jeudi 6 août 2009

Roi d'Arabie: les divisions palestiniennes pires que l'ennemi israélien

05/08/2009 Le roi Abdallah d'Arabie saoudite a estimé, dans une lettre au congrès du mouvement Fatah, que les divisions entre Palestiniens sont plus nuisibles pour leur cause que l'"ennemi israélien", c'est ce qu'a rapporté tard mardi l'agence officielle saoudienne Spa.

"L'ennemi arrogant et criminel n'a pas été capable, durant des années d'agressions continuelles, de nuire à la cause des Palestiniens plus que les Palestiniens eux mêmes ces derniers mois", écrit le souverain saoudien dans sa missive adressée au président palestinien Yasser Arafat.

"Je peux vous dire honnêtement que même si le monde entier décidait de créer un Etat palestinien indépendant qui aurait un soutien total, il ne pourrait pas voir le jour tant que les Palestiniens resteront divisés", a-t-il ajouté.

L'Arabie saoudite a été pressée récemment de faire une ouverture sur "Israël" mais a répondu que la poursuite de la politique de colonisation des territoires palestiniens était le principal obstacle à une reprise du processus de paix.

almanar.com

Lieberman en visite à Ghajar: "ce village est et restera israélien"

G.H

05/08/2009

Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a visité Ghajar, aux confins de l’entité sioniste, du Liban et de la Syrie.

"Il n'y aura pas d'accord avec le Liban et la Syrie. Ghajar est entièrement sous souveraineté israélienne", a-t-il annoncé après avoir écouté les arguments des résidents opposés à toute division du village et des familles qui y vivent.

Et d’ajouter : « Je veux prendre la bonne décision qui tienne compte de nos impératifs de sécurité et des questions humanitaires concernant les habitants israéliens du village", précisant qu'une décision serait prise "dans quelques semaines".

Le quotidien Haaretz avait rapporté que l’entité sioniste envisage d'édifier une barrière permanente pour séparer la partie nord du village pour la confier au contrôle de la Force intérimaire de l'ONU au Liban (Finul), de sa partie sud (qui fait partie du plateau du Golan occupé par « Israël » sur la Syrie en 1967 avant d'être annexé).

Une information que Liebermann a tenté de s’y échapper en affirmant : « dans les médias on a toujours tendance à sauter vite aux conclusions, nous devons d’abord étudier les faits. »

Le vice-ministre israélien des Affaires étrangères Dany Ayalon qui accompagnait Lieberman à Ghajar, a affirmé que des recommandations seront présentées au cabinet de sécurité dans les prochaines semaines.«Il s'agit d'une première priorité», a-t-il déclaré. "Nous devons nous rappeler que le village est une partie inséparable des terres Syriennes de 1967. Ce n'est pas un territoire conquis au Liban, toute proclamation syrienne qu’il s’agit d’une terre libanaise est étrange, sinon hypocrite."

almanar.com

"Israël" appréhende le déploiement d'un système antiaérien au Liban

Leila Mazboudi

05/08/2009
Israël est sur le qui vive. Depuis l'explosion de l'entrepôt d'armement dans le village du Liban sud Kherbet Selem, les patrouilles militaires israéliennes dans sa région nord située aux confins avec le Liban ne se sont pas apaisées, ni les violations de l'espace aérien libanais.
Pour les Israéliens, c'est la preuve irréfutable que le Hezbollah ne cesse de stocker des armes au sud du Litani. De plus, les spéculations sur la quantité et la qualité de cet armement vont bon train.

Selon l'ex-ministre de la guerre israélienne, Shaoul Mofaz il aurait triplé en trois ans, depuis la guerre de juillet 2006.
Alors que le Times londonien l'estime à 40 milles missiles stockés à proximité de la frontière, et prétend que les combattants du Hezbollah s'entrainent pour lancer des missiles sol-sol au cœur de Tel Aviv. Vu que le secrétaire général du Hezbollah a annoncé l'adoption d'une nouvelle équation militaire: la Banlieue contre Tel Aviv, à la place de l'ancienne, Beyrouth contre Tel Aviv.

Mais, selon le Haaretz, les autorités sionistes appréhendent le plus que des systèmes de missiles antiaériens ne figurent dans ce répertoire.


Non seulement ils risquent d'entraver la liberté d'action des forces aériennes militaires israéliennes mais ils permettraient surtout d'ébranler la supériorité militaire aérienne israélienne, principale atout de force de l'entité sioniste dans la région, et la rendrait donc très vulnérable face au développement de la force balistique de ses principaux ennemis, dont entre autre l'Iran et la Syrie.

Sachant que les systèmes anti missiles Hetz développés avec la contribution des États-Unis ne sont pas encore à la hauteur des défis. Pour y pallier, l'armée de l'air est soumise constamment à des exercices de toutes sortes, prenant en considération des survols sur de longue distance, avec des approvisionnements par air. Dernièrement, elle a annoncé vouloir se munir d'une centaine de bombes intelligentes, téléguidées par Laser, pour perfectionner ses lancements de tirs.

En parallèle, les autorités sionistes s'attendent à tout moment à ce que le Hezbollah réalise des opérations contre des cibles israéliennes à l'extérieur, pour venger l'assassinat de son dirigeant militaire Imad Moughniyé, tué à Damas par le Mossad. Elles craignent notamment pour leurs positions dans la montagne Ross qui surplombe le village de Ghajar libanais occupé par Israël ou même pour leurs navires de guerres qui longent le littoral libanais.

Ses délégations diplomatiques de par le monde sont en état de mobilisation générale. Surtout après que les autorités azerbaïdjanaises ont fait état de l'avortement d'une tentative de faire exploser l'ambassade israélienne dans ce pays.

almanar.com

Des sources responsables au Fatah doutent de la légitimité du 6ème congrès

[ 05/08/2009 - 18:50 ]
Ramallah – CPI

Des sources responsables au Fatah ont douté de la légitimité du sixième congrès du mouvement Fatah, dont son ouverture a eu lieu, hier mardi 4/8, dans la ville de Bethléem en Cisjordanie occupée, sous l'ombre de l'absence des coordinations précédentes entre les membres et les leaders historiques du mouvement.

Les sources ont dit au correspondant du centre Palestinien d'information que des centaines de participants n'ont pas connu leur participation que le mardi matin et qu'on ne connaît pas le nombre et les noms des participants.

Elles ont ajouté que le comité de préparation ne connaît pas les noms des participants et les candidats du conseil de la révolution et du comité exécutif, en soulignant que le comité de préparation a enregistré 1500 membres pour le congrès, mais on a été surpris par l'adition de plus de 1100 autres membres.

Les enfants des captifs palestiniens réussissent leur pari, leurs études


[ 06/08/2009 - 01:42 ]
Gaza – CPI

« J’aurais aimé que ma joie ait été doublée au moment où les résultats du Bac ont été déclarés, en voyant mon père sortir de prison. Mais malheureusement, la joie n’a pas été complète ». Ainsi nous a parlé Ossama, fils de Wasfi Qabha.

En effet, Wasfi Qabha, ancien ministre palestinien des captifs, devait quitter les prisons israéliennes le mardi 21 juillet 2009. Mais au dernier moment, il a été reconduit à sa cellule sous cette fameuse « détention administrative ».

Une réussite contre l’occupation

Ossama continue à parler à l’envoyé de notre Centre Palestinien d’Information (CPI). Les occupants israéliens auraient voulu entamer ma volonté, en prenant mon père en captivité. Mais nous avons pu réussir, et avec mention en prime. Nous avons pu sourire, en dépit des larmes. Nous avons pu contrecarrer l’occupant qui veut nous interdire la joie, conclut Ossama.

Embrasser mon père

Nour, la fille du captif Fouad Abou Rijialai, a aussi réussi son Bac. Elle aussi vit des sentiments mitigés. La joie de la réussite n’est pas totale. « Je n’ai pas pu embrasser mon père. J’espère cependant pouvoir le faire le jour de l’inscription à l’université ».

Elle espère également que tous les enfants des captifs aient les meilleurs résultats, une consolation sans prix pour leurs parents isolés du monde.

Cette réussite est un vrai défit et une vraie joie, confirme sa mère, surtout qu’elle a été arrachée en ces temps très difficiles, sous l’occupation et sous cet injuste blocus.

Cette réussite est un cadeau que la mère de Nour dédie à tous les captifs.

Cette réussite participe beaucoup à renforcer le moral de nos captifs, estime Mme Yousef Mosaliha, femme de captif et mère de Yacine qui vient, lui aussi, de réussir son Bac.

Ma réussite aurait été totale si mon père avait été à mes côtés, dit de son côté Ahmed, fils du captif Nahed Attallah.

S’il avait été à mes cotés, il m’aurait aidé dans mes études universitaires et tous leurs frais.

Cette année qui vient de voir son dernier jour était des plus difficiles, ajoute-t-il. Sous le blocus et pendant et après la guerre agressive israélienne menée contre Gaza, le climat n’était guère propice à une étude fructueuse. Il lance alors un appel pour qu’on tâche sérieusement de mettre un terme à cet injuste blocus et pour libérer tous les captifs palestiniens.

Indignation

Le centre Libres pour les études des captifs a catégoriquement condamné cette décision de l’occupant de prolonger la détention de l’ancien ministre Qabha. Et ce n’est pas la première fois que Mr Qabha est privé de la joie de voir un de ses enfants réussir le Bac.

Les captifs palestiniens privés de cette joie ne sont pas peu nombreux, dit pour sa part le centre palestinien pour la défense des captifs.

Un nouveau crime

Les occupants israéliens privent les pères captifs de la joie de voir leurs enfants réussir leurs études. Ils viennent de plus d’interdire à quelque 2000 mille captifs palestiniens l’inscription à l’examen du Bac !

Une nouvelle fois, ils les privent de leurs droits les plus élémentaires.

240 colons sionistes arrivent de l'Amérique Latine

05 Août 2009

Al-Qods occupé / Les autorités d'occupation israélienne ont annoncé aujourd'hui l'arrivée de 240 nouveaux colons sionistes de l'Amérique Latine dans le cadre d'un plan visant à faire parvenir des milliers de nouveaux colons cet été dans les territoires palestiniens occupés.

Rapportant des sources israéliennes, le centre palestinien de l'information a indiqué qu'un pont aérien ouvert a été établi avec les pays latino - américains et africains pour intensifier les voyages des colons.

Les sources ont précisé que les autorités d'occupation israélienne se servent de la crise économique mondiale pour inciter les colons à venir en Israël.

L.A.

sana.sy

Bilal : l'origine du mal c'est l'entrave du processus de paix par Israël

06 Août 2009

Damas / Le ministre de l'information, /Mohsen Bilal/, a affirmé que la Syrie a pu affronter toutes sortes de pressions en se basant sur son unité nationale, sa foi en la résistance en tant que moyen efficace pour parvenir à la victoire et a prouvé qu'elle est en plus la clé de la paix et de la stabilité dans la région.
Lors d'une rencontre de dialogue avec la participation du chercheur libanais, /Souleymane Takieddine/, ce soir à Souida sous le thème : "La Syrie, modèle de lutte pour l'unité et la paix juste", M. Bilal a souligné que la vision de la Syrie pour une solution dans la région est connue à savoir, aucune paix avec l'occupation et l'occupant doit se retirer et de restituer la terre à leurs propriétaires, affirmant que la question du Golan syrien n'est pas sujet de marchandage et sa restitution est inéluctable.
"La solution dans la région est le règlement global, basé sur la légalité internationale, le retrait jusqu'à la ligne du /4/ juin /1967/. L'occupation israélienne appuyée par l'Occident est le terrorisme lui-même et l'origine du mal. Cependant, le problème réside dans l'entrave par Israël du processus de paix dans la région", a-t-il poursuivi.
"La Syrie, sous la direction du président Bachar al-Assad, avait pris position avec la résistance avec tous les moyens dont dispose", a-t-il ajouté, se félicitant des acquis réalisés par la résistance au Liban en /2006/ et de la victoire palestinienne contre la récente agression israélienne contre Gaza.
De son côté, Takieddine a souligné que la Syrie est la citadelle de l'arabité et constitue de ce fait la profondeur stratégique du Liban et la pierre angulaire de la cohésion et la solidité du Machrek arabe.
Damas août 2009
T. Slimani
sana.sy

Israël ; Lieberman sur un siège éjectable

publié le mercredi 5 août 2009

Stéphane Amar
Possible inculpation pour corruption du ministre ultranationaliste.

Cela commence à sentir le roussi pour Avigdor Lieberman. La police israélienne vient de recommander l’inculpation du très populiste et très contesté ministre des Affaires étrangères. La liste des faits qui lui sont reprochés est longue : blanchiment d’argent, corruption, fraude fiscale et obstruction à la justice. En tout, les malversations porteraient sur 10 millions de shequels (1,9 million d’euros). Et encore, les enquêteurs affirment avoir volontairement écarté une bonne partie des charges afin de ne pas alourdir le dossier et compromettre la tenue d’un procès à court terme. L’avocat de Lieberman se retrouve également dans le collimateur des policiers, soupçonné d’avoir supervisé les opérations de blanchiment. Quant à la fille du ministre, Michal, elle pourrait aussi être inquiétée pour avoir été l’administratrice d’une société écran destinée à financer les campagnes électorales de son père.

Le sort d’Avigdor Lieberman est désormais entre les mains du puissant Menahem Mazouz, le conseiller juridique du gouvernement. Après avoir examiné les éléments réunis par la police, il devra prononcer, ou non, l’inculpation du ministre. Arguant que la durée de la procédure - treize ans - prouve la fragilité du dossier, Lieberman affichait hier sa sérénité : « Durant ces treize dernières années, la police a mené une campagne contre moi, et plus mon pouvoir politique et celui d’Israël Beiteinou [Israël Notre Maison, ndlr] grandit, plus leurs efforts pour m’écarter de la vie publique s’intensifient. Mais je serai encore là l’an prochain et même dans deux ans. » En cas d’inculpation, Lieberman s’est engagé à démissionner et à renoncer à son mandat de député. Pas question en revanche de forcer son parti à quitter la coalition gouvernementale. Les quinze députés d’Israël Beiteinou continueront de soutenir le Premier ministre, Benyamin Nétanyahou. Et c’est Dany Ayalon, un proche de Lieberman, qui le remplacera aux Affaires étrangères en cas de démission.

Sur la touche. « Cette stratégie présente un double avantage pour Lieberman. Soit il est sûr de lui et il fera un retour triomphal au gouvernement une fois blanchi. Soit il est inculpé et il évite à son parti de plonger avec lui », analyse Denis Charvit, professeur de sciences politiques à l’université ouverte de Tel-Aviv. L’éventuel départ d’Avigdor Lieberman du gouvernement ne devrait pas modifier la politique étrangère du pays. Mal vu par les Américains en raison notamment de son hostilité envers les Arabes israéliens, l’ultranationaliste a été mis sur la touche dès son entrée au gouvernement par Nétanyahou. Cantonné à de la figuration diplomatique, il laisse le ministre de la Défense, Ehud Barak, discuter avec les Américains ou avec les dirigeants égyptiens.

Né en Moldavie dans l’ex-Union soviétique, Lieberman a immigré en Israël au début des années 80. Il a débuté sa carrière politique au Likoud, dans l’ombre de Nétanyahou, avant de fonder son propre parti. Très populaire dans la communauté russophone, il prône la fermeté à l’égard des Palestiniens et préconise un accord de paix basé sur un échange de territoires avec l’Autorité palestinienne : les régions de Galilée où vivent la plupart des Arabes israéliens (20 % de la population du pays) contre les principales colonies juives de Cisjordanie. « Selon moi, Lieberman a surtout commis un délit de sale gueule, juge Eddy Nitsan, un fervent partisan d’Israël Beiteinou. La classe politique israélienne ne l’aime pas parce qu’il est russe, qu’il est antipathique et qu’il est en avance sur son temps. Mais quoi qu’il arrive, son parti sortira renforcé car ses idées connaissent un succès croissant dans l’opinion. »

GAZA : LE CRI D'ALARME ET DE DÉSESPOIR DE JANE

Interview réalisée par G. M. H. S.
mercredi 5 août 2009, par : Rédaction Enfants de (la) Palestine,

LE CRI D'ALARME ET DE DESESPOIR DE JANE QUI A VU DES PRATIQUES QUE MÊME LES PIRES DES NAZIS N'ONT PAS EXPÉRIMENTÉES.

"l'enfermement est totale à la frontière de Gaza où nous pouvons constater la déshumanisation de la civilisation des « héritiers pharaoniques »

"Le voyage sur Mars ou Jupiter semble être plus aisé que le voyage du Caire à la frontière de Rafah (moins de 500 km) ?

Jane revient, choquée et en colère, de la frontière de Rafah, d'un camping forcé de trois semaines dans le désert du nord du Sinaï.

MHS : "Jane, dis-moi, ce qui t'a le plus choqué lors de ce séjour à la frontière égyptienne ? Tu nous envoyais quelques SMS pour nous alerter et demander aux militants de te rejoindre. Nous sentions que tout cela était dramatique mais nous ne comprenions pas ce qui se passait réellement. Peux-tu nous en dire plus ?"
- Jane : "Je voudrai faire une première remarque : Je connais le terrain depuis de nombreuses années. La construction de cette autoroute qui va du Caire à Rafah et qui n'existait pas il y a deux ans m'a surprise. Toutes ces superbes et spacieuses villas de quatre et cinq étages, avec des portes en fer forgé dignes d'un château et toutes ces voitures luxueuses et flambant neuf, qu'on ne voit même pas au Caire ni à Alexandrie, me laissent pantoise.

Le jour même de mon arrivée, j'avais du mal à retrouver mes repères avec l'extension de la ville et les constructions. De l'unique rue commerçante de la ville d'Al Arich qui ne contenait pas plus de vingt commerces, ce petit village est devenu une zone commerçante n'ayant rien à envier aux grandes métropoles. En voulant faire mes courses pour les copains et copines avant de les rejoindre à Rafah, j'ai observé sur les étalages, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des magasins, des produits et marchandises provenant de tous pays, qui se vendaient sur la place au vu et au su de tous.

Je me suis fait la remarque suivante : « Ces mêmes produits ne se trouvent pas d'habitude dans les commerces égyptiens et pour moi, c'était quelque chose d'inhabituel ».

GMHS : "Sais-tu d'où viennent tous ces objets ?"
- Jane : "Ils viennent souvent de l'aide internationale pour Gaza qui ne peut être achaminée et reste bloquée à la frontière parce que l'entité sioniste ne donne pas le feu vert pour le passage"

GMHS : Tu m'as parlé des barrages sur la route entre Le Caire et Al Ariche, peux-tu noue expliquer en quoi consistent ces barrages ?
- Jane : "Suite à mes prises de contact avec les locaux et la rencontre de Palestiniens venant de divers coins du monde afin de rentrer chez eux pour soutenir leurs familles, j'ai appris l'existence des barrages entre Al Arich et la frontière de Rafah distants de moins de cinquante km… Cinq barrages qui permettent aux gens de la sécurité de refouler en priorité les Palestiniens en direction du Caire sachant qu'ils ne passeront jamais le barrage du « Pont de Moubarak pour la Paix » à Ismaïlia.

Les Palestiniens font la navette d'Al Arich et Le Caire pour ceux qui quittent Gaza pour se soigner et Al Arich pour ceux qui veulent rentrer chez eux. Les prix des taxis qui ne coûtaient qu'une livre 50 est monté jusqu'à 300 livres par personne. Quant aux bagages, c'est cinquante livres par bagage. Les locations modestes que les Palestiniens pouvaient obtenir pour 10 livres par nuit ont commencé à augmenter à cinquante livres une semaine avant la prévision de l'ouverture de la frontière. Deux jours après, ça a grimpé à 100 livres et je vous laisse imaginer l'escalade des prix, concernant en particulier les Gazaouis handicapés, démunis de tout, rescapés des bombes au phosphore blanc, dont un certain nombre d'entres eux , vu leur état, n'ont que peu de temps à vivre.

GMHS :" Tu parles de racket organisé par certains services égyptiens, peux-tu préciser" ?
- Jane : "C'est l'exploitation de la misère grandeur nature. Beaucoup de Palestiniens décèdent à la frontière. Officiellement, il y a près de 350 malades décédés à la frontière de Rafah parce qu'ils ne peuvent plus de déplacer, manquant de moyens financiers.

L'augmentation de ces prix a même fini par exacerber une partie de la population égyptienne qui pourtant est la seule à tirer bénéfice de tout ce racket.

C'est grâce à mon expérience et à ma connaissance du terrain que j'ai pu arriver à la frontière en un seul voyage alors que le chauffeur de taxi a tout fait pour attirer l'attention des gens de la sécurité sur moi à chaque barrage, de manière à me faire refouler à Al Arich, comme cela était arrivé à nombre de mes compagnons et surtout aux Palestiniens.

J'ai fini par détecter les chauffeurs de taxi qui travaillaient avec le gouvernement égyptien et le représentaient sur place. ( connaissant les pratiques de ce pays, je m'interroge sur le partage du gâteau). Ce fut avec joie que je fus accueillie par mes honorables et néanmoins généreux compagnons, venant des USA : Don, Hélène et Paki, et Imane ma chère amie du Caire dont la présence fut si réconfortante.

GMHS : "Comment les services égyptiens traitent ils les militants du "« Mouvement mondial pour l'ouverture permanente et définitive de la frontière de Rafah " ?
- Jane : "Le harcèlement a commencé par les agents des services secrets égyptiens qui venaient relever les identités des membres du « Mouvement mondial pour l'ouverture permanente et définitive de la frontière de Rafah » de manière continue car, prétendent-ils, qu'il n'y a aucun contact d'un service à un autre… Donc nous avons joué à répétitas identitas. Nous les avons aidé à traduire les identités en arabe ! ! !

GMHS :"Donc d'après toi, l'enfermement de Gaza est total et ceci depuis les bombardements de janvier 2009. Je comprends mieux ta colère et l'insistance des ceux et celles qui campent à la frontière de Rafah afin de faire venir le plus de monde possible pour faire ouvrir cette satanée frontière qui est la seule bouffée d'oxygène dont disposent les Palestiniens".
- Jane : " Cet enfermement est illégal et contre tout principe d'humanité décrété et accepté par les prétendus pays démocratiques.

Il y a une chose que je ne pourrai jamais oublier ni accepter : c'est que les armes qui ont servi à massacrer, tuer, et atteindre grièvement et ce de manière incurable les Palestiniens, et toute les populations voisines, en contaminant la terre, les eaux et le ciel, pour plusieurs générations à venir, ont été fournies par des pays dits "démocratiques". Ces fameux pays, (y compris le mien) défendant les droits de l'homme ont créé de toute pièce cette quatrième puissance mondiale en armement massif et destructeur. Ils ont semé la désolation avec l'argent des populations au moment où la terre entière subit la crise économique la pire de notre histoire.

Le 26 juin au soir, la frontière qui n'a pas été ouverte depuis quarante jours devait l'être ce jour-là. Beaucoup de Palestiniens ont commencé à arriver à la frontière, les barrières ont été mises à 500 mètres. Après briefing, l'armée et la sécurité égyptienne jubilaient d'avance de la bastonnade qu'ils allaient mettre aux Palestiniens le lendemain et l'un d'entre eux s'en est vanté ouvertement auprès de notre goupe ce qui nous a alerté.

J'ai briefé le reste du groupe sur le fonctionnement et les méthodes utilisées par la sécurité égyptienne, police armée ou civile, les dégâts provoqués et causés volontairement quand on sait que certains Palestiniens ont parfois séjourné pendant une période de deux mois dans des hôtels faute d'avoir obtenu l'autorisation pour rentrer chez eux. On oublie toujours que l'ordre de passage de Rafah à l'entrée ou à la sortie de Gaza est lié au bon vouloir de Tel Aviv.

Je m'interroge : Est ce qu'ils essaient toujours de nous faire croire, que c'est un problème inter-palestinien (Fatah, Hamas) alors que c'est l'entité sioniste qui supervise tout et tout seul.

Le lendemain matin, les gros bras sont arrivés, armés de gros bâtons. Ils ont poussé les Palestiniens derrière les barrières comme du bétail, de manière à créer des incidents et des drames. Tout cela était planifié par les officiers égyptiens depuis la veille. Il s'agissait le plus souvent de vieillards, de mères accompagnées d'enfants, de malades handicapés portant prothèses au niveau des jambes et des bras, de diabétiques, dont une femme avec un taux de 4g35 qui nous a demandé assistance, des cardiaques, de cancéreux , des personnes opérées récemment et souvent lourdement. C'était un véritable cauchemar, qui nous marquera très longtemps.

Nous lançons cet appel :
- "PEUPLES DE L'UNIVERS QU'ATTENDEZ-VOUS POUR VOUS RÉVEILLER ?
- NOUS NE POURRONS PAS DIRE NOUS NE SAVIONS PAS.
- PLUS DE SOIXANTE ANS NOUS ENTENDONS ET NOUS LISONS PLUS JAMAIS çA. ET LE çA SE RÉPÈTE ET EN PIRE…
- LE GROUPE QUI S'EST CONSTITUÉ A TRAVERS LE MONDE ET A CRÉE LE "MOUVEMENT MONDIAL POUR L'OUVERTURE PERMANENTE ET DEFINITIVE DE LA FRONTIÈRE DE RAFAH" EST DETERMINÉ A CONTINUER JUSQU'A CE QUE JUSTICE SOIT OBTENUE.
- NOUS VOUS DEMANDONS DE NOUS REJOINDRE AFIN DE SAUVER UN PEUPLE EN DÉTRESSE".

GMHS : Est-ce que tu retourneras dans ce campement ?
- Jane : Évidemment et le plus vite possible. Nous ne pouvons abandonner nos frères et sœurs palestiniens.

Paris 22 juillet 2009