De violents affrontements ont éclaté ce matin entre de nombreux jeunes palestiniens et les forces d'occupation qui ont pris d’assaut la mosquée d'Al-Aqsa et encerclé la mosquée tribale.
Cela survient après la fermeture de la mosquée aux fidèles musulmans et son ouverture aux incursions des colons.
Des sources locales ont rapporté que les jeunes ont lancé des pierres et des pétards en direction des forces israéliennes et des policiers stationnés aux portes principales d’al-Aqsa après avoir interdit l’entrée des fidèles musulmans en prélude à l’incursion des groupes du prétendu Temple.
Les sources ont confirmé que des jeunes hommes ont été asphyxiés et blessés.
Un jeune a été blessé au nez lui causant une blessure grave à l’œil, tandis que les autres ont été blessés aux mains et aux pieds.
Le directeur de la mosquée Al-Aqsa Omar Kiswani a déclaré que plus de 300 soldats ont pris d'assaut les cours d'Al-Aqsa et ont commencé à encercler les fidèles à l’intérieur de la mosquée puis ont lancé des balles en caoutchouc sur eux, tandis que les jeunes hommes ont répondu en jetant des pierres.
Le Waqf islamique a affirmé que l'armée d'occupation est entrée dans la mosquée Al-Aqsa, et a pris d’assaut pour la première fois la mosquée Qibali et le minbar de Salahuddin dans une mesure qui est la plus grave à ce jour dans la mosquée Al-Aqsa.
Notre correspondant a appris que les forces d'occupation ont expulsé les citoyens qui se sont rassemblés devant la porte d’al-Hetta et ont tiré sur eux des bombes assourdissantes juste après la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa et la mosquée Qibali.
Les colons extrémistes ont été autorisés à visiter Al-Aqsa après que la police israélienne l’a fermée aux musulmans.