samedi 5 novembre 2011

Selon Shimon Peres, la perspective d'une option militaire contre l'Iran se rapproche

05 Novembre 2011
IRIB-Le président israélien Shimon Peres a estimé vendredi que la perspective d'une option militaire contre l'Iran pour l'empêcher d'obtenir l'arme nucléaire se rapprochait. Prié de dire par la télévision israélienne si "quelque chose nous rapprochait d'une option militaire plutôt que diplomatique" pour régler la question du nucléaire iranien, Peres a répondu: "Je le crois, je pense que les services de renseignement de tous ces pays regardent leur montre, préviennent leurs dirigeants qu'il ne reste plus beaucoup de temps" pour empêcher l'Iran de mettre la main sur l'arme atomique.
Lien 

Hamas exhorte la Ligue arabe à briser le siège de Gaza

05/11/2011 - 09:30 ]
CPI
Le Mouvement de la résistance islamique de Hamas a appelé la Ligue arabe pour briser le siège sur la bande de Gaza en réponse à la piraterie sioniste contre les solidaires internationaux.
Dans un communiqué publié, le vendredi 4/11, en commentant la piraterie de la marine sioniste qui a intercepté les deux bateaux; canadien «libération» et Irlandais «liberté»  dans la mer internationale, Hamas a déclaré : « Nous condamnons fermement la piraterie sioniste contre les solidaires internationaux avec le peuple palestinienne assiégé , et nous la qualifions un crime et une violation flagrante des lois et des normes internationales visant des solidaires libres qui apportaient des aides humanitaire à la bande de Gaza assiégée injustement ».
 « La poursuite du blocus sioniste et le ciblage de l'occupation des convois  de solidarité avec la bande de Gaza constituent un crime ajouté à la série des crimes  sionistes enregistrés contre le peuple palestinien, lesquels n’avaient pas réussi et ne réussiront jamais à briser sa volonté et sa détermination pour la libration et le retour », a indique le Hamas dans son communiqué.
Le Hamas a appelé la Ligue arabe à briser le blocus injuste, appelant ainsi l'ONU à assumer ses responsabilités pour arrêter les crimes sionistes contre le peuple palestinien et d’adopter une action immédiate pour mettre fin complètement à l'embargo sioniste.

Délégation sioniste au Caire après l'Aïd el-Adha à négocier un 2ème accord d'échange

05/11/2011 - 10:40 ]
Jérusalem - CPI
Des sources des médias hébreux ont signalé qu'une délégation officielle sioniste se rendra à la capitale égyptienne « Caire »,  après l'Aïd el-Adha, pour achever  les communications d’une deuxième échange de prisonniers, nécessite la libération de l’espion sioniste Ouda Tarabin.
La radio hébreu a publié dans son édition, le vendredi matin 4/11, que le membre de la "Knesset" Hasson, de la masse de «Kadima», l’ancien vice-président du Service de sécurité générale, se rendra en Egypte, après la fête de l'Aïd el-Adha pour la reprise des contacts avec des responsables égyptiens sur l'achèvement de la deuxième échange de prisonniers, afin de libérer l'espion sioniste Ouda Tarabin, détenu en Egypte pendant près de 11 ans, contre tous les prisonniers égyptiens détenus dans les prisons de l'occupation, qui sont actuellement d'environ 60 prisonniers.
Les sources politiques sionistes ont récemment annoncé que des contacts ont déjà commencé avec les autorités égyptiennes à conclure un accord pour assurer une nouvelle échange de prisonniers à l’encontre de Tarabin, ajoutant que le procureur Hasson, qui a pris part à la gestion des négociations de la première échange, joue aussi un rôle central dans cette échange.
L'accord s'inscrit dans le sillage d'un accord, sans précédent, en vertu de laquelle était la libération de l'espion sioniste Ilan Grapel à l’encontre de 25 prisonniers égyptiens des prisons de l'occupation, sur environ 85 prisonniers.

A l’attention des auditeurs de Radio-J

vendredi 4 novembre 2011
Le 25 septembre dernier, sur les ondes de Radio-J, la plus radicale des fréquences « juives » parisiennes, un vibrant appel à la générosité du public était lancé par le présentateur, Guy Rosanowicz, et par le président de l’Union des Patrons Juifs de France (UPJF) Claude Barrouch.

Il s’agissait, expliquaient-ils, « d’aider quatre jeunes de la communauté » , membres de la « Ligue de Défense Juive » dont Barrouch faisait en même temps l’éloge, à payer les sommes auxquelles ils avaient été condamnées par le tribunal, pour avoir saccagé la Librairie Résistances à Paris, le 3 juillet 2009.
Ni Barrouch, ni Rosanowicz n’eurent évidemment le courage de rappeler à leur public la réalité des faits : l’irruption, dans la librairie, de cette bande (de cinq membres, et non quatre) encagoulée ; et la destruction, en quelques minutes, de plusieurs milliers de livres, sans s’arrêter au fait que parmi les ouvrages que ces gens arrosaient impitoyablement d’huile, il y en avait une série traitant de la Deuxième Guerre Mondiale et du génocide du peuple juif.
Non. Tandis que Rosanowicz parlait de la librairie comme d’un établissement « révisionniste » , antre de la campagne de boycott d’Israël, Barrouch vantait « ces jeunes qui ont le courage de leurs idées ». « Et ce n’est pas parce qu’ils ont commis une action peut-être un peu forte qu’ils n’ont pas droit à notre reconnaissance et à notre soutien », assénait-il avec un art consommé de la litote.
Les détails de cette opération « Jeunes en détresse » étaient alors fournis à l’antenne : envoi de chèques à l’association « Les Amis de l’UPJF », avec promesse de délivrance d’un « reçu CERFA » (ouvrant droit à déduction fiscale du don), les auditeurs étant avertis que les intéressés n’avaient strictement “pas les moyens de payer” les 13.000 € auxquels ils avaient été condamnés.
Le problème, c’est qu’en ce dimanche 25 septembre 2011, lorsque Barrouch fait appel à la générosité du public pour aider des voyous sans le sou, la librairie Résistances est au contraire effectivement en passe d’obtenir réparation.
Un huissier commis par la librairie –après que la justice a brillé par sa passivité à vérifier l’exécution des peines - a en effet réussi, dans les jours précédents, à faire saisir les comptes bancaires des condamnés.
Et sur l’un des comptes de la bande, appartenant au propriétaire d’une agence immobilière du très huppé XVIème arrondissement de Paris, il y avait largement de quoi prélever les dommages et intérêts (et non des « amendes », comme dit à l’antenne par un Rosanowicz gêné de tendre la main pour payer une librairie incontestablement solidaire du peuple palestinien). Barrouch aura eu du mal à ignorer cet état de fait, d’autant plus que son protégé, étant tout à la fois « patron » et « juif », ne peut logiquement qu’être membre ou sympathisant de l’Union des Patrons Juifs de France.
L’argent (15.000 € en tout, avec les sommes acquittées par les parents du 5ème membre de la bande, un mineur qui avait été jugé séparément) servant à réparer, partiellement, le préjudice subi par la librairie Résistances est finalement arrivé à bon port il y a quelques jours.
Nicolas SHAHSHAHANI, gérant de la Librairie Résistances
CAPJPO-EuroPalestine
Lien 

Bi’lin : la résistance toujours sur pied

vendredi 4 novembre 2011
Bi’lin, symbole de la lutte contre le mur, ne se rend pas. Ce vendredi comme tous les vendredi après la prière, les villageois palestiniens épaulés par des manifestants internationaux (dont une délégation norvéginne cette semaine) et israéliens ont affronté les gaz lacrymogènes pour dire non au mur de ségrégation et d’annexion. Malgré les tirs de l’armée, qui avait blessé plusieurs d’entre eux la semaine dernière, ils ont même réussi à entailler un morceau de grillage.





- Popular Committee Against the Wall and settlement of Bil’in
- Friends of Freedom and Justice Bil’in
- Media Center : Mobil 00970597800252
- To see the events and activities against the wall and occupation www.ffj-bilin.org
- for any information please send email to sbornat_2005@yahoo.com
CAPJPO-EuroPalestine
Lien 

Ihsanoglu : la décision d'Israël d'accélérer la colonisation reflète sa faiblesse et son arrogance

04/11/2011 - 15:47 ]
Jeddah – CPI
Le secrétaire général de l'Organisation de Coopération Islamique, le Professeur Ekmeleddin Ihsanoglu, a fermement condamné la décision du gouvernement sioniste d'accélérer la construction des centaines de logements coloniaux en Cisjordanie occupée.
Il a considéré que cette décision est une preuve de l'incapacité d'Israël et son arrogance sur la partialité de la communauté internationale au droit des Palestiniens à créer leur état indépendant, après l'acceptation de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, les sciences et la culture (UNESCO), le lundi dernier sur l'adhésion à part entière de la Palestine.
Dans une déclaration de presse diffusée par le département d'information de l'Organisation de Coopération Islamique, Ihsanoglu a déclaré que cette décision a révélé les mauvaises intentions de l'entité sioniste qui a confirmé que l'occupation ne veut pas progresser vers un réel processus de  paix fondé sur le principe de deux Etats, mettant en garde sur les conséquences négatives du défi d'Israël à la volonté internationale, et que la position sioniste pourrait conduire la région dans des évolutions très dangereuses.

L’occupation ouvre les barrages d’eau en direction des maisons à Abasan

04/11/2011 - 16:22 ]
Gaza – CPI
Les autorités de l’occupation sioniste ont ouvert les barrages d’eau dans la région de Sanati, à l’est de la ville de Khan Younès, au sud de la bande de Gaza, en direction des maisons des citoyens dans la commune de Abasan Kabira.
Selon l’agence Safa, le maire d’Abasan Kabira, Moustafa Shawaf a affirmé que huit maisons dans la localité ont été inondées d’eau jusqu’à 70-90 cm, indiquant que l’évacuation des maisons et le sauvetage de vies ont été effectuées.
Des pluies torrentielles se sont abattues sur la province dès les premières heures de la nuit, et de nombreuses maisons dans différents quartiers de Khan Younès au sud de la bande de Gaza ont été touchées.
Des sources médicales ont rapporté que 9 maisons dans la région du quartier Amal à l’ouest de la ville,  près de ce qui est connu sous le nom de la zone de l’étang, ont été inondées et les habitants voisins les ont aidés.
Notre correspondant a souligné que le centre des urgences et des secours situé à côté du siège du Croissant-Rouge dans la ville a également été inondé par les pluies torrentielles.
Jusqu’à présent, aucun blessé n’a été signalé et la défense civile déploie ses hommes pour retirer l’eau des maisons de Rafah, Khan Younès et la région centrale.

Le convoi « Miles of Smiles 7 » est arrivé à Gaza

04/11/2011 - 16:53 ]
Gaza – CPI
Le convoi « Miles of Smiles 7 » (Milliers de Sourires) est arrivé vendredi à l’aube à la Bande de Gaza via le passage de Rafah après des obstacles de plusieurs heures.
Les sources ont rapporté au correspondant du CPI que le convoi Miles of Smiles qui transporte plus de 100 militants de différentes nationalités arabe et étrangères, a traversé le côté palestinien en direction de Gaza après plus de neuf heures de retard des autorités égyptiennes au passage. Les contacts sont toujours en cours pour coordonner certaines voitures du convoi qui n’ont pas pu entrer.
Le Dr Issam Youssef, coordinateur général du convoi, avait annoncé que le convoi aurait pour slogan « Vive l’Egypte, flamme de liberté pour nos prisonniers », en l’honneur au rôle de l’Egypte dans la libération de 1027 détenus palestiniens des prisons de l’occupation sioniste dans le cadre de l’accord d’échange de prisonniers dont la première étape a été exécutée dernièrement.
Il a souligné que le convoi contient plus de 30 types de médicaments en pénurie au ministère de la Santé à Gaza, 120 fauteuils électriques pour handicapés, des ambulances et d’autres matériels médicaux.

Nouvelle piraterie sioniste contre deux bateaux de « Vagues de la Liberté »

04/11/2011 - 17:29 ]
Al-Nasserah/Gaza - CPI
Amjad Shiwa, coordinateur de la campagne internationale pour briser le blocus de Gaza, a affirmé que leurs contacts ont été interrompus cet après-midi avec les militants à bord des deux navires irlandais et canadien qui naviguaient en direction de Gaza.
Les deux bateaux sont partis jeudi soir d’un port turc en direction de la Bande de Gaza, transportant des centaines de militants et des médicaments pour la Bande de Gaza assiégée.
Shiwa a déclaré à l’agence Qods Press que « les contacts ont été interrompus cet après-midi avec les militants à bord des deux bateaux qui étaient à 35 miles des côtes gazaouies, alors que les canonnières israéliennes les avaient encerclés ».
Il a ajouté « ne détenir aucune information quant à savoir si les canonnières ont intercepté les deux bateaux ou si elles les ont pris d’assaut ». Il a exprimé son inquiétude au sujet de la vie des militants dans les deux navires, demandant une protection de leur Etat.
L’Agence France Presse a rapporté un communiqué de l’armée de l’occupation selon lequel les forces maritimes sionistes ont saisi les bateaux de « Vagues de la Liberté » et que les soldats sont montés à bord. Les deux navires seraient à l’heure actuelle en route vers le port d’Ashdod dans les territoires occupés en 1948.
Des militants palestiniens et internationaux ont tenu vendredi une conférence de presse dans le port de Gaza au sujet de l’avancée de ces deux navires, pendant que de nombreux enfants palestiniens menaient une marche de solidarité sur le port sous un vent violent.
De son côté, le député Jamal Khoudri, président du Comité populaire contre le siège, a déclaré que la saisie des navires irlandais et canadien par l’occupation est illégale, immorale et injustifiée, alors que leur solidarité avec la Bande de Gaza assiégée depuis cinq ans est légal, légitime et humain.
Khoudri a estimé dans un communiqué que cette traque des militants est une piraterie, et demande la protection internationale, aux niveaux officiel, populaire, et juridique, et des institutions pour protéger les militants.
Il a souligné que les menaces sionistes sont graves et mettent la vie des militants en danger, sans compter le risque qu’ils prennent en raison du mauvais temps.

Washington contre l’UNESCO, quelle démocratie !

04/11/2011 - 23:56 ]
Beyrouth – CPI
"La campagne populaire pour la défense de la Palestine et de l’Iraq" a considéré la position américaine envers l’UNESCO, suite à l’acceptation de la Palestine comme membre à part entière, de « position à la fois honteuse et agressive ». Non seulement cette position « dévoile combien les Américains suivent Tel-Aviv, mais de plus, elle dévoile le non-respect de Washington envers les organisations internationales et son mensonge de la démocratie ».
Les membres de la campagne populaire réunis, hier jeudi 3 novembre 2011, ont salué les martyrs du mouvement du Djihad Islamique tombés par l’agression sioniste. Ils se sont étonnés du silence arabe et international face aux crimes sionistes continus à l’encontre du peuple palestinien, un silence qui ne crée que plus de tension dans le monde.
Un rapport d’un centre des ressources humaines en Afrique du Sud a considéré que le régime de l’Etat hébreu ressemblait au régime discriminatoire (Apartheid) d’Afrique du Sud. Pour cette raison, les membres ont confirmé l’importance de la première conférence qui aura lieu en mars prochain.
Ils ont commenté la retraite des forces d’occupation américaine de l’Iraq. Ils ont vu dans cette retraite comme une victoire décisive du peuple iraqien. C’est un échec du projet américano-sioniste qui voulait mettre la main sur toute la région par cette occupation, mais l’Iraq est devenu le cimetière de ce projet.

Les occupants israéliens ferment la division des malades de la prison d’Ar-Ramla

05/11/2011 - 00:07
Gaza – CPI
L’association Waïd pour les captifs et les libérés a considéré la fermeture de la division des malades de la prison d’Ar-Ramla par la administration pénitentiaire sioniste comme étant une « catastrophe humanitaire ».
En effet, cette administration pénitentiaire a déclaré la fermeture de la division des malades de la prison d’Ar-Ramla, qui recevait plusieurs détenus malades ayant besoin de soins ou de petites opérations.
Dans un communiqué dont notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a reçu une copie, l’association a porté aux autorités sionistes la totale responsabilité de la vie des captifs palestiniens malades qui étaient dans cette division et de tous les détenus malades.
Waïd a adressé un appel urgent à l’organisation internationale de la santé, lui demandant d’intervenir de façon urgente afin d’empêcher l’Etat hébreu de « commettre un massacre à l’encontre des milliers de détenus palestiniens à l’intérieur des prisons sionistes, dont des centaines de captifs malades qui ont besoin d’un soin médical permanent à cause de leurs maladies chroniques ; et des dizaines d’entre eux ont besoin d’opérations chirurgicales urgentes ».

Balfour : Une illusion qui se dissipe devant une résistance bénite

[ 04/11/2011 - 22:59 ]
Le deuxième jour du mois de Novembre, correspond à la souvenance, de la «  funeste déclaration de Balfour , plutôt «  promesse d’un nom possesseur à un non titulaire puisque la Bretagne a fait don de la Terre sacrée dont elle n’est pas propriétaire, aux juifs.
La grande Bretagne, n’est pas propriétaire de la Terre de Palestine pour faire acte de générosité et la livrer aux juifs errants.
Si du point de vue juridique, la déclaration est nulle est non avenue, tout ce qui en découle est aussi caduc ; donc l’édification de l’Etat d’Israël en Terre arabe de Palestine est une existence illégale et doit disparaître conformément à la règle de droit qui stipule que tout acte établi sur une base illégale est nul et non avenu, par conséquent toutes les initiatives de paix ou de défaite international ou arabe, rejoignent cette nullité et sont dépourvues de toute légitimité.
En cette souvenance funeste, pour le peuple palestinien et le monde arabe, nous essayons de sonder les opinions sur la possibilité pour la résistance palestinienne de faire dissiper cette promesse qui est devenue un rêve pour l’entité sioniste, tout comme elle à dissipé ses illusions de la légende de « l’armée invincible » dans le cadre de la Transaction «  loyalisme des libres » tout dernièrement.
Signes prometteurs importants :
L’analyste politique et en même temps écrivain Mustapha Saouaf, a affirmé que la règle d’usage avec l’occupant est la règle de la Résistance, ce n’est pas une situation particulière à la Palestine, c’est par contre un principe appliqué à toutes les formes et toutes sortes d’occupations, à n’importe quel endroit du monde, assurant qu’il n’y a aucune voie autre que la Résistance devant les palestiniens pour libérer leur territoire, leurs choses sacrées, et l’expulsion de l’occupant usurpateur.
Dans une déclaration exclusive ou CPI mercredi (2-11) Essaouaf a signalé que les changements dans les contrées au niveau régional, sont des signes annonciateurs importants et signifient que l’occupation finira par disparaître, évoquant des propos du martyr cheikh Ahmed Yassine, « le fort ne restera pas fort, tout comme,le faible ne restera pas faible et, les jours sont alternatifs».
L’analyste politique a confirmé, le proverbe arabe qui dit «  point ne se perd un droit réclamé par son titulaire » c’est cette volonté qui a maintenu la cause palestinienne en vie, et ceci signifie qui les possibilités de restitution des droits existent et sont plutôt réunies prenant à témoin, quelques exemples : libération du GAZA, Transaction d’échange et, la Résistance pathétique dans la bande de GAZA durant la dernière agression ; s’ajoutent à cela les changements au niveau régional qui aboutissent au constat que le droit palestinien, se concrétisera, sans parler de l’existence d’une volonté réelle pour cela.
La Résistance a dissipé le rêve de Balfour :
L’écrivain et observateur Mohamed El Efrangi, a affirmé que la Résistance réelle est en mesure d’endolorir l’occupation et de faire échouer ses visées colonisatrices et d’occupation ; c’est une Résistance qui détruit le projet de l’occupant, par conséquent, elle dissipe effectivement ses illusions et ses espérances en vue de déployer son autorité sur la patrie occupée.
Des charges annoncées ou des coûts estimés :
Dan une déclaration exclusive au (CPI) mercredi (2-11) Mohamed El Efranji a fait savoir que notre Résistance a dissipé le rêve de la déclaration Balfour et, a barré le chemin à la création de ce qui est nommé le grand Israël, dont les illusions et les aspirations dépassent les frontières de la Palestine pour s’étendre du Nil à l’Euphrate ! Cependant le Résistance à contenu l’occupant dans les limites des territoires occupés eu 1948 et continue à le combattre jusqu'à ce qu’il les évacue, totalement conformément aux situations politiques appropriées, l’ambiance convenable et, l’occupation est consciente de cela !  
El Efrangi a estimé que, la situation d’équilibre de la terreur, chez la Résistance ne l'a jamais quitté d’un pouce depuis sa genèse et s’interrogeant : « quelle arme au monde peut elle stopper celui qui offre sa vie et son corps dans une opération-martyr, qui peut donc dissuader un tel combattant ?!
Il précisa que, l’occupation est consciente de la terreur que la Résistance lui fait endurer, et sans l’existence de cet équilibre, la relaxation n’aurait pas suscité de crainte, surtout que beaucoup parmi eux ont dépassé la cinquantaine, l’occupation cependant, a peur de leurs esprits, leur orientations, et de leur convictions. Il poursuit en se demandant : «  Cela n’est-il pas un équilibre de la terreur que l’occupant ne peut contenir par toutes le sortes d’arme qu’il possède ?
Il conclue en disant : c’est l’équilibre de la terreur que, la créativité de la Resistance a imposé à l’occupant : le Sacrifice et le Martyr.  

Les détenus gravement malades condamnés à une morte lente

[ 04/11/2011 - 23:58 ] 
"Le Centre Palestinien de défense des détenus" a fait endosser aux autorités de l’occupation et l’administration des services pénitentiers, l’entière responsabilité de la vie des 25 détenus malades, qui moisissent à l’infirmerie de la prison d’Erramla.
Dans une déclaration ce jeudi soir (3-11) dont une copie est parvenue au (CPI), le chercheur au centre a fait savoir que, l’occupation après la fermeture de l’ancien département, comportant huit chambrées, abritant les détenus malades, procéda au transfert de ceux-ci à un nouveau département, de plus petites dimensions, comportant seulement 4 chambrées, sans salle à manger ce qui veut dire que, les détenus seront obligés de prendre leurs repas, à l’intérieur des chambrées, sur les lits de maladie.
Il a aussi précisé que, ce nouveau département, est dépourvu de moyens d’assistance, de dépendance sanitaire, de cuisine particulière ; chose qui accentue les difficultés de la vie à l’intérieur de l’infirmerie et expose la vie des détenus malades au danger.
El Achkar a en outre attiré l’attention que, les détenus malades ont observé une grève de la faim d’une seule journée, pour protester contre ce transfert qui expose leur vie au danger, et aggrave leur état de santé ; entre-temps, l’administration a procédé à l’isolement de deux malades en guise de sanction.
El Achkar a aussi révélé que l’infirmerie de la prison d’Erramla abrite 25 détenus qui y moisissent depuis des années ; ce sont les atteints de maladies très graves comme le cancer, l’insuffisance rénale, la paralysie et bien d’autres maladies qui anéantissent les prisonniers sans pitié, à l’ombre d’une négligence médicale délibérée, de la part de l’administration pénitentiaire ; ainsi leur état de santé n’a connu aucune amélioration, malgré de longues années passées à l’infirmerie ; ceci donne une idée sur le degré de négligence et, de mépris de la vie des détenus.
El Achkar a déclaré que, l’occupation assume l’entière responsabilité sur les conséquences des préjudices que le transfert à ce nouveau département peut causer aux détenus , appelant par là tous les moyens d’information locaux et arabes d’accorder un plus grand intérêt à la cause des détenus, souffrant le calvaire dans les prisons de l’occupation.
Le centre a également exhorté les enfants du peuple palestinien, ses institutions officielles et populaires de poursuivre une lutte implacable pour la cause des détenus , exposés à une compagne de représailles de la part de l’occupation qui leur fait assumer le grand échec qu’il a subi du fait de l’exécution, de la Transaction « loyalisme des libres » et la relaxation des condamnés à de lourdes peines

Des médecins sionistes trahissent leur Serment et secondent les tortionnaires !

[ 05/11/2011 - 00:11 ]

Un rapport publié par deux organisations sioniste, jeudi a révélé que des médecins sionistes ont participe au mauvais traitement infligé aux détenus palestiniens, en violation de leurs devoirs médicaux.
Le rapport a mis l’accent sur les agents du secteur médical qui ont constaté, participé ou étaient en contact avec des détenus, en cours d’interrogatoire de la part de l’appareil des renseignements internes sionistes (le shin Bit)
le rapport a indiqué que la violence physique ou psychique était souvent exercée au cours de ces interrogatoires.
L’étude comportant 64 pages, intitulée « falsification  des preuves et l’abandon de la victime » a été mise au point à la fois par la « Commission générale de lutte contre la torture au sein de l’entité et l’annexe sioniste de l’association «  Médecins, pour les droits de l’Homme. »
Les conclusions du rapport, invoquent les témoignages et les dossiers de plus de cent victimes présumées (100) de la torture et, mauvais traitements que la «  Commission de lutte conte la torture » a abordé depuis l’an 2007, et qui montre que les médecins experts participent à maintes reprises de façon active ou pas, à la torture et le mauvais traitement.
Dans des déclarations de presse, le porte parole de la commission Eden a aussi indiqué que les victimes présumées de la torture sont tous des palestiniennes suspectés d’être mélés à des affaires sécuritaires
Il a ajouté que les preuves témoignent que les médecins en exercice y participent à travers leur échec méthodologique d’enregistrer les blessures des prisonniers de manière appropriée, d’ommettre de faire part des mauvais traitements ou par le renvoi des détenus, même après le constat de leurs blessures devant les enquêteurs.
Dans certains cas ils ont remis aux enquêteurs, des ordonnances médicales et, dans plusieurs autres cas ils faisaient valoir les intérêts de l’enquête ou dépens de l’état du malade selon l’étude.
L’étude a aussi fait mention que, le rapport en question révèle des preuves importantes, attisant le suspicion que plusieurs médecins font la sourde oreille aux plaintes de leurs malades et ont permis aux enquêteurs de l’appareil sécuritaires israéliens de pratiquer la torture.
L’étude indique également que les médecins exerçants ont montré de la complaisance face à des moyens d’instructions interdits et le mauvais traitement des détenus affaiblis ainsi que l’occultation des informations ils ont par conséquence garantit l’immunité totale aux tortionnaires.  

Crimes de guerre : des médecins sionistes torturent les détenus palestiniens

[ 05/11/2011 - 00:16 ]
Gaza – CPI
Le comité général contre la torture dans l’Entité sioniste et l’association Médecins pour les droits de l’homme ont confirmé dans un rapport que des médecins sionistes avaient participé, directement ou indirectement, à la torture de captifs palestiniens.
Dans un communiqué dont notre Centre Palestinien d’Information (CPI) a reçu une copie, ce vendredi 4 novembre 2011, Rayad Al-Achqar, chercheur dans le centre palestinien pour la défense des captifs, en a donné quelques détails. A titre d’exemple, les enquêteurs sont informés de points faibles du corps du détenu, afin qu’ils les utilisent pour faire pression sur lui.
Puis les médecins cachent les traces de torture avant de présenter le détenu à un tribunal ou avant la visite d’une organisation des droits de l’homme ou de la Croix-Rouge.
Al-Achqar souligne que le rapport parle de pratiques dangereuses pratiquées par les médecins qui refusent de donner des médicaments aux détenus malades, s’ils refusent de coopérer avec les services de renseignements. Les médecins vont jusqu’à insulter et frapper les détenus.
On peut considérer ces pratiques comme des crimes de guerre. Ces pratiques viennent à l’encontre de toutes les conventions humanitaires et les conventions de Genève. Ces rapports sont des documents importants pouvant être utilisés pour poursuivre les occupants israéliens.
Le centre a appelé les médias à mettre de tels rapports en évidence, afin de dévoiler la politique criminelle de l’occupant, surtout que ces documents émanent d’institutions travaillant dans l’Entité sioniste.

Des manifestations pacifiques matées par les forces israéliennes d'occupation

[ 05/11/2011 - 01:33 ]
Ramallah – CPI
Les forces israéliennes d'occupation ont utilisé le gaz pour disperser les manifestations hebdomadaires sorties en Cisjordanie pour protester contre le mur de séparation discriminatoire et la colonisation dans le village de Balaïn. Des dizaines de Palestiniens et de solidaires étrangers ont été asphyxiés.
La manifestation est sortie après la prière du vendredi 4 novembre 2011, du centre du village. Elle est partie vers le mur de séparation discriminatoire. Les manifestants ont hissé des drapeaux palestiniens et un grand panneau où était écrit : « Les vagues de la liberté », le nom du convoi militaire sur lequel les forces israéliennes d'occupation avaient mis la main, ce même vendredi.
Les manifestants ont répété des slogans nationaux appelant au départ de l’occupant, à détruire le mur de séparation discriminatoire, à rester attachés aux principes palestiniens intouchables, à libérer les détenus, à briser le blocus de Gaza.
Les soldats de l’occupation israélienne positionnés derrière le mur ont tiré des balles métalliques revêtues de caoutchouc et des bombes lacrymogènes de façon intense sur les manifestants. Des dizaines de manifestatns ont été asphyxiés. Les manifestants n’avaient que des pierres à jeter sur les soldats de l’occupation israélienne.

Haniyeh : Le blocus se brisera grâce aux mouvements solidaires avec notre peuple

[ 05/11/2011 - 01:40 ]
Gaza – CPI
Ismaël Haniyeh, premier ministre palestinien, a confirmé que la résistance reste le choix stratégique pour reprendre les droits et pour libérer la terre.
Haniyeh a prononcé ces propos dans un discours donné après la prière du vendredi, dans la mosquée Al-Chati Al-Kabir. Il a salué le convoi "Miles of Smiles 7". Puis il a ajouté : « Nous ne reconnaissons pas "Israël" et nous ne céderons pas un centimètre… La résistance est notre choix stratégique pour reprendre notre terre et nos droits, avec la permission d’Allah ».
Il a salué le convoi et tous ses membres, et a confirmé que le blocus sera brisé grâce à ces mouvements solidaires avec notre peuple palestinien.
Et aux solidaires, il a dit : « Nous avons de l’estime pour votre travail. Voilà que la Palestine rassemble la nation, comme elle l’a toujours fait à travers l’histoire ».
Le premier ministre a également salué les deux bateaux turcs qui ne peuvent atteindre la bande de Gaza à cause de la piraterie sioniste. Il a appelé la communauté internationale qui parle des droits de l’homme à empêcher cette piraterie.
Cette solidarité avec notre peuple palestinien et la bande de Gaza, ajoute-t-il, « montre que c’est nous, avec la nation et les hommes libres du monde, qui encerclons les occupants israéliens ».
Pour sa part, Ossam Youssef, coordinateur du convoi, dit que ces caravanes continueront jusqu’à la mort du blocus et au départ de l’occupant : « Nous sommes venus pour dire au monde que personne ne peut nous empêcher d’arriver jusqu’à nos familles et notre peuple en Palestine ».
Enfin, il a insisté à dire que le blocus imposé à Gaza est « immoral, illégal et inhumain ; il sera vaincu avec la permission d’Allah (le Tout Puissant) ».

Israël stoppe une nouvelle tentative de briser le blocus de Gaza

05/11/2011
La marine israélienne a une nouvelle fois empêché hier des bateaux propalestiniens, un irlandais et un canadien, de briser le blocus israélien de la bande de gaza. Une source sécuritaire israélienne a précisé que l’arraisonnement du Saoirse (« Liberté » en gaélique) et du Tahrir (« Libération » en arabe) n’avait pas fait de blessé. « Il y a peu, des commandos de marine israéliens ont abordé les bateaux qui étaient en route pour la bande de Gaza et tentaient de forcer le blocus de sécurité maritime mis en place conformément au droit international », selon un communiqué militaire. « L’opération s’est déroulée comme prévu et les commandos de marine ont pris toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité des militants à bord des navires autant que la leur », a ajouté le communiqué.
Le premier contact radio entre la marine israélienne et la miniflottille a eu lieu à 48 milles nautiques des côtes de Gaza. Les deux bateaux ont refusé de dévier de leur route. Peu après, les Canadiens ont confirmé le contact radio sur Twitter : « Navire de guerre israélien : “Quelle est votre destination ?”. Notre réponse : “Le progrès de l’humanité”. » Les communications avec le Tahrir ont ensuite cessé, brouillées par l’armée israélienne.
Partis de Turquie, les deux navires, avec à bord au total 27 personnes (dont 5 journalistes) et 30 000 dollars de médicaments, devaient arriver dans la soirée au port israélien d’Ashdod, au sud de Tel-Aviv, suivant une procédure déjà bien huilée avec l’interception de précédentes flottilles internationales à destination de Gaza. Livrés à la police et aux services de l’immigration, les militants propalestiniens seront ensuite expulsés d’Israël dans les prochains jours vers leurs pays respectifs.
Les organisateurs de la campagne « Freedom Waves To Gaza » (Vagues de la liberté vers Gaza) ont fustigé « un arraisonnement illégal dans les eaux internationales ». « Il est évident que 27 civils à bord de deux petits bateaux, transportant seulement des médicaments, ne constituent en aucune façon une menace contre la sécurité de l’État d’Israël », a plaidé une porte-parole, Huwaida Arraf. « En dépit de cette agression israélienne, nous continuerons, vague après vague, par air, par mer et par terre, à défier la politique illégale d’Israël à l’égard de Gaza et de toute la Palestine », a-t-elle promis. Les équipages des deux navires avaient reçu pour consigne de ne pas opposer de résistance à la marine israélienne, avait indiqué Denis Kosseim, un autre porte-parole.
Israël, qui considère ces tentatives comme des « provocations », défend régulièrement son droit à maintenir le blocus de la bande de Gaza, contrôlée par le Hamas depuis juin 2007, afin d’empêcher la contrebande d’armes. Une précédente flottille propalestinienne avait été arrêtée en mai 2010 par la marine israélienne lors d’un raid très controversé qui a fait neuf morts parmi des militants et provoqué une crise diplomatique entre la Turquie et Israël. Une deuxième flottille a essayé de partir de Grèce en juillet, mais les autorités grecques lui ont interdit d’appareiller. Seul un petit yacht français, le Dignité-el-Karama, avait pu échapper à la vigilance des gardes-côtes grecs, mais il avait été ensuite intercepté par des vedettes rapides israéliennes.
 (Source : AFP) 
Lien