Le tribunal militaire israélien a condamné mardi la prisonnière Tahrir Sati Mansour al-Fani (32 ans) et son frère Saddam (30 ans) à 20 mois de prison et une amende de 2 000 shekels chacun.
La famille des deux prisonniers a déclaré au correspondant du CPI que le tribunal militaire israélien d'Ofer a condamné ses deux fils à la prison avec une amende, après avoir été accusés d'avoir participé à des marches et des activités pour soutenir les détenus dans les prisons israéliennes.
La famille a ajouté que sa jeune fille Tahrir est actuellement emprisonnée dans la prison de Hasharoun pour les femmes, et qu'elle est la deuxième fille emprisonnée dans les prisons sionistes, après que sa fille Simoud a passé 4 ans et demi dans les cellules de l'occupant depuis 2005 et jusqu'à 2009.
Le prisonnier Saddam est incarcéré dans la prison de Rimon et a été déjà condamné en 2005 à 4 ans et demi.
Il est à noter que la famille des deux prisonniers a souffert des pratiques de l'occupation contre ses membres, via les arrestations ciblant un certain nombre d'entre eux, tandis que son fils Ayoub a trouvé la mort en 2005 lors d'un accrochage armé avec les forces armées occupantes qui ont tenté d'envahir le village de Kafr Qalil dans la province de Naplouse.