mercredi 5 novembre 2014

Les citoyens harcelés par l'occupation à Jénine et Hébron

Les forces d'occupation sionistes ont arrêté, mardi soir (4-11), un jeune homme de la ville d’Araba, au sud de Jénine, et bloqué les véhicules des citoyens pour la vérification de leurs identités sur un poste de contrôle militaire mis en place sur la route menant à la ville.
Les sources officielles et locales ont rapporté que le jeune homme Firas Ali Sherida (24 ans) a été arrêté après avoir été retenu sur la route pendant plusieurs heures.
Dans le même contexte, des sources locales ont indiqué que les patrouilles de l'armée d'occupation ont mis en place un point de contrôle mobile sur la route menant à la ville, et arrêté les véhicules pour vérifier les identités des passants.
En début de matinée, les forces israéliennes ont arrêté des dizaines de véhicules et de personnes et les ont interrogées puis ont fouillé leurs véhicules à un poste de contrôle militaire installé près de la ville d’Ash-Shuhada.
Les sources ont souligné l'incursion de plusieurs véhicules militaires dans la ville de Yaabod et se sont stationnés dans le centre de la ville puis ont commencé à effectuer des opérations de ratissage et de raids attaquant un certain nombre de maisons dans les faubourgs de la ville, sans signaler d’arrestations.
Dans un autre contexte, les forces d'occupation sionistes ont remis à l'aube d’aujourd’hui (5-11) à Mohammed Yasser Badawi Hamdan du village de Tabaqa une convocation pour se rendre au service des renseignements.
Des sources locales ont déclaré que les forces israéliennes d'occupation ont délivré une convocation à Hamdan pour aller au service des renseignements du centre de détention de "Gush Etzion" qui a été installé par la force sur le territoire des citoyens au nord d'Hébron, notant que Tabaqa est exposée aux campagnes d'arrestations et de convocations à la lumière des affrontements presque quotidiens entre les palestiniens et l’occupation.
L'occupation a aussi convoqué cinq jeunes hommes du village au cours des deux derniers jours pour une entrevue au service des renseignements ainsi que plusieurs autres citoyens.