lundi 4 août 2014

3 morts lors d’un bombardement sur des maisons à Rafah

Lundi 4/8 au soir, trois citoyens ont été tués lors d’un bombardement sioniste contre deux maisons à Rafah.
Ce soir, deux enfants ont été tués par un bombardement sioniste qui visait la maison de la famille Aouida dans le quartier Al Brazil à Rafah au sud de Gaza.
Des sources locales ont assuré que deux enfants ont été tués suite aux bombardements de la maison. Ils ont été transportés à l’hôpital koweitien de la ville.
Une dame a aussi été tué et plusieurs autres ont été blessés ce soir lors du bombardement de la maison de la famille Dahir dans la ville de Rafah au sud de Gaza.
Des sources locales ont déclaré que l’aviation militaire sioniste a bombardé la maison de la famille Dahir, près de la mosquée Al Khoulafa à Rafah au sud de la bande de Gaza faisant une morte.
La bande de Gaza est victime depuis un mois d’une guerre qui a fait des milliers de morts et de blessés ainsi que la destruction de milliers de maisons.

Gaza: l'UE "peut et doit" faire plus pour obtenir un cessez-le-feu, dit Madrid

L'Espagne a écrit à ses partenaires européens pour dire que l'Union européenne "peut et doit faire un effort plus grand" afin d'obtenir un accord de cessez-le-feu "durable" entre Palestiniens et Israéliens, a indiqué lundi une source proche du ministère des Affaires étrangères.
Le ministre des Affaires étrangères José Manuel Garcia-Margallo, qui avait déjà dénoncé jeudi "les massacres à Gaza" et mis en garde contre un conflit "qui peut se propager à toute une région sur le point d'exploser", a écrit vendredi sa "préoccupation" à la chef de diplomatie européenne Catherine Ashton, selon cette source.
"J'ai la conviction que l'Union européenne peut et doit faire un plus grand effort au nom des 28 pays membres pour aider à parvenir à ce qui apparaît si difficile", a écrit le ministre, selon cette source.
M. Margallo suggère dans sa lettre que la chef de la diplomatie européenne engage "des actions très rapides avec les parties au conflit ainsi qu'avec les pays concernés et capables d'agir sur elles, pour que l'Union européenne contribue activement à parvenir à une trêve immédiate et un accord de cessez-le-feu durable".
Il rappelle également, dans sa lettre, que Madrid plaide pour une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU "qui permettrait que les parties au conflit reçoivent un appel impérieux de la communauté internationale" au cessez-le-feu.
Cette résolution exigerait un cessez-le-feu "durable", "comme celui obtenu au Liban par la résolution 1701", écrit-il, toujours selon la même source.
L'Espagne a dénoncé à plusieurs reprises les bombardements d'Israël dans la bande de Gaza où plus de 1.850 Palestiniens ont été tués en 28 jours d'offensive, selon le bilan des services de secours palestiniens.
Le gouvernement espagnol a condamné "fermement" lundi, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, "l'attaque gravissime" qui a causé la mort de dix Palestiniens, dont un enfant, dans une école de l'ONU à Gaza.
Jeudi, M. Margallo avait déclaré que le gouvernement espagnol demandait "un cessez-le-feu immédiat pour en finir avec les massacres qui se produisent à Gaza".
"L'unique solution, selon nous, est une résolution urgente du Conseil de sécurité de l'ONU mettant fin aux hostilités avec un processus de négociations qui permette d'en finir avec un conflit qui dure depuis 1948", date de création de l'État d'Israël, avait insisté le ministre espagnol.

HRW: Israël a tué à Gaza des civils en pleine fuite, possible crime de guerre

Human Rights Watch a accusé lundi l'armée israélienne d'avoir tué des civils alors qu'ils fuyaient les bombardements dans un secteur du sud de la bande de Gaza, ce qui constituerait un crime de guerre selon l'ONG basée à New York.
Dans son rapport, HRW cite des Palestiniens ayant réussi à fuir fin juillet des bombardements sur la localité de Khouzaa, près de la ville de Khan Younès.
"Les forces israéliennes à Khouzaa, secteur du sud de la bande de Gaza, ont ouvert le feu sur des civils et les ont tués, dans ce qui constitue une claire violation des lois de la guerre, lors de plusieurs incidents entre le 23 et le 25 juillet", affirme l'ONG.
Les "attaques délibérées sur les civils ne participant pas aux combats sont des crimes de guerre", ajoute HRW.
Les civils ont fait face à de "graves dangers" à Khouzaa, où ils ont notamment subi des bombardements répétés, n'ont pas eu accès aux soins médicaux, et ont été la cible d'attaques de l'armée israélienne alors qu'ils tentaient de fuir vers Khan Younès, poursuit le rapport.
Il souligne que si l'armée israélienne avait prévenu les habitants, les appelant à quitter Khouzaa avant le 21 juillet, "le fait que des civils n'aient pas obtempéré ne fait pas d'eux des cibles légitimes d'attaques".
Le fait d'avoir "prévenu les familles (...) ne fait pas d'elles des cibles justes seulement parce qu'elles n'ont pas pu le faire", souligne Sarah Leah Whitson, directrice de la division Moyen-Orient et Afrique du Nord à HRW. "Prendre (les civils) délibérément pour cible est un crime de guerre".

Tsahal reprend ses raids sur Gaza

Alors qu'une trêve de sept heures a pris fin lundi 4 août à 16 heures dans la bande de Gaza, Jérusalem est secouée par plusieurs attaques.
• L'armée israélienne reprend ses raids aériens. Un peu plus d'une heure après la fin de la trêve décrétée de 9 heures à 16 heures (heure de Paris), Tsahal a annoncé la reprise des frappes aériennes dans la bande de Gaza.
• Deux attaques en deux heures à Jérusalem. Un Israélien a été tué et cinq personnes blessées en début d'après-midi lors d'une attaque "terroriste" à la pelleteuse dans le nord de la ville. L'auteur de l'attaque a été abattu par la police. Quelques heures plus tard, un soldat a été blessé par un tireur non loin de l'université hébraïque.
• Un enfant est mort malgré l'entrée en vigueur de la trêve unilatérale. Une fillette palestinienne de 8 ans a été tuée et 30 personnes ont été blessées par un tir sur l'ouest de la ville de Gaza, selon les autorités palestiniennes. Les services de secours gazaouis ont imputé à l'aviation israélienne cette frappe sur une maison du camp de réfugiés de Chati. De son côté, Israël signale, ce lundi matin, que plusieurs tirs palestiniens de mortiers et de roquettes ont touché son territoire, sans faire de victimes.

Doctrine Dahya : massacre délibéré des civils de Gaza!!!

IRIB - D’après les documents confidentiels, révélés par Wikileaks, la doctrine israélienne dite Dahya, consiste à prendre pour cible l’ensemble d’une zone urbaine au lieu de l’occupation progressive des positions militaires de l’adversaire. 
Le régime sioniste a entamé son offensive militaire contre la bande de Gaza il y a près d’un mois sous prétexte de représailles à l’enlèvement et le meurtre de trois adolescents israéliens en Cisjordanie. Jusqu’à présent plus de 1800 citoyens palestiniens ont été massacré par l’armée du régime sioniste. La plupart des victimes sont des femmes et des enfants. A ce bilan, il faut ajouter aussi celui des enfants qui ont perdu leurs parents ou leur maison, ainsi que les nouveau-nés condamné à supporter pendant les premières années de leur vie les conséquences de l’attaques actuelles des Israéliens contre la bande de Gaza. Cela nous permettra peut-être de mieux comprendre les véritables dimensions de la tragédie de la guerre de Gaza.
Les autorités du régime sioniste essaient toujours de justifier leurs attaques sans merci contre les habitants civils de Gaza par des arguments portant sur la légitime défense face aux tirs de missiles par les combattants de la Résistance. En outre, ils disent que si le taux des pertes en vie humaine parmi les habitants civils de Gaza est si élevé, c’est plutôt la faut du Hamas qui, selon eux, se sert des civils comme bouclier humain. Mais est-ce suffisant pour justifier les attaques de l’armée sionistes contre les zones d’habitations et les milieux urbains ? Malgré toutes les propagandes des israéliens, l’opinion publique mondiale commence peu à peu la réalité des atrocités commises par les sionistes contre la population civile. Est-ce réellement possible que le Hamas se serve de l’abri des journalistes et des reporteurs en tant que site de tir de missiles ? Est-ce que réellement le Hamas a utilisé les mosquées, les écoles ou les hôpitaux comme bouclier humain ? Et si c’est vrai, comment peut-on justifier les attaques de l’armée sioniste contre ces lieu, alors que les militaires israéliens savaient il y avait des civils ?
Pour mieux comprendre le comportement des militaires sionistes à l’égard des civils de Gaza, il faut peut-être essayer de connaître aussi la signification réelle de la doctrine de Dahya qui semble justifier pour Tel-Aviv la mort des habitants civils de la bande de Gaza. Cette doctrine a été proposée pour la première fois par l’armée du régime sioniste en 2006, pendant la guerre de 33 jours contre le Hezbollah. Le nom de cette doctrine est tiré du nom de la ville libanaise Dahya. Cette doctrine consiste à prendre pour cible l’ensemble d’une zone urbaine au lieu de l’occupation progressive des positions militaires de l’adversaire. L’objectif de cette stratégie militaire est de réduire au minimum les dégâts et les pertes des forces assaillantes, de punir l’ensemble de la population de la ville où se trouvent les forces militaires adversaires. Dans l’application de cette stratégie, il n’y a plus aucune différence entre les cibles militaires et les cibles civiles. La force assaillante qui se sert de cette stratégie prend pour cible les civils et les infrastructures civiles. L’objectif est d’infliger le maximum de dégâts possible à l’adversaire. L’armée du régime sioniste a utilisé cette méthode en 2006 pour attaquer la ville libanaise de Dahya.  
Deux ans plus tard, l’armée israélienne a suivi la doctrine de Dahya lors de son offensive contre la bande de Gaza en 2008. Aujourd’hui, l’armée israélienne est en train de réaliser la même stratégie à Gaza. La violence contre les populations civiles constitue un crime de guerre selon les normes et les lois internationales, mais pour le régime israélien et son armée, il ne s’agit que d’une tactique parmi les autres. 

Les chasseurs israéliens ont frappé lundi 100 cibles à Gaza

IRIB – Les chasseurs israéliens ont visé, au cours de ces 24 dernières heures, 100 points, dans la bande de Gaza. Dans le même temps, le Ministre des Affaires étrangères israélien, Avigdor Liberman a précisé, devant le comité des Affaires Etrangères et de la défense du parlement du régime sioniste, que la décision concernant la fin de l'opération israélienne dans la bande de Gaza n'avait pas encore été prise. « Les forces de l'armée continuent les opérations afin de détruire les tunnels de Gaza, mais il va falloir prendre certaines décisions, pour les prochaines étapes des opérations », a-t-il ajouté. Avigdor Lieberman a par ailleurs suggéré que l'ONU prenne le contrôle de la bande de Gaza à la place du Hamas dès la fin des hostilités. 

Israël : Les colons refusent de regagner les colonies !!!

IRIB - La chaine 10 de la TV israélienne a affirmé que les colons israéliens ayant quitté leur logement il y a 28 jours ont peur et refusent de gagner leur colonie!! " des centaines de familles israéliennes qui habitaient les villages limitrophes de la bande de Gaza les ont quittés par crainte des missiles palestiniens et ils refusent de les regagner " " mais les missiles ne constituent qu'un seul aspect de leur crainte : les colons ont surtout peur des commandos palestiniens qui s'infiltrent dans les colonies via les tunnels sous terrains , tunnels qui ont conduit ces temps ci les palestiniens jusqu'à l'arrière front des miltaires israéliens. " la TV israélienne a reconnu " le succès du Hamas à semer le sentiment de l'insécurité dans les rangs des colons tout en affirmant qu'à cette heure, il n'existe aucune solution pour le problème des tunnels". ce lundi, Israël a tué plus de 10 palestiens pour faire grimepr le bilan des morts à 1857 personnes. 

Arabie saoudite : une fatwa contre les manifestations de soutien à Gaza

IRIB - Alors que des manifestations de soutien aux Palestiniens de Gaza sont organisées un peu partout dans le monde, le Grand mufti d’Arabie saoudite, Abdel Aziz al-Cheikh (photo ci-contre), a prononcé une fatwa contre ce genre de rassemblements, des « actions démagogiques inutiles » selon lui.
Ces manifestations « ne sont que des actions démagogiques inutiles, qui n’aideront pas les Palestiniens. La démagogie ne fonctionne pas. C’est juste une exagération », aurait affirmé le mufti, selon la chaîne de télévision irakienne Al Ghadeer TV.
La plus haute autorité religieuse du royaume saoudien, dans sa longue tradition anti-manifestations, a appelé les Saoudiens à donner de l’argent en faveur de l’aide humanitaire, plutôt que d’exprimer leur soutien à travers des marches de solidarité. Il a en même temps lancé un appel au roi d’Arabie saoudite, pour que ce dernier fasse une donation aux victimes de l’agression israélienne.
Quelques jours auparavant, une autre figure religieuse du royaume, Saleh Al-Luhaidan, avait qualifié les manifestations pro-Gaza de « dénonciations démagogiques ». Le membre du Council of Senior Scholars – un organisme conseille le roi sur les questions religieuses – a affirmé que de telles marches conduisent à des « actes de chaos et de sabotage ».
« Même si cela ne se vérifie pas », a-t-il ajouté, « les manifestations empêchent les participants de rester près de Dieu. » Il s’est lui aussi prononcé pour des dons en faveur des organismes humanitaires intervenant auprès de la population de Gaza.
Le roi Abdallah, qui avait accordé le 25 juillet une aide 100 millions de riyals (25,7 millions de dollars) à Gaza, a fustigé le 1er août le silence « inexcusable » du monde sur les crimes de guerre d’Israël. Les autorités et muftis saoudiens alimentent bel et bien ce silence.
Source : saphirnews.com
http://french.irib.ir 

Le MNA vole au secours des Gazaouis

IRIB – Le Président iranien a affirmé que les pays du Mouvement des Non-alignés doivent exercer les pressions sur le Cconseil de sécurité de l’ONU, pour qu’il agisse en vue de mettre fin aux crimes israéliens contre le peuple opprimé de la bande de Gaza et lever entièrement le blocus imposé à cette région. 
Devant la réunion ministérielle du comité du MNA pour la Palestine, le Président iranien Hassan Rohani a critiqué le laxisme du Conseil de sécurité envers les événements de Gaza. « L’inertie et l’inaction persistantes du Conseil de sécurité, ce qui est le signe de la connivence de certains de ses membres avec le régime sioniste, ont fait que ce régime poursuive impunément son comportement criminel contre le peuple sans défense de Gaza », a affirmé Hassan Rohani. « Le régime sioniste a foulé aux pieds tous les principes humanitaires et les lois internationales, en utilisant les armements les plus sophistiqués, dans son agression criminelle, contre la bande de Gaza », a aussi déploré Hassan Rohani, qui assume également la présidence tournante du MNA. Il a ajouté que l’armée de ce régime infanticide, poursuit toujours sa politique habituelle qui consiste à massacrer, en toute impunité les civils et à détruire les installations non militaires comme les écoles, les mosquées, les hôpitaux, les infrastructures voire les centres des secouristes et des médias. 
Le président par exercice du MNA a aussi affirmé que la RII a la ferme conviction que pour mettre fin aux litiges et différends au Moyen-Orient et rétablir une paix équitable et durable dans la région, il n’y a qu’une seule et unique option, à savoir, le règlement du problème de la Palestine et la fin de l’occupation des territoires occupés, avec la restauration du droit du peuple palestinien à l’autodétermination et au retour à sa terre ancestrale, et cela, avec la création d’un Etat unifié palestinien, avec la noble Qods pour la capitale, et suite à un référendum avec la participation de tous les Palestiniens.
Pour sa part, le Ministre palestinien des Affaires étrangères Riyad Al-Maliki a reproché au Conseil de sécurité de se soustraire à sa responsabilité envers les événements de Gaza. « Le Conseil de sécurité n’a fait rien, vis-à-vis de l’agression contre la bande de Gaza, il faut donc, par le biais de l’entente et la coopération au sein du Mouvement des Non-alignés, agir pour aider les Palestiniens  par l’intermédiaire de l’Assemblée générale des Nations Unies. », a souligné le ministre palestinien.  De même, le Ministre libanais des Affaires étrangères, Jibran Bassil a condamné les crimes commis par le groupe terroriste de Daesh dont le massacre et l’exil forcé des habitants de différentes régions irakienne et syrienne, ce qui a quelque chose de commun avec les crimes du régime sioniste, dans la bande de Gaza. L’autre intervenant à cette réunion était le Ministre des Affaires syriennes Fayçal Meqdad, selon lequel le régime sioniste a commis des crimes de guerre et contre l’humanité ; « les responsables et commandants de ce régime doivent comparaître devant la justice», a-t-il précisé.
La réunion d’un seul jour des Ministres des Affaires étrangères du Mouvement des Non-alignés sur la crise de Gaza et les moyens d’aider son peuple opprimé a eu lieu ce lundi à Téhéran, en présence des délégations venues de plus de 40 pays du monde. L’Iran, l’Algérie, le Bangladesh, Cuba, l’Egypte, l’Inde, le Sénégal, l’Afrique du Sud, la Zambie, la Palestine, le Zimbabwe, l’Indonésie et la Malaisie, sont membres du MNA.

Netanyahu se résignerait aux conditions de la Résistance?!


IRIB - Selon une source proche de l'agence de presse Fars, le régime sioniste s'apprêterait à accepter la trêve pour entamer les pourparlers avec les palestiniens. La trêve pourrait être annoncée dès ce soir. les pourparlers devraient traiter des conditions posées par la Résistance .Mardi le représentant sionsite serait attendu au Caire. La Résistance réclame la fin des frappes sionistes, le retrait des forces israéliennes de Gaza, la libération des prisonniers , la fin du blocus. 

Le beau plan qui était réservé à Gaza par un membre de la Knesset !

La vengeance est un plat qui se mange froid en Israël. Non seulement ils vengent, depuis des décennies, leurs morts tombés pendant la deuxième guerre mondiale, une guerre qui, disent-ils était dirigée uniquement contre leur « peuple », maintenant ils veulent refaire l’Exode à l’envers en renvoyant les arabes au Sinaï, c’est à dire en Egypte, pour enfin prendre pleinement possession de leur « Terre Promise » qui, soit dit en passant, était aussi égyptienne.
Ils seront néanmoins plus cools que leurs « ancêtres ». Au lieu des habituels anathèmes de la Thora imposés aux armées post-Moïsiennes qui étaient obligées (les pauvres !) d’exterminer jusqu’au moindre cabri ou chien errant, les israéliens d’aujourd’hui donnent le choix aux gazaouis : partez ou devenez nos esclaves comme le furent jadis nos « ancêtres » avec Pharaon. Car bienveillance et humanisme sont désormais les mots d’ordre de l’Armée La Plus Morale Du Monde.
————————————————–
Voici le plan de Moshe Feiglin, vice-président de la Knesset et chef de la faction Manhigut Yehudit [Leadership juif] au sein du parti Likoud.
Ultimatum – Un avertissement du Premier ministre d’Israël à la population de l’ennemi, dans lequel il annonce que Israël est sur ​​le point d’attaquer des cibles militaires dans leur zone et exhorte ceux qui ne sont pas impliqués et ne veulent pas subir des dégâts collatéraux de partir immédiatement. Le Sinaï n’est pas loin de la bande de Gaza et ils peuvent partir. Ce sera le maximum, en termes d’efforts humanitaires, qu’Israël pourra faire. Le Hamas peut se rendre sans condition et éviter l’attaque.
Attaque – Attaquer la totalité des «cibles» dans la bande de Gaza par la force maximale de Tsahal (et non pas une infime partie de celui-ci) avec tous les moyens classiques à sa disposition. Toutes les cibles militaires et les infrastructures seront attaquées sans tenir compte des «boucliers humains» ou des «dommages collatéraux». Il suffit de frapper les bonnes cibles et de leur avoir donné un avertissement préalable.
Siege – Parallèlement à ce qui précède, un siège total sur la bande de Gaza. Rien ne doit pénétrer dans la zone. Toutefois, Israël permettra la sortie de Gaza. (Les civils peuvent aller au Sinaï, les combattants peuvent se rendre aux forces de Tsahal).
Défense – Tous les endroits à partir desquels Israël ou les forces israéliennes auront été attaqués seront immédiatement attaqués avec vigueur et sans tenir compte des «boucliers humains» ou des «dommages collatéraux».
Conquête – Après que l’armée israélienne ait terminé le traitement des cibles avec sa puissance de feu, elle se lancera dans la conquête de l’ensemble de la bande de Gaza, en utilisant tous les moyens nécessaires pour réduire au minimum le préjudice causé à nos soldats, à l’exclusion de toute autre considération.
Élimination – Le GSS (le Service de Sécurité Général) et l’armée israélienne élimineront méthodiquement tous les ennemis armés de Gaza. Ceux parmi la population ennemie qui sont innocents de tout méfait et se séparent d’eux-mêmes des terroristes armés seront traités conformément au droit international et seront autorisés à partir. Israël aidera généreusement ceux qui souhaitent partir.
Souveraineté – Gaza fait partie de notre terre et nous y resterons pour toujours. La libération des parties de notre terre pour toujours est la seule chose qui justifie la mise en danger de nos soldats dans la bataille pour prendre des terres. Une fois que le terrorisme aura été éliminé de la Bande de Gaza, elle fera partie de la Terre souveraine d’Israël et sera peuplée par les Juifs. Cela permettra aussi d’atténuer la crise du logement en Israël. La ligne côtière de chemin de fer sera étendue, dès que possible, pour couvrir toute la longueur de la bande de Gaza.
Selon les sondages, la plupart des Arabes de Gaza veulent partir. Ceux qui n’ont pas participé à des activités anti-Israéliennes se verront offrir un généreux programme d’émigration internationale. Ceux qui choisissent de rester recevront le statut de résident permanent. Après un certain nombre d’années de vie dans le pays et de familiarisation avec les habitudes d’Israël, sous réserve de législation appropriée à la Knesset et après autorisation du Ministre de l’Intérieur, ceux qui acceptent personnellement les règles d’Israël, la substance et le mode de vie de l’Etat juif dans ses terres, pourront bénéficier de la citoyenneté israélienne.
Traduction Avic – Réseau International

Bidonnage au sommet : le soldat sioniste Hadar Goldin prétendument enlevé était bel et bien mort…

L’entité sioniste avait, dans les heures suivant l’annonce bidonnée de son enlèvement, procédé à une recrudescence des frappes punitives qui ont tué plusieurs dizaines de civils supplémentaires, femmes et enfants compris :
Le secrétaire général de l’ONU, l’inquiétant Ban Ki Moon, visiblement peu à la hauteur de ses fonctions, et le Prix Nobel de la Paix et Président des Etats-Unis, en plein naufrage, avaient relayé aveuglément ce bobard mortifère propagé par la propagande sioniste, alors même que les Autorités Palestiniennes réfutaient tout enlèvement…
La sur-enchère militaro-médiatique n’ a fait qu’empirer la situation déjà dramatique dans le ghetto de Gaza… alors que tout n’était que mensonge invérifié, puisque le soldat sioniste était bel et bien mort, pris lui aussi dans le tourbillon de mort imposé dans le secteur par les Illuminatis.
Que les âmes sensibles, les droits de l’Hommistes politiquement corrects (qui ne s’emmerdent pas à réfléchir par eux-même) et les Obamaniaques se rassurent :
Ce mensonge mortel n’empêchera pas le moins du monde « nos » valeureux super-dirigeants de dormir, n’en doutons pas.
D’ailleurs ils ont une circonstance atténuante : ces tristes marionnettes ne faisaient, ici comme ailleurs, que relayer tels des perroquets bien appliqués, la propagande de leurs (puissants) Maitres…
Mais comme un mensonge n’arrive jamais seul : les circonstances de sa mort sont elles aussi la proie de la propagande sioniste : la disparition de son corps est « due à un attentat suicide », affirment sans broncher les fameux relais pro-NWO dans la presse alignée, alors qu’en réalité, tout porte à croire que le soldat a été victime d’un tir collatéral de Tsahal, dans cette guerre urbaine inextricable.
Un « dommage collatéral » terrible, qui l’aurait réduit en poussière en une fraction de secondes, comme tant d’autres victimes manipulées par les intérêts profonds.

500 militaires sionistes tués à Gaza ?!!

Selon le site Panorama al Chargh al Aussat, des fuites à partir de l’office du renseignement sécuritaire israélien font état de la mort de 497 militaires israéliens au cours de l’offensive sioniste lancée contre la bande de Gaza. Ces fuites avancent un bilan de blessés et de morts et de suicides bien différent du bilan annoncé officiellement. sur ces 497 militaires israéliens tués, 113 étaient officiers.
Toujours d’après ces fuites, 879 militaires israéliens ont été blessés et ce chiffre est réparti entre les blessés légers et les blessés graves . Parmi ces blessés 362 sont officiers. 270 militaires israéliens tués étaient en possession d’ un passeport étranger . 620 militaires israéliens étrangers ont été également blessés. Selon les fuites , 166 soldats sionistes ont commis une tentative de suicide pour fuir les combats . 311 autres se sont tirés une balle.
Les médias israéliens avaient reconnu une multiplication de cas de suicide dans les rangs de l’armée israélienne au cours de la seconde semaine de l’offensive. Les soldats israéliens « suicidaires » s’étaient tirés des balles dans les pieds ! L’ordre du retrait partiel des troupes israéliennes de Gaza a fait suite à ce rapport qui aurait mis en colère Netanyahu!!

SOS lancés aux reporters qui regardent les bombes tomber à Gaza


SOS lancés aux reporters qui regardent les bombes tomber à Gaza
Internet un jour, Internet toujours : je me jette sur les nouvelles pour entendre des mots horribles, « Gaza : un journaliste tué, deux blessés »… Apeuré, je continue d’être tout ouïe. En me disant « pourvu, surtout, qu’ils n’aient pas tué Christophe Barbier ».
Hagard, je poursuis mon écoute, la radio me dit : « le journaliste mort et les deux confrères blessés sont des palestiniens de Gaza… ». Et là, je suis vraiment en colère. Comment peut-on jouer ainsi avec nos nerfs, avec la réserve de notre si précieuse émotion… Tout est dans la précision entendue en fin de phrase : « palestiniens ». On nous laisse d’abord nous faire un sang d’encre et craindre le pire. Par exemple, qu’outre Barbier on nous ait aussi fauché du blé en herbe comme Pujadas et pourquoi pas F.O.G. tant qu’on y est ! La phrase complète, « trois journalistes palestiniens » me rassure : aucun vrai journaliste n’a été tué ou blessé. Ouf !
On nous avait déjà fait le coup en 2006 quand, dans leur juste combat pour leur sécurité, les militaires israéliens avaient tué un confrère libanais présenté, lui aussi comme « journaliste ». Heureusement, nos médias dominants nous précisaient que ce reporter travaillait pour un journal « proche du Hezbollah », ce qui, là encore, relâchait la soupape de l’émotion. Ce n’était donc pas un reporter qui était mort mais « un proche de… ». A cet instant je me suis mis à penser à mon merveilleux ami, Jean-Pierre Elkabach, et me suis dit : « pourvu que mon JPE ne prenne jamais une balle ou une bombe perdue ». Et pourquoi ? Imaginez dans ce cas le pauvre préposé de l’AFP en train d’écrire : « Jean-Pierre Elkabach, un journaliste proche de VGE, de Tonton, de Chirac, de Sarko et de Hollande a été tué ou blessé à Gaza… ». Trop long, trop compliqué pour placer dans un communiqué devant exprimer la douleur par sa sécheresse.
Pour revenir sur le terrain, celui de Gaza et de nos confrères palestiniens, morts, jambe coupée, blessures multiples, bureaux et immeubles de presse éventrés, ne sont sûrement que des bavures. Au moment d’appuyer sur le bouton de son missile, le pilote a sûrement éternué, enrhumé qu’il est par le courant d’air d’une porte laissée ouverte par un tueur du Hamas. Impossible d’imaginer qu’un pays dont le ministère des Affaires étrangères est tenu par un ancien videur de boîtes de nuit, raciste d’extrême droite, puisse viser la liberté de dire et d’écrire…
En ce qui me concerne, j’aime bien les pilotes de chasse. Ils font un métier qui fait rêver les enfants et, par ailleurs, simplifie le boulot des types du genre Netanyahou. Imaginez que, pour faire la guerre, il lui faille faire comme les commandos de la France Libre entre 40 et 44, comme ceux du FLN ou autres mouvements pas gentils de l’histoire, donc qu’il faille mettre des bombes dans les trains, les bistrots ou les gares. C’est tuant. En revanche, là, vous avez sous la main des pilotes. Ils sont sportifs, jolis garçons, diplômés et citoyens exemplaires. Le matin ils peuvent aisément pulvériser une famille à Gaza et, l’après-midi, tondre la pelouse et aller chercher les enfants à l’école. Citez-moi un système plus parfait. Sauf celui des drones où, depuis un bureau paysagé on peut flinguer une école à Rafah avant d’aller à la cafeteria, puis une autre à Jabalia après l’expresso.
En dehors de quelques cinéastes drogués, avez-vous vu, à l’époque heureuse du Vietnam, quiconque dénoncer comme « terroriste » un pilote d’avion qui vous largue ses tonnes pyrotechniques ? Un bombardier c’est un technicien, l’égal du garçon qui, pour Orange, vient vous restaurer la Live Box.
tsahal_dur_pour_tous2-c3ebc
Mais revenons à nos héros qui ne sont pas, eux, des techniciens de presse mais des journalistes courageux. Présents à Gaza dans des conditions de travail très difficiles. Ils doivent bouger sans cesse afin d’échapper aux bombardements, c’est-à-dire jouer à la roulette russe. Approcher des zones de combat leur est impossible, sauf à être kamikazes. Cette réalité d’une guerre cachée est frustrante dans une bataille où l’on ne voit ni chars israéliens ni tireurs de RPG du Hamas. Les confrères sont donc assignés, par nécessité, à filmer la mort dans les couloirs d’hôpitaux, ou des décombres d’immeubles d’où des enfants tentent d’extraire un livre, un cahier ou une casserole intacts.
Khaled Hamad, un caméraman palestinien de 25 ans, pour avoir tenté de filmer les blindés israéliens est mort. Un sniper l’a assassiné alors qu’il portait sur la poitrine un sigle « Press » parfaitement visible. Le Syndicat des journalistes Palestiniens nous confirme aussi ce que j’ai entendu à la radio, que deux autres confrères, Karim Tartouhi et Mahmoud al-Louh ont été gravement blessés par des tirs intentionnels. Jim Boumelha, le président de la Fédération Internationale des Journalistes a déclaré, à propos de ces reporters tirés comme du gibier : « Ce que nous sommes en train de voir à Gaza est horrible et choquant. Les journalistes doivent être libres de rapporter ce qui arrive sans être ciblés par l’armée. Nous demandons à Israël de stopper immédiatement ces attaques. »
Paroles perdues. Le 25 juillet un obus, qui heureusement n’a pas explosé, a été directement tiré dans l’appartement d’un « fixeur », c’est à dire ce guide indispensable qui aide la presse à faire son travail dans des zones si périlleuses. Par chance, Rami Abou Jammous et sa mère ont échappé à la mort. Ce gazaoui parfaitement bilingue, après avoir collaboré au Monde, travaille aujourd’hui pour des télévisions françaises.
Je connais personnellement la haine qu’éprouvent les responsables israéliens pour les journalistes et leurs « fixeurs ». Le 20 octobre 2000, à Ramallah, j’ai été la victime (miraculée) d’un sniper de l’armée de Tel-Aviv qui m’a logé une balle de M16 dans le poumon. Quelques jours plus tard le magnifique Abdel Khorty, mon ami et mon guide, a été « coincé » par un commando de militaires alors qu’il rentrait chez lui. Bilan, les doigts coupés puis une balle dans la tête. Abdel est un mort anonyme du champ d’honneur de la liberté de la presse.
En ce qui me concerne, « l’enquête » soi-disant diligentée par Israël s’est perdue dans les mensonges et le sable. La politique de l’armée d’occupation étant d’annoncer une enquête, vernis démocratique, puis de ne rien faire. L’affaire Rachel Corrie, écrasée par un bulldozer, étant un parfait exemple de cette stratégie.
Je me permets donc, par expérience et très modestement, de mettre en garde les amis courageux présents à Gaza. Plus le bilan des morts d’enfants, de femmes et autres civils palestiniens va monter, plus l’armée va piétiner, plus le danger sera grand qu’ils soient pris pour cibles. Lors de la seconde Intifada, en 2000, subitement et en quelques jours, 29 journalistes ont été victimes de « cartons » des soldats israéliens. Le signal de départ était donné : « foutez le camp qu’on puisse écraser en paix ». Bonnes filles, les rédactions du monde entier avaient alors compris ce langage du signe, et retiré leurs envoyés spéciaux. Donc, double ration de gilets pare-balles pour ceux qui s’entêtent à Gaza. Pour l’honneur d’un métier par ailleurs perdu.
Jacques-Marie BOURGET
israel_temoignages_poignants-f9317

Euro 2016 : Les Diables Rouges ne veulent pas aller jouer en Israël en septembre

Rien de nouveau sous le soleil : l’UEFA et la communauté internationale, c’est bonnet blanc et blanc bonnet !  Rivalisant de cynisme et de lâcheté, si la première ne ménage pas ses efforts pour éviter à Israël le carton rouge éliminatoire de l’Euro 2016, la deuxième n’en finit pas de faire des petits arrangements avec l’effroyable vérité pour reculer l’échéance de sa mise au ban des nations.
Comment diable pourrait-il être question de faire concourir au prochain Euro de football cet Etat criminel, dont on se demande bien par quel miracle les frontières européennes s’étendent jusqu’à lui ? Au nom de quelle éthique, les pelouses prétendument immaculées du sport roi, qui ne veulent voir fleurir que l’idéal sportif et interdisent toute manifestation de soutien à Gaza, vont-elles justifier d’être souillées par une équipe de football israélienne représentant un gouvernement d'assassins?
A deux ans d’une compétition qui se déroulera dans une France liée éternellement à l’ultra-sionisme vengeur  et ravageur au pouvoir, ces questions existentielles ne tourmentent pas l’UEFA, même si une lettre émanant de l’Union Belge de football vient de l’alerter sur le danger que constitue pour son équipe, les Diables Rouges, le déplacement prévu en Israël, le 9 septembre prochain
Mais là encore, la sonnette d’alarme tirée par les Belges ne résonne d’aucune condamnation d’Israël. La requête pressante de la Fédération Belge de football s’attache uniquement à solliciter une demande d’aménagement pour jouer en terrain plus pacifique, à Chypre, par exemple, comme le précise le quotidien Le Soir, ou bien pour reporter la date de la rencontre en octobre, en croisant les doigts pour que d’ici là les « tensions se soient atténuées ».
Des « tensions », chacun appréciera l’euphémisme abject utilisé pour maquiller le génocide des Gazaouis et minimiser la fureur guerrière d’Israël, qui demeure très fréquentable pour la planète football, malgré ses atrocités immortalisées sous les objectifs des caméras.

Les appels au génocide des Gazaouis du vice-président du parlement israélien

C'est désormais au plus haut niveau de l'Etat israélien que les appels au génocide des Gazaouis  sont lancés. C'est ce qu'a fait sur sa page Facebook,  Moshe Feiglin, vice-président de la Knesset (le parlement israélien) et   membre du Likoud, le parti du Premier ministre israélien. Moshe Feiglin,   a publié un plan détaillé prévoyant notamment l'utilisation "de camps de concentration".  Il propose également  "la conquête de l'ensemble de la bande de Gaza", et "l'anéantissement de toutes les forces de la résistance et de leurs soutiens". Pour Moshe Feiglin,  il convient de transformer Gaza "en Jaffa, une ville israélienne florissante avec un nombre minimum de civils hostiles." Cet appel au génocide a été partagé plus de 2 345 fois sur sa page Facebook avec  plus de 8 236 "j'aime"!!!
Rappelons également que Moshe Feiglin milite depuis longtemps dans des organisations juives extrémistes qui veulent remplacer la mosquée al Aqasa à Jérusalem occupée par un « troisième Temple » juif. Il s'était  également déjà distingué au début de  la terrible agression contre Gaza en exigeant de  "couper l’électricité aux malades dialysés de Gaza"  (voir vidéo ci-dessous).

La protestation contre le bain de sang à Gaza réprimée à Tel Aviv

En Israël aussi, la clameur de protestation monte, retentissante, contre le bain de sang à Gaza, les appels à la « fin de l’occupation » se mêlant aux cris de « arrêtez de tuer des enfants » et au tonnerre de refus de revêtir l’uniforme de criminels de guerre de la part d’objecteurs de conscience qui se font les plus virulents dénonciateurs de la barbarie au pouvoir.
Samedi, à Tel Aviv, les indignés israéliens, taxés d’être à la solde des Arabes et traités de « terroristes » par la fine fleur du sionisme qui les réduirait volontiers au silence derrière les miradors de l’enfer concentrationnaire, ont subi la répression policière, leur barrant la route vers le centre ville. 17 d’entre eux ont été interpellés, alors que leurs camarades bravaient les forces de l’ordre en transformant leur rassemblement en un défilé aux couleurs de la résistance à la folie guerrière.

Un député britannique donne un cours d’histoire à un auditeur pro-israélien (vidéo)

Les députés néo-zélandais et britanniques condamnent Israël et appellent à un cesse-le-feu immédiat

Ils ont déserté l’hémicycle du Palais Bourbon pour se mettre au vert, nos parlementaires, adeptes des faux-semblants et des faux-fuyants, se sont jusqu’ici illustrés par leur cruelle inhumanité et lâcheté politique face au carnage de Gaza, partant en villégiature quand d’autres, en Nouvelle-Zélande, ont adopté une motion de condamnation contre Israël.
A l’autre bout du monde, l’indépendance diplomatique vis-à-vis de l’Etat criminel qui révèle, chaque jour qui passe, l’infinie noirceur de son dessein, n’est pas un vain mot. Le 31 juillet et dans un unanimisme qui a aboli tous les clivages, le député Vert Kennedy Graham  a fait consensus en blâmant Israël pour avoir largué ses obus de la mort sur l’école de Jabaliya
Voici les termes de la motion qui ne souffrait aucun débat et n’a pâti d’aucune objection : “Cette assemblée fait sienne la déclaration de Ben Ki Moon, selon laquelle « rien n’est plus honteux que d’attaquer des enfants pendant leur sommeil ». Elle souligne que l’emplacement de l’école élémentaire de fille de Jabaliya a été communiquée 17 fois aux autorités militaires israéliennes, y compris quelques heures avant son attaque. Celles-ci étaient donc parfaitement au courant de l’endroit où ces enfants et leurs familles étaient abrités. C’est pourquoi notre parlement condamne Israel et appelle à un cessez-le-feu immédiat pour empêcher la perte d’autres vies innocentes".
Plus près de la Ville Lumière et de sa classe politique qui est plongée dans les ténèbres de la soumission au diktat israélien et de l’alignement sur l’impérialisme américain, 38 députés britanniques ont, fin juillet également, exigé l'arrêt de l'offensive sanglante contre Gaza. 24 représentants permanents du Parti travailliste, opposé au gouvernement, font partie des signataires de ce communiqué. L’attaque contre la plus grande prison à ciel ouvert du monde constitue, selon ce parti, un châtiment collectif, violant la 4ème Convention  de Genève.
A part criminaliser la liberté fondamentale de manifester en faveur de Gaza, stigmatiser ceux qui en sont les valeureux porte-drapeaux, et  bafouer les valeurs républicaines en se murant dans un silence coupable ou en se rangeant inconditionnellement du côté des barbares, notre représentation nationale, de l’Elysée à l'Assemblée nationale, et à de rares exceptions près, aura fait preuve d’une belle constance dans l’ignominie.

SOS de l’hopital-Maternité de Rafah !

Le Kuwaiti Maternity Hospital de Rafah ne peut plus gérer les dizaines de morts et de blessés qui y affluent. Inutile de commémorer la boucherie de la première guerre mondiale : Intervenez pour la boucherie actuelle de Gaza !
Des corps de victimes empilées dans la chambre froide
Communiqué de presse du Ministère de la Santé de Gaza, Palestine, 3 août 2014
Le ministère de la Santé de Gaza est atterré par les rapports en provenance de Rafah, où des dizaines de personnes ont été tuées et blessées aujourd’hui, y compris les10 morts et les 30 et quelques blessés d’une autre attaque contre une école de l’UNRWA, l’École préparatoire Anas Ibn Malik, qui accueille des milliers de personnes déplacées de force.
Un groupe de femmes, d’enfants et d’autres personnes étaient assis contre le mur à l’entrée de l’école, cherchant à se protéger du soleil, au moment où l’attaque a eu lieu.
Ce nouveau crime succède aux attaques de l’aube, à Rafah, contre les maisons des familles Ghoul et Abu Jazzar, qui ont fait 18 morts et des dizaines de blessés et qui portent le nombre de tués à Gaza, en ce jour, à 118 au moins.
Les attaques aux missiles et aux mortiers se poursuivent à Rafah, mettant une pression énorme sur le Kuwaiti Maternity Hospital (20 lits seulement), qui déborde de morts et de blessés. Trente corps ont été déposés sur le sol même de la clinique dentaire, des corps de bébés ont dû être entreposés dans des congélateurs à nourriture puisque l’hôpital ne dispose pas d’une morgue.
D’autres corps ont déjà été emmenés pour être enterrés au cimetière de l’Ouest, celui de l’Est étant inaccessible en raison des tirs d’obus israéliens.
« Nous manquons désespérément de sang, nous n’en avons pas assez pour les transfusions », a expliqué Fatma Abu Musa, une laborantine du Kuwaiti Hospital. « Nous ne disposons que de deux salles d’opération, dont une pour de la petite chirurgie. On doit y opérer deux personnes en même temps sur une seule table, et les opérations importantes de chirurgie, celles des intestins, ou celles des yeux, doivent se faire à l’extérieur. Il est impossible de s’occuper de tous les blessés. »
Le Kuwaiti Hospital a envoyé de nombreux patients à l’Emirati Red Crescent Maternity Hospital (Hôpital-maternité du Croissant-Rouge des Émirats) tout proche, un peu plus grand mais tout aussi peu équipé pour traiter les types de blessures qu’on lui soumet.
Ces dernières semaines, le ministère de la Santé de Gaza a adressé de nombreux appels à l’aide à la communauté internationale et ces appels sont restés pour la plupart sans réponse.
Une fois de plus, nous vous implorons d’entreprendre des actions concrètes immédiates afin de mettre un terme au carnage perpétré par Israël à Gaza.
Au nom de l’humanité, nous demandons que la communauté internationale agisse afin de :
1. Faire cesser immédiatement les crimes de guerre israéliens ainsi que les attaques contre Gaza ;
2. Établir des couloirs d’évacuation sûrs pour que les blessés puissent être transportés depuis Rafah vers les autres hôpitaux de Gaza afin d’y être traités ; et
3. Assurer le transfert rapide et sûr en dehors de la Palestine de tous les patients pour qui la chose est nécessaire.
Source : Today in Gaza Traduction pour ce site : Jean-Marie Flémal.

Des dizaines de milliers d’Américains marchent sur la Maison Blanche

Plusieurs dizaines de milliers de Manifestants ce samedi à Washington en soutien à Gaza : la plus grosse manifestation pour la Palestine à ce jour.

Des dizaines de milliers de manifestants ont convergé à Washington samedi pour protester contre les massacres à Gaza et contre le soutien américain aux crimes de guerre israéliens.
Manifestation qui a reçu une large couverture médiatique, avec pour une fois une autre version que celle de la propagande israélienne.
On peut lire « Libérez la Palestine » et « Palestine Vivra » sur les milliers de pancartes jaunes portées par ce que les principaux journaux ont qualifié de marée humaine.

http://www.europalestine.com

« Protocole Hannibal » : les généraux israéliens sont des nazis

Avec la complicité des médias, de Ban Ki Moon et d’Obama, les dirigeants israéliens ont massacré plus de 130 Palestiniens de la ville de Rafah, vendredi, dans le cadre de ce que leur armée appelle « Le protocole Hannibal ».
(Rafah : des dizaines de corps encore sous les décombres)
L’affaire commence vendredi matin lorsque l’armée israélienne annonce qu’un de ses soldats, le sous-lieutenant Hadar Goldin, a été « kidnappé » par un commando du Hamas, quelque part dans Rafah.
Sans prendre un mètre de recul, de nombreux médias, notamment français, reprennent aussitôt à leur compte le communiqué de l’envahisseur, parlant tantôt de « kidnapping », tantôt « d’enlèvement » de Goldin.
Alors que, si les faits sont exacts, ce qui serait arrivé à cet homme en uniforme, pris les armes à la main, relèverait évidemment de la capture ou de la reddition, faisant de lui un prisonnier de guerre, et pas un otage.
Mais le militarisme israélien, qui n’a de ce point de vue rien à envier à l’idéologie nazie, n’admet pas qu’un représentant du « peuple élu » puisse tomber, à la régulière, aux mains des barbares que sont pour lui les Palestiniens et plus généralement « les Arabes », capables seulement d’actes vils, tels le « kidnapping ».
Le président américain Obama et le secrétaire général de l’ONU Ban Ki Moon emboîtent dans les heures qui suivent le pas à la propagande israélienne, exigeant la libération « immédiate et inconditionnelle » de l’officier.
Les médias de révérence « expliquent » ensuite, sans l’once d’une critique, qu’Israël a un code de conduite très précis lorsqu’un soldat est porté manquant : le « protocole Hannibal », qui exige que tous les moyens soient mis en œuvre, non pas pour libérer le captif, mais pour supprimer sa condition de prisonnier.
En clair, détruire toute la zone où l’homme est censé se trouver, quitte à le tuer lui aussi, en même temps que le plus grand nombre de Palestiniens possible, civils ou combattants. Le « protocole Hannibal » est une doctrine de crimes de guerre, qui a force de loi, assurent des commentateurs israéliens, bien qu’il n’y en ait pas, et pour cause, de version imprimée dans le Manuel des Troupes en Campagne de l’armée.
Pendant qu’Obama pérorait et que « Tsahal » détruisait un quartier entier de Rafah, personne ne répercutait, en France tout du moins, la version des faits donnée parallèlement par le Hamas.
Celui-ci indiquait qu’une de ses unités, dans la nuit de jeudi à vendredi, avait ouvert le feu sur les troupes d’invasion, tuant et blessant plusieurs soldats israéliens, et en faisant un prisonnier, le sous-lieutenant Goldin précisément.
Mais cette action était suivie d’un bombardement israélien massif, avec tirs de blindés et d’aviation, sur toute la zone (le fameux « protocole Hannibal », précisément). Et qu’à la suite des ces attaques, Goldin, tout comme les hommes qui l’avaient fait prisonnier, étaient vraisemblablement morts, ajoutait le Hamas.
Cette version des faits fournie par le Hamas s’est révélée exacte, une fois de plus dans la communication sur la longue série de crimes de guerre perpétrés par Israël à Gaza ces dernières semaines (après les dénégations israéliennes sur le bombardement d’écoles de l’ONU, notamment).
L’armée israélienne a en effet reconnu dimanche qu’elle avait retrouvé, dans les décombres des sites qu’elle a bombardés, des restes humains correspondant à Goldin, grâce aux résultats d’analyses ADN.
Le journal Le Monde, piteusement, relayait alors les « explications » de l’armée, http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/08/03/le-soldat-israelien-disparu-a-gaza-est-mort-au-combat_4466224_3218.html
Quant au quotidien israélien Haaretz, il remettait lundi matin, un peu plus clairement les pendules à l’heure : « Le protocole Hannibal a tué des dizaines d’innocents », titrait-il.
Le journaliste du Haaretz Gilli Cohen raconte ainsi que les généraux dirigeant les opérations ont déclenché « le protocole Hannibal » en pleine connaissance de la situation, parfaitement conscients qu’ils allaient tuer un nombre indéterminé de civils, et qu’il n’était pas question de laisser les ambulances palestiniennes approcher pour secourir les blessés.
Au passage, Cohen, sans même s’en rendre compte, donne aussi un aperçu de cette conception très particulière qu’a l’armée israélienne d’un cessez-le-feu : c’est quand on ne tire pas nécessairement les premiers, mais qu’on continue néanmoins d’avancer en territoire ennemi !

Motion de condamnation d’Israël au parlemant néozélandais

Motion votée sans qu’aucun parlementaire ne s’y oppose le 31 juillet, après le bombardement par Israël de l’école de Jabaliya. Et en France ? « Ils sont où nos élus ? » comme demandent les manifestants qui défilent dans les différentes villes de France.
Motion présentée par le député Vert Kennedy Graham :
“Cette assemblée fait sienne la déclaration de Ben Ki Moon, selon laquelle « rien n’est plus honteux que d’attaquer des enfants pendant leur sommeil ». Elle souligne que l’emplacement de l’école élémentaire de fille de Jabaliya a été communiquée 17 fois aux autorités militaires israéliennes, y compris quelques heures avant son attaque. Celles-ci étaient donc parfaitement au courant de l’endroit où ces enfants et leurs familles étaient abrités« . »C’est pourquoi notre parlement condamne Israel et appelle à un cessez-le-feu immédiat pour empêcher la perte d’autres vies innocentes".

La Cour pénale internationale est compétente sur Gaza, confirme François Dubuisson

Le Soir publie un article sur la plainte déposée par la Palestine auprès de la CPI et recueille l’avis d’un expert en droit international. Une pétition circule d’ailleurs en Belgique pour dénoncer la passivité des autorités bleges face à l’agression de Gaza.
"Le 25 juillet, le ministre palestinien de la Justice et le procureur général de Gaza ont mandaté un cabinet d’avocats français pour déposer une plainte contre Israël pour crimes de guerre devant la Cour pénale internationale (CPI) de La Haye. Pensez-vous que la cour devrait se déclarer compétente ?
A priori oui, il y a des bases assez solides. Les Palestiniens se basent sur leur déclaration auprès de cette cour qui date de 2009, après l’opération militaire israélienne à Gaza appelée Plomb durci. Bien que non-adhérents au traité qui fonde la CPI, les Palestiniens, par cette déclaration, rendaient la cour compétente. Mais le statut de la Palestine était alors encore incertain.
Etait-ce un Etat ? Le procureur de l’époque avait joué la montre puis avait renvoyé la balle à l’Assemblée générale de l’ONU et à l’Assemblée des Etats parties à la CPI. Toutefois, entre-temps, non seulement la Palestine a-t-elle été acceptée au sein de l’Unesco mais aussi, en 2012, comme Etat non-membre de l’ONU. Il n’y a donc aucun doute que la Palestine a la capacité d’agir devant la CPI. Celle-ci est donc potentiellement compétente dans le cas de crimes de guerre allégués comme les attaques contre les civils. La cour peut d’ailleurs très bien élargir d’éventuelles poursuites au Hamas, par exemple pour des tirs de roquettes indiscriminés contre Israël.
La CPI peut poursuivre des États comme des organisations ?
Ni l’un ni l’autre. Elle ne peut poursuivre que des individus. Il avait été envisagé, lors de l’élaboration des statuts de la CPI, de lui donner compétence à poursuivre des personnes morales (des organisations, ou même des Etats), mais cela n’a pas été retenu en fin de compte. Autrement dit, la CPI chercherait à établir qui s’est rendu coupable de crimes de guerre ou contre l’humanité : celui qui a concrètement « poussé sur le bouton » d’une action illicite mais elle peut aussi remonter la chaîne de commandement jusqu’au sommet.
Les crimes commis pendant l’offensive Plomb durci en 2008-2009 paraissent largement semblables à ce qui se passe en ce mois de juillet…
Le parallèle avec Plomb durci semble pertinent. Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU avait, comme cette fois-ci, commandité un rapport – le fameux rapport Goldstone – qui avait incriminé Israël pour la disproportion totale entre l’avantage militaire recherché par une série d’actions militaires et les dommages collatéraux. Quand on voit ce qui s’est passé ces derniers jours dans certains quartiers de Gaza complètement rasés, la disproportion, notion juridique importante, est clairement en cause. Goldstone n’ignorait pas non plus les tirs indiscriminés du Hamas. Ce rapport n’est pas prescrit, le procureur pourrait relancer le dossier.
Israël se retranche derrière le fait que l’armée prévient les populations par tracts, SMS, coups de téléphone, pour qu’elles évacuent les zones qu’elle s’apprête à bombarder…
Le rapport Goldstone évoquait ces avertissements, estimant qu’ils pouvaient constituer un élément de précaution à retenir mais notait que, si les civils ne s’en allaient pas, ces avertissements ne constituaient pas un élément qui ôtait la responsabilité pénale à celui qui bombarde. De même, pour la question des « boucliers humains », déjà invoquée par Israël en 2008-2009 : ce phénomène n’avait pas été démontré et, de toute façon, il n’aurait pas justifié un feu vert pour tuer des civils quand bien même le Hamas aurait lui-même commis une violation du droit humanitaire en se servant de boucliers humains. Le principe de la disproportion pourrait être ici aussi plaidé.
Par BAUDOUIN LOOS, in Le Soir, Bruxelles, mardi 29 juillet 2014
  • Pétition du monde académique, artistique et associatif devant la passivité des autorités belges face aux évènements de Gaza, lancée par la styliste Rachida Aziz :
http://www.petitions24.net/stand_up_for_palestine
http://www.europalestine.com

Beit Ommar : tués pour cause de solidarité avec Gaza

Pendant la boucherie à Gaza, l’armée tue également en Cisjordanie, notamment les Palestiniens qui affichent leur soutien à Gaza. C’est le cas à Beit Ommar où l’armée d’occupation a tué 3 personnes lors d’une manifestation pacifique, tirant à belles réelles sur Hashem ABu Mariya, Sultan Za’aqiq et Abdulhamid Braigeeth.
Après la prière du vendredi, les habitants de Beit Ommar avaient organisé un rassemblement et une marche en solidarité avec Gaza. Leurs seules armes, rapporte Younes Arar, des drapeaux et des slogans pour la justice et la liberté.
Mais c’en était encore trop pour Netanyahou qui a donné l’ordre de tirer et de tuer. Trois balles en plein coerr et à bout portant ont assassiné :
  • Hashem ABu Mariya, 45 ans, directeur de Children Defence International pour le secteur de Hébron, marié et père de 3 enfants
  • Sultan Za’aqiq, 30 ans, ouvrier, marié, père de deux enfants
  • et Abdulhamid Braigeeth, 33 ans, ouvrier, marié et père de 3 enfants
Deux d’entre eux ont été tués alors qu’ils étaient près de l’ambulance, en train d’essayer de porter secours à la première victime.
Depuis 2009, le village de Beit Ommar a enterré 7 martyrs tués par des soldats ou des colons, dont 4 enfants. Des centaines d’autres ont été blessés.
Photos des funérailles et du mirador, poste d’observation de l’armée d’occupation à Beit Ommar, incendié par les villageois à l’issue des funérailles des 3 martyrs :


http://www.europalestine.com

Le vent tourne : les vestes aussi...

Hollande et Fabius ont fait ce lundi matin leurs premières déclarations contre le « carnage israélien à Gaza », tandis qu’une fillette palestinienne de 8 ans était assassinée à Gaza par Israel pendant la « trêve ».
A Rafah, 3ème école ciblée par Israel
Après le bombardement d’une 3ème école, après le flagrant délit de mensonge sur « l’enlèvement d’un soldat israélien », prétexté pour déclencher ce week-end un regain de boucherie israélienne, quelques gouvernants se réveillent, alors que le bilan est de 1820 morts palestiniens dont une moitié d’enfants de femmes et de personnes âgées, et que le nombre de blessés, dont un nombre effrayant ont dû être amputés, dépasse les 9.000
Combien de civils côté israéliens, peut-on demander à ceux qui voudraient tirer un trait d’égalité entre la résistance palestinienne à l’envahisseur, qui a tué 64 soldats et seulement 3 civils et l’armée d’occupation avec son arsenal de mort ?
Et encore à 10 H 30, une heure et demie après la « trêve », cette fillette palestinienne de huit ans tuée par un tir de missile sur une maison du camp de réfugiés de Chati, à l’ouest de la ville de Gaza, qui a fait également 30 blessés.
A 11h35, Hollande déclare : « La neutralité n’est plus de mise. » Depuis Liège (Belgique), il ajoute : « il y a une obligation d’agir face à l’escalade de violence dans la bande de Gaza. »
S’exprimant lors de la commémoration de la guerre 1914-18, Hollande estime que "L’Europe ne peut pas rester neutre face au conflit meurtrier » qui se trame dans la bande de Gaza. « l’Europe doit prendre ses responsabilités avec les Nations Unies. (...) L’Europe ne peut pas être là comme simple gardienne de la paix ».
Et Laurent Fabius d’ouvrir également sa bouche après 4 semaines sanglantes pour reconnaître : « Le droit de se défendre d’Israël ne justifie pas le massacre de civils ».
« Combien de morts faudra-t-il encore pour que s’arrête ce qu’il faut bien appeler le carnage de Gaza ? » s’interroge-t-il, dans un communiqué, ajoutant : « La tradition d’amitié entre Israël et la France est ancienne et le droit d’Israël à la sécurité est total, mais ce droit ne justifie pas qu’on tue des enfants et qu’on massacre des civils ».
Il aura donc fallu que la résistance palestinienne mette à genoux l’armée israélienne, au point qu’Avigdor Lieberman suggère ce matin que l’ONU prenne le contrôle de la bande de Gaza : « Plusieurs mandats que l’ONU exerce marchent pas mal. C’est pourquoi il faut réfléchir à la possibilité de confier à l’ONU la gestion de la bande de Gaza. Je n’exclus absolument pas cette option », affirme le ministre israélien des Affaires étrangères lors d’une réunion de la commission de la Défense et des Affaires étrangères du Parlement. Ses propos sont retransmis par la radio militaire.
Et que la population du kibboutz israélien Kfar Aza, frontalier de la bande de Gaza fuie à cause des tunnels. « Nous étions habitués aux obus et roquettes, mais cette menace de tunnels d’où pourraient sortir des terroristes est une menace qui nous fait vraiment peur », confie à l’AFP Noam Stahl, le porte-parole de ce village collectiviste.
Source : agences de Presse
Allez, encore un petit effort, MM Hollande et Fabius ! N’attendez pas votre camarade Valls, pour condamner aussi le camp de concentration de Gaza et demander la levée du blocus de Gaza et la fin de l’occupation illégale par Israël !
Et les condamnations sans sanctions, vous savez ce qu’elles valent ! Alors, nous attendons les actes ?

Des avocats marocains portent plainte contre général israélien Samy Tordjman

Des avocats marocains, très connus sur la scène médiatique, dont notamment deux anciens-bâtonniers, ont annoncé un dépôt de plainte contre le général israélien Samy Tordjman, le chef des opérations terrestres sur Gaza, pour crime de guerre et crime contre l’humanité. Ils s’appuient sur le fait que ce gradé est de nationalité marocaine.
"Les juridictions marocaines n’ayant pas la compétence d’instruire des dossiers universels, la requête s’appuie essentiellement sur la nationalité marocaine du militaire. Ce dernier est en effet né au Marrakech en 1964, pays qu’il a ensuite quitté avec sa famille au début de l’an 1965 pour aller en Israël où il a intégré l’armée après ses études, et est devenu le premier général de la zone sud d’origine arabe.
Samy Tordjman, le « marrakchi » comme tiennent à insister plusieurs médias, continue de mener les opérations israéliennes contre les habitants de la bande de Gaza, ciblant notamment les enfants.
La balle est dans le camp de Ramid
La plainte de caractère criminel a été déposée auprès du procureur du roi près la cour d’appel de Rabat, par Maîtres Khalid Soufiani, Aberahman ben Barka, Abderrahim Jamii et Abderahman Ben Omar.
Maintenant, c’est au parquet, encore sous la tutelle du ministre de la Justice et des Libertés, que revient la décision d’initier la procédure de l’instruction ou non.
Sauf coup de théâtre, les chances que cela aille plus loin sont minimes. Le souvenir d’une plainte similaire, et enterrée depuis, contre l’ancien ministre israélien de la Défense, Amir Peretz (le premier sépharade à occuper ce poste), est encore frais dans les mémoires de certains Marocains.
Lors de l’été 2006, alors que le gouvernement Ehud Olmert, issu d’une coalition entre la formation du centre-droit Kadima et le parti travailliste, menait une guerre contre le Hezbollah libanais, quelques avocats avaient tenté de poursuivre en justice Peretz en invoquant ses origines marocaines. Huit ans plus tard, la plainte contre celui qui est né en 1952 à Bejaâd est toujours au point mort.
La déchéance de la nationalité, autre demande exprimée par une ONG La Ligue de la citoyenneté et des droits de l’Homme a, de son côté, demandé au gouvernement Benkirane d’ouvrir une enquête sur les responsables israéliens natifs du royaume en vue de procéder à la déchéance de la nationalité marocaine. Dans le viseur de cette association figure bien entendu le même général Samy Tordjman.
Pour cette demande l’organisation s’appuie sur l’alinéa 3 de l’article 22 du Dahir n. 1-58-250 portant Code de la nationalité marocaine, publié au Bulletin officiel de septembre 1958. Celui-ci menace, en effet, toute personne qui « accomplit au profit d’un Etat étranger des actes incompatibles avec la qualité de Marocain ou préjudiciables aux intérêts du Maroc » de la perte de la nationalité."
Par Mohammed Jaabouk
Source : Yabiladi.com
http://www.europalestine.com

La résistance palestinienne fournit des détails sur une action d’éclat

Ma’an News - Al Manar
Détails des opérations d’al-Qassam ayant tué 30 soldats sionistes.
JPEG - 30 ko
Combattant des Brigades al-Qassam - Photo : Reuters/Ibraheem Abu Mustafa
Al-Manar - 2 août 2014
Les brigades Ezzedine el-Qassam, branche armée du Hamas, ont révélé ce samedi les détails des opérations militaires héroiques dans lesquelles plus de 30 soldats israéliens ont péri à l’Est de Choujaya.
«  De nouveau, les brigades al-Qassam révèlent le déroulement de certaines de leurs opérations héroïques menées par leurs combattants aux premières lignes de combat contre les forces de l’occupation… 13 jours après l’exécution de ces opérations, les brigades braquent la lumière sur une épopée héroïque menée par les combattants d’al-Qassam à l’Est du camp de Choujaya contre cet ennemi lâche vaincu face à nos combattants  ».
Le communiqué ajoute  : «  Nos combattants ont mené plusieurs opérations héroïques dimanche 20-7-2014. En effet, un groupe de quatre combattants Qassam s’est affronté contre des dizaines de soldats de forces spéciales qui ont avancé vers une maison à l’Est de Choujaya. Des affrontements ont opposé les combattants positionnés sur le toit d’un immeuble proche de ladite maison. Un combattant a effectué une descente dans la maison et s’est directement accroché avec les soldats de l’occupation. Nos combattants ont confirmé la mort de 20 soldats dans cette opération  ».
Et de poursuivre  : «  Nos combattants sont sortis d’un tunnel et ont tendu une embuscade à des soldats à l’Est de Choujaya. Ils ont entrainé une force d’infanterie israélienne dans l’embuscade et placé une bonbonne de gaz au milieu de la maison. Une fois la maison prise d’assaut, les soldats ont ouvert le feu tous azimuts dans la maison, provoquant l’explosion de la maison. Tous les soldats ont été incendiés. Les combattants ont ensuite ouvert le feu de leurs mitrailleuses et tué au moins dix soldats dans cette opération  ».
Les brigades al-Qassam ont tendu par ailleurs une embuscade à une patrouille sioniste à l’Est de la mosquée Toufic à l’Est de Choujaya. Ils se sont affrontés avec six soldats israéliens, les tuant et les blessant, ajoute le communiqué.

Des groupes de la résistance palestinienne dans Gaza, revendiquent la responsabilité d’attaques sur Israël
Ma’an News - 2 août 2014
Les groupes militants palestiniens à Gaza samedi ont revendiqué la responsabilité d’un certain nombre de roquettes tirées sur Israël au cours de la journée, alors que les forces israéliennes ont massacré plus de 75 Palestiniens.
Les Brigades al-Qassam affiliées au Hamas ont dit avoir ciblé la base militaire de Nahal Oz avec trois roquettes 107.
Al-Qassam a également revendiqué la responsabilité d’avoir visé Haïfa avec un missile R160, Tel Aviv avec trois missiles, les forces militaires stationnées dans le centre-est de Gaza avec six missiles 107, et d’autres forces à l’est Shujaiyya avec huit obus de mortier.
Les Brigades Al-Quds affiliés au Jihad islamique, ont de leur côté revendiqué la responsabilité d’avoir visé Nahal Oz, Abu Matbeeq, le site militaire de Camera, Kisufim, et des véhicules militaires à l’est de Juhr al-Dik avec 11 obus de mortier et deux roquettes 107.
Le Jihad a dit également avoir ciblé les villes israéliennes de Zikim, Erez et Sderot avec onze roquettes 107, Ashdod avec deux missiles Grad, Nahal Oz avec deux obus de mortier, Abu Matbeeq avec quatre obus de mortier, et Kisufim avec deux roquettes 107.
Les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa, affiliées au Fatah, ont revendiqué la responsabilité du lancement de deux missiles 107 sur le site militaire Abu Matbeeq.
Les même Brigades ont revendiqué la responsabilité d’avoir tiré sur des villes israéliennes avec 15 missiles et obus de mortier M120, Eshkol avec quatre missiles 107, des tanks à l’est Shujaiyya, des tanks dans l’est de Khan Younis avec sept obus de mortier M120 et des tanks à Beit Hanoun avec quatre obus de mortier M80.
Les Brigades Al-Mujahidin ont revendiqué des tirs sur le site militaire Malaka à l’est de la bande de Gaza, le ciblant avec trois obus de mortier, et Ashkelon avec deux missiles Grad.
Les groupes de la résistance palestinienne ont [chiffres officiels israéliens] tué 66 Israéliens depuis le début de l’offensive terrestre, dont 95 % sont des soldats.
2 août 2014 - Al-Manar & Ma’an News

Liste des 1447 Palestiniens, y compris des familles entières, tués et identifiés depuis le mardi 8 juillet 2014

Saed Bannoura
Nous nous rendons compte que le nombre de Palestiniens tués est encore plus élevé que cela. Le ministère de la Santé a déclaré qu’un total de 1803 Palestiniens ont été tués, et au moins 9370 blessés, mais nous sommes toujours en attente de confirmation d’un grand nombre de noms.
Les photos de victimes sont sur la page : http://www.beyondthenumber.org
JPEG - 92.8 ko
Bébé blessé par des éclats d’obus à fragmentation israéliens le 18 juillet (imemc)
Tués le lundi 4 août 2014
1. Dia’ ed-Deen Mohammad al-Madhoun, 23, Gaza.
2. Ahmad Banat, 22, Gaza.
3. Hamada Khalil al-Qaaq, Beit Lahia.
4. Ahmad Khaled al-Qaaq, Beit Lahia.
5. Suleiman Mohammad Ma’rouf, Beit Lahia.
6. Zaher al-Andah, Beit Lahia.
7. Abdul-Nasser al-Ajjoury, Beit Lahia.
8. Abdul-Hai Salama al-Qreinawi, 45, Gaza.
9. Mohammad Sabri Atallah, 21, Gaza.
10. Raghd Mas’oud, 7, Rafah.
11. Daniel Abdullah Abu Mansour, 44, Jabalia (Northern Gaza)
12. Abdul-Nasser Ajjouri, Jabalia. (Northern Gaza)
13. Ashraf Mashal, 25, Rafah.
14. Fadi Madhi, 23, Rafah.
15. Aseel Mohammad al-Bakri, 8 ans, (camp de réfugiés de Shati) Nord Gaza.
16. Saher Talal Abu Mohsen, 23, Rafah.
Aseel Saleh Hussein Abu Mohsen, 18 ans, Rafah.
Ebtisam Hammad al-Mahmoum, 18 ans, Rafah.
Hiba Mustafa al-Mahmoum, 7 ans, Rafah.
Obada Mustafa al-Mahmoud, 3 ans, Rafah.
Abdullah Hussein Mousa Mubarak, 50, Northern Gaza.
Mahmoud Zaki Lahham, 25, Khan Younis.
Ahmad Abdul-Halim Mohammad al-Astal, 26, Khan Younis.
Walid Darabiyyah, Northern Gaza.
Amro Mohjez, Northern Gaza.
Mohammad Saleh Shemaly, 60, Gaza.
Mohammad Fawzi Bhar, 22, Gaza.
Mohammad Hosni Sukkar, 20 ans, Gaza.
Tués le dimanche 3 août 2014
1. Fares Abu Jazar, 2 ans, Rafah.
2. Maria Abu Jazar, 2 ans, (sa jumelle), Rafah.
3. Amani Abu Jazar, 23, Rafah.
4. Issa Sha’er, Rafah.
5. Saed Mahmoud al-Lahwani, Rafah.
6. Hater Abdul-Rahman Wahdan, 50, Jabalia.
7. Seniora Wahdan, 27, Jabalia.
8. Jamila Jamal Wahdan, Jabalia.
9. Mohammad al-Hour, 30, Rafah.
10. Nasrallah al-Masry, Rafah.
11. Mohammad Ismael al-Ghoul, Rafah.
12. Wael Ismael al-Ghoul, Rafah.
13. Ismael Mohammad al-Ghoul, Rafah.
14. Ismael Wael al-Ghoul, Rafah.
15. Khadra Khaled al-Ghoul, Rafah.
16. Asma’ Ismael al-Ghoul, Rafah.
17. Malak Wael al-Ghoul, Rafah.
18. Mustafa Wael al-Ghoul, Rafah.
19. Hanadi Ismael al-Ghoul, Rafah.
20. ‘Atwa Suleiman Khattab, 64, Rafah.
21. Remas ‘Atwa Khattab, Rafah.
22. Mohammad ‘Atwa Khattab, Rafah.
23. Suleiman ‘Atwa Khattab, Rafah
24. Nevin Suleiman Khattab, Rafah
25. Amira Ahmad Khattab.
26. Rajab Abdul-Rahman Sharafi, 10 ans, Jabalia
27. Mahmoud Abdullah Sharafi, 26, Jabalia
28. Najah Rajab Sharafi, 48, Jabalia
29. Turkiyya Mahmoud ‘Okal, 60, Rafah
30. Elham Mohammad Mahmoud ‘Okal, 34, Rafah
31. Mahmoud As’ad Mohammad ‘Okal, 18 ans, Rafah
32. Mahmoud Mohammad Na’im ‘Okal, 10 ans, Rafah.
33. ’Ahed Badran, Northern Gaza.
34. Mohammad Abu Rajal, Ecole ONU , Rafah.
35. Sami Abdullah Qishta’, Ecole ONU, Rafah.
36. Sami Ismail Abu Shaouf,Ecole ONU, Rafah.
37. Ahmad Khaled Abu Harba’, Ecole ONU, Rafah.
38. Mohammad Mosa’ed Qishta’, Ecole ONU, Rafah.
39. Hazem Abdel-Baset Hilal, Ecole ONU, Rafah.
40. Amr Tariq Abu al-Rous, Ecole ONU, Rafah.
41. Ahmad Kamal al-Nihal, Ecole ONU, Rafah.
42. Yousef Akram Skafi, Ecole ONU, Rafah.
43. Tariq Said Abu al-Rous, Ecole ONU, Rafah.
44. Abdul-Karim Najm, northern Gaza.
45. Bilal Abdul-Karim Najm (son of Abdel-Karim) , northern Gaza.
46. Ahmad Abdعl-Karim Najm (son of Abdel-Karim) , northern Gaza.
47. Raghd Najm, northern Gaza.
48. Soha Najm, northern Gaza.
49. Shimaa’ Wael Qassim, northern Gaza.
50. Rowan Ahmed Majdalawi, 7 years old, northern Gaza.
51. Mohammad Ahmad Majdalawi, 6 years old, northern Gaza.
52. Ras Hadi Majdalawi , northern Gaza.
53. Mahmoud Abdel-Hadi Majdalawi , northern Gaza.
54. Abdullah Majdalawi, northern Gaza.
55. Khalil Mohammad Ramadan Abu Daba’a, 42, Rafah.
56. Munir Abu Daba’a, Rafah.
57. Qassim Mahmoud Qassim, 40, northern Gaza.
58. Mohammad Sa’dy Ahmad, 37, northern Gaza.
59. Ahmad Qassem, Beit Lahia.
60. Qassem Qassem, Beit Lahia.
61. Basil Walid at-Tala’a, 23, Nusseirat.
62. Abdullah Soheil Abu Shawish, 24, Nusseirat.
Tués le samedi 2 août 2014
1. Haitham Yasser Abdel Wahab, 16 ans, Rafah.
2. Mohamed Issa Ashaar, Rafah.
3. Hossam Yassin Abu Naqira, 20 ans, Rafah.
4. Mousa Yasin Abu Naqira, son frère, Rafah.
5. Ola Bassam Al-Nairab, Rafah.
6. Arwa Mohamed al-Nairab, Rafah.
7. Fida Yousef Abu Suleiman, 23, Rafah.
8. Mariam Hasan Abu Jazzar, 60, Rafah.
9. Maha Raed Abu Suleiman, Rafah.
10. Mohammad Rami Abu Suleiman, Rafah.
11. Ahmad Rami Abu Suleiman, Rafah.
12. Lama Rami Abu Suleiman, Rafah.
13. Jana Rami Abu Suleiman, Rafah.
14. Mohammad Fouad Al-Dedda, 28, Jabalia.
15. Issa Saadi Ashaar, 40, Khan Younis.
16. Yasser Yousef Abu Dbagh, 20 ans, Nusseirat, Central Gaza.
17. Amro Tareq Hasan Qandil, 17 ans, Central Gaza
18. Wael Nihad Sayyed, 23, Central Gaza
19. Mohammad Taiseer Hasan Qandil, 20 ans, Central Gaza
20. Hamdi Mohammad Abdul-Aziz Ayyad, Gaza.
21. Shadi Hamdi Mohammad Ayyad, Gaza.
22. Sadia Abu Taha, 40 , Rafah.
23. Mohammed Abu Taha, 27, Rafah.
24. Youssef Abu Taha, Rafah.
25. Rezeq Abu Taha, two months, Rafah.
26. Yousef Daoud Abu Madi, 65, Nusseirat.
27. Hassan Yousef Abu Madi, Nusseirat.
28. Karim Yousef Abu Madi 24, Nusseirat.
29. Amin Yousef Abu Madi, 5 ans, Nusseirat.
30. Muhammad Hassan Qeshta, Rafah.
31. Ahmed Shtewi Qeshta, Rafah.
32. Yahya al-Nems, Rafah.
33. Hazem al-Nems , Rafah.
34. Mohammad al-Nems, Rafah.
35. Osama Abu Nakirah, Rafah.
36. Mousa Mohammad Ahmad Abu Rajila, 25, Rafah.
37. Salma Suleiman Mohammad Radwan, 86, Rafah.
38. Ibrahim Abdel-Hakim Daoud al-Zaqzouq, 22, Rafah.
39. Mohammad Foaz Ibrahim Abu Rajilah, 26, Rafah.
40. Hazim Khaled Abdel-Maadi Awda’, Rafah.
41. Hathifa Abu Teir, Gaza City.
42. Nabil al-Najjar, Gaza City.
43. Kamal Abu Teir, Gaza City.
44. Ahmad Abu Teir, Gaza City.
45. Yahya Jamal Musa Shabat, 29, Gaza City.
Tués le vendredi 1er août 2014
1. Abdul-Malek Abdul-Salam al-Farra, 58, Khan Younis.
2. Osama Abdul-Malek al-Farra, 34, Khan Younis.
3. Emad Abdul-Hafeth al-Farra, 28, Khan Younis.
4. Awatef Ezzeddin al-Farra, 29, Khan Younis.
5. Mohammad Mahmoud al-Farra, 12 ans, Khan Younis.
6. Lojein Bassem al-Farra, 4 ans, Khan Younis.
7. Yara Abdul-Salam al-Farra, 8 ans, Khan Younis.
8. Nadine Mahmoud al-Farra, Khan Younis.
9. Abdullah Awad al-Breem, Khan Younis.
10. Mohammad Suleiman al-Breem, Khan Younis.
11. Maisoun Ra’fat al-Breem, Khan Younis.
12. Raed Abdul-Latif al-Qarra, Khan Younis.
13. Sami Suleiman al-Madani, Khan Younis.
14. Husam Suleiman al-Madani, Khan Younis.
15. Ahmad Salim Abdin, Khan Younis.
16. Mohammad Ahmad Hamad, Khan Younis.
17. Mousa Hamad Abu ‘Amran, Khan Younis.
18. Hilal Eid Abu ‘Amran, Khan Younis.
19. Ismael Zuheir Mohammadein, 26, Khan Younis.
20. Maher Ja’far Hajjaj, 54, Khan Younis.
21. Ahmad Mohammad Hassanein, Gaza.
22. Basil Diab al-Basyouni.
23. Shadi Mohammad Jom’a Abu Daher, 29, Khan Younis.
24. Hasan Abdul-Majid al-Bayyoumi, Deir al-Balah.
25. Mohammad Reziq Hassanein, 20 ans, Shuja’eyya, Gaza.
26. Ibrahim Sulayman Al-Masri, 50 yrs, Rafah.
27. Nadia Yousef Al-Masri, 45 years, Rafah.
28. Ibrahim Al-Masri, 6 ans, Rafah.
29. Mohamed Anas Arafat, 4 mois, Rafah.
30. Anas Ibrahim Hamad, 5 ans, Rafah.
31. Sabri Shaykh Al-Eid, 35 years, Rafah.
32. Mohammed Khalid Al-Aloul, 30 years, Rafah.
33. Ibrahim Mostafa Ghaneem, Rafah.
34. Amna Azamaly, Rafah.
35. Yahya Abd Al-Karim Lafi, Rafah.
36. Musa Mohamed Abu Omran, Rafah.
37. Hilal Eid Abu Omran, Rafah.
38. Salama Mohamed Al-Zamaly, Rafah.
39. Nuha Jamal Abu Ziyada, Rafah.
40. Taiseer Ali Moamir’ , Rafah.
41. Hussein Salaam Al-Jaafari, Rafah.
42. Yousra Mohamed Abu Hazir, Rafah.
43. Ataf Hamad Al-Mahmoum, Rafah.
44. Mousa Ibrahim Abu Hazir, Rafah.
45. Ahmed Wisam Al-Abeed, 4 ans, Central Gaza.
46. Souad Ali Al-Bahri, 60 years, Beit Lahia.
47. Samal Nail Al-Barawi, 8 mois, Beit Lahia.
48. Osama Abdul-Malik, Abu Mualla, 37 years, Nuseirat
49. Atif Sohail Kandil, 24, Maghazi
50. Nihad Mohammed Yasin 24, Gaza City
51. Faiz Tareq Yassin 16 ans, Gaza City
52. Hassan Ismail Yassin, 32, Gaza City.
53. Atef Zamili, ambulancier, Rafah.
54. Joseph Jameen Sheikh Eid, pathologiste, Rafah.
55. Yousef Jaber Drabiah, ambulancier volontaire Rafah
56. Wajih Sha’ath, Khan Younis.
57. Fadi Al-Qawasmi , Khan Younis.
58. Ali Barbakh , Khan Younis.
59. Aseel Sha’ban Gheith, 3 ans, Rafah.
60. Sufian Farouq Gheith, 35, Rafah.
61. Farouq Gheith, 65, Rafah.
62. Ahlam No’man Zo’rob, 18 ans, Rafah.
63. Sabiha Zo’rob, 55, Rafah.
64. Amir Ra’fat Zo’rob, 7 ans, Rafah.
65. Odai Ra’fat Zo’rob, 7 ans, Rafah.
66. Rawan Nath’at Siyam, 12 ans, Rafah.
67. Su’ad No’man Zo’rob, 34, Rafat.
68. Shahd Ra’fat Zo’rob, 10 ans, Rafah.
69. Khaled Ra’fat Zo’rob, 8 ans, Rafah.
Tués le jeudi 31 juillet
1. Suleiman Baraka, 31 ans, Gaza.
2. Aref Baraka, 58, Gaza.
3. Ahmed al-Loah, 22, Gaza.
4. Baraa’ Yousef, 19 ans Gaza.
5. Maha Abdul-Nabi Salim Abu Hilal, Rafah.
6. Majdi Mohammad Ahmad Fseifis, 34, Khan Younis.
7. Mohammad Juma’ an-Najjar, 32, Khan Younis.
8. Hani Abdullah Abu Mustafa, Khan Younis.
9. Hanan Yusef Abu Taimeh, Khan Younis.
10. Mahar an-Najjar, Khan Younis.
11. Mahmoud Fouad an-Najjar, Khan Younis.
12. Mohammad Daher, Gaza.
13. Fadel Nader Almeghari, 27, Rafah
14. Mahdiyya Suleiman Omar Abu Louly, 58, Khan Younis.
15. Tha’er Naji al-Amour, 22, Khan Younis.
16. Mohammed Yousef Al-Abadla, 21, Khan Younis.
17. Abdullah abu Shabab 20 ans, Khan Younis.
18. Alaa’ ’Alweh 22, Khan Younis.
19. Ahmed Salim Abdin , Khan Younis.
20. Mohamed Ahmed Hamad, Khan Younis.
21. Atiyyeh Salameh al-Hashash, 68, Rafah.
22. Hamza Fa’ek Ahmad al-Haddad, 20 ans , eastern Gaza City.
23. Ibrahim Asa’ad Ahmad al-Haddad, 21, eastern Gaza City.
24. Mohammad Ammar Sharaf, 10 ans, Gaza City.
25. Mohammed Ra’fat Na’eem, Gaza Old City.
26. Husam Ra’fat Na’eem, Gaza Old City.
27. Kamal Abdul-karim al-Louh, 32, Deir al-Bala.
28. Ibrahim Abdul-karim al-Louh, 29, Deir al-Bala.
29. Khaled Nasr al-Louh, 46, Deir al-Bala.
30. Amaal Abdul-karim al-Masri, 48, Deir al-Bala.
31. Ilham Yahya al-Louh, 27, Deir al-Bala.
32. Samih Kamal Abu al-Kheir, 63, Khan Younis.
33. Othman Fawzi ‘Abdeen, 17 ans, Khan Younis.
34.Siham al-Ham, Khan Younis, Nusseirat.
35.Mohammad Adel Ashour, Nusseirat.
36.Renad Ashraf Ashour, Nusseirat.
37.Abeer Nahed al-‘Ata, Nusseirat.
38.Naima Darwish Abu Shouq, Nusseirat.
39.Zaher Tawfiq Abu Maktoum, Nusseirat.
40.Ama’ Rafat al-‘Asa, Nusseirat.
41.Hasan Nassr Zaqqout, Nusseirat.
42.Labibeh Abu Shouqa, 23, Nusseirat.
Tués le mercredi 30 juillet 2014
1. Ahmad Mohammad Yassin al-Majayda, Khan Younis.
Ali Mahmoud al-Astal, 23, Khan Younis.
Khaled Salim al-Astal, 26, Khan Younis.
Mohammad Salim al-Astal, 26, Khan Younis.
Ramzi Ibrahim al-Astal, 21, Khan Younis.
Odah Ahmad al-Astal, 25, Khan Younis.
Ahmad Mahmoud Suleiman al-Astal, 26, Khan Younis.
Ahmad Ibrahim Ali al-Astal, Khan Younis.
Khalil Ibrahim Ali al-Astal, Khan Younis.
10. Ezzedddin Jabr Mohammad al-Astal, Khan Younis.
Mohammad Mahmoud al-Astal, Khan Younis
Mohammad Abdul-Sattar al-Abadla, 21, Khan Younis.
Fahd Mahmoud Jaber al-Agha, 23, Khan Younis.
Asma’ Abu al-Kaas, 16, al-Boreij, Central Gaza.
Walid Shihda Marzouq Moammar, 51, Rafah.
Sojoud Abdul-Hakim Oleyyan, 11 ans, Gaza.
Issam Jaber al-Khatib, Jabalia.
Sa’id Abu Jalala, Jabalia.
Taiseer Hammad, Jabalia.
20. Lu’ay al-Feery, Jabalia.
Bassem Khaled Najjar, Jabalia.
Tha’er Khaled Najjar, Jabalia.
Osama Mohammad Sohweil, Jabalia.
Bilal Midhat al-‘Amoudi, Jabalia.
Abdullah Midhat al-‘Amoudi, Jabalia.
Mohammad Mousa Ghaban, Jabalia.
Ramadan Khader Salman, Jabalia.
Alaa’ Khader Salman, Jabalia.
Ali Ahmad Shaheen, Jabalia.
30. Rami Barakat, Jabalia.
Adel Mohammad Abu Qamar Jabalia.
Mohammad Ezzat Abu Sweireh, 34, Central District.
Hussein Mohammad Abu Rezeq, 36, Rafah.
’Aed Zaqqout, Gaza City (entraîneur de la Palestine National Football Team)
Abdul-Aziz Hosni Abu Hajras, 23, Khan Younis.
Omar Awad al-Breem, Khan Younis.
Kamal Ahmad Al-Breem, 57, Khan Younis.
Jihad Salah Mohammed al-Breem, 28, Khan Younis.
Mariam Ahmad Hejazi, Khan Younis.
40. Salah Hejazi, Khan Younis.
Sabha Ibrahim Hejazi, Khan Younis.
Ibrahim Mousa al-Ghalban, Khan Younis.
Ismael Mahmoud al-Ghalban, Khan Younis.
Ahmad Suleiman Abu Amer, Khan Younis.
Mohammad Ahmad Abu Amer, Khan Younis.
Marwa Ahmad Abu Amer, Khan Younis.
Marah Ahmad Abu Amer, Khan Younis.
Yasser Ahmad Abu Amer, Khan Younis.
Suleiman Ahmad Abu Amer, Khan Younis.
50. Mona Hajjaj Abu Amer, Khan Younis.
Jihad Salah Mohammad Al-Breem, 25, Khan Younis.
Zeinab Abu Jazar, Khan Younis.
Maisara Mohammad at-Ta’ban, 35, Deir al-Balah.
Iftikhar Mohammad Shahin (Abu Zrei’ey) 50.
Odai Yahia Zaki Abu Jneid, 19 ans, Beit Lahia.
Abdul-Jalil Mohammad Kamel Abu Shodoq, 35, Beit Lahia.
Jamal Shihda Abu Shodoq, 40, Beit Lahia.
Jamalat Mahmoud Dheir, Khan Younis.
Salama Mahmoud Dheir, Khan Younis.
60. Mahmoud Salama Mahmoud Dheir, Khan Younis.
Yamen Omar Salama Mahmoud Dheir, Khan Younis.
Shorouq Mahmoud Dheir, Khan Younis.
Arwa Mahmoud Dheir, Khan Younis.
Ramadan Mohammad Abu Jazar, Khan Younis.
Ali Ahmad Shahin, Gaza.
Taiseer Sababa, 22, Beit Lahia.
Ammar Suleiman Ali al-Masdar, 31, Gaza.
Hamza Yasser Mohammad Mheisin, 23, Gaza.
Wisam Dardouna, Beit Lahia.
70. Anwar ‘Adel Abu Nasr, 20, Khan Younis.
Ismael Walid Abu Nasr, 18 ans, Khan Younis.
Ahmad Khalil Abu ‘Anza, 32, Khan Younis.
Shadi Abdullah Abu ‘Anza, 38, Khan Younis.
Ali Mahmoud Abu ‘Anza, 27, Khan Younis.
Ahmad Abdullah Abu ‘Anza, Khan Younis.
Mohammad Suleiman Baraka, Khan Younis.
Mustafa Ahmad Abu Jalala, Beit Lahia.
Husam Mohammad al-Najjar, northern Gaza
80. Sha’aban Abdul-aziz al-Jamal, northern Gaza
Alaa’ Joudy Khader, northern Gaza
Mohammed Mazen Moussa Foda, Sheja’eyya
Ahmad Abdulkarim Hannoun , Sheja’eyya
Saadi Saadi Faraj , Sheja’eyya
Hussein Saeed Kar’re’ra , Sheja’eyya
Hamdi Sadi Abu Zour , Sheja’eyya
Abdulkarim Hussein El-Selk , Sheja’eyya
Aahed Ziad Al Gharabli , Sheja’eyya
Abdulaziz Ibrahim El-Beltagy , Sheja’eyya
Lena Ala’a El-Selk , Sheja’eyya
90.Abdulaziz Mohammed El-Selk , Sheja’eyya
Abdel Halim Mohammed El-Selk , Sheja’eyya
Moataz Bassam Deeb , Sheja’eyya
Mahmoud Mohamed Ragab , Sheja’eyya
Moaaz Khaled Tayeh , Sheja’eyya
Malak Jalal El-Selk , Sheja’eyya
Amina Mohammed El-Selk , Sheja’eyya
Layan Nael El-Selk, Sheja’eyya
Abdullah Fayez Fayad 23, Gaza City
Suhaib Salleh Salama 23, Gaza City
100.Ibrahim Yusuf al-Astal 35, Gaza City
Aassem Ahmed Baraka 25, Khan Younis.
Mayar Jamal Abu musbeh, 9 ans, Deir al-Balah
ohammad Tayseer Abu Hazaa’, 25, Deir al-Balah
Tués le mardi 29 juillet 2014
1. Naji Ahmad al-Raqqab, 19 ans, Khan Younis.
2. Ramy Khaled al-Raqqab, 35, Khan Younis.
3. Mahmoud Osama al-Qosas, Khan Younis.
4. Shadi Abd al-Kareem Farwana, Khan Younis.
5. Mustafa Abd al-Samiee al-Ubadala, Khan Younis.
6. Yahiya Mohammad Abdullah al-Aqqad, 49, Khan Younis.
7. Yusef Emad Qaddoura, enfant, Jabalia.
8. Huna Emad Qaddoura, enfant, Jabalia.
9. Mohammad Musa Alwan, enfant, Jabalia.
10. Mariam Khalil Ruba, 70, Jabalia.
11. Hani Abu Khalifa, Jabalia.
12. Soheila al-’Ejel, 70, Gaza City.
13. Ezzat Dheir, 23, Rafah.
14. Turkeyya Dheir, 80, Rafah.
15. Yasmeen Dheir, 25, Rafah.
16. Mary Dheir, 12 ans, Rafah.
17. Tasneem Dheir, 8 ans, Rafah.
18. Soheil Hasan Nassar, Beit Lahia.
19. Anis Abu Shammala, Al-Boreij (Maire).
20. Waddah Abu Amer, Khan Younis (son épouse et leurs 5 enfants, noms pas encore disponibles)
Ayman Samir Qeshta, 30, Rafah.
Ismael Shahin, 27, Rafah.
Baha’ ed-Deen al-Gharib, Rafah.
Ola Baha’ ed-Deen al-Gharib, Rafah.
Tahrir Nasr Jaber, 15 ans, Northern Gaza.
Mohammad Ata Najjar, 2 ans, Khan Younis.
Rafif Ata Najjar, 3 ans, Khan Younis.
Waddah Abu Amer, Khan Younis.
Baha’ ed-Deen Khatib, (Journaliste), Rafah.
’Ola Baha’ ed-Deen Khatib, Rafah.
Salem Mohammad al-Far, Central District.
6 membres de la famille de Waddah Abu Amer, Khan Younis.
Mos’ab Ahmad Sweih, 17 ans, Gaza.
Nariman Khalil al-Agha, 39, Gaza.
Ali Mohammad Abu Ma’rouf, 23, Gaza.
Dr. Bashir al-Hajjar, northern Gaza.
Samir al-Hajjar, northern Gaza.
Hana’ Na’im Balata, Jabalia.
Doa’ Na’im Balata, Jabalia.
Esra’ Na’im Balata, Jabalia.
Mariam Na’im Balata, Jabalia.
Yahia Na’im Balata, Jabalia.
Sahar Motawe’ Balata, Jabalia.
Naim Nathmi, Jabalia.
Zaher Ahmad Najjar, 6 ans, Khan Younis.
Suleiman Mos’ad Barham al-Hishash, 30, Rafah.
Jamal Ramadan Lafi, 50, Rafah.
Karam Abu Zeid, 1an.
Tués le lundi 28 juillet 2014
1. Samih Jebriel Jneid, 4 ans, Jabalia.
2. Ahmad Abdullah Hasan Abu Zeid, Rafah.
3. Widad Ahmad Salama Abu Zeid, Rafah.
4. Shamma Wael Abu Zeid, Rafah.
5. Mariam Marzouq Abu Zeid, Rafah.
6. Falasteen Mohammad Abu Zeid, Rafah.
7. Abdullah Nidal Abu Zeid (enfant), Rafah.
8. Bissan Eyad Abu Zeid, Rafah.
9. Seham Najjar, 42, Khan Younis.
10. Abdul-Samad Mahmoud Ahmad Ramadan, 16, Central District.
11. Ayman Adnan Mousa Shaker, 25, Central District.
12. Issa Kamel Abdul-Rahman Mousa, 61, Central District.
13. Salem Mousa Badawi al-Far, 59, Central District.
14. Ramzi Hussein Ahmad al-Far, Central District.
15. Azza Abdul-Karim Abdul-Rahman Al-Faleet, 59, Central District.
16. Mohammad Jom’a Shaat, 30, Khan Younis.
17. Mohammad Fadel al-‘Agha, 30, Khan Younis.
18. Marwa Nader al-Agha, Khan Younis.
19. Ahmad Nader Al-Agha, Khan Younis.
20. Donia Nader al-Agha, 13 ans, Khan Younis.
21. Mohammad Abu Louz, 22, Jabalia.
22. Abdul-Hadi Abu Zeid, 9 ans, Rafah.
23. Salem Mohammad al-Far, Central District.
Tués le dimanche 27 juillet 2014
1. Ikram ash-Shinbari, 23, Gaza City, décédée de ses blessures .
2. Yusef Jamil Sobhi Hammouda, 16 ans, Gaza City, décédé de ses blessures.
3. Ibrahim Khalil ad-Derawi, 27, central District.
4. Ala Nahedh Matar, 26, central District.
5. Hazem Fayez Abu Shammala, 33, central District
6. Issam Abdul-Karim Abu Sa’ada, Khan Younis.
7. Ahmad Abu Sweirej, 23, Nusseirat, Central Gaza.
8. Mohammad Abu Haroun, 29, Nusseirat, Central Gaza.
9. Fadi Baraka, Gaza, enfant, décédé de blessures antérieures.
10. Baha’ ed-Deen Ahmad Sa’id, al-Maghazi, décédé de blessures antérieures.
11. Yousef Abed Shehada al-Masri, 24, Shuja’eyya, Gaza.
12. Khaled Abdul-Sattar Samhoud, Khan Younis.
13. Jalila Faraj Ayyad, Gaza City.
14. Essam Ibrahim Abu Shab, 42 ans.
15. Mohammad Siyam, 15 ans, Rafah.
16. Hussein Hasan Abu an-Naja, 65, Khan Younis.
17. Imad Jami al-Abed al-Bardaweel, 44, Gaza.
Tués le samedi 26 juillet 2014
1. Husam Abul-Ghani Yassin, 15 ans, Gaza.
2. Ismael Abdul-Qader al-Kojok, 53, Gaza.
3. Mohammad Hosni as-Saqqa, 20, Gaza.
4. Islam Ibrahim an-Naji, 19. Gaza.
5. Mohammad Ahmad Matar al-Abadla, 32, Gaza.
6. Yosra Salem Hasan al-Breem, 56, Gaza.
7. Mohammad Khalil Mohammad al-Breem, Gaza.
8. Ibrahim Salman Qabalan, 34.
9. Mohammad Ahmad Abu Wadia, 19, Gaza.
10. Hani Adel Abu Hassanen, 24, Gaza.
11. Abdullah ‘Ayesh Salam Ermeilat, 39, Deir al-Balah.
12. Eman Hasan ar-Roqab, Khan Younis.
13. Bara’ Mahmoud ar-Roqab, 11, Khan Younis.
14. Khalil Mohammad al-Najjar, 59, Khan Younis.
15. Jona al-Najjar, Khan Younis.
16. Ekhlas Najjar, Khan Younis.
17. Amna al-Najjar, Khan Younis.
18.Majed Sameer Al-Najjar, 19, Khan Younis.
19. Ghalia Mohammed al-Najjar, 56, Khan Younis.
20. Ahmad Khaled Mohammad al-Najjar,14 ans, Khan Younis.
21. Eman Salah Mahmoud al-Najjar, 23, Khan Younis.
22. Sumayya Harb Yousef al-Najjar, 50, Khan Younis.
23. Kifah Samir Hasan al-Najjar 23, Khan Younis.
24. Rawan Khaled Mohammad al-Najjar, 17, Khan Younis.
25. Husam Hussein al-Najjar, 7 ans, Khan Younis.
26. Samir Hussein al-Najjar, 2 ans, Khan Younis.
27. Moa’taz Hussein Samir an-Najjar, 6 ans, Khan Younis.
28. Ulfat Hussein Samir al-Najjar, 4 ans, Khan Younis. (sœur de Samir et Moa’taz)
29. Ikhlas Sameer Hussein Abu Shahla, 30, Khan Younis.
30. Amir Hammoudeh Khaled Abu Shahla, 3 ans, Khan Younis.
31. Amira Hammoudeh Khaled Abu Shahla, 1 an, Khan Younis.
32. Islam Hammoudeh Abu Shahla, 4, Khan Younis.
33. Bassam Khaled Abu Shahla, 44, Khan Younis.
34. Riham Fayez al-Breem, 19
35. Fadel At-Tawaneh, Gaza City.
36. Arafat Abu Oweily, Central District.
37. Abdul-Rahman Ouda at-Tilbani, Central District.
38. Nidal Ahmad ’Issa Abu al-’Asal, 27, Rafah.
39. Salim Salaam Abu ath-Thoum, 87, Rafah.
40. Naim Abdul Aziz Abu Zaher, 36, Deir al-Balah
41. Abdul-Hamid Mohammad Abdul-Hamid Al-Maghrabi, 31.
42. Abdul-Majeed Abdullah Abdul-Majeed al-A’ady, 36.
43. Hamad Mohammad Ala Sheikh Salim, 30.
44. Mohammad Rafiq Said al-Ayeer, 30.
45. ‘Amro Abdul-Hakim as-Sheikh Khalil, 25.
46. Shadi Kamal Ramadan Yassin, 22.
47. Mohammad Issam Deeb Abu Dalfa, 25.
48. Walid Said Nassr al-Ijlah, 7 ans.
49. Osama Issam Fawzi ‘Azzam, 23.
50. Abdullah Ibrahim Abdullah Abu Leila, 51.
51. Sami Fathi al-Ar-‘Eir, 49. .
52. Fathi Sami Fathi al-Ar-‘Eir, 20.
53. Mohammad Ahmad Kamal Abu al-‘Ata, 29.
54. Abdul-Karim Ali Abu Shanab, 40, Deir al-Balah.
55. Aziza ‘Atiteh Mohammad Abu Shanab, 77, Deir al-Balah.
56. Ahmad Walid Nasrallah Samour, Khan Younis.
57. Hasan Abdullah Mustafa al-Athanna, 59.
58. Hasan Zaki Hasan at-Tahrawy, 23.
59. Omar Ismail Ali Quz’aat, 18 ans .
60. Rami Faisal Matar as-Shishi, 31 .
61. Mohammad Abdul Hamid.
62. Ghassan Yousef Salem Abu Dabakh, Central District .
63. Khadra Ibrahim Salman Abu Bleimy, 55 .
64. Nour Mohammad Salameh Abu Dbagh, 13 ans.
65. Ahmad Ramzi Mohammad Abu Qadoos, 13 ans.
66. Maisara Anwar Suleiman dar-Azzeen, 6 ans.
67. Mohammad Anwar Suleiman dar-Azzeen, 13 ans.
68. Mohammad Abdul-Hamid Mohammad Shaat, 29.
69. Raja’ Hamad Mohammad ad-Daghme, 36.
70. Sami Abdullah Ahmad Judeh, 18 ans.
71. Husam Abdul-Atif Raady, 42.
72. Mohammad Ibrahim Sobhi al-Arheir, 30.
73. Wala’ Mohammad Ali al-Qayedh, 15 ans .
74. Isam Mohammad Saleh Shamaly, 29.
75. Mohammad Abdul-Nassar Ali Abu Zeina, 20.
76. Mosab Salah al-Aab Abu al-A’ata, 20.
77. brahim Aish Abed Abu Ghneimah, 27.
78. Ismail Aish Abed Abu Ghneimah, 24.
Tués le vendredi 25 juillet 2014
1. Maram Rajeh Fayyad, 26, Deir al-Balah
2. Shaima’ Hussein Abdul-Qadder Qannan (enceinte), 23, Gaza.
3. Abdul-Hadi Salah Abu Hasanen, 9 ans, Rafah.
4. Hadi Salah ed-Deen Abu Hassanen, 4 ans, Rafah.
5. Salah Ahmad Hassanen, 45, Rafah.
6. Abdul-Aziz Salah Ahmad Hassanen, 15, Rafah.
7. Mohammad Ibrahim al-Khatib, 27, Khan Younis.
8. Mohammad Samir Najjar, 25, Khan Younis.
9. Rasmiyya Salama, 24, Khan Younis.
10. Suleiman ash-Shawwaf, 21, Khan Younis.
11. Rasha Abed-Rabbo ‘Affana, 25, northern Gaza.
12. Ali Mohammad Asfour, 58, Khan Younis.
13. Eid Mohammad Abu Qteifan, 23, Deir al-Balah.
14. Eyad Nassr Sharab, Khan Younis.
15. Najat an-Najjar, 35, Khan Younis
16. Sharif Mohammad Hasan, 27, Khan Younis
17. Mohammad Khalil Hamad, 18, Khan Younis.
18. Mandouh Ibrahim ash-Shawaf, 25, Khan Younis.
19. Walid Sa’id al-Harazin, 5 ans, Gaza
20. Tareq Zohdi, 22, Meghraqa, Central District
21. Salama Abu Kamil, 26. Meghraqa, Central District
22. Ahmad Mahdi Abi Zour, 25, Gaza
23. Naji Bassem Abu Ammouna, 25, Gaza
24. Mohammad Yassin Siyam, Zeitoun - Gaza
25. Rami Mohammad Yassin, Zeitoun - Gaza
26. Rami Mohammad Yassin, Zeitoun - Gaza
27. Imad Adnan Abu Kamil, 20, Al-Meghraqa
28. Mohammad Yassin Siyam, Zeitoun - Gaza
29. Rami Mohammad Yassin, Zeitoun, Gaza
30. Osama Salim Shaheen, 27, Khan Younis.
31. Hamada Suleiman Abu Younis, 25.
32. Mohammad Kamel an-Nakal, 34, Khan Younis.
33. Kamaal Kamel an-Nakal, 35, Khan Younis.
34. Adnan Shahid Ashteiwi Abdeen, 35, Rafah.
35. Mohammad Abdel Nasser Abu Zina, 24, al-Zaitoun.
36. Abdul Majeed al-Eidi, 35, al-Zaitoun.
37. Mohammad Ahmed Abu Wadiya, 19, Gaza City.
38. Hani ’Adel Abu Hassanein, 24, Gaza City.
39. Yassin Mustafa al-Astal, 38, Khan Younis.
40. Yosra Salem Hasan al-Breem, 65, Khan Younis.
41. Mohammad Issa Khaled Hajji, 24, Gaza City.
42. Hasan Hussein al-Howwari, Gaza City.
43. Hosam Rabhi, Gaza City.
44. Hamed al-Bora’ey, médecin, Beit Hanoun.
45. Mohammad Matar al-’Abadla, 32, médecin, Khuza’a, Khan Younis.
46. Abdul-Hadi Salam Ahmad Abu Hassanein, 9 ans, Rafah.
Tués le jeudi 24 juillet 2014
1.Ahmad Rif’at Ar-Roqab, 23, Khan Younis.
2. Salman Salman al-Breem, 27, Khan Younis.
3. Mohammad Hasan Abdul-Qader al-Astal, 43, Khan Younis.
4.Ismael Mohammad al-Astal, 48, Khan Younis.
5. Ahmad Mohammad Ismael al-Astal, 20, Khan Younis.
6. Mahmoud Mohammad Ismael al-Astal, 19.
7.Mohammad Saleh Mohammad al-Astal, 18.
8.Malak Amin Ahmad al-Astal, 24, Khan Younis.
9.Tha’er Omran Khamis al-Astal, 30.
10.Milad Omran al-Astal, 29, Khan Younis.
11.Mohammad Omran Khamis al-Astal, 33, Khan Younis.
12.Ahmad Thaer Omran al-Astal, 33, Khan Younis.
13.Amin Thaer Omran al-Astal, 3 Khan Younis.
14. Nada Thaer Omran al-Astal, 5, Khan Younis.
15.Yazid Sa’dy Mustafa al-Batsh, 23, Gaza.
16.Ibrahim Abdullah Abu Aita, 67, Jabalia.
17.Ahmad Ibrahim Abdullah Abu Aita, 30, Jabalia.
18. Jamila Salim Abu Aita, 55, Jabalia.
19. Adham Ahmad Abu Aita, 4, Jabalia.
20. Mohammad Ibrahim Abu Aita, 32, Jabalia.
21. Khalil Nasser Aita Wishah, 21, Central District.
22. Ahmad Ibrahim Sa’ad al-Qar’an, 26, Central District.
23. Hadi Abdul-Hamid Abdul-Fatah Abdul Nabi, 3, Jabalia
24. Abdul-Hadi Abdul-Hamid Abdul Nabi, 2, Jabalia.
25. Abdul-Rahman Mahmoud Abdul-Fatah Abdul Nabi, 1, Jabalia.
26.Yahia Ibrahim Abu ’Arbaid, Beit Hanoun
27. Mohammad Suleiman an-Najjar, Khuza’a, Khan Younis.
28. Bilal Zayad ’Alwan, 20, Jabalia
29.Majed Mahmoud Mohammad Hamid, 28, Jabalia.
30.Mohammed Ibrahim Abu Daqqa, 42, Khuza’a, Khan Younis
31.Akram Ibrahim Abu Daqqa, 50, Khuza’a, Khan Younis.
32.Salameh al-Rade’a, toddler, northern Gaza.
33. Ismail Hassan Abu Rjeila, 75, Khan Younis.
34. Nafeth Suleiman Qdeih, 45, Khan Younis.
35.Nabil Shehda Qdeih, 45, Khan Younis.
36. Baker an-Najjar, 13 ans, Khan Younis.
37. Shadi Yusef an-Najjar, Khan Younis.
38.Mohammad Ahmad Najjar, Khan Younis.
39.Anwar Ahmad Najjar, Khan Younis.
40. Anwar Ahmad Abu Daqqa, Khan Younis.
41.Sami Mousa Abu Daqqa, Khan Younis.
42.Adli Khalil Abu Daqqa,Khan Younis.
43.‘Atef Kamal Mahmoud Abu Daqqa, 54, Khan Younis.
44. Shoeban Moussa Abu Hiya, 64, Khan Younis.
45.Ahmad Abdul-Karim Ahmad Hasan, Khan Younis
46. ‘Ola Abu Aida, 27, Zahra - Khan Younis.
47. Mohammad Ismael Khader, Zahra – Khan Younis.
48.Anas Akram Skafi, 18, Shujaeyya - Gaza.
49.Sa’ad Akram Skafi, 18 (twin brother) Shujaeyya - Gaza.
50.Mohammad Jihad Matar, Beit Hanoun
51.Hanan Jihad Matar, Beit Hanoun.
52.Tamam Mohammad Hamad, Beit Hanoun
53. Khader Khalil al-Louh, 50, Atatra, Northern Gaza
54.Rasmi Mousa Abu Reeda, Khan Younis
55. Mohammad Radi Mahmoud Abu Reeda, 22, Khan Younis.
56.Mohammad Abu Yousef, Khan Younis
57.Ahmad Qdeih, Khan Younis
58.Rami Qdeih, Khan Younis
59. Badr Hatem Qdeih, 13 ans, Khuza’a, Khan Younis.
60.Anas Hatem Suleiman Qdeih, 7 ans, Khuza’a, Khan Younis.
61.Hanafi Mahmoud Abu Yousef, 42, Khuza’a, Khan Younis.
62.Abdel Aziz Nour El Din Noor, 21, Sheja’eyya.
63. Amir Adel Khamis Siam 12, Rafah.
64.Issam Faisal Siam, 24, Rafah.
65.Mahmoud Silmy Salim Abu Rowaished, 49, Rafah.
66.Ahmed Abu Jm’ean Hji’er 19, Al-Bureij.
67.Amer Abdul-Raouf Mohamed El Azab, 26, Deir al-Balah.
68.Thaer Ahed Owda Shamaly, 17 ans, Sheja’eyya.
69. Mohammed Yousef Mansoub Al-Qadi, 19 ans (avait été dans un hôpital égyptien)
70.Yasmin Ahmed Abu Moor, 27(avait été dans un hôpital égyptien)
71.Mohammad Suleiman Nimr ‘Oqal, 34
72. Mohammed Rateb Abu Jazr, 25, Khan Younis.
73.Hisham Mohammad Farhan Abu Jazr, 23, Khan Younis.
74.Mohammed Farhan Abu Jazr, 48, Khan Younis.
75.Shadi Suleiman Kawar’e, 31, Khan Younis.
76. Ra’ed Abu Owda 17 ans, Ecole ONU, Beit Hanoun.
77.Ashraf Ibrahim Hasan Najjar, 13 ans, Khan Younis
78.Mahmoud Jihad Awad Abdin, 12 ans, Khan Younis
79.Ahmad Talal Najjar, Khan Younis
80.Mohammad Samir Abdul-Al an-Najjar, 25, Khan Younis
81. Mahmoud Abdo an-Najjar, Khan Younis.
82.Sana’ Hasan Ali al-Astal, Khan Younis
83.Nabil Mahmoud Mohammad al-Astal, 12, Khan Younis
84.Ashraf Mahmoud Mohammad al-Astal, Khan Younis
85.Mahmoud Suleiman al-Astal, 17, Khan Younis
86.Laila Ibrahim Zo’rob, 40, Rafah
87.Mahmoud As’ad Ghaban, 24, Beit Lahia
88.Ibrahim Jihad Abu Laban, 27, Zeitoun - Gaza
89. Mahmoud Jihad Awad Abdin, 12 ans, Khan Younis
90.Ibrahim Sheikh Omar, 36 mois, Gaza
Tués le mercredi 23 juillet 2014
1. Hasan Abu Hayyin, 70, Shejaeyya, Gaza.
2. Abdul-Rahman Abu Hayyin, 26, Shja’eyya, Gaza.
3. Osama Bahjat Rajab, 34, Beit Lahia.
4. Mohammad Daoud Hammouda, 33, Beit Lahia.
5. Hamza Ziyada Abu ‘Anza, 18, Khan Younis.
6. Saddam Ibrahim Abu Assi, 23, Khan Younis, (grièvement blessé mardi)
7.Wisam ‘Ala Najjar, 17 ans, Khan Younis
8. Mohammad Mansour al-Bashiti, 8, Khan Younis.
9.Ali Mansour Hamdi al-Bashiti, 1, Khan Younis.
10.Mohammad Riyadh Sha’aban Shabt, 23.
11.Mohammad Naim Salah Abu T’eimi, 12, Khan Younis.
12.Salem Abdullah Mousa Abu T’eimi, 36, Khan Younis.
13.Ismail Abu Tharifa, Khan Younis.
14.Zeinab Abu Teir, child, Khan Younis.
15.Mohammad Radi Abu Redya, 22, Khan Younis.
16.Shama Shahin, Khan Younis (Mohammad’s wife)
17.Mojahed Marwan Skafi, 20, Sheja’eyya, Gaza.
18.Adnan Ghazi Habib, 23, central Gaza.
19.Ibrahim Ahmad Shbeir, 24, Khan Younis
20.Mustafa Mohammad Mahmoud Fayyad, 24, northern Gaza.
21.Nidal Hamdi Diab al-‘Ejla, 31, Gaza.
22.Khalil Abu Jame’, Khan Younis.
23.Husam al-Qarra, Khan Younis
24.Rabea’ Qassem, 12 ans, Northern Gaza
25.Hasan Salah Abu Jamous, 29, Khan Younis
26.Mahmoud Yousef Khaled al-‘Abadla, 22, Khan Younis
27.Nour Abdul-Rahim al-‘Abadla, 22, Khan Younis
28.Mohammad Farid al-Astal, Khan Younis.
29.Mohammad Abdul-Ra’ouf ad-Dadda, 39, Gaza.
30.Ahmad Mohammad Darwish Bolbol, 20, Gaza.
31.Ahmad Nabil Ahmad Abu Morad, 21, Gaza.
32.Ibrahim Omar al-Hallaq, 40, Khan Younis
33.Wael Maher Awwad, 23, Khan Younis
34.Ahmad Mahmoud Sohweil, 23, Khan Younis
35.Issam Ismael Abu Shaqra, 42, Khan Younis
36.Abdul-Rahman Ibrahim Abu Shaqra, 17 ans, Khan Younis
37.Mohammad Ahmad Akram Abu Shaqra, 17 ans, Khan Younis
38.Ahmad as-Saqqa, 17 ans, Khan Younis
39.Nayef Fayez Nayef ath-Thatha, 19 ans, Zeitoun – Gaza
40.Nayef Maher Nayef ath-Thatha, 24, Zeitoun – Gaza
41.Nayef Maher Nayef ath-Thatha, 24, Gaza.
42.Jihad Hussein Mahmoud Hamad, 20
43.‘Ala Hamad Ali Khattab, 26, Deir al-Balah<—corrected —>
44.Abdul-Qader Jamil al-Khalidi, 23, al-Boreij
45.Ayman Adham Yousef Ahmad, 16, Beit Lahia
46.Bilal Ali Ahmad Abu ‘Athra, 25, Beit Lahia
47.Abdul-Karim Nassar Saleh Abu Jarmi, 24, Beit Lahia
48.Rawan Ayman Saoud Suweidan, 9, central Gaza.
49.Naim Juma’a Mohammad Abu Nizeid
50.Jani Rami Nassr al-Maqat’a, 27, central Gaza.
51.Said Ahmad Tawfiq at-Tawil, 22, central Gaza.
52.Ola Khalil Ali Abu Obada, 24, central Gaza.
53.Do’a Ra’ed Abu Ouda, 17 ans, northern Gaza.
54.Amer Abdul Raouf Abu Ozeb, 26, central Gaza.
55.Awad Abu Ouda, northern Gaza.
56.Bilal ash-Shinbari, northern Gaza.
57.Fatima ash-Shinbari, northern Gaza.
58.Falasteen ash-Shinbari, northern Gaza.
59.Abed Rabo ash-Shinbari, northern Gaza.
60.Ali Sha’boub ash-Shinbari, northern Gaza.
61.Souha Musleh, northern Gaza.
62.Mohammad al-Kafarna, Beit Hanoun.
Tués le mardi 22 juillet 2014
1. Naji Jamal al-Fajm, 26, Khan Younis.
2. Ebtehal Ibrahim ar-Remahi, Deir al-Balah.
3. Yousef Ibrahim ar-Remahi, Deir al-Balah.
4. Eman Ibrahim ar-Remahi, Deir al-Balah.
5. Salwa Abu Manfi
6. Samira Abu Manfi.
7. Abdullah Ismael al-Baheessy, 27, Deir al-Balah.
8. Mos’ab Saleh Salama, 19, Khan Younis.
9. Ibrahim Nasr Haroun, 38, Nusseirat.
10. Mahmoud Suleiman Abu Sabha, 55, Khan Younis.
11. Khader Baker, 60, Gaza City.
12. Wa’el Jamal Harb, 32, Rafah.
13. Suleiman Abu Daher, 21, Khan Younis.
14. Haitham Samir al-Agha, 26, Khan Younis.
15. Fatima Hasan Azzam, 70, Gaza.
16. Mariam Hasan Azzam, 50, Gaza.
17. Yasmeen Ahmad Abu Mour, 2 ans, Rafah.
18. Samer Zuheri Sawafiri, 29, Rafah.
19. Mohammad Mousa Abu Fayyad, 36.
20. Mona Rami al-Kharwat, 4 ans, Gaza.
21. Soha Na’im al-Kharwat, 25, Gaza.
22. Ahmad Salah Abu Siedo, 17, Gaza.
23. Mohammad Khalil Ahl, 65, Gaza, (restes localisés - tué à Chejaya dimanche matin)
24. Mahmoud Salim Daraj, 22 ans, Jabalia.
25. Radhi Abu Hweishel, 40, Nusseirat.
26. Obeida Abu Hweishel, 15, Nusseirat.
27. Yousef Abu Mustafa, 27, Nusseirat.
28. Nour al-Islam Abu Hweishel, 12, Nusseirat.
29. Yousef Fawza Abu Mustafa, 20, Nusseirat.
30. Hani Awad Sammour, 27, Khan Younis.
31. Ahmad Ibhrahim Shbeir, 24, Nusseirat.
32. Mohammad Jalal al-Jarf, 24, Khan Younis.
33. Raed Salah, 22, Al-Boreij.
34. Ahmad Nassim Saleh, 23, Al-Boreij.
35. Mahmoud Ghanem, 22 Al-Boreij.
36. Mustafa Mohammad Mahmoud Fayyad, 24 ans.
37. Ahmad Issam Wishah, 29, Central District.
38. Ahmad Kamel Abu Mgheiseb, 35, Central District.
39. Raed Abdul-Rahman Abu Mgheiseb, 35, Central District.
40. Nader Abdul-Rahman Abu Mgheiseb, 35, Central District.
41. Ahmad Mohammad Ramadan, 30, Central District
42. Khalaf Atiyya Abu Sneima, 18, Rafah.
43. Khalil Atiyya Abu Sneima, 20, Rafah.
44. Samih Abu Jalala, 64. Rafah.
45. Hakima Nafe’ Abu ‘Adwan, 75, Rafah.
46. Najah Nafe’ Abu ‘Adwan, 85 Rafah.
47. Mohammad Shehada Hajjaj, 31, Rafah.
48. Fawza Saleh Abdul-Rahman Hajjaj, 66, Rafah.
49. Rawan Ziad Jom’a Hajjaj, 28. Gaza City.
50. Mos’ab Nafeth al-Ejla, 30. Shuja’eyya Gaza.
51. Tareq Fayeq Hajjaj, 22, Gaza.
52. Ahmad Ziad Hajjaj, 21 Gaza.
53. Hasan Sha’ban Khamisy, 28 al-Maghazi, Gaza.
54. Ahmad As’ad al-Boudi, 24, Beit Lahia.
55. Ahmad Salah Abu Seedo, 17, Gaza.
56. Salem Khalil Salem Shammaly, 23, Shuja’eyya - Gaza (achevé au sol par un sniper dimanche)
57. Ibrahim Sammour, 38, Khan Younis.
58.Atiyya Mohammad Hasan ad-Da’alsa, 34, Nusseirat.
59.Atiyya Mohammad Abdul-Raziq, 34, central Gaza.
60.Abdullah Awni al-Farra, 25, Khan Younis.
61.Hamada ‘Olewa, Zaitoun. (trouvé sous les décombres de sa maison)
62.Ibrahim Sobhi al-Fayre, Jabalia
63.Rafiq Mohammad Qlub, Jabalia
64.Ahmad Abu Salah, Khan Younis.
65.Mohammad Abdul-Karim Abu Jame’, Khan Younis.
66.Amjad al-Hindi, Gaza City.
Tués le lundi 21 juillet 2014
1. Shahinaz Walid Mohammad Abu Hamad, 1 an, Khan Younis.
2. Husam Abu Qneiss, 5 ans, Khan Younis.
3. Somoud Nassr Siyam, 26, Gaza City.
4. Bader Nabil Siyam, 25, Gaza City.
5. Ahmad Ayman Mahrous Siyam, 17, Gaza City.
6. Mustafa Nabil Mahrous Siyam, 12, Gaza City.
7. Ghaida’ Nabil Mahrous Siyam, 8 ans, Gaza City.
8. Dalal Nabil Mahrous Siyam, 8 mois, Gaza City.
9. Kamal Mahrous Salama Siyam, 27, Gaza City.
10. Mohammad Mahrous Salaam Siyam, 25, Gaza City.
11. Shireen Mahmoud Salaam Siyam, 32, Gaza City.
12.Ahmad Suleiman Abu Saoud, 34, Khan Younis
13.Manwa Abdul-Baset as-Sabe, 37, Beit Hanoun
14.Kamal Balal al-Masri, 22, Beit Hanoun
15.Bilal Jabr Mohammad al-Ashab, 22, Gaza City
16.Raed Ismail al-Bardawil, 26, Rafah
17.Zakariya Masoud al-Ashqar, 24, central Gaza
18.Abdullah Matroud Abu Hjeir, 16 ans, central Gaza
19.Ahmad Sofyan Abu Hjeir, 23, central Gaza.
20.Abdul-Karim Hamad Abdul-Karim Hjeir, 33, central Gaza.
21.Ahmad Salhoub, 34, central Gaza
22.Raed Issam Daoud, 30, Gaza City
23.Younis Ahmad Younis Sheikh al-Eid, 23, Rafah
24.Rajae Hammad Mohammad, 38, Gaza
25.Ahmad Khale Daghmash, 21, Gaza
26.Mahmoud Hasan an-Nakhala, Gaza
27.Saleh Badawi, 31, Gaza
28.Kamal Mas’oud, 21, Gaza
29.Mohammad Samih al-Ghalban, Gaza
30.Majdi Mahmoud al-Yazeji, 56, al-Karama, Gaza
31.Mayar al- Yazeji, 2 ans, al-Karama, Gaza
32.Anas al- Yazeji, 5 ans, al-Karama, Gaza
33.Yasmin Naif al-Yazeji, al-Karama, Gaza
34.Safinaz al-Yazeji, al-Karama, Gaza
35.Tamer Nayef Jundiyya, 30, Gaza
36.Kamel Jundiyya, 32, Gaza
37.Rahma Ahmad Jundiyya, 50
38.Mohammad Mahmoud al-Maghrebi, 24
39.Ibrahim Shaban Bakron, 37
40.Yousef Ghazi Hamdiyya, 25, Gaza
41.Motaz Jamal Hamdiyya, 18 ans, Gaza
42.Aaed Jamal Hamdiyya, 21. Gaza
43.Yasmin al-Qisas, Gaza City
44.Lamia Eyad al-Qisas, Gaza City
45.Nismaa Eyad al-Qisas, Gaza City
46.Arwa al-Qisas, Gaza City
47.Aya Yassr al-Qisas, Gaza City
48.Aisha Yassr al-Qisas, Gaza City
49.Aliya Siyam, Gaza City
50.Fayza Sabr Siyam, Gaza City
51.Samia Siyam, Gaza City
52.Fadi Azmi Buryam, Deir al-Balah
53.Ayman Salaam Buryam, Deir al-Balah
54.Salaam Abdul-Majeed Buryam, Deir al-Balah
55.Karim Ibrahim Atiya Barham, 25, Khan Younis
56.Nidal Ali Daka, 26, Khan Younis
57.Nidal Jamaa Abu Asy, 43, Khan Younis
58.Fatima Ahmad al-Arja, Rafah
59.Atiya Yusef Dardouna, 26, Jabalia
60.Ibrahim Deib Ahmad al-Kilani, 53 (père de Yassr, Elias, Susan, Reem & Yasmeen), Gaza City
61.Yassr Ibrahim Deib al-Kilani, 8, Gaza City
62.Elias Ibrahim Deib al-Kilani, 4 ans, Gaza City
63.Susan Ibrahim Deib al-Kilani, 11 ans, Gaza City
64.Reem Ibrahim Deib al-Kilani, 12 ans, Gaza City
65.Yasmeen Ibrahim Deeb al-Kilani, 9 ans, Gaza City
66.Taghrid Shoeban Mohammad al-Kilani, 45, Gaza City
67.Aida Shoeban Mohammad Derbas, 47, Gaza City
68.Mahmoud Shoeban Mohammad Derbas, 37, Gaza City
69.Sura Shoeban Mohammad Derbas, 41, Gaza City
70.Aynas Shoeban Mohammad Derbas, 30, Gaza City
71.Fadi Bashir al-Ablala, 22, Khan Younis
Tués le dimanche 20 juillet 2014
1. Salem Ali Abu Saada, Khan Younis
Mohammad Yusef Moammer, 30, Rafah.
Hamza Yousef Moammer, 26, Rafah.
Anas Yousef Moammar, 16, Rafah.
Fathiyeh Nadi Marzouq Abu Moammer, 72, Rafah.
Hosni Mahmoud al-Absi, 56, Rafah
Suheib Ali Joma Abu Qoura, 21, Rafah
Ahmad Tawfiq Mohammad Zanoun, 26, Rafah
Hamid Soboh Mohammad Fojo, 22, Rafah
10. Najah Saad al-Deen Daraji, 65, Rafah
Abdullah Yusef Daraji, 3, Rafah
Mohammed Rajaa Handam 15, Rafah
Yusef Shaaban Ziada, 44, Al Bureij
Jamil Shaaban Ziada, 53, Al Bureij
Shoeban Jamil Ziada, 12, Al Bureij (son of Jamil)
Soheiib Abu Ziada, Al Bureij
Mohammad Mahmoud al-Moqaddma, 30, Al Bureij
Raed Mansour Nayfa, Shujaeyya (Gaza City)
Fuad Jaber, Medic, Shujaeyya (Gaza City)
20. Mohammad Hani Mohammad al-Hallaq, 2, al-Rimal (Gaza City)
Kenan Hasan Akram al-Hallaq, 6, al-Rimal - Gaza
Hani Mohammad al-Hallaq, 29, al-Rimal (Gaza City)
Suad Mohammad al-Hallaq, 62, al-Rimal (Gaza City)
Saje Hasan Akram al-Hallaq, 4, al-Rimal (Gaza City)
Hala Akram Hasan al-Hallaq, 27, al-Rimal (Gaza City)
Samar Osama al-Hallaq, 29, al-Rimal (Gaza City)
Ahmad Yassin, al-Rimal (Gaza City)
Ismael Yassin, al-Rimal (Gaza City)
Aya Bahjat Abu Sultan, 15, Beit Lahia
30.Ibrahim Salem Joma as-Sahbani, 20, Shujaeyya - Gaza
Aref Ibrahim al-Ghalyeeni, 26, Shujaeyya - Gaza
Osama Khalil Ismael al-Hayya, 30, Shujaeyya - Gaza (père de Umama et Khalil)
Hallah Saqer Hasan al-Hayya, 29, Shujaeyya - Gaza (mère de Umama et Khalil)
Umama Osama Khalil al-Hayya, 9, Shujaeyya - Gaza
Khalil Osama Khalil al-Hayya, 7, Shujaeyya - Gaza
Rebhi Shehta Ayyad, 31, Shujaeyya - Gaza
Yasser Ateyya Hamdiyya, 28, Shujaeyya - Gaza
Esra Ateyya Hamdiyya, 28, Shujaeyya - Gaza
Akram Mohammad Shkafy, 63, Shujaeyya - Gaza
40.Eman Khalil Abed Ammar, 9 ans, Shujaeyya - Gaza
Ibrahim Khalil Abed Ammar, 13 ans, Shujaeyya - Gaza*
Asem Khalil Abed Ammar, 4 ans, Shujaeyya - Gaza
Eman Mohammad Ibrahim Hamada, 40, Shujaeyya - Gaza
Ahmad Ishaq Yousef Ramlawy, 33, Shujaeyya - Gaza
Ahmad Sami Diab Ayyad, 27, Shujaeyya - Gaza
Fida Rafiq Diab Ayyad, 24, Shujaeyya - Gaza
Narmin Rafiw Diab Ayyad, 20, Shujaeyya - Gaza
Husam Ayman Mohareb Ayyad, 23, Sheja’eyya, Gaza.
Ahmad Mohammad Ahmad Abu Zanouna, 28
50.Tala Akram Ahmad al-Atawy, 7 ans, Shujaeyya - Gaza
Tawfiq Barawi Salem Marshoud, 52, Shujaeyya - Gaza
Hatem Ziad Ali Zabout, 24, Shujaeyya - Gaza
Khaled Riyadh Mohammad Hamad, 25, Shujaeyya - Gaza (Journaliste)
Khadija Ali Mousa Shihada, 62, Shujaeyya - Gaza
Khalil Salem Ibrahim Mosbeh, 53, Shujaeyya - Gaza
Adel Abdullah Eslayyem, 2 ans, Shujaeyya - Gaza
Dina Roshdi Abdullah Eslayyem, 2 ans, Shujaeyya - Gaza
Rahaf Akram Ismael Abu Joma, 4 ans, Shujaeyya - Gaza
Shadi Ziad Hasan Eslayyem, 15 ans, Shujaeyya - Gaza
60.Ala Ziad Hasan Eslayyem, 11 ans, Shujaeyya - Gaza
Sherin Fathi Othman Ayyad, 18, Shujaeyya - Gaza
Adel Abdullah Salem Eslayyem, 29, Shujaeyya - Gaza
Fadi Ziad Hasan Eslayyem, 10, Shujaeyya - Gaza
Ahed Saad Mousa Sarsak, 30, Shujaeyya - Gaza
Aisha Ali Mahmoud Zayed, 54, Shujaeyya - Gaza
Abed-Rabbo Ahmad Zayed, 58, Shujaeyya - Gaza
Abdul-Rahman Akram Sheikh Khalil, 24, Shujaeyya - Gaza
Mona Suleiman Ahmad Sheikh Khalil, 49
Heba Hamed Mohammad Sheikh Khalil, 13 ans, Shujaeyya - Gaza
70.Abdullah Mansour Radwan Amara, 23, Shujaeyya - Gaza
Issam Atiyya Said Skafy, 26, Shujaeyya - Gaza
Ali Mohammad Hasan Skafy, 27, Shujaeyya - Gaza
Mohammad Hasan Skafy, 53, Shujaeyya - Gaza
Ala Jamal ed-Deen Barda, 35, Shujaeyya - Gaza
Omar Jamil Sobhi Hammouda, 10, Shujaeyya - Gaza
Ghada Jamil Sobhi Hammouda, 10, Shujaeyya - Gaza
Ghada Ibrahim Suleiman Adwan, 39, Shujaeyya - Gaza
Fatima Abdul-Rahim Abu Ammouna, 55, Shujaeyya - Gaza
Fahmi Abdul-Aziz Abu Said, 29, Shujaeyya - Gaza
80.Ghada Sobhi Saadi Ayyad, 9 ans, Shujaeyya - Gaza
Mohammad Ashraf Rafiq Ayyad, 6 ans, Shujaeyya - Gaza
Mohammad Raed Ehsan Ayyad, 6 ans, Shujaeyya - Gaza
Mohammad Rami Fathi Ayyad, 2 ans, Shujaeyya - Gaza
Mohammad Raed Ehsan Akeela, 19, Shujaeyya - Gaza
Mohammad Ziad Ali Zabout, 23, Shujaeyya - Gaza
Mohammad Ali Mohared Jundiyya, 38, Shujaeyya - Gaza
Marah Shaker Ahmad al-Jammal, 2 ans, Shujaeyya - Gaza
Marwan Monir Saleh Qonfid, 23, Shujaeyya - Gaza
Maisa Abdul-Rahman Sarsawy, 37, Shujaeyya - Gaza
90.Marwa Salman Ahmad Sarsawy, 13 ans, Shujaeyya - Gaza
Mos’ab el-Kheir Salah ed-Din Skafi, 27, Shujaeyya - Gaza
Mona Abdul-Rahman Ayyad, 42, Shujaeyya - Gaza
Halla Sobhi Sa’dy Ayyad, 25, Shujaeyya - Gaza
Younis Ahmad Younis Mustafa, 62, Shujaeyya - Gaza
Yousef Salem Hatmo Habib, 62, Shujaeyya - Gaza
Fatima Abu Ammouna, 55, Shujaeyya - Gaza
Ahmad Mohammad Azzam, 19 ans, Shujaeyya - Gaza
Ismael al-Kordi, Shujaeyya - Gaza
Fatima Ahmad Abu Jame’ (60), la matriarche, Khan Younis.
100. Sabah Abu Jame’ (35), sa bru et sa famille :
Razan Tawfiq Ahmad Abu Jame’ (14), Khan Younis.
Jawdat Tawfiq Ahmad Abu Jame’ (13), Khan Younis.
Aya Tawfiq Ahmad Abu Jame’, (12), Khan Younis.
Haifaa Tawfiq Ahmad Abu Jame’ (9 ans), Khan Younis.
Ahmad Tawfiq Ahmad Abu Jame’ (8 ans), Khan Younis.
Maysaa Tawfiq Ahmad Abu Jame’ (7 ans), Khan Younis.
Tawfiq Tawfiq Ahmad Abu Jame’ (4 ans), Khan Younis.
Shahinaz Walid Muhammad Abu Jame’ (29), enceinte. (bru de Fatima, et sa famille) :
Fatmeh Taysir Ahmad Abu Jame’ (12 ans), Khan Younis.
110. Ayub Taysir Ahmad Abu Jame’ (10 ans), Khan Younis.
Rayan Taysir Ahmad Abu Jame’ (5 ans), Khan Younis.
Rinat Taysir Ahmad Abu Jame’ (2 ans), Khan Younis.
Nujud Taysir Ahmad Abu Jame’ (4 mois), Khan Younis.
Yasmin Ahmad Salameh Abu Jame’ (25), enceinte (autre bru de Fatima, et sa famille) :
Batul Bassam Ahmad Abu Jame’ (4 ans) , Khan Younis.
Soheila Bassam Ahmad Abu Jame’ (3 ans) , Khan Younis.
Bisan Bassam Ahmad Abu Jame’ (6 mois) , Khan Younis.
Yasser Ahmad Muhammad Abu Jame’ (27) – fils de Fatima
Fatima Riad Abu Jame’ (26), enceinte, épouse de Yasser et bru de Fatima
120. Sajedah Yasser Ahmad Abu Jame’ (7 ans), Khan Younis.
Siraj Yasser Ahmad Abu Jame’ (4 ans), Khan Younis.
Noor Yasser Ahmad Abu Jame’ (2 ans), Khan Younis.
Husam Husam Abu Qeinas (7 ans) (autre petit-fils de Fatima)
Tariq Farouq Mahmoud Tafesh, 37, Gaza.
Hazem Naim Mohammad Aqel, 14, Gaza.
Mohammad Nassr Atiyya Ayyad, 25, Gaza.
Omar Zaher Saleh Abu Hussein, 19 ans, Gaza.
Ziad Ghaleb Rajab ar-Redya, 23, northern Gaza.
129. Wael Bashir Yahia Assaf, 24, northern Gaza.
Tués le samedi 19 juillet 2014
1. Yahia Bassam as-Serry, 20 ans, Khan Younis.
2. Mohammad Bassam as-Serry, 17, Khan Younis.
3. Mahmoud Rida Salhiyya, 56, Khan Younis.
4. Mustafa Rida Salhiyya, 21, Khan Younis.
5. Mohammad Mustafa Salhiyya, 22, Khan Younis.
6. Waseem Rida Salhiyya, 15, Khan Younis.
7. Ibrahim Jamal Kamal Nassr, 13, Khan Younis.
8. Rushdi Khaled Nassr, 24, Khan Younis.
9. Mohammad Awad Faris Nassr, 25, Khan Younis.
10. Ahmad Mahmoud Hasan Aziz, 34, Beit Hanoun
11. Sa’id Ali Issa, 30, Juhr ed-Deek, Central Gaza.
12. Raed Walid Laqan, 27, Khan Younis.
13. Mohammad Jihad al-Qara’, 29, Khan Younis.
14. Rafat Ali Bahloul, 36, Khan Younis.
15. Bilal Ismail Abu Doqqa, 33, Khan Younis.
16. Mohammad Ismail Sammour, 21, Khan Younis.
17. Eyad Ismael ar-Raqab, 26, Khan Younis.
18. Mohammad Atallah Odah Sa’adat, 25, Beit Hanoun.
19. Mohammad Rafiq ar-Rohhal, 22, Beit Lahia.
20. Mohammad Ziad ar-Rohhal, 6 ans, Beit Lahia.
21. Mohammad Ahmad Abu Za’nouna, 37, Gaza Ville.
22. Mahmoud Abdul-Hamid al-Zweidi, 23, Beit Lahia.
23. Dalia Abdel-Hamid al-Zweidi, 37, Beit Lahia.
24. Rowiya Mahmoud al-Zweidi, 6 ans, Beit Lahia.
25. Naghm Mahmoud al-Zweidi, 2 ans, Beit Lahia.
26. Mohammad Khaled Jamil al-Zweidi, 20, Beit Lahia.
27. Amr Hamouda, 7 ans.
28. Mohammad Riziq Mohammad Hamouda, 18 ans.
29. Mo’men Taysir al-‘Abed Abu Dan, 24, District Central.
30. Abdul-Aziz Samir Abu Za’itar, 31, District Central.
31. Mohammad Ziad Za’bout, 24, Gaza Ville.
32. Hatem Ziad Za’bout, 22, Gaza Ville.
33. Fadal Mohammad al-Bana, 29, tué à Jabalia.
34. Mohammad Abdul-Rahman Abu Hamad, 25, Beit Lahia.
35. Ma’ali Abdul-Rahman Suleiman Abu Zeid, 24, District Central.
36. Mohammad Ahmad as-Saidi, 18, Khan Younis.
37. Abdul-Rahman Mohammad Odah, 23, District Central.
38. Tariq Samir Khalil al-Hatou, 26, District Central.
39. Mahmoud al-Sharif, 24, District Central.
40. Mohammad Fathi al-Ghalban, 23, Khan Younis.
41. Mahmoud Anwar Abu Shabab, 16, Rafah.
42. Ahmad Abu Thurayya, 25, District Central.
43. Abdullah Ghazi al-Masri, 30, District Central.
44. Ayman Hisham an-Na’ouq, 25, District Central.
45. Aqram Mahmoud al-Matouq, 37, Jabalia.
46. Yousef Kamal Qabdurra Hamouda, 29, Beit Lahia.
Tués le vendredi 18 juillet 2014
1. Majdi Suleiman Jabara, 22 ans, Rafah.
2. Faris Juma’ al-Mahmoum, 5 mois, Rafah.
3. Omar ‘Eid al-Mahmoum, 18, Rafah.
4. Nassim Mahmoud Nassier, 22. Beit Hanoun.
5. Karam Mahmoud Nassier, 20, Beit Hanoun.
6. Salmiyya Suleiman Ghayyadh, 70, Rafah.
7. Rani Saqer Abu Tawila, 30, Gaza Ville.
8. Hammad Abdul-Karim Abu Lehya, 23, Khan Younis.
9. Mohammad Abdul-Fattah Rashad Fayyad, 26, Khan Younis.
10. Mahmoud Mohammad Fayyad, 25, Khan Younis.
11. Amal Khader Ibrahim Dabbour, 40, Beit Hanoun
12. Ismail Yousef Taha Qassim, 59, Beit Hanoun.
13. Ahmad Fawzi Radwan, 23, Khan Younis.
14. Mahmoud Fawzi Radwan, 24, Khan Younis.
15. Bilal Mahmoud Radwan, 23, Khan Younis.
16. Monther Radwan, 22, Khan Younis.
17. Hani As’ad Abdul-Karim Shami, 35, Khan Younis.
18. Mohammad Hamdan Abdul-Karim Shami, 35, Khan Younis.
19. Husam Musallam Abu Issa, 26. Gaza.
20. Ahmad Ismael Abu Musallam, 14 ans, Gaza Ville.
21. Mohammad Ismael Abu Musallam, 15 ans, Gaza Ville.
22. Wala’ Ismael Abu Musallam, 13 ans, Gaza Ville.
23. Naim Mousa Abu Jarad, 23, Beit Hanoun.
24. Abed Mousa Abu Jarad, 30, Beit Hanoun.
25. Siham Mousa Abu Jarad, 26, Beit Hanoun.
26. Raja’ Oliyyan Abu Jarad, 31, Beit Hanoun.
27. Haniyya Abdul-Rahman Abu Jarad, 3 ans, Beit Hanoun.
28. Samih Naim Abu Jarad, 1 ans, Beit Hanoun.
29. Mousa Abul-Rahman Abu Jarad, 6 mois, Beit Hanoun.
30. Ahlam Mousa Abu Jarad, 13, Beit Hanoun.
31. Husam Musallam Abu Aisha, 26, Jahr al-Deek.
32. . Mohammad Sa’ad Mahmoud Abu Sa’da , Khan Younis.
33. Ra’fat Mohammad al-Bahloul, 35, Khan Younis.
34. Wala’ al-Qarra, 20, Khan Younis.
35. Abdullah Jamal as-Smeiri, 17, Khan Younis.
36. Ahmad Hasan Saleh al-Ghalban, 23, Khan Younis.
37. Hamada Abdullah Mohammad al-Bashiti, 21, Khan Younis.
38. Hamza Mohammad Abu Hussein, 27, Rafah.
39. Ala’ Abu Shabab, 23, Rafah.
40. Mohammad ‘Awad Matar, 37, Rafah.
41. Bassem Mohammad Mahmoud Madhi, 22, Rafah.
42. Ahmad Abdullah al-Bahnasawi, 25. Um An-Nasr.
43. Saleh ‘Zgheidy, 20, Rafah.
44. Mahmoud Ali Darwish, 40, Nusseirat, Central Gaza.
45. Yousef Ibrahim al-Astal, 23,Khan Younis.
46. Imad Hamed E’lawwan, 7 ans, Gaza.
47. Qassem Hamed E’lawwan, 4 ans, Gaza (frère d’Imad)
48. Sarah Mohammad Bustan, 13, Gaza.
49. Rezeq Ahmad al-Hayek, 2 ans, Gaza.
50. Mustafa Faisal Abu Sneina, 32, Rafah.
51. Imad Faisal Abu Sneina, 18, Rafah.
52. Nizar Fayez Abu Sneina, 38, Rafah.
53. Ismail Ramadan al-Loulahi, 21, Khan Younis
54. Ghassan Salem Mousa Abu ‘Azab, 28, Khan Younis.
55. Ahmad Salem Sha’at, 22, Khan Younis.
56. Mohammad Salem Sha’at, 20, Khan Younis
57. Amjad Salem Sha’at, 15, Khan Younis.
58. Mohammad Talal as-Sane’, 20, Rafah.
59.Hasan Majdi Mahmoud Radwan, 19, Khan Younis.
60.Mohammad Sami as-Said Omran, 26, Khan Younis.
Tués le jeudi 17 juillet 2014
1. Mohammad Mahmoud Al-Qadim, 22 ans, Deir al-Balah.
2. Mohammad Abdul-Rahman Hassouna, 67, Rafah.
3. Zeinab Mohammad Sa’id al-‘Abadla, 71, Khan Younis.
4. Ahmad Reehan, 23, Beit Lahia.
5. Salem Saleh Fayyad, 25, Gaza City.
6. Abdullah Salem al-Atras, 27, Rafah.
7. Bashir Mohammad Abdul-’Al, 20, Rafah.
8. Mohammad Ziyad Ghanem, 25, Rafah.
9. Mohammad Ahmad al-Hout, 41, Rafah.
10. Fulla Tariq Shuhaibar, 8 ans, Gaza Ville.
11. Jihad Issam Shuhaibar, 10 ans, Gaza Ville.
12. Wasim Issam Shuhaibar, 9 ans, Gaza Ville.
13. Rahaf Khalil al-Jbour, 4 ans, Khan Younis.
14. Yassin al-Humaidi, 4 ans, Gaza Ville (décédé de blessures antérieures)
15. Ismail Youssef al-Kafarneh, Beit Hanoun.
16. Hamza Hussein al-’Abadala, 29, Khan Younis.
17. Abed Ali Ntheir, 26, Gaza Ville.
18. Mohammad Shadi Ntheir, 15, Gaza Ville.
19. Mohammad Salem Ntheir, 4 ans, Gaza Ville.
20. Salah Saleh ash-Shafe’ey, Khan Younis.
Tués le mercredi 16 juillet 2014
1. Mohammad Ismael Abu Odah, 27 ans, Rafah.
2. Mohammad Abdullah Zahouq, 23, Rafah.
3. Ahmed Adel Nawajha, 23, Rafah.
4. Mohammad Taisir Abu Sharab, 23, Khan Younis.
5. Mohammad Sabri ad-Debari, Rafah.
6. Farid Mahmoud Abu-Doqqa, 33, Khan Younis.
7. Ashraf Khalil Abu Shanab, 33, Rafah.
8. Khadra Al-Abed Salama Abu Doqqa, 65, Khan Younis.
9. Omar Ramadan Abu Doqqa, 24, Khan Younis.
10. Ibrahim Ramadan Abu Doqqa, 10, Khan Younis.
11. Ahed Atef Bakr, 10 ans, Gaza-Plage.
12. Zakariya Ahed Bakr, 10 ans, Gaza-Plage.
13. Mohammad Ramiz Bakr, 11 ans, Gaza-Plage.
14. Ismail Mahmoud Bakr, 9 ans, Gaza-Plage.
15. Mohammad Kamel Abdul-Rahman, 30, Sheikh ’Ejleen, Gaza Ville.
16.Husam Shamlakh, 23, Sheikh ’Ejleen, Gaza Ville.
17.Usama Mahmoud Al-Astal, 6 ans, Khan Younis. (décédé de blessures antérieures infligées à la mosquée).
18. Hussein Abdul-Nasser al-Astal, 23, Khan Younis.
19. Kawthar al-Astal, 70, Khan Younis.
20. Yasmin al-Astal, 4, Khan Younis.
21. Kamal Mohammad Abu ’Amer, 38, Khan Younis.
22.Akram Mohammad Abu ’Amer, 34, Khan Younis. (frère de Kamal)
23. Hamza Raed Thary, 6 ans, Jabalia (blessé quelques jours plus tôt quand plusieurs enfants jouant sur la plage de Jabalia ont été tués)
24. Abdul-Rahman Ibrahim Khalil as-Sarhi, 37, Gaza Ville.
Tués le mardi 15 juillet 2014
1. Abdullah Mohammad al-‘Arjani, 19 ans, Khan Younis.
2. Suleiman Abu Louly, 33, Rafah.
3. Saleh Sa’id Dahleez, 20, Rafah.
4. Yasser Eid al-Mahmoum, 18, Rafah.
5. Ismael Fattouh Ismael, 24, Gaza Ville.
6. Khalil Sh’aafy, Juhr Ed-Deek – Gaza.
7. Sobhi Abdul-hamid Mousa, 77, Khan Younis.
Tués le lundi 14 juillet 2014
1. Adham Abdul-Fattah Abdul-‘Aal, 27 ans.
2. Hamid Suleiman Abu al-‘Araj, 60, Deir al-Balah.
3. Abdullah Mahmoud Baraka, 24, Khan Younis.
4. Tamer Salem Qdeih, 37, Khan Younis.
5. Ziad Maher an-Najjar, 17, Khan Younis.
6. Ziad Salem ash-Shawy, 25, Rafah.
7. Mohammad Yasser Hamdan, 24, Gaza.
8. Mohammad Shakib al-Agha, 22, Khan Younis.
9. Ahmed Younis Abu Yousef, 22, Khan Younis.
10. Sara Omar Sheikh al-Eid, 4 ans, Rafah.
11. Omar Ahmad Sheikh al-Eid, 24, Rafah.
12. Jihad Ahmad Sheikh al-Eid, 48, Rafah.
13. Kamal Atef Yousef Abu Taha, 16, Khan Younis.
14. Ismael Nabil Ahmad Abu Hatab, 21, Khan Younis.
15. Boshra Khalil Zo’rob, 53, Rafah.
16. Atwa ’Amira al-’Amour, 63, Khan Younis
Tués le dimanche 13 juillet 2014
1. Ezzeddin Bolbol, 25 ans, Rafah.
2. Rami Abu Shanab, 25, Deir al-Balah.
3. Fawziyya Abdul-al, 73, Gaza Ville.
4. Mo’ayyad al-‘Araj, 3 ans, Khan Younis.
5. Husam Ibrahim Najjar, 14, Jabalia.
6. Hijaziyya Hamed al-Hilo, 80, Gaza Ville.
7. Ruwaida abu Harb Zawayda, 30, Gaza.
8. Haitham Ashraf Zo’rob, 21, Rafah.
9. Laila Hassan al-‘Odaat, 41, al-Maghazi.
10. Hussein Abdul-Qader Mheisin, 19, Gaza.
11. Qassem Talal Hamdan, 23, Beit Hanoun.
12. Maher Thabet abu Mour, 23, Khan Younis.
13. Mohammad Salem Abu Breis, 65, Deir al-Balah
14. Moussa Shehda Moammer, 60, Khan Younis.
15. Hanadi Hamdi Moammer, 27, Khan Younis.
16. Saddam Mousa Moammer, 23, Khan Younis.
Tués le samedi 12 juillet 2014
1. Anas Yousef Qandil, 17 ans, Jabalia.
2. Islam Yousef Mohammad Qandil, 27, Jabalia.
3. Mohammad Edrees Abu Sneina, 20, Jabalia.
4. Abdul-Rahim Saleh al-Khatib, 38, Jabalia.
5. Husam Thieb ar-Razayna, 39, Jabalia.
6. Ibrahim Nabil Hamada, 30, at-Tuffah - Gaza Ville.
7. Hasan Ahmad Abu Ghush, 24, at-Tuffah - Gaza Ville.
8. Ahmad Mahmoud al-Bal’awy, 26, at-Tuffah - Gaza Ville.
9. Ali Nabil Basal, 32, at-Tuffah - Gaza Ville.
10. Mohammad Bassem al-Halaby, 28, Gaza Ville.
11. Mohammad Sweity (Abu Askar), 20, Gaza Ville.
12. Khawla al-Hawajri, 25, camp de réfugiés de Nuseirat.
13. Ola Wishahi, 31, Centre Mabarra pour personnes invalides à Jabalia.
14. Suha Abu Saade, 38, Centre Mabarra pour personnes invalides à Jabalia.
15. Mohammad Edrees Abu Sweilem, 20, Jabalia
16. Rateb Subhi al-Saifi, 22, Sheikh Radwan – Gaza Ville.
17. Azmi Mahmoud Obeid, 51, Sheikh Radwan – Gaza Ville.
18. Nidal Mahmoud Abu al-Malsh, 22, Sheikh Radwan – Gaza Ville.
19. Suleiman Said Obeid, 56, Sheikh Radwan – Gaza Ville.
20. Mustafa Muhammad Inaya, 58, Sheikh Radwan – Gaza Ville.
21. Ghassan Ahmad al-Masri, 25, Sheikh Radwan – Gaza Ville.
22. Rif’at Youssef Amer, 36, al-Saftawi.
23. Rif’at Syouti, ouest Gaza Ville.
24. Nahedh Na’im al-Batsh, 41, Khan Younis.
25. Baha’ Majed al-Batsh, 28, Khan Younis.
26. Qusai Issam al-Batsh, 12, Khan Younis.
27. Aziza Yousef al-Batsh, 59, Khan Younis.
28. Ahmad No’man al-Batsh, 27, Khan Younis.
29. Mohammad Issam al-Batsh, 17, Khan Younis.
30. Yahia ‘Ala’ Al-Batsh, 18, Khan Younis.
31. Jalal Majed al-Batsh, 26, Khan Younis.
32. Mahmoud Majed al-Batsh, 22, Khan Younis
33. Majed Sobhi al-Batsh, Khan Younis.
34. Marwa Majed al-Batsh, 25, Khan Younis.
35. Khaled Majed al-Batsh, 20, Khan Younis.
36. Ibrahim Majed al-Batsh, 18, Khan Younis.
37. Manar Majed al-Batsh, 13 ans, Khan Younis.
38. Amal Hussein al-Batsh, 49, Khan Younis.
39. Anas Ala’ al-Batsh, 10, Khan Younis.
40. Qusai Ala’ al-Batsh, 20, Khan Younis.
41. Mohannad Yousef Dheir, 23, Rafah.
42. Shadi Mohammad Zo’rob, 21, Rafah.
43. Imad Bassam Zo’rob, 21, Rafah.
44. Mohannad Yousef Dheir, 23, Rafah.
45. Mohammad Arif, 13 ans, GazaVille Est.
46. Mohammad Ghazi ‘Arif, 35, eastern Gaza Ville.
47. Ghazi Mustafa Arif, 62, eastern Gaza Ville.
48. Ahmad Yousef Dalloul, 47, Gaza.
49. Fadi Ya’coub Sukkar, 25, Gaza.
50. Qassem Jaber Odah, 16, Khan Younis.
51. Mohammad Abdullah Sharatha, 53, Jabalia.
52. Mohammad Ahmed Basal, 19, Gaza Ville.
Tués le vendredi 11 juillet 2014
1. Wisam Abdul-Razeq Hasan Ghannam, 31 ans, Rafah.
2. Mahmoud Abdul-Razeq Hasan Ghannam, 28, Rafah.
3. Kifah Shaker Ghannam, 33, Rafah.
4. Ghalia Thieb Ghannam, 57, Rafah.
5. Mohammad Munir ‘Ashour, 26, Rafah.
6. Nour Marwan an-Ajdi, 10, Rafah.
7. Anas Rezeq abu al-Kas, 33, Gaza Ville (un médecin).
8. Abdullah Mustafa abu Mahrouq, 22, Deir al-Balah.
9. Mahmoud Waloud, 26, Jabalia
10. Hazem Ba’lousha, Jabalia.
11. Ala’ Abdul Nabi, Beit Lahia.
12. Ahmed Zaher Hamdan, 24, Beit Hanoun.
13. Mohammad Kamel al-Kahlout, 25, Jabalia.
14. Sami Adnan Shaldan, 25, Gaza Ville.
15. Salem al-Ashhab, 40, Gaza Ville.
16. Raed Hani Abu Hani, 31, Rafah.
17. Mohammad Rabea Abu- Hmeedan, 65, Jabalia.
18. Shahrman Ismail Abu al-Kas, 42, Al-Bureij.
19. Mazin Mustafa Aslan, 63, Al Bureij.
20. Mohammad Samiri, 24, Deir al-Balah.
21. Rami Abu Mosa’ed, 23, Deir al-Balah.
22. Saber Sokkar, 80, Gaza Ville.
23. Hussein Mohammad al-Mamlouk, 47, Gaza Ville.
24. Nasser Rabah Mohammad Sammama, 49, Gaza Ville.
25. Abdul-Halim Abdul-Mo’ty Ashra, 54, Deir al-Balah.
26. Sahar Salman Abu Namous, 3 ans, Beit Hanoun.
27. Odai Rafiq Sultan, 27, Jabalia.
28. Jom’a Atiyya Shallouf, 25, Rafah.
29. Bassam Abul-Rahman Khattab, 6 ans, Deir al-Balah
Tués le jeudi 10 juillet 2014
1. Mahmoud Lutfi al-Hajj, 58 ans, Khan Younis. (père de 6 enfants tués)
2. Bassema Abdul-fatteh Mohammad al-Hajj, 48, Khan Younis. (mère de 6 enfants tués)
3. Asma’ Mahmoud al-Hajj, 22, Khan Younis.
4. Fatima Mahmoud al-Hajj, 12 ans, Khan Younis
5. Sa’ad Mahmoud al-Hajj, 17, Khan Younis.
6. Najla’ Mahmoud al-Hajj, 29, Khan Younis.
7. Tareq Mahmoud al-Hajj, 18, Khan Younis.
8. Omar Mahmoud al-Hajj, 20, Khan Younis.
9. Baha’ Abu al-Leil, 35, Gaza Ville.
10. Suleiman Saleem Mousa al-Astal, 17, Khan Younis.
11. Ahmed Saleem Mousa al-Astal, 24, Khan Younis (frère de Suleiman)
12. Mousa Mohammed Taher al-Astal, 50, Khan Younis.
13. Ibrahim Khalil Qanan, 24, Khan Younis.
14. Mohammad Khalil Qanan, 26, Khan Younis (frère d’Ibrahim).
15. Ibrahim Sawali, 28, Khan Younis.
16. Hamdi Badea’ Sawali, 33, Khan Younis.
17. Mohammad al-‘Aqqad, 24, Khan Younis.
18. Ismael Hassan Abu Jame’, 19, Khan Younis.
19. Hussein Odeh Abu Jame’, 75, Khan Younis.
20. Abdullah Ramadan Abu Ghazal, 5 ans, Beit Hanoun.
21. Mohammad Ehsan Ferwana, 27, Khan Younis.
22. Salem Qandil, 27, Gaza Ville.
23. Amer al-Fayyoumi, 30, Gaza Ville.
24. Ra’ed az-Zourah, 32, Khan Younis
24. Ayman Adham Yusef al-Hajj,16 ans, northern Gaza.
Tués le mercredi 9 juillet 2014
1. Hamed Shihab, Journaliste – Gaza.
2. Salima al-‘Arja, 53 ans, Rafah.
3. Miriam ‘Atiya al-‘Arja, 9 ans, Rafah.
4. Rafiq al-Kafarna, 30 ans.
5. Abdul-Nasser Abu Kweik, 60 ans.
6. Khaled Abu Kweik, 31ans.
7. Mohammed Mustafa Malika, 18 mois.
8. Hana’ Mohammed Fu’ad Malaka, 28 (mère de Mohammed), 27 ans.
9. Hatem Abu Salem, Gaza Ville.
10. Mohammad Khaled an-Nimra, 22 ans.
11. Sahar Hamdan (al-Masry), 40, Beit Hanoun.
12. Mohammad Ibrahim al-Masry, 14 ans, Beit Hanoun.
13. Amjad Hamdan, 23, Beit Hanoun.
14. Hani Saleh Hamad, 57, Beit Hanoun.
15. Ibrahim Hani Saleh Hamad, 20, Beit Hanoun.
16. Mohammed Khalaf Nawasra, 4, al-Maghazi.
17. Nidal Khalaf Nawasra, 5 ans, al-Maghazi.
18. Salah Awad Nawasra, 24, al-Maghazi. (père de Mohammed et Nidal).
19. ‘Aïcha Najm al-Nawasra, 23, al-Maghazi (mère de Mohammed et Nidal, enceinte de 4 mois).
20. Naifa Mohammed Zaher Farajallah, 80, al-Mughraqa.
21. Amal Yousef Abdul-Ghafour, 20, Khan Younis.
22. Nariman Jouda Abdul-Ghafour, 18 mois, Khan Younis.
23. Ibrahim Daoud al-Bal’aawy.
24. Abdul-Rahman Jamal az-Zamely.
25. Ibrahim Ahmad ‘Abdin.
26. Mustafa Abu Murr.
27. Khaled Abu Murr.
28. Mazin Faraj Al-Jarba.
29. Marwan Eslayyem.
30. Ra’ed Mohammed Shalat, 37, al-Nussairat.
31. Yasmin Mohammad Matouq, 4 ans, Beit Hanoun.
Tués le mardi 8 juillet 2014
1. Mohammad Sha’ban, 24 ans, Gaza.
2. Amjad Sha’ban, 30, Gaza.
3. Khader al-Basheeleqety, 45, Gaza.
4. Rashad Yassin, 27, Nusseirat.
5. Mohammad Ayman ‘Ashour, 15, Khan Younis.
6. Riyadh Mohammad Kaware’, 50, Khan Younis.
7. Bakr Mohammad Joudeh, 50, Khan Younis.
8. Ammar Mohammad Joudeh, 26, Khan Younis.
9. Hussein Yousef Kaware’, 13, Khan Younis.
10. Bassem Salem Kaware’, 10 ans, Khan Younis.
11. Mohammad Ibrahim Kaware’, 50, Khan Younis.
12. Mohammad Habib, 22, Gaza.
13. Ahmed Mousa Habib, 16, Gaza.
14. Saqr ‘Aayesh al-‘Ajjoury, 22, Jabalia.
15. Ahmad Nael Mahdi, 16, Gaza.
16. Hafeth Mohammad Hamad, 26, Beit Hanoun.
17. Ibrahim Mohammad Hamad, 26, Beit Hanoun.
18. Mahdi Mohammad Hamad, 46, Beit Hanoun.
19. Fawziyya Khalil Hamad, 62, Beit Hanoun.
20. Donia Mahdi Hamad, 16, Beit Hanoun.
21. Soha Hamad, 25, Beit Hanoun.
22. Suleiman Salam Abu Sawaween, 22, Khan Younis.
23. Siraj Eyad Abdul-‘Aal, 8 ans, Khan Younis.
24. Abdul-Hadi Soufi, 24, Rafah.
JPEG - 30 ko
Sahar Salman Abu Namous avait 4 ans, il a été décapité par un obus israélien (palestine-info.co.uk)
18 juillet 2014 - IMEMC News Report - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.imemc.org/article/68429
Traduction : Info-Palestine.eu - AMM