porte-parole d’al-Qassam, dit : « Lorsque les Brigades al-Qassam ont affirmé que l’ennemi sioniste avait visé ses propres soldats capturés par les Combattants, l’ennemi sioniste a démenti cette information et a déclaré que ses soldats avaient été tués par des « tirs amis », sans même avoir le courage de donner la cause des tirs amis, ce qui prouve la crédibilité des Brigades al-Assam dans toutes ses luttes. »

Abu Obaida continue : « A trois reprises pendant la bataille d’al-Furqan, les mujahideen ont capturé des soldats sionistes, et les avions de guerre sionistes ont bombardé les soldats et leurs ravisseurs. Dans un de ces cas, le soldat est resté avec trois mujahideen pendant trois jours, et lorsque l’ennemi sioniste s’en est rendu compte, les F-16 ont bombardé l’immeuble, ce qui a conduit à la mort du soldat et au martyr des trois héros Qassam. »

Abu Obaida a précisé que les instructions données par le colonel de l’armée sioniste soulignaient que la direction politique et militaire de l’ennemi ne se préoccupait pas de ses soldats, et que les positions du commandement étaient plus importantes que les vies des soldats ; et ceci reflète la fragilité de la théorie militaire et sécuritaire sionistes, et c’est l’expression claire son échec à résoudre le problème des soldats capturés, en particulier le dossier « Shalit ».

Il a insisté sur le fait que ces informations et instructions ne nous feraient pas perdre notre fermeté et ni ne nous feraient revoir nos options, mais elles renforcent notre détermination à poursuivre notre lutte.

Empêcher les enlèvements, même en tuant les soldats
Le commandant de la Brigade Nahal de l’armée sioniste, le colonel Moti Baruch, a confirmé que les ordres donnés aux soldats sionistes sur le terrain est d’empêcher l’enlèvement des soldats à la frontière de la Bande de Gaza même si cela met en danger la vie du soldat kidnappé.

Baruch a expliqué, lors de l’entretien avec le quotidien Ha’aretz, que les ordres faisaient partie du cadre des leçons tirées de l’enlèvement du soldat sioniste Gilad Shalit.

Baruch a dit : « Trois ans après l’enlèvement de Gilad Shalit, le message est clair de ne laisser aucun soldat en captivité, et, dans le cas où un soldat est kidnappé, l’objectif principal des soldats doit être de tuer ses ravisseurs sans tenir compte du fait qu’il y a un soldat avec eux. »
Traduction : MR pour ISM

Des institutions palestiniennes appellent à dévoiler la réalité sur la détention par Israël des dépouilles des martyrs palestiniens

12 Sept 2009

Damas / La campagne nationale pour le recouvrement des dépouilles de martyrs palestiniens détenus par l'occupation israélienne, a affirmé que la détention par les gouvernements israéliens consécutifs des dépouilles des martyrs palestiniens vise non pas à punir leurs parents mais à dissimiler la réalité et les données sur le fait que la plupart d'entre eux ont été exécutés après leur détention et pour se dérober aux séquelles internationaux de leurs crimes de guerre, commis contre les Palestiniens.

Selon la chaîne satellitaire /al-Aalam/, la campagne a appelé la communauté internationale à exercer des pressions sur le gouvernement israélien pour dévoiler le sort des disparus, et la politique israélienne destinée à punir l'Homme palestinien même après sa mort.

Elle a ajouté qu'elle a pu authentifier jusqu'à présent la détention de 273 dépouilles appartenant à des martyrs palestiniens, rappelant que les cimetières collectifs israéliens, fondées en 1948 pour y détenir les dépouilles des martyrs arabes palestiniens, ont été considérés depuis lors comme région militaires bouclées et interdites.

La campagne a souligné, en outre, que les organes de la plupart des détenus ont été trafiqués après leur mort, et qu'eux-mêmes ont été l'objet d'expériences médicales israéliennes.

Elle a affirmé, à cet effet, que le recours par Israël à tels actes constitue une violation flagrante de la déclaration mondiale de l'ONU, des droits de l'Homme et des libertés essentielles, approuvées par la déclaration mondiale des droits de l'Homme.

D'autre part, le réseau des organisations civiles palestiniennes a appelé à la formation d'un comité d'enquête international sur les informations rapportées par le journal suédois /Aftonbladet/ sur le trafic des organes des détenus palestiniens, affirmant sa solidarité totale avec le journal suédois face à la campagne de provocation, lancée par Israël contre lui.

Le réseau a appelé, enfin, les institutions judiciaires à poursuivre cette question sur tous les plans et devant les instances internationales pour remettre les criminels de guerre israéliens à la justice internationale.

L.A.

sana.sy

Réconciliation palestinienne : L’Égypte propose des électionsà la mi-2010

L’Égypte a présenté aux rivaux palestiniens, le Fatah et le Hamas, de nouvelles propositions pour une réconciliation, prévoyant notamment la tenue d’élections à la mi-2010 et une refonte des services de sécurité, ont indiqué hier des responsables.


Les propositions du Caire ont été remises, mercredi, au président palestinien et chef du Fatah, Mahmoud Abbas, à Ramallah en Cisjordanie par un émissaire égyptien, a annoncé le porte-parole de la présidence de l’Autorité palestinienne, Nabil Abou Roudeïna. M. Abbas, élu en 2005, doit y répondre formellement « dans les deux prochains jours », a-t-il ajouté. Ces propositions ont également été transmises au Hamas, à Ghaza, a indiqué le porte-parole du mouvement islamiste, Fawzi Barhoum.« Nous allons donner notre réponse à l’Egypte lorsque nous aurons fini de les examiner », a-t-il dit. Le document, dont l’AFP a obtenu des extraits, propose notamment la tenue d’élections, présidentielle et législatives dans les territoires palestiniens de Cisjordanie et de Ghaza à la mi-2010. Le mandat du parlement actuel, contrôlé par les islamistes du Hamas, expire en janvier 2010 et M. Abbas s’est à plusieurs reprises dit déterminé à convoquer de nouvelles élections (législatives et présidentielle), au plus tard le 25 janvier. Le texte propose également une refonte, sous la supervision de l’Egypte, des services de sécurité palestiniens, actuellement dominés par le Fatah, et la libération de prisonniers détenus par les camps rivaux en Cisjordanie et à Ghaza. Les deux mouvements sont à couteaux tirés depuis que le mouvement islamiste s’est emparé par la force de la bande de Ghaza en juin 2007, délogeant les forces loyales à M. Abbas, après 18 mois de coexistence houleuse au pouvoir, consécutivement à la victoire du Hamas aux législatives de janvier 2006. Le Caire veut voir ce dialogue reprendre après l’Aïd el-Fitr, la fête marquant la fin du Ramadhan qui tombe vers le 20 septembre. L’Egypte a reporté à deux reprises la date prévue pour la signature d’un accord de réconciliation en raison de profondes divergences entre les rivaux.

elwatan.com