L’appareil de sécurité de l'Autorité a enlevé hier soir (5/11) le journaliste d’Al-Aqsa TV Alaa al-Titi à Hébron après l’avoir convoqué pour un entretien. Il a aussi enlevé un étudiant et convoqué un citoyen.
Notre correspondant a déclaré que le Service des renseignements de la sécurité de l’AP à Hébron a convoqué al-Titi pour une entrevue mardi soir, mais il ne l’a pas libéré jusqu'à ce moment.
À son tour, al-Aqsa TV a dénoncé l’enlèvement de son correspondant Alaa Al-Titi et a exigé sa libération immédiate, accusant l'autorité d’être responsable de son enlèvement, sachant qu'il est un ancien prisonnier qui a passé plus de 4 ans dans les prisons israéliennes et un ancien détenu politique enlevé par les services de sécurité de l'Autorité pendant plusieurs mois.
Dans le même contexte, le service de la sécurité préventive a arrêté hier après-midi l’étudiant à l’Université Technique de la Palestine Moataz Tlahma après une altercation entre lui et un des étudiants qui appartiennent aux organes de l’AP.
Le service des renseignements à Hébron a remis hier soir une convocation au citoyen Khuzaymah Mohammed Ghaith pour une entrevue avec le responsable du renseignement aujourd’hui.
La famille de l'étudiant à l’université d'Hébron Asaad Imam a déclaré que son fils qui est détenu dans les prisons des renseignements d’Hébron a été torturé et mène une grève de la faim depuis trois jours.