jeudi 24 février 2011

Ici et là-bas : la même souffrance. Histoire d’un Palestinien qui travaille dans les colonies

23/02/2011
Mustafa Sabri - Qalqiliya - PNN /Exclusif - Raed est électricien. Il doit parcourir tous les jours les 15 kilomètres  qui séparent sa ville de Qalqiliya au Nord de la Cisjordanie,  là où 23 colonies sont implantées illégalement. Un journaliste de la PNN a fait le chemin avec lui.
Le matin, les travailleurs palestiniens se rassemblent à l’entrée de la colonie Karni Shomron, près de Qalqiliya. Ils attendent qu’un agent de sécurité veulent bien les laisser entrer. Il n’y a pourtant aucune garantie que l’armée israélienne ne les arrête ou ne les attaque.
Une souffrance psychologique
Raed se dit honteux de devoir travailler à l’intérieur d’une colonie.  Pour lui, un homme libre ne devrait jamais faire ça. Mais la pauvreté, la nécessité, le chômage en Palestine le force à revenir : « cette souffrance psychologique me poursuit tous les jours. Elle ne me quitte jamais. Parfois nous sommes reconduit dehors si nous ne sommes pas accompagné par un agent. Nous n’avons pas le droit d’entrer seul . Je me souviens combien il a été difficile pour moi de pouvoir avoir ce permit de travail. D’abord, tu dois avoir cette carte magnétique. Cela signifie que tu n’es pas dangereux. C’est le premier pas pour pouvoir entrer ».
Un accès interdit
A l’entrée de la colonie, Raed et les autres travailleurs ont intérêt à gagner les faveurs du soldat qui  tient toujours un doigts sur la cachette. Cette fois-ci, il  les prévient en hurlant : il veut le silence total auquel cas personne ne rentre.
« Toi en tant que journaliste tu ne peux pas rentrer mais tu peux voir ce qui se passe. »
Raed se présente devant les autorités. De l’autre côté, les israéliens sont déjà  en voiture, prêts à surveiller les travailleurs. Il y a un superviseur pour chaque travailleur.
« Selon la sharia, une femme doit toujours être accompagnée par un homme, le muharram, dans tous ses déplacements. Pour nous c’est la même chose : nous sommes sous la surveillance des autorités de la colonie. On ne peut pas se déplacer seul à l’intérieur ».
Quelques instants plus tard, Raed me quitte : « Tu vois cette vieille voiture ? C’est la voiture de mon superviseur. Dans 2 minutes il va m’appeler »
Lorsque Read a finit son travaille dans les colonies, il doit passer au détecteur électronique.
Le lendemain,
Je retrouve Raed et me raconte sa journée :
« Après être entrer à bord de la voiture du superviseur, on arrive au chantier. Ici, on apprend qu’on ne quitte pas les lieux sous aucun prétexte. Il y a un agent armé qui nous surveille tout du long. On ne doit jamais approcher les colons. C’est comme une prison et notre liberté est étroitement surveillée.  Cela me rappelle le temps de l’esclavage…comme ce que nous étudions en cours à l’école ». 

Déclaration de l’UE à Lieberman : « La société civile a un rôle vital à jouer »

23/02/2011
Tel  Aviv-PNN- Après l’entrevue avec le ministre des affaires étrangères israélien, Avigdor Liberman, l’Union Européenne a ouvertement critiqué la proposition de loi quant à une enquête sur les ONG de gauche.
ImageOn peut lire dans cette  déclaration de Bruxelles que « l’Union Européenne rappelle  le rôle vital que jouent les ONG et la société civile en général, notamment dans l’ouverture démocratique. Elle demande à Israël de promouvoir ce secteur et de limiter les actions qui pourrait réduire leur espace de liberté… Dans ce contexte, l’UE se dit préoccupée quant à la proposition parlementaire israélienne qui permettrait d’enquêter sur les fonds financiers des ONG et de voter des loi sur le soutien financier venu de partis politiques étrangers ».
Cette possible enquête sur les ONG de gauche a déjà très critiquée par les hommes politiques israéliens, parmi eux,  Shimon Peres, qui a déclaré un mois plus tôt que cette mesure « met à mal la démocratie ». Le conseiller juridique du Gouvernement Yehuda Weinstein a affirmé que ce plan aurait un « effet néfaste » pour les droits de l’Homme en Israël. Les Etats-Unis sont eux aussi opposés à cette mesure.
La Knesset devrait voter la loi le 28 février prochain. Cette loi devrait statuer sur les points qui pourraient mener à une enquête contre les ONG.
Le journal Haaretz a lui critiqué sans appel cette proposition de loi affirmant qu’Israël a désormais une image de plus en plus négative auprès des Américains. Autres causes de cette image dégradée : le gel des négociations israélo-palestiniennes et le refus de stopper les colonies en Cisjordanie en septembre 2010. 

Sur Youtube : Des soldats de l'occupation humilient un jeune Palestiniens

Cisjordanie - 23 février 2011
Par Al Qassam
Un soldat israélien a soulevé une tempête sur Internet après avoir posté une vidéo où l'on voit des soldats demander à un jeune Palestinien de chanter pour les forces d'occupation. D'après les voix-off que l'on entend, deux ou trois soldats lui demandent de se frapper sur la joue et de chanter pour les forces israéliennes. La vidéo a été chargée sur YouTube et elle est intitulé "Les forces israéliennes s'amusent".
Le jeune Palestinien semble gêné et effrayé. Au début de la vidéo, les soldats rigolent et lui demandent de se frapper la joue en chantant, "J'aime Shmarek" (les gardes frontières israéliens), et lui demandent de le chanter deux fois.
Puis les soldats se moquent de lui, et l'obligent à répéter certains mots, pour l'humilier, "Ya Allah, Ya-ammi" (Ô Allah, Ô mon oncle).
A la fin de la séquence, les soldats lui demandent de dire "Un plat de houmous et un plat de haricot, j'aime Shmarek".
Les associations palestiniens pour les droits de l'homme considère que c'est une horrible preuve de la façon dont l'armée israélienne traite les Palestiniens - comme des animaux - au mépris de leurs sentiments d'êtres humains.
Source : Al Qassam
Traduction : MR pour ISM

La réconciliation nationale palestinienne verra-t-elle, enfin, le jour?

23 Février 2011 08:33- IRIB - Bientôt, commenceront des dialogues pour la réconciliation nationale et la formation de l'unité intérieure. Ismaël Rezvan, un des responsables du Hamas, l'a annoncé, rappelant que le Mouvement est en train d'élaborer le projet de réconciliation nationale, d'après de nouveaux principes, pour pouvoir assurer l'unité nationale. "Le Hamas vise, en effet, précise-t-il, à préparer des conditions à la réconciliation nationale, de manière à ce qu'elles puissent mettre fin à toutes les différends." Pour ce responsable du Hamas, les négociations de réconciliation nationale doivent se dérouler, loin de tout effort cherchant à satisfaire à des intérêts politiques particuliers et sans faire l'objet des pressions israélo- américaines, d'autant plus que le Hamas procède à des consultations avec les autres groupes palestiniens, pour élaborer un cadre censé réaliser ces objectifs. Dans la foulée, le Fatah a accepté de mettre fin aux différends internes et de poursuivre les négociations de réconciliation nationale. La volonté du Hamas et du Fatah se manifeste dans des circonstances où de nouveaux agissements sont en cours, en Palestine, pour la tenue de ces négociations. Des appels ont été même lancés par les internautes, sur certains sites et réseaux sociaux, au début des négociations de réconciliation nationale. De même, un comité populaire de suivi de la réconciliation nationale doit être formé par des personnalités palestiniennes. Le Président de l'Association des personnalités indépendantes palestiniennes, Yasser Vadieh, qui a annoncé la nouvelle, précise que le comité a la mission de poursuivre la réconciliation nationale, dans toutes les régions palestiniennes, et de procéder à des coordinations entre les divers groupes palestiniens, afin de faire face aux plans du régime sioniste. Par ailleurs, le Premier ministre désigné, Salam Fayad, a annoncé son intention de se rendre à Gaza, pour s'entretenir avec les responsables du Hamas de la formation d'un gouvernement d'Union nationale. Il a, donc, demandé l'établissement de l'unité entre la Cisjordanie et la bande de Gaza, par la formation d'un gouvernement d'Union nationale. "L'Autorité autonome et le Hamas se sont mis d'accord sur la plupart des différends", a-t-il précisé. Il est vrai que les dialogues Hamas/Fatah se sont déroulés, à maintes reprises, pour résoudre les différends sans aboutir, pour autant, à un quelconque résultat tangible, en raison des entraves mises par Mahmoud Abbas. Quoi qu'il en soit, Salam Fayad, après avoir annoncé, la semaine dernière, à Mahmoud Abbas, la démission de son gouvernement, a été, aussitôt, chargé, par le Président de l'Autorité autonome, de former un nouveau gouvernement. Et cela, alors que le Hamas affirme n'avoir reçu aucun nouveau plan, de la part du Fatah ou de l'OLP, en ce qui concerne la réconciliation nationale. 

L'occupation israëlienne en état d’alerte face aux deux navires iraniens

[ 23/02/2011 - 07:16 ]
Agences
L'occupation israélienne est totalement préocupée, plus que jamais de la présence de l'Iran, dans les eaux de la Méditerranée, contactant la direction américaine et en laissant entendre de répondre en cas de la déviation de la destination des deux navires iraniens en chemin vers la Syrie à travers le canal de Syez égyptien.
Les Deux navires de guerre iraniens sont entrés hier après-midi dans les eaux de la Méditerranée après avoir emprunté le canal de Suez, selon l'AFP.
La source officielle iranienne avait indiqué que les deux navires vont exécuter une visite "normale" de courte durée en Syrie.
L'occupation israélienne alertée par cet incident s'est exprimée totalement préocupée par l'initiative iranienne, qui n'a pas produit, depuis 1979, soulignant qu'elle ne réagira pas contre les navires iraniens, menaçanty qu'elle va répliquer immédiatement  à tout changement de route jugé provocateur, selon un haut dirigeant sioniste.
La radio hébreu a indiqué que les responsables sionistes suivaient la progression des navires iraniens se concertaient avec des dirigeants américains.
Elle a précisé que le premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu a discuté de cet incident avec l'ambassadeur américain en Israël, James Cunningham, tout en souligant que le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères,Ygal Palmor, a décrit la présence iranienne dans les eaux méditerranée comme une provocation contre la caummunauté internationale, selon les allégations de Netanyahu.

Qaraawi: Le changement sera bientôt en Cisjordanie

[ 23/02/2011 - 10:37 ]
Qalquilya - CPI
Le député islamiste Fathi Qaraawi a affirmé que  le Hamas ne va pas entrer dans un tel gouvernement invité par l’Autorité de l’ex-président Mahmoud Abbas,dans la phase actuelle, ce qui indique que toute participation des islamistes et du Hamas dans un tel gouvernement de ce pouvoir, c'est de lancer une bouée de sauvetage pour ses dirigeants afin de les sauver de la véritable crise dans laquelle ils souffrent .
« Le Fatah et l'Autorité sont ceux qui portent la responsabilité, et le Hamas n'est pas mandaté pour résoudre les problèmes internes de l’Autorité en Cisjordanie, au détriment des principes fondamentaux du peuple palestinien », a souligné al-Qaraawi dans une interview spéciale avec le correspondant su Centre Palestinien d’Information.
Qaraawi a confirmé que le gouvernement Fayyad est légitime et que tout gouvernement en ce sens est illégal, ajoutant que le Fatah est incapable d'obtenir ce qu’il demande de Fayyad et son équipe, et il a été perturbé après que le négociateur palestinien a été dévoilé.
Il a fait allusion à la chute de « Saeb Erekat » et ses paris sur les illusions de l’occupation et ses alliés, , tout en affirmant que le dernier appel de l’Autorité pour l’organisation des élections, le qualifiant une mesure de fuite vers l’avant et une ignorance à la crise réelle qui nécessite des positions efficaces, sérieuses et en vertu des droits légaux du peuple palestinien et sa lutte face à l’ennemi occupant sioniste.
Le député islamiste Qaraawi n'a pas caché que les gens en Cisjordanie sont confrontés à de graves pressions psychologiques, et qu'ils souhaitent obtenir le processus de changement en Cisjordanie, indiquant que le changement et la disparition de l’injustice en Cisjordanie seront bientôt, car l’injustice ne persiste pas longtemps.

Un artiste grec appelle son gouvernement à arrêter Netanyahu

[ 23/02/2011 - 11:27 ]
Athènes – CPI
Le célèbre compositeur grec, Mikis Theodorakis, a appelé son gouvernement à arrêter le premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu et à le juger pour ses crimes à Gaza et au Liban, affirmant qu'il condamne l'idéologie du sionisme contraire à l'humanité.
En commentaire à la visite des présidents des organisations américano-juives en Grèce, Theodorakis a déclaré, le lundi soir 21/2, dans une interview télévisée, que la Grèce est en énorme danger, car les sionistes comptent y tenir leur conférence mondiale, et que les juifs américains sont derrière la crise financière mondiale qui a gravement touché la Grèce.
Le musicien international a ajouté que le paradoxe de l'histoire est que les principales victimes de Hilter utilisent maintenant les mêmes méthodes utilisées par les Nazis afin de contrôler le monde. Il a assuré qu'il est l'une des victimes des sionistes qui contrôlent les 99% du marché de la musique du monde, selon ses propos.
Theodorakis a finalement condamné le gouvernement grec pour sa coopération avec les sionistes durant la récente visite de l'extrémiste leader sioniste, Benjamin Netanyahu, en Grèce, demandant son arrestation pour ses crimes au Liban et à Gaza.

Le "Shin Bet" agresse un enfant détenu à Etzion

[ 23/02/2011 - 11:22 ]
Ramallah – CPI
Des avocats palestiniens ont déclaré qu'ils ont obtenu le témoignage d'un enfant détenu victime d'une agression sexuelle par les enquêteurs de "Shin Bet", après leur visite à la prison d'Etzion (l'un des centres de détention sionistes dans la région de Bethléem), le mardi 22/2.
Les avocats ont ajouté qu'après cet incident, on a extorqué des aveux à l'enfant en échange de sa libération, en plus de la menace d'agression sexuelle de nouveau s'il ne donne pas les noms des personnes qui jetaient les pierres sur les patrouilles de l'occupation.
Des sources palestiniennes ont déclaré que l'occupation détient actuellement un grand nombre d'enfants détenus dans des petites chambres, précisant qu'ils sont soumis à des jugements alors qu'ils ont moins de 18 ans, et que leurs familles ne peuvent pas leur rendre visite.
"La majorité des enfants emprisonnés dans les prisons sionistes ont été arrêtés alors qu'ils jouaient sur les routes, devant leurs écoles ou lors de rafles dans les maisons de leurs familles", ont ajouté les sources.
Les forces occupantes pratiquent la répression et la pression psychologique à un point tel que les enquêteurs et les geôliers sionistes pratiquent le harcèlement sexuel contre certains des enfants prisonniers, ce qui a été confirmé par plusieurs centres de droits de l'homme.
Les sources ont souligné que les enfants détenus subissent également la politique de négligence médicale adoptée par les autorités de l'occupation sioniste et les administrations pénitentiaires, attirant l'attention sur le fait qu'ils sont privés des besoins et des exigences de l'enfance, puisque cette politique a augmenté le nombre des enfants détenus malades à 30.

Les colons sionistes attaquent le village de Burin à Naplouse, incendient les voitures des citoyens

[ 23/02/2011 - 11:37 ]
Naplouse - CPI
Les colons sionistes ont continue leurs campagnes agressives, racistes et criminelles contre les citoyens palestiniens, avec le soutien de l'armée de l'occupation sioniste.
De nombreuses sources ont souligné que les colons sionistes ont brûlé, à  l'aube d’aujourd’hui, mercredi 23 / 2, deux voitures des deux, Waled Najjar et Abdel-Salam Abdel-Hamid, dans le village de Burin, au sud de Naplouse.
En effet, les colons extrémistes sionistes ont lancé des cocktails Molotov sur la maison du citoyen « Ayman », à l'est de la ville, mais sans faire de blessés.
Notons que les citoyens de Burin s’exposent quotidiennement aux agressions des colons extrémistes qui confisquent les terres agricoles palestiniennes et empêchent leurs propriétaires à y accéder à leur travail, surtout que Burin est entouré par la colonise de « Yizhar » fondée en 1983, au sud, et « Brakha » au nord, tout en confisquant récemment plus de 300 dunums des terres palestiniennes.

Un journaliste irlandais attaque Liebermann lors d'une conférence de presse à Bruxelles

[ 23/02/2011 - 12:09 ]
Bruxelles – CPI
Le ministre sioniste des Affaires étrangères, Avigdor Liebermann, a été attaqué verbalement par un journaliste irlandais au cours d'une conférence de presse tenue avec les responsables de l'UE à Bruxelles, le mardi 22/2.
Des témoins oculaires ont déclaré que Liebermann s'est trouvé obligé d'abréger la conférence de presse après que le journaliste irlandais, David Cronin, lui ait crié : "Israël est un Etat d'apartheid" et "Cessez les crimes israéliens".
Le journaliste avait tenté d'arrêter Liebermann selon les lois européennes qui permettent aux citoyens d'arrêter et de contrôler des personnes soupçonnées d'avoir commis des crimes jusqu'à l'arrivée de la Police.
Le journaliste Cronin a déclaré : "J'ai fait cela parce que je pense que l'occupation sioniste est raciste et par conséquent, Liebermann doit être jugé pour ses crimes".
De son côté, le membre du Conseil des relations Palestino-Européennes, Stewart Cooley, a déclaré que "l'attitude du journaliste irlandais est similaire aux actes des héros à Bruxelles", soulignant que ce qu'il a fait est "juste un seul exemple du niveau de colère contre les mesures illégitimes de l'occupation sioniste contre les citoyens palestiniens".
"Les Européens ont perdu la patience à cause de l'arrogance et l'injustice de l'occupation sioniste contre les Palestiniens et nous soutenons complètement toutes les tentatives légitimes des citoyens pour soutenir la primauté du droit", a-t-il ajouté.
De plus, le membre de la Campagne européenne anti-blocus de Gaza, Rami Abdu, a salué dans une déclaration à l'agence "Quds Press", la position du journaliste Cronin, soulignant que les criminels de guerre sionistes dont l'extrémiste Liebermann, ne devraient pas rencontrer des responsables européens.
"Les Palestiniens attendent aujourd'hui plus que jamais une position sérieuse des pays de l'UE à l'encontre de leurs principaux problèmes, dont la fin de l'occupation et de la colonisation, et la levée du blocus sioniste imposé contre Gaza depuis plus de 5 ans successifs", a-t-il ajouté.

Toulkarem: Les familles des détenus avertissent de nouvelles mesures oppressives contre leurs fils

[ 23/02/2011 - 12:22 ]
Toulkarem – CPI
Les familles des détenus palestiniens de la ville de Toulkarem en Cisjordanie occupée ont mis en garde contre de nouvelles mesures oppressives prises par l'administration pénitentiaire contre leurs fils prisonniers, exigeant une intervention immédiate pour stopper ces pratiques inhumaines sionistes.
Les proches des détenus de Toulkarem ont organisé devant le siège de la mission du CICR un sit-in en solidarité avec la cause des prisonniers, condamnant les dernières violations sionistes contre leurs fils détenus.
Ils ont insisté sur l'importance d'un soutien à la cause des détenus et leur fermeté à travers des campagnes médiatiques intensives et la participation à toutes les activités officielles et populaires dans ces campagnes.
"L'administration pénitentiaire dans la prison de Rimoun a imposé des sanctions collectives contre leurs fils détenus pour une semaine, avec des rafles nocturnes, la confiscation des appareils électriques des chambres et l'introduction à leur sortie à la cour de la prison", ont-ils ajouté.
Ils ont poursuivi que la Cantine connait une hausse des prix considérable, ce qui aggrave leur situation financière.
Ils ont souligné que les prisonniers palestiniens dans la prison de Majdo ont menacé d'effectuer une grève de la faim si l'administration pénitentiaire ne réalise pas leurs exigences et si elle ne cesse pas les mesures oppressives contre eux.
Les manifestants ont souligné la détérioration de l'état de santé des détenus, affirmant que les soldats sionistes menottent les détenus palestiniens lors des visites de leurs proches sous prétexte qu'ils sont dangereux, ce qui affecte l'état psychologique du prisonnier et de ses proches, en particulier ses enfants.

Trois jeunes palestiniens blessés lors d'affrontements à Selwan

[ 23/02/2011 - 12:34 ]
Al-Qods occupée – CPI
De violents affrontements ont éclaté la nuit dernière, entre des jeunes palestiniens et les forces de l'occupation sioniste dans le village de Selwan au sud de la ville occupée d'al-Qods, au cours desquels les jeunes palestiniens ont jeté des cocktails Molotov sur les soldats sionistes qui tiraient à balles réelles et lançaient les bombes de gaz lacrymogène sur les manifestants.
Des sources locales ont déclaré que les soldats sionistes ont délibérément provoqué les Palestiniens, causant de violents affrontements qui ont fait trois jeunes palestiniens blessés.
Les sources ont souligné que les affrontements ont continué jusqu'à minuit, où les forces occupantes ont convoqué d'autres unités de l'armée sioniste pour assiéger la région.
De son côté, un porte-parole de l'armée sioniste a prétendu que 5 cocktails Molotov ont été jetés sur les patrouilles de la police et des milices des gardes-frontières dans le village de Selwan, dans le centre de la ville d'al Qods. 

Les renseignements de l'occupation extorquent les ouvriers palestiniens

[ 23/02/2011 - 12:46 ]
Al-Nassera – CPI
De nombreux ouvriers palestiniens qui travaillent dans les territoires palestiniens occupés en 1948 ont révélé les extorsions des services de renseignements sionistes contre leur gagne-pain.
Le travailleur Mahmoud al-Masri de Naplouse a affirmé que les agents des services de renseignements sionistes l'ont arrêté sur le point de contrôle de Qalqilya et l'ont menacé de retirer son permis de travail s'il ne collabore pas avec eux.
Al-Masri a ajouté qu'il a refusé cela, les soldats sionistes ont donc confisqué son permis de travail et il n'a plus d'emploi. Cela arrive à de nombreux travailleurs mais ils ne le révèlent pas aux médias dans espoir de récupérer leurs permis de travail, ce qui encourage l'occupation à escalader ses pratiques inhumaines contre les ouvriers.
Al-Masri a appelé les organisations juridiques et syndicales à intervenir immédiatement et faire pression pour cesser les pratiques de l'occupation et de ses services de renseignements.

Al-Qassam contraint une force sioniste de se retirer d’al-Zaytoun, à l’est de Gaza

[ 23/02/2011 - 14:52 ]
Gaza – CPI
Les Brigades du martyr ‘Izz al-Din al-Qassam, branche militaire du Hamas, a contraint ce matin, mercredi 23 février, les troupes sionistes de se retirer de la zone qu’elles avaient envahie, à l’est du quartier d’al-Zaytoun, près de Dowar Malika.
Les Brigades ont précisé dans un communiqué militaire que ses combattants ont réussi, ce matin à 10 heures, à faire exploser une bombe sur un des bulldozers stationnés sur le lieu.
Les Moujahidin ont également bombardé l’envahisseur de trois obus de mortier à 11 H 20, ce qui a forcé les troupes sionistes à se retirer sous les frappes d’al-Qassam.
A la fin de leur communiqué, les Brigades ont promis d’affronter toute agression sioniste, affirmant qu’elles restent attachées à la voie du Jihad et de la résistance.

Deux ouvriers blessés par les tirs sionistes au nord de Gaza

[ 24/02/2011 - 09:31 ]
Gaza - CPI
Deux Palestiniens ont été blessés, aujourd’hui matin mercredi 23/2, par les tirs des forces sionistes, lorsqu’ils ramassaient des pierres de gravier dans les zones dévastées au nord de la ville de Beit Lahia, au nord de la Bande de Gaza.
Le porte-parole médiatique du haut comité des secours et urgences, Adham Abou Salamia a déclaré que deux travailleurs ont été blessés au nord de la ville de Beit Lahia lorsqu’ils ramassaient des pierres de gravier.
Il a ajouté que les deux ouvriers ont été blessés au niveau de la jambe et le bassin et ont été transférés à l'hôpital Kamal Adwan en soulignant que leur état est moyen.
On note qu’après la blessure de ces deux ouvriers palestiniens, le nombre des victimes se lève à six martyrs et 131 blessés, depuis le mois de mars 2010.

11 citoyens blessés lors d’un bombardement sioniste à l’est de Gaza

[ 23/02/2011 - 15:08 ]
Gaza – CPI
Des sources médicales palestiniennes ont affirmé cet après midi que onze citoyens palestiniens ont été blessés lors d’un bombardement sioniste près de Dowar Malika, à l’est de la ville de Gaza. Deux d’entre eux sont grièvement blessés.
Adham Abou Salmia, porte-parole du haut comité des secours et des urgences, a déclaré que le nombre de blessés suite au bombardement de l’occupation à l’est de Gaza est de onze citoyens dont trois enfants. Deux sont grièvement blessés à la tête et à la poitrine, cinq moyennement, et 4 légèrement blessés, tous ont été transportés à l’hôpital Al-Shifa.
Selon des sources locales, une incursion sioniste dans la zone mentionnée comprenait des engins et des chars qui tiraient sur les maisons des citoyens. La résistance palestinienne a riposté à l’incursion sioniste et a fait exploser un char, mais il n’y a aucune information sur le nombre de blessés du côté de l’armée israélienne.
De leur côté, les Brigades d’al-Qods, branche militaire du mouvement du Jihad Islamique, ont affirmé que trois moujahidin ont été blessés dans des affrontements à l’est de Gaza, et que deux obus de mortier ont été tirés sur les soldats de l’occupation.
La zone bombardée est sous une incursion limitée des forces de l’occupation, qui tirent des missiles et détruisent les terres agricoles.

Les Ulémas Palestiniens : Les pratiques de Kadhafi sont pareilles aux crimes sionistes

[ 24/02/2011 - 09:32 ]
Beyrouth - CPI
Les Ulémas (savants) de la Palestine à l'extérieur, ont condamné les pratiques du régime de Mouammar Kadhafi qui perpètre des massacres contre les citoyens civils Libyens en utilisant des avions et hélicoptères militaires, chose qui montre que ce tyran n’a aucun lien avec l’arabisme et l'Islam, et loin de toute valeur morale ou nationale.
L'organisation des Ulémas a dit dans un communiqué publié, aujourd’hui mercredi 23/02 «Ce que nous observons sur les chaînes de télévision autour des exterminations horribles des citoyens libyens innocents nous font rappeler les scènes sanglantes des bandes sauvages sionistes contre les habitants innocents de la Bande de Gaza.
Les Ulémas considère que Kadhafi n’est pas digne de diriger le peuple libyen, et il est temps qu’il quitte son pouvoir et sorte de la Libye sans aucun regret, en ajoutant que ce tyran était toujours ridicule et prononçait des discours vides et lançait des propagandes stupides, comme la création d'un état appelé "Isratine", et d’autres futilités invraisemblables qui prouvent son incapacité de rester au pouvoir.

Tanna, l’histoire des cabanes en fer-blanc face aux bulldozers de l’occupation israélienne

[ 24/02/2011 - 00:57 ]
Naplouse – CPI
Tanna est une localité située sur les flancs des montagnes de la vallée du Jourdain. Elle se couche sur l’herbe, se réveille en hiver avec les gouttes de pluie, et sous le soleil durant l’été. Pour protéger ses habitants, elle n’a que des cabanes en fer-blanc et de poils d’animaux. Ils s’abritent aussi parfois dans des grottes. Les cinquante familles de Tanna vivent des produits laitiers de leurs animaux et de l’agriculture saisonnière que permet la pluie.
Cette localité calme et pacifique est menacée de confiscation de la part des occupants israéliens.
A quatorze kilomètres à l’est de la ville de Naplouse, se trouve la localité de Tanna. Sa superficie est de 1,8 hectare. Ses habitants travaillent une terre qui ne dépasse 0,4 hectare et font de l’élevage de bovins et de moutons.
Déjà en 1972, les occupants israéliens ont confisqué 1,8 hectare des terrains de la localité, pour tout d’abord installer un camp pour l’armée israélienne, puis pour construire un kibboutz. Enfin, la colonie Makhoura a été bâtie, et elle profite des terres agricoles confisquées.
Et les tribunaux sionistes ne cessent de publier des décisions mettant la main sur les terrains fertiles de la vallée du Jourdain. Les occupants israéliens refusent de rendre aux Palestiniens ces terrains, dans le cas où serait signé un accord pour un Etat palestinien en Cisjordanie.
Cinquième destruction
Le dimanche 20 février 2011, les bulldozers sionistes ont détruit la localité, pour la cinquième fois, dix jours seulement après la quatrième. Au petit matin, les bulldozers ont commencé à démolir les tentes, les domiciles, les quinze bergeries en fer-blanc, sous prétexte que ces terrains sont la propriété de l’occupant.
Deux destructions étaient en 2011 et les trois autres en 2010.
Les bovins visés
Arafat Ibrahim, un habitant de la localité, confirme que les occupants israéliens, les colons en particulier, visent leurs animaux. Ils les tuent ou « les prennent vers leurs camps. Ils ne les rendent qu’en échange de dix dinars jordaniens pour chaque tête. »
« De plus, ils empoisonnent les herbes pour tuer nos animaux. Ils font tout pour que nous quittions nos terres. Mais nous ne l’accepterons jamais. Nous lutterons avec patience et endurance face à l’agression de l’occupant, face aux colons. Nous résisterons en dépit de notre pauvreté, malgré la négligence du gouvernement, bien que nous soyons privés d’une protection juridique. »
Nous y resterons
« L’occupant a démoli ma maison, à trois reprises, ajoute Ibrahim. Voilà que je reçois une nouvelle décision pour une nouvelle démolition. J’en ai reçu à plusieurs reprises. Mais je ne quitterai pas ma terre. Je vis avec ma famille. Je vis ici, avant que l’occupant n’y mette le pied. J’y resterai jusqu’à mon dernier souffle. »
Pour sa part, Hadj Abdou Al-Majid Hassan frappe la terre avec sa cane et dit avec insistance : « Chaque fois qu’ils viennent pour détruire nos maisons, je leur dis : vous démolissez et nous reconstruirons ».
En serrant sa cane avec sa main rayée de veines, il confirme : « Nous ne partirons jamais ; c’est notre terre ; nous possédons des documents prouvant que ce sont nos propriétés, des documents datés de l’époque ottomane. »
Il dit enfin : « Nous avons présenté ces documents au tribunal sioniste, mais l’armée de l’occupation israélienne considère cette localité comme une zone militaire fermée. Toutefois, ces terres de pâturages sont notre seule source de vie. Nous n’y renoncerons en aucun cas. »

Lieberman traité de criminel par un journaliste en pleine conférence de presse à Bruxelles

mercredi 23 février 2011
David Cronin a interrompu une conférence de presse avec les ministres des affaires étrangères à Bruxelles en demandant à Avigdor Lieberman de le suivre au poste de police le plus proche, en tant que criminel.
Ce journaliste free lance ne s’est pas dégonflé. Il s’est levé et a lancé au criminel de guerre Lieberman qui faisait son entrée dans la salle : "Vous êtes en état d’arrestation par la volonté du peuple, pour crime d’apartheid", rapporte le quotidien israélien Haaretz.
Qui se ressemble, s’assemble, comme on dit. Pas gênés d’être en compagnie de ce raciste patenté, les autres ministres ont fait sortir l’empêcheur d’opprimer en rond. Celui-ci est sorti aux cris de "Free Palestine ! Free Palestine ! Apartheid is a crime !" (Palestine Libre ! L’apartheid est un crime !)
David Cronin est également l’auteur d’un livre intitulé "L’alliance de l’Europe avec Israël : une contribution à l’occupation". Il avait déjà interpellé publiquement Tony Blair pour ses crimes contre le peuple irakien.
Ils sont un certain nombre à ne rien perdre pour attendre de connaître le sort des Ben Ali et autres Moubarak.
http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/reporter-tries-to-place-lieberman-under-citizens-arrest-1.345091
CAPJPO-EuroPalestine
Lien 

Opération séduction d’Israël en direction des homosexuels allemands

mercredi 23 février 2011
Des militaires en rose, c’est ce qu’Israël a trouvé de mieux pour tenter de redorer son image, à l’occasion du Festival International du Tourisme de Berlin.
"Le gouvernement israélien lancera sa campagne de promotion du tourisme rose de Tel Aviv, à l’occasion du Festival International du Tourisme de Berlin (ITB) du 9 au 11 mars prochain. (« Tel Aviv et ses vibrations gay – de la liberté, du rire, du fabuleux)", se vante Israël.

"En novembre 2010, souligne l’AIC (Alternative Information Center), l’association Israeli Queers for Palestine a dénoncé publiquement la candidature de Tel Aviv à la foire du tourisme gay « une honteuse contribution à l’apartheid » et a soutenu l’appel des Palestinian Queers for BDS (Palestiniens homo. Pour le BDS).
Source : http://www.alternativenews.org/english/index.php/topics/economy-of-the-occupation/3333-israeli-pinkwashing-campaign-to-be-launched-at-berlin-tourism-show-in-march-
(Traduit par Carole Sandrel)
CAPJPO-EuroPalestine
Lien 

Mazin Qumsiyeh à la librairie Résistances mercredi 2 mars

mercredi 23 février 2011
Mazin Qumsiyeh, coordinateur des comités de résistance populaire en Cisjordanie, présentera, mercredi prochain à Paris, la grande mission internationale de l’été 2011 en Palestine.
Au premier plan de la résistance populaire non violente en Palestine, Mazin Qumsiyeh, militant infatigable pour les droits de l’homme, a été contraint de quitter les Etats-Unis où il enseignait la génétique (Universités du Tennessee, de Duke et de Yale) parce que trop indépendant, trop critique, non seulement à l’égard d’Israël et des Etats-Unis, mais aussi de l’Autorité Palestinienne.
Mazin Qumsiyeh est un rassembleur, un optimiste. Il contribue au regroupement de tous les Palestiniens que l’occupant essaie de fragmenter, souvent avec succès en Cisjordanie : Palestiniens des villes, des villages, des camps de réfugiés, Palestiniens musulmans et chrétiens, hommes, femmes, Palestiniens qui ont participé à la lutte armée, et Palestiniens partisans de la non-violence, pourtant très dure puisque l’occupant y répond systématiquement par la violence. Il appelle les Israéliens anti-colonialistes et les internationaux à la rescousse.

Président du « Palestinian Center for Rapprochement Between People » [« Centre palestinien pour le rapprochement entre les gens »] à Beit Sahour, près de Bethléem, Mazin organise la résistance populaire. Enseignant à Béthléem et à Birzeit, il ne craint pas d’affronter l’armée israélienne les mains nues pour défendre la terre palestinienne contre les murs et les annexions. Nous l’avons vu à l’oeuvre en décembre dernier, lors de la mission de Noël.
Auteur de « Sharing the Land of Canaan : Human Rights and the Israeli-Palestinian Struggle » [« Partager le Pays de Canaan : Les droits de l’homme et le conflit israélo-palestinien »] (2004), Mazin Qumsiyeh vient de publier un nouveau livre sur l’histoire de la résistance populaire en Palestine, qui est en cours de traduction en Français, mais qui rencontre déjà un grand succès en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, où l’auteur est attendu dans les prochaines semaines.
MERCREDI 2 MARS 2011 A PARTIR DE 19h00
A LA LIBRAIRIE RESISTANCES
4 Villa Compoint. 74017 Paris (Angle du 40 rue Guy Môquet).
M° Guy Môquet ou Brochant. Ligne 13. Bus 31. Arrêt Davy-Moines
site : http://www.librairie-resistances.com
CAPJPO-EuroPalestine
Lien