mercredi 1 juin 2011

De violents affrontements dans le quartier Souaneh à Jérusalem et l'arrestation de deux jeunes

[ 01/06/2011 - 08:07 ]
Al-Qods occupée - CPI
Des affrontements violents ont éclaté entre les jeunes de Jérusalem et les forces occupantes israéliennes qui ont délibérément tiré des balles réelles dans le quartier de Souaneh à Jérusalem (al-Qods occupée), en réponse aux provocations des colons sionistes qui célébraient l'annexion "d'al-Qods occupée".
Des sources locales ont déclaré que les autorités l'ennemi occupant israélien ont renforcé leur présence et ont appelé à davantage de policiers et gardes-frontières pour protéger les célébrations des colons extrémistes.
Les sources ont indiqué que les forces sionistes ont arrêté au cours des affrontements qui ont eu lieu hier soir, un jeune homme issu d'une famille d'Abou Hawa, après électriquement étourdis, comme elles ont enelvé le jeune homme, Abdullah Oweiwi, 16 ans, durant son existence sur la rue principale du quartier Souaneh, sous prétexe d'être impliqué dans les affrontements.

Al-Masri visite les tombes des martyrs "de la flotte de la liberté" en Turquie

[ 01/06/2011 - 08:37 ]
Gaza - CPI
Al-Masri, chef des relations extérieures dans le bloc "Changement et réforme» et son porte-parole officiel a rendu visite à un certain nombre de tombes des martyrs de la flotte de la liberté lors de sa visite à la capitale turque "Ankara".
Al-Masri a affirmé dans un entretien téléphonique avec le bureau de l'Information du bloc, le mardi 31 / 5, que sa visite aux tombes et familles des martyrs de la flotte de la liberté s'inscrit dans le cadre de la confirmation de l'unité de sang des deux peuples, turc et palestinien, soulignant en même temps que le sang est un chemin lumineux pour la nation arabe et islamique, et une soupape de sécurité pour la libération de la Palestine et les territoires occupés.
Le responsable palestinien a souligné que le sang turc qui a été versé à cette journée, met l'accent sur la profondeur de l'appartenance à la cause palestinienne, l'adoration d'al-Aqsa, en ajoutant que l'ennemi sioniste d'aujourd'hui n'est pas seulement un ennemi du peuple palestinien, mais il est devenu un ennemi de la nation arabe et islamique.
La visite menée par al-Masri pour les familles des martyrs et ceux de la flottille de la liberté est venue au cours de sa visite officielle en Turquie,  pour participer aux activités du premier anniversaire de la criminalité perpétrée au sein de la flotte de la liberté, qui coïncide avec le 31mai passé, en réponse à  l'invitation officielle de la Fondation Turque "IHH».

Gantz: la «rue arabe» est un nouvel acteur dans la région

[ 01/06/2011 - 09:05 ]
Nazareth - CPI
Le chef d'état major de l'armée sioniste "Benny Gantz", a déclaré que la "rue arabe" est apparu comme un "nouveau acteur" dans la région arabe, ce qui pose de nouveaux défis face à l'entité occupante.
Gantz a souligné, au cours de la réunion du "Comité des relations étrangères et de sécurité" à la Knesset,  le mardi 31 / 5, que les nouvelles menaces rencontrées par les sionistes, à l'heure actuelle, posent un défi à l'armée sioniste, dans les conditions imposées par la nécessité de traiter avec de nombreux fronts dans le cadre d' un calendrier serré.
Il a indiqué à l'émergence d'un "nouveau acteur" dans le Moyen-Orient, qui est la rue (la population arabe libre), expliquant que l'armée peut se retrouver, dans les prochains mois, face à la confrontation avec les manifestations populaires répandues.
Gantz a également affirmé que les menaces qui pèsent sur l'occupation "Israë" et les préparatifs menées par l'armée pour faire face à d'éventuelles manifestations en Cisjordanie et à Gaza, "imposent une question de l'augmentation du budget militaire".
En outre, le chef d'état major de l'armée sioniste a souligné la détermination de l'armée sioniste pour empêcher toute tentative de briser "l'interdiction maritime" sur le territoire assiégé (la bande de Gaza) en référence à la "liberté Flottille 2".

La délégation dirigée par Dr. Bahr rencontre la communauté palestinienne à Kuala Lumpur

[ 01/06/2011 - 07:54 ] 
Kuala Lumpur - CPI
La délgation législative palestinienne dirigée par le Dr. Ahmed Bahr, va rencontrer aujourd'hui, le mercredi 1/6, dans les activités de sa visite à la capitale malaisienne, Kuala Lumpur, la communauté palestinienne en Malaisie, afin de les informer sur les derniers développements de la cause palestinienne.
La délégation parlementaire qui comprend le Dr.Bahr, le député Jamal Nassar et député Atef Adwan, est arrivée à Kuala Lumpur, dimanche soir en provenance de Mascate, qui fait partie d'une tournée à un certain nombre de pays arabes et islamiques.
La visite comprenait un certain nombre d'événements et de visites de hauts responsables du Gouvernement malaisien et des partis, notamment le parti au pouvoir "UMNO" et le Parti islamique malaisien, alors que la délégation a également rencontré le Conseil d'administration de la culture palestinienne, en Malaisie, en plus d'un certain nombre de personnes morales.
Dr. Bahr a confirmé, lors de son arrivée, la relation profonde et historique avec le peuple malaisien, tout en saluant  la Malaisie Roi, gouvernement, parlement et le peuple.  
Bahr a souligné à la position de la Palestine dans le cœur de tous les musulmans, et la nécessité de réaliser l'unité des peuples au profit des causes de la nation.  
Lors d'une visite au siège du parti au pouvoir, la délégation a eu un long entretien avec le secrétaire général de l'Alliance de Front national de la Malaisie (CCM), Tengku Adnan bin Tengku Mansur, qui a fourni une explication détaillée sur l'histoire de la Malaisie et de son rôle dans le soutien des causes islamiques, l'humanité et en particulier la question de Palestine.
À son tour, le Dr. Bahr a remercié le parti de ses positions envers la cause palestinienne, et a fourni une explication pour les missions du Conseil législatif palestinien, soulignant que le peuple palestinien considère la Malaisie une profonde islamique dont il devrait en profiter.
La délégation a également tenu une réunion avec le ministre de la Défense malaisien, Dr.Ahmad Zahid Hamidi qui a expliqué les efforts de la Malaisie pour soutenir la cause palestinienne au cours des quatre dernières décennies.
Bien que Bahr ait affirmé à la profondeur des relations entre les deux pays et a appelé le ministre de la Défense à la nécessité de travailler à résoudre le problème des réfugiés palestiniens en Malaisie qui venaient de l'Irak.  
De leur part, les députés Atef Adwan, Jamal Nassar, ont rendu visite au siège du Comité de "Zakat" de la Malaisie et ont discuté avec son directeur exécutif, Mohamed Mansour, les perspectives de travail de charité, et les mécanismes pour la collecte de la "Zakat" en Malaisie pour bénéficier de l'expérience de ce comité.

Les forces d’occupation expulsent les habitants d’Irza dans la vallée du Jourdain

[ 01/06/2011 - 10:33 ]
Vallée du Jourdain – CPI
Les forces d’occupation sionistes ont commencé dès les premières heures de l’aube à expulser de leurs maisons les habitants de Khirbet Irza dans la vallée du Jourdain. Ils ont été avertis de ne pas revenir sous prétexte qu’il s’agit d’une zone militaire fermée, comme prélude à des exercices militaires de grande envergure dans les pentes montagneuses sur lesquels est établie cette khirbet.
Des sources locales ont déclaré que plus de 200 citoyens ont été contraints de quitter les maisons dans lesquelles ils vivent, et tous travaillant dans le pâturage de mouton dans cette région en provenance de Tubas. Ils sont sous la menace directe de l’armée sioniste qui a bouclé la zone et interdit d’y accéder.
Le chef du Conseil villageois d’Irza, Moukhlis Moussaid, a déclaré dans la presse : « les habitants de la région ont vu les artilleries et la machinerie lourde transportées dans la région depuis cette nuit, et que la zone est considérée comme la meilleure pour l’entrainement de l’armée sioniste car elle possède un relief similaire à celui du sud Liban ».
Il a souligné que les habitants souffrent constamment des balles perdues des forces d’occupation puisque la zone comprend trois camps militaires sionistes, ce qui a causé des martyrs et des blessés au sein de la population.
Il a affirmé que les habitants de la Khirbet y retourneront et ne cèderont pas à la décision des autorités israéliennes qui tentent de les déplacer depuis l’occupation de la Cisjordanie en 1967.

Formation d'un comité arabe pour superviser l’application de l’accord de réconciliation

[ 01/06/2011 - 10:44 ]
Le Caire – CPI
Le Conseil de la Ligue arabe a décidé lors d’une session extraordinaire au niveau des délégués permanents, de former un haut comité chargé de superviser et de surveiller la mise en œuvre de l’accord de réconciliation palestinienne signé il y a un mois entre les mouvements du Hamas et du Fatah sous le parrainage de l’Egypte.
Selon un communiqué émis par le Conseil la nuit dernière, il a été convenu que ce comité serait présidé par l’Egypte et composé des Emirats arabes unis, la Jordanie, l’Algérie, l’Arabie saoudite, la Syrie, le Qatar, le Maroc, le Yémen, et du Secrétaire général de la Ligue arabe.
Le Conseil a précisé dans une décision rendue la nuit dernière à l’issue de sa réunion présidée par le Sultanat d’Oman, que pour sa première séance, le Comité établira un programme de travail, avec des rapports périodiques sur ses travaux remis au Conseil de la Ligue.

Des groupes de sionistes envahissent les esplanades de la Mosquée d’al-Aqsa

[ 01/06/2011 - 11:15 ]
Al-Qods occupée – CPI
Des groupes de sionistes extrémistes ont pénétré dans les esplanades de la Mosquée sacrée d’al-Aqsa sous la protection de la police de l’occupation, le jour de la 44e commémoration de l’occupation de la ville d’al-Qods. Les fidèles présents ont tenté de les repousser.
Le gardien de la Mosquée d’al-Aqsa, a déclaré que se trouvaient dans ses esplanades, en particulier dans le côté à proximité de Bab al-Maghariba (Porte des Maghrébins), des groupes de fidèles musulmans en retraite spirituelle depuis l’aube, et sont entrés en confrontation avec les extrémistes et des agents de la police sioniste.
Ils ont ajouté que la police de l’occupation a déployé des éléments supplémentaires dans la région, exprimant leur crainte qu’elle prenne d’assaut la Mosquée d’al-Aqsa « pour imposer la souveraineté israélienne sur elle ». Cet incident a lieu le jour de la commémoration de l’occupation de la partie orientale de la ville d’al-Qods occupée, selon le calendrier hébraïque.
Il convient de noter que les autorités d’occupation ont transformé mercredi la ville d’al-Qods en ce qui ressemble à une caserne militaire. Les forces sionistes ont commencé la nuit dernière à dresser des barrières en fer dans plusieurs rues principales menant à la Vieille Ville d’al-QOds et ses environs. Des patrouilles militaires et policières ont également été déployées dans les environs de la ville, et à l’intérieur dans les rues et les routes menant à la cour du Mur d’al-Bouraq (Lamentations) et à la Mosquée d’al-Aqsa.
Les forces d’occupation ont renforcé leur présence dans le quartier de Shaikh Jarrah dans le centre d’al-Qods occupée, et surtout près des maisons palestiniennes saisies par des groupes de sionistes extrémistes avec l’appui des forces d’occupation, pour en faire un avant-poste colonial.
Ces mesures interviennent la veille de l’annonce de la participation de centaines de colons à une marche « provocatrice », dont l’organisation et la conduite a été notifiée par des groupes extrémistes juifs mercredi, à partir du quartier de Shaikh Jarrah.
Ces groupes ont précisé que les participants brandiront les drapeaux sionistes et feront des danses célébratrices bruyantes aux portes de la Vieille Ville d’al-Qods et aux environs des portes de la Mosquée sacrée d’al-Aqsa.

Deux blessés dans des affrontements avec l’armée près de Naplouse

Naplouse - 1 juin 2011
Par Maan News
Deux Palestiniens ont été blessés lundi 30 mai dans des affrontements avec les forces israéliennes, près de Naplouse dans le Nord de la Cisjordanie. Le responsable des Affaires en lien avec les colonies de l’Autorité Palestinienne (PA), Ghassan Doughlas, a déclaré que les soldats sont arrivés à Iraq Burin à midi et ont imposé un couvre feu.
Les jeunes locaux ont jeté des pierres sur les troupes, et les forces israéliennes ont tiré des balles caoutchouc-acier et des grenades lacrymogènes sur les villageois.
Les médecins ont déclaré que Amir Arif Qadous, 17 ans, a été touché à la tête par une balle caoutchouc-acier. Il a été emmené à l’hôpital Rafedia à Naplouse.
Sakhr Husam Qadous, 24 ans, a été évacué par ambulance dans le même hôpital pour des problèmes respiratoires consécutifs aux gaz lacrymogènes, rapportent des médecins du Croissant Rouge Palestinien.
Un porte-parole militaire israélien a déclaré qu’il y avait une patrouille militaire dans la région, mais qu’aucun couvre feu n’était imposé. Il a ajouté que les soldats ont utilisé des moyens de dispersion d’émeute en réponse aux pierres lancées par les Palestiniens.
Source : Maan News
Traduction : BL pour ISM

Projet sioniste pour modifier la démographie de Jérusalem occupée en cinq ans

Jérusalem - 1 juin 2011
Par Palestine Info
Le gouvernement d'occupation israélienne vient de révéler un plan visant à judaïser totalement Jérusalem occupée et à modifier les réalités démographiques sous le prétexte de soutenir l'économie de la ville.
Le bureau du Premier ministre a récemment annoncé l'intention du gouvernement d'approuver 80 millions de dollars de dépenses pour mener "un plan économique global" sur les 5 prochaines années.
Le projet, que les parties palestiniennes considèrent comme une escalade notable de la judaïsation de la ville sainte, consiste en la mise en œuvre d'un certain nombre de projets qui changeront le visage de la ville et encourageront de nouveaux segments de la société israélienne à s'y installer.
Selon le plan annoncé, 42 millions de dollars US seront dépensés dans le développement de l'infrastructure et du Mur occidental ou Mur des Lamentations (nommé Mur al-Buraq par les Palestiniens) pour encourager le tourisme.
Le ministère sioniste du Tourisme dépensera également 21,5 millions de dollars US pour encourager la construction d'hôtels, de manière à augmenter le nombre de chambres disponibles pour les touristes dans la ville.
Le projet comprend aussi 20,5 millions de dollars US pour la création d'instituts de recherche scientifique qui nécessiteront la construction de nouveaux immeubles.
20,6 autres millions iront à la construction de logements pour les étudiants et d'une cité universitaire qui attireront des gens économiquement productifs.
Le communiqué du bureau de Netanyahu indique également que le gouvernement pourrait ajouter Jérusalem aux secteurs qui bénéficient du soutien du gouvernement et où les étudiants des universités qui ont fait leur service militaire auront accès à des subventions publiques.
Source : Palestine Info
Traduction : MR pour ISM

Un enfant de 9 ans souffre d’une fracture au bras après la manifestation du 27 mai à Nabi Saleh (vidéo)

Nabi Saleh - 1 juin 2011
Par Popular Struggle Coordination Committee
Une nouvelle série de répression militaire a frappé le village de Nabi Saleh cette semaine alors que l’armée intensifiait sa campagne visant à réduire au silence la résistance palestinienne non-armée en Cisjordanie. Au total 9 personnes ont été arrêtées au cours de la manifestation. Trois personnes ont été blessées, dont un adolescent de 14 ans et un enfant de 9 ans, tous deux par des grenades lacrymogènes.
Vendredi 27 mai, a eu lieu à Nabi Saleh la manifestation non-armée hebdomadaire que le village tient contre la confiscation de ses terres par la colonie voisine d’Halamish, et contre l’ensemble du mécanisme israélien d’occupation de la Cisjordanie . Les villageois, ainsi que des activistes israéliens, internationaux et palestiniens, se sont rassemblés au centre du village juste après la prière du vendredi après-midi et ont tenté de marcher vers leurs terres agricoles. L’armée israélienne et la police des frontières ont stoppé la manifestation, presque avant qu’elle ne débute, par un barrage de gaz lacrymogènes et de bombes sonores.
Malgré la violente répression, les villageois ont continué leur marche. L’armée a répondu avec une quantité excessive de gaz lacrymogènes, forçant les manifestants à trouver abri dans les maisons. Au cours de la manifestation, 9 personnes ont été arrêtées. Ils ont tous été relâchés sans aucune charge retenue contre eux une fois que la manifestation a été officiellement terminée.
Trois personnes ont été blessées par les grenades lacrymogènes israéliennes dont un adolescent de 14 ans et un enfant de 9 ans, qui souffre d’un bras cassé après avoir été touché directement par une grenade. Un homme a été blessé alors que la maison dans laquelle il avait trouvé refuge a été visée par des grenades lacrymogènes. Il a été blessé à la gorge par des morceaux de verre d’une fenêtre.
Depuis décembre 2009, Nabi Saleh a été visé par une violente répression de ses manifestations non-armée contre l’occupation de l’armée israélienne. Les événements de la semaine dernière, les raids nocturnes, l’utilisation excessive de munitions réelles pour écraser la manifestation, représentent un nouveau niveau de répression contre le village. Cependant, les villageois prévoient de continuer leurs manifestations jusqu’à ce que leurs terres soient libérées et que l’occupation se termine.
Traduction : BL pour ISM

Comment définissez-vous la "coexistence" ?

Palestine - 31 mai 2011
Par Palestinian Field Negro
Post du 22 mai 2011
La raison pour laquelle j'écris cet article est que j'ai vu augmenter, ces dernières années, le nombre d'Israéliens qui viennent partager la lutte des Palestiniens confrontés chaque jour à l'occupation israélienne, et je veux leur poser la question, comment définissez-vous la "coexistence" ? Le temps a passé rapidement, des décennies se sont écoulées depuis que la solution de deux États a été mise sur la table. Les Palestiniens ont perdu leur temps à négocier, ont abandonné beaucoup de ce qui était jadis leurs droits, et ont perdu beaucoup plus qu'ils n'ont gagné en négociant avec l’État israélien d'apartheid. Ceci dit, je ne crois pas qu’il soit même réaliste de songer à une quelconque sorte de solution de deux États, qui veut tout simplement dire un État exclusivement juif, avec, à côté, un semi-État palestinien truffé de colonies illégales et d'un mur qui volent toutes les ressources naturelles et les terres stratégiques palestiniennes, sans parler de Jérusalem Est, qui n'est pas gouvernée par les Palestiniens.
Photo
Avec les développements les plus récents, Netanyahu, le Premier ministre israélien, a refusé d'envisager de revenir aux frontières de 1967. Rien de nouveau en cela, mais il est maintenant officiel qu'Israël ne veut pas d'un État palestinien.
Je n'ai jamais été partisan de la solution de deux États puisque, pour ceux qui y aspirent, elle refuse le droit au retour des Palestiniens. Elle refuse le droit palestinien à revendiquer leurs propriétés volées, à aller vivre dans leurs villes natales de Yaffa, Haifa, Safad, Tibériade et autres. Certains Israéliens et Palestiniens prônent cette solution. En tant que Palestinien, je considère qu'elle est un rêve bien éloigné de la réalité. Il n'existe aucun moyen (actuellement) pour qu'Israël rende Jérusalem Est aux Palestiniens, le mur et les colonies partout en Cisjordanie ont déjà dessiné les frontières de l’État palestinien, et même la Cisjordanie est à peine sous contrôle palestinien.
Je critique souvent les quelques Israéliens qui viennent en Cisjordanie soutenir les Palestiniens luttant pour leur État, un État qui coexisterait avec Israël, un pauvre Etat de Palestine non armé à côté d'une puissance nucléaire de destruction de masse, Israël. Les Israéliens partisans de la solution de deux États ont oublié à qui appartenait la maison dans laquelle ils vivent, à qui appartenait la terre sur laquelle est construit leur centre commercial, à qui appartenait la terre de Palestine à laquelle on se réfère aujourd'hui par le nom d'Israël.
La Palestine historique est une terre qui accueille toutes les religions, toutes les personnes. Israël cherche à devenir un État exclusivement juif ; même Barack Obama a commencé à faire référence à Israël en tant qu’État juif dans son dernier discours sur le Moyen-Orient. Un État juif fixera son ordre du jour sur l'expulsion des quelques Arabes de 1948 de leurs domiciles vers des camps de réfugiés, dans un minuscule État palestinien, ou dans les pays voisins.
Je refuse le sionisme ; je refuse même de discuter de cette lutte avec un sioniste. Le sionisme est un autre monde qui décrit le nettoyage ethnique total des Arabes de leur terre, entre le fleuve et la mer, et les remplace par des Juifs venus du monde entier qui n'appartiennent même pas à cette terre.
Nous avons perdu nos terres en 1948, nous avons perdu encore plus de terre en 1967, et nous sommes en train de perdre ce qui reste de Palestine aujourd'hui. La seule façon de ne pas tout perdre, c'est de ne plus rien abandonner. J'accepterai de vivre dans un État réunissant Juifs et Arabes, avec des droits égaux et bien sûr, l'application du droit au retour.
Je respecte tous les Israéliens qui sont prêts à m'avoir, ou tout autre Arabe, comme voisin dans leur appartement à Tel-Aviv. Je suis prêt à respecter tous les Israéliens qui pensent que nous sommes tous égaux et que nous méritons tous les mêmes droits égaux de vie. Aujourd'hui, les Arabes de 1948 vivent dans des ghettos autour de Haifa, Yaffa, Jérusalem et autres à cause des lois et réglementations d'apartheid israéliennes extrêmement racistes qui considèrent les Arabes comme des inférieurs dans l’État d'Israël. Ce n'est pas acceptable.
Je suis très inspiré par l'expérience sud-africaine qui a réussi à obtenir des droits égaux pour tous les citoyens, quelles que soient leur race ou leur ethnicité. De même que leur système d'apartheid est tombé, le système d'apartheid israélien peut tomber et tombera, je l'espère, la démocratie prévaudra, les gens parleront et leurs voix seront entendues.
Nous ne sommes pas différents, personne ne mérite d'être traité différemment d'un autre à cause de sa religion ou de son origine ethnique. Nous sommes tous des Sémites, après tout ; nous pouvons et devrions vivre ensemble, et non séparés par des murs et des frontières.
Je pose la question aux Israéliens, comment définissez-vous la "coexistence" ? M'acceptez-vous comme voisin ? Sommes-nous différents ?
Prenez le temps de lire et de signer ceci (Action for a One-State initiative - Action pour une initiative d'Un État).
Si vous voulez prendre part à la campagne contre l’État d'apartheid d'Israël et contre le régime sioniste, rejoignez le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions.
- Site en anglais : BDS Movement
- Site en français : Campagne BDS France
Cordialement,
Un nègre palestinien de terrain
Traduction : MR pour ISM

La Campagne BDS France interpelle la chanteuse Jenifer sur sa venue prévue en Israël

mercredi 1er juin 2011 - 13h:04
BDS France
Jenifer, ne servez pas de caution morale aux violations du droit international par Israël, rejoignez les nombreux artistes qui ont récemment annulé leurs voyages dans ce pays...
(JPG)
Mercury-Universal Music
20, 22 rue des Fossés Saint Jacques
75235 Paris cedex 5
Paris, le 25 mai 2011
Jenifer,
(JPG) Nous venons d’apprendre que vous alliez donner un concert au Parc de Raanana, près de Tel-Aviv en Israël le 10 août prochain. Connaissant votre forte implication dans différentes campagnes humanitaires, et notamment l’association Chantal Mauduit qui oeuvre pour l’amélioration des conditions de vie des enfants népalais, nous sommes très étonnés de cette décision.
En effet, pas plus tard qu’au début du moi de mai 2011, le rapporteur spécial de l’ONU pour les territoires palestiniens, Richard Falk, a alerté la communauté internationale sur la terrible situation des enfants palestiniens «  touchés de manière disproportionnée » par l’occupation israélienne. Il a précisé dans un communiqué que : « Depuis l’année 2000, 1335 enfants palestiniens ont été tués à cause de la présence militaire israélienne et des colons dans les Territoires palestiniens. L’ouverture arbitraire du feu par les forces israéliennes sur des enfants palestiniens est choquante ».
Jenifer, le pays dans lequel vous vous apprêtez à aller chanter mène une véritable politique d’apartheid à l’encontre de la population arabe israélienne, continue à coloniser les terres palestiniennes et refuse toujours le retour de centaines de milliers de réfugiés palestiniens dans leurs maisons.
Vous ne pouvez ignorer l’occupation militaire de la Cisjordanie, la poursuite de la colonisation sur les terres palestiniennes, le blocus imposé à Gaza et le déni des droits humains les plus fondamentaux des Palestiniens, comme l’accès à l’eau ou à une éducation de qualité.
Aujourd’hui ce sont 600 check-points qui entravent la circulation de milliers de personnes qui ne peuvent se rendre au travail, à l’école ou... à votre concert.
Le peuple palestinien appelle les artistes de conscience au Boycott, au Désinvestissement et aux Sanctions (BDS), jusqu’à ce qu’Israël se conforme au droit international et aux principes universels des droits humains, c’est-à-dire jusqu’à la fin de la colonisation, de l’occupation, du blocus de Gaza, du démantèlement du Mur ; jusqu’à la fin de l’apartheid pour les Palestiniens de 48 (dits « Arabes israéliens ») ; jusqu’au droit au retour pour tous les réfugiés.
Jenifer, ne servez pas de caution morale aux violations du droit international par Israël, rejoignez les nombreux artistes qui ont récemment annulé leurs voyages dans ce pays comme Vanessa Paradis, Roger Waters, Brian Eno, Annie Lennox, Carlos Santana, Elvis Costello, Gil Scott-Heron, Gorillaz, les Pixies, Massive Attack, Gilles Vigneault ou Lhasa, entre autres.
Alors que certains ne manqueront pas d’interpréter votre concert comme un soutien politique, et pas seulement culturel, à l’État d’Israël, nous espérons au contraire pouvoir vous compter parmi les artistes du monde entier qui se sont joints aux appels au boycott d’Israël tant que celui-ci n’aura pas rempli ses obligations en vertu du droit international et reconnu pleinement les droits des Palestiniens.
Nous restons à votre entière disposition pour tout supplément d’information.
La Campagne BDS France
CICP
21 ter rue Voltaire
75011 Paris campagnebdsfrance@yahoo.fr
25 mai 2011 - BDS France
Lien 

Vidéo : la violence des troupes israéliennes d’occupation...

mercredi 1er juin 2011 - 07h:04
Répression à Nabi Saleh
La violence des troupes sionistes d’occupation en Palestine est écoeurante. L’impunité dont bénéficie ces brutes est scandaleuse et elle met à nue l’hypocrisie des pays occidentaux qui non seulement persistent à soutenir ces pratiques de la pire période coloniale, mais au contraire renforcent leur soutien à Israël face à la montée des mécontentements populaires au Moyen-Orient.
Palestine occupée - Nabi Saleh le 13 mai 2011
Première vidéo :
Deuxième vidéo :
Lien 

Israël veut faire fuir Hosni Moubarak

01 Juin 2011 09:06 
IRIB- Le ministre égyptien de la Justice, Mohamed Abdelaziz Al-Guindi, affirme qu'Israël entend aplanir le terrain à la fuite de Hosni Moubarak.
Selon le quotidien égyptien, "Al-Vafad", le ministre a accusé le régime israélien d'efforts visant à attiser les dissensions, en Egypte. "Tel-Aviv entend détruire la révolution égyptienne.", avertit-il. La victoire de la révolution populaire égyptienne a mis en danger les relations Tel-Aviv/Le Caire.  
Lien 

Le nombre des Palestiniens arrêtés se multiplie, après l'accord de réconciliation

01 Juin 2011 09:09 
IRIB- Après la signature de l'accord de réconciliation nationale inter-palestinien, Israël a intensifié le rythme des arrestations des membres de la résistance. Les militaires israéliens ont arrêté, hier, mardi, en Cisjordanie, le Président du Conseil législatif palestinien, Aziz Douik, et trois députés, Bassem al-Za'arir, Anwar Zaboun et Nazar Ramadhan. Douik, Za'arir et Zaboun ont été libérés, quelques heures plus tard, tandis que Ramadhan, qui est membre du Hamas, est toujours détenu, d'après l'Agence d'informations Ma'an. Par ailleurs, Israël a commencé la construction de la barrière de séparation, à l'Est de la bande de Gaza, avec l'objectif d'intensifier le blocus de la région. Dès mardi, tôt, dans la matinée, l'opération du redressement des murs en béton, à l'Est de Gaza a été commencé par les militaires israéliens, selon des sources palestiniennes, citées par Xinhua.
Lien 

Le déploiement accru de forces israéliennes, sur les frontières avec la Syrie et le Liban

01 Juin 2011 14:09 
IRIB- L’armée du régime sioniste, au jour anniversaire de la guerre de 1967, déploie des forces accrues, sur les frontières avec la Syrie et le Liban, les régions occupées en 1948, pour empêcher la répétition de l’incident du 15 mai (le 63ème jour anniversaire de l’occupation de la Palestine), a rapporté le journal sioniste, "Haaretz", avant d’ajouter que les Palestiniens et leurs partisans ont l’intention de se rassembler, après l’incident du 15 mai, à proximité des frontières israéliennes, pour se souvenir du triste jour anniversaire de la guerre de 1967.
Rappelons que le régime sioniste, pendant la guerre de 1967, connue, aussi, sous les noms de «la guerre des 6 jours» et «Naksa», a occupé la Cisjordanie, la bande de Gaza, les hauteurs du Golan et le désert du Sinaï.  
Lien 

Le départ de la première "Flottille de la liberté" de Hambourg vers Gaza

01 Juin 2011 16:20 
IRIB- Le Comité européen de la lutte contre le blocus de Gaza a fait part du départ de la première "Flottille de la liberté", le 2 juin.
Selon Qodsana, citant une source d’information, un membre de ce comité a déclaré que la première "Flottille de la liberté" est un navire allemand et suisse, qui quittera Hambourg, pour rejoindre les autres flottilles, en mer du Nord. A bord de cette flottille sont présentes 40 personnalités suisses, dont des membres législateurs, des hommes politiques, des médiatiques, des activistes des droits de l’Homme, et, également, 10 activistes allemandes. 11 autres flottilles accompagnent celle-ci.  
Lien 

L’armée... et la police la plus morale du monde : un enfant de 7 ans brutalement arrêté à Jérusalem

mercredi 1er juin 2011
Ali Siyam, 7 ans, a été arrêté par la police israélienne dans sa maison de Silwan à Jérusalem Est, emmené dans un centre d’interrogatoire pour avoir jeté des pierres, sans que son avocate puisse l’assister. Son père et sa tante ont été blessés en tentant de s’opposer à son enlèvement.

Ce dimanche 29 mai à 3H de l’après-midi, des escadrons de la police israélienne ont fait irruption dans la maison du petit Ali à Silwan, quartier palestinien, qui subit de plein fouet le nettoyage ethnique et l’invasion des colons.
Malgré son jeune âge, il a été emmené au centre d’interrogatoire de la Moscoviya, bien connu pour ses méthodes "musclées".
Son père et sa tante ont été sauvagement agressés alors qu’ils tentaient de protéger l’enfant. Ils ont dû être transportés à l’hôpital.
Hammouda, son père a été tabassé et aspergé de poivre à l’intérieur de la maison tandis que Amal, sa tante, a reçu une balle en caoutchouc dans la cuisse, à bout portant.
Quand Siyam est arrivé au centre d’interrogatoire, son avocate Lea Tsemel s’est vu interdire l’entrée, et comme elle refusait de faire demi-tour, a été elle-même arrêtée.
L’enfant, interrogé pour avoir jeté des pierres, a été relâché à 20 H.

Dimanche 29 Mai 2011 | 23:37 | Wadi Hilweh Information Center – Silwan, Jerusalem
Source : https://occupiedpalestine.wordpress.com/2011/05/29/seven-year-old-violently-arrested-in-silwan/
(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)
CAPJPO-EuroPalestine
Lien 

Ismaël Haniyeh insiste sur la poursuite de la résistance contre le régime sioniste

31 Mai 2011 20:30 
IRIB - Le Premier ministre du gouvernement élu palestinien, Ismaël Haniyeh, a déclaré que la formation d’un Etat indépendant palestinien passe par la poursuite de la résistance. Selon Farsnews, le Premier ministre du gouvernement élu palestinien, Ismaël Haniyeh, tout en insistant, aujourd’hui, mardi, sur la formation d’un Etat indépendant, avec, pour capitale, Al-Qods, a ajouté que l'instauration de cet Etat passe, uniquement, par la résistance, les sacrifices, le djihad et le soutien des nations arabes et islamiques.  Ismaël Haniyeh, en dénonçant, également, les récentes déclarations de Ban Ki-moon, le Secrétaire général de l’ONU, à propos de la "Flottille de la liberté 2", a déclaré que Ban Ki-Moon devait revenir sur ses déclarations, et qu’il ne devait pas, également, fermer les yeux sur les crimes du régime sioniste contre le peuple palestinien. La "Flottille de la liberté 2", avec, à son bord, des activistes de la paix de plus de 40 pays, partira, fin juin, pour la bande Gaza, afin de briser le blocus de cette région. Rappelons que le régime sioniste, depuis 2007, a intensifié ce blocus, pour renverser le gouvernement élu palestinien, dans la bande de Gaza.
Lien 

La construction d’une nouvelle colonie sioniste dédiée à Obama

31 Mai 2011 20:50 
IRIB - Les responsables sionistes sont tombés d’accord, pour la construction d’une nouvelle colonie sioniste portant le nom d’Obama, dans l’Est de Qods, afin de le remercier, pour sa prise de position. Selon Farsnews, cette construction a commencé, un jour, après le récent discours de Barack Obama, et quelques heures, seulement, après celui de Netanyahu, le Premier ministre de ce régime, devant le Congrès américain. Selon ce rapport, la construction de cette colonie avance rapidement. Le régime sioniste a multiplié ses implantations de colonies, afin de changer le tissu démographique des régions à population palestinienne, en faveur des Sionistes. Barack Obama, en soutenant le régime sioniste, lors des récentes réunions annuelles de l’"AIPAC", a, une nouvelle fois, déclaré son engagement, pour préserver la sécurité d’Israël.  
Lien 

Raed Salah: Netanyahu annonce la guerre aux musulmans par son maintien à al-Qods comme sa capitale

[ 31/05/2011 - 22:19 ]
Istanbul - CPI
Le Cheikh Raed Salah, chef du mouvement islamique dans les territoires palestiniens occupés en 1948, a affirmé que l'annonce du Premier ministre sioniste, Benjamin Netanyahu que Jérusalem(al-Qods occupée) est la capitale de l'entité sioniste est une «déclaration de guerre à tous les Palestiniens, les Arabes et tous les musulmans dans le monde", soulignant que Jérusalem n'est pas seulement pour les Palestiniens, mais pour tous les musulmans.
Dans un communiqué de presse qu'il a fait durant son séjour en Turquie, pour participer à la commémoration du premier anniversaire de l'attaque sioniste "de la flotte de la liberté», Salah a exclu que les forces occupantes sionistes attaqueront une seconde fois la «flottille de la liberté 2», après que le monde a répliqué fortement à l'attaque criminelle sioniste.
"Je ne pense pas que l'occupation l'attaque comme auparavant", a souligné Raed Salah, en ajoutant que cette foi-ci la flottille se compose de 20 navires accompagnés de plus d'un millier de personnes dans.
 "Nous espérons que la deuxième flottille de la liberté soit une étape pour la bande de Gaza, d'ici un mois, si Dieu le veut. Quant à mon opinion personnelle, la flotte de la liberté atteindra sa fin", a-t-il poursuivi
En ce qui concerne l'ouverture du poste frontalier de Rafah entre l'Egypte et Gaza, Cheikh Raed Salah a déclaré: "L'ouverture du passage de Rafah, est une position honorable. L'ancien régime de Moubarak que son peuple a chuté, a imposé contre notre peuple palestinien une politique biaisée".
Le Cheikh Raed Salah a souligné que l'occupation israélienne assiège toutes les frontières de la bande de Gaza et le blocus est continuel pendant environ cinq ans. Considérant que l'ouverture du passage de Rafah a porté un coup aux efforts du régime sioniste à saper le peuple palestinien dans la bande de Gaza.
En fin, le chef du mouvement islamique dans les territoire palestiniens occupés en 1948 a prédit que les autorités occupantes vont chercher des moyens de faire pression sur l'Egypte de ne pas garder le passage de Rafah ouvert devant les Palestiniens dans la bande de Gaza, soulignant que l'entité (l'ennemi occupant) n'accepte pas la décision de l'Egypte,  mais néanmoins, je ne pense pas qu'il réussisse dans la mise en œuvre de son plan, parce que cette région n'est pas sous son contrôle comme précédemment.

Journaux: l'occupation aura recours à la force pour empêcher la flotte de la liberté

[ 31/05/2011 - 00:10 ]
Nazareth - CPI
Des journaux en hébreu publiés aujourd'hui ont affirmé que les autorités occupantes israéliennes ne satisfont pas seulement par les efforts diplomatiques pour arrêter la "liberté Flottille 2", qui naviguera à la bande de Gaza, à la fin du mois prochain, mais elles auront recours à l'usage de la force contre quiconque ne se conforme pas aux ordres de leurs forces navales, selon leurs propos.
Le journal "Haaretz"a rapporté  dans un rapport publié, mardi 31 / 5, que le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu n'a pas exclu le recours à la force contre quiconque tente de violer les ordres de la Marine et se diriger vers la côte de Gaza, en référence aux participants à la "liberté Flottille 2" , qui devrait commencer son voyage vers le secteur assiégé, le 21 du mois de Juin prochain.
Le rapport élaboré par l'analyste des affaires militaires dans le journal "Amos Harel", a souligné que les forces navales sionistes ont fait des préparatifs pour arrêter la flotte de la liberté 2, où elles ont entraîné pour intercepter les navires, avec la mobilisation des éléments de la réserve des officiers, est conçue pour faire face à quinze navires devraient participer dans la flotte prochaine, indiquant que la Marine se concentrera cette fois sur les procédures de contrôle des foules, n'a pas également exclu de recourir à la force.
Les préparatifs militaires ont inclu aussi une partie de renseignements  dépendant sur la communication ouverte et le contrôle des sites Web, selon le journal.
Les rapports de presse citant des sources militaires sionistes, en disant: "Bien que le traitement de ce qu'on appelle des «défauts» dans le processus d'interception menée par les forces marines contre les navires de la flotte de la liberté précédente, en ce jour (31/05/2010), mais qu 'il n'y a pas d'alternative pour surprendre les navires et de contrôler les manifestants par la force ".
Les rapports ont souligné à ce que le chef d'état-major de l'armée sioniste précédent, Gabi Ashkenazi, a prétendu dans son témoignage devant la commission d'enquête "Terkl" qui a été mise en place par les autorités occupantes, sur la Flottille de la liberté, et a terminé ses constatations pour justifier leur utilisation de la force contre les militants humanitaires pacifistes, où Ashkénaze a assuré que dans le cas nécessaire, l'utilisation de tireurs d'élite dans la lutte contre les manifestants, qui a déclaré qu'ils vont recours à la violence, permettrait d'éviter l'apparition d'affrontements t directs qui pourraient mettre la vie des soldats plus en danger, selon ses prétentions

En solidarité ave le détenu Rajoub: Les Prisonniers d'"Ofer" entament demain une grève de la faim

[ 31/05/2011 - 23:16 ]
Ramallah - CPI
Les détenus de la prison sioniste "Ofer" ont annoncé qu'ils vont entamer, demain mercredi, une grève de la faim, en solidarité avec le dirigeant prisonnier allié au Hamas, Yasser Rajoub, et que son état de santé s'est considérablement détériorée.
Le Mouvement en captivité dans la prison sioniste "Ofer", a annoncé dans une déclaration aujourd'hui: " Cette mesure de contestation s'inscrit dans le sillage de la détérioration de la situation de santé du détenu Rajoub, qui souffre d'un cancer du poumon», en soulignant que l'administration de la prison "Ofer" a transféré le prisonnier Rajoub à la prison de Ramla, bien que les medécins de l'hôpital de la prison ont confirmé qu'il avait un cancer et son état de santé est très difficile.
"L'administration pénitentiaire avait transféré, il y a quelques jours , Rajoub de la prison à l'hôpital pour des tests médicaux, après l'aggravation de sa souffrance, son essoufflement permanent et l'état de syncope et de perte significative de poids", ont précisé les détenus, expliquant que, après son retour de l'hôpital, les médecins du Département des prisons sionistes ont confirmé  qu'il souffre d'un cancer en poumons, dans les stades avancés de la maladie, et lui ont dit qu'il ne pourrait pas vivre longtemps, c'est-à-dire,  jusqu'à l'achèvement du reste de sa détention administrative (40 jours), en gardant à l'esprit que le prisonnier Rajoub a été arrêté à plusieurs reprises au cours des décennies précédentes.
Les prisonniers ont appelé à tous les organismes officiels et institutions qui s'occupent des prisonniers et le Comité international de la Croix-Rouge, à intervenir immédiatement et à mettre la pression sur les autorités de l'ennemi occupant pour la libération immédiate du détenu Rajoub.

Les forces occupantes israéliennes arrêtent le député Nizar Ramadan

[ 31/05/2011 - 22:47 ]
Hébron(al-Khalil) - CPI
Les forces de l'occupation sionistes ont arrêté, mardi après-midi, le 31/ 5, le sous-ministre dans le Conseil législatif palestinien, Nizar Ramadan, sur la barrière "Container", qui sépare le centre de la Cisjordanie occupée de son sud, après avoir détenu le Président Aziz Dweik et deux autres députés pour plus d'une heure .
Une force militaire sioniste avait arrêté, le Dr Aziz Dweik, Président du Conseil législatif palestinien, et trois députés qui sont: Anwar Zaboun,  Nizar Ramadan et Bassem Za'rir, pendant plus de quatre heures, en incarcérant le député Nizar Ramadan et relâchant les autres.
Selon des sources parlementaires palestiniennes que les forces  de l'occupation israélienne ont remis à M. Dweik, les deux députés, Za'rir Zaboun des convocations, après les avoir détenus pendant plus de quatre heures en cellule d'isolement.
Les forces occupantes sionistes effectuent en ces jours une campagne féroce contre les dirigeants du peuple palestinien en Cisjordanie, dans une tentative de faire avorter l'accord de réconciliation signé au Caire, entre le Hamas et le Fatah, en augmentant, par ce processus d'arrestation, le nombre de députés du Conseil législatif détenus par l'occupation à 14 membres.

Haniyeh demande à Ban Ki-moon de ne pas oublier les massacres de l’occupant

[ 31/05/2011 - 21:20 ]
Gaza-CPI
Le premier ministre palestinien Ismail Haniyeh a assuré que l’arrivée de la flottille de la liberté 2 à la bande de Gaza implique la suppression des dernières traces du blocus sioniste qui a duré cinq ans.
Haniyeh a dit lors de l’inauguration de la place des martyres de la flottille de liberté, ce matin, lundi 31/05/2011, que « l’arrivée de la flottille de liberté 2 et des solidaires avec Gaza permettra de dépasser les conséquences négatives du blocus et de consolider la place de la cause palestinienne dans les cercles internationaux », il a exprimé au même temps son étonnement des déclarations de secrétaire général de l’ONU Ban Ki- moon qui a appelé à empêcher la flottille de naviguer et d‘arriver à Gaza, et il a demandé aux gouvernements concernés à utiliser leur pouvoir pour empêcher de nouvelles flottilles, sous  prétexte que cela risquera de déclencher des « confrontations agressives ».
Haniyeh a appelé Moon à « renoncer à ses déclarations et à appuyer la cause palestinienne sans oublier les massacres sionistes envers le peuple palestinien surtout dans la Bande de Gaza.
Il a précisé que l’état palestinien attendu ne peut pas être créer à travers la porte américaine ou occidentale,  précisant que l’« Etat se concrétise par la résistance de ce peuple, par son sang, son Jihad (conquête religieuse), ses sacrifices, sa résistance héroïque et le soutient des peuples de la nation arabe et islamique ».
Haniyeh a tenu à dire que l’alliance tripartite qui protégeait l’occupant depuis longtemps commençait à se détériorer, il a indiqué que l’Iran avait quitté cette alliance depuis déjà des décennies.
« La Turquie avec son nouveau gouvernement et sa politique fondée sur la dignité de la nation commence à sortir pratiquement de cette alliance et sur lequel l’occupant comptait beaucoup, dernièrement la révolte égyptienne vient de liquider un régime qui a vécu durant des siècles pour servir la politique américano-israélienne », a ainsi ajouté Haniyeh.
Le premier ministre palestinien a estimé que l’avenir de l’occupant ne peut être que sombre et que la région allait connaître un avenir meilleur pour la cause palestinienne et les peuples de la région.
Haniyeh a renouvelé ses remerciements pour l’Egypte, après sa décision d’ouvrir le passage de Rafah, malgré les pressions américano-sionistes. Il a dit que cette décision manifeste une volonté libre et affirme la souveraineté de l’Egypte et son retour à pratiquer un rôle stratégique dans la cause palestinienne et que c’est son peuple qui va dicter sa volonté.

Le Hamas appelle les Palestiniens à garantir la sécurité de l'Égypte

01/06/2011
Le chef du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a appelé hier les Palestiniens à s'abstenir de toute atteinte à la sécurité de l'Égypte afin de ne pas « compromettre la réouverture du terminal » frontalier de Rafah. Benjamin Netanyahu a affirmé lundi que les autorités égyptiennes avaient du mal à contrôler la péninsule du Sinaï, ajoutant que « des groupes terroristes internationaux se mobilisent pour y accentuer leur présence, aux abords de la bande de Gaza ».

Lieberman soupçonné de transactions illégales

01/06/2011
Le chef de la diplomatie israélienne Avigdor Lieberman est soupçonné de transactions illégales par l'intermédiaire d'une société-écran portant sur plusieurs millions de dollars, affirmait hier le quotidien israélien Haaretz. M. Lieberman pourrait être poursuivi pour avoir créé en 2001 une société dans les îles Vierges qui a engrangé plus de 6 millions de dollars, et de n'avoir pas fait état devant les autorités compétentes de ces opérations financières.

Un "single" qui va faire du bruit ...

mardi 31 mai 2011
Des artistes du monde entier chantent la liberté pour les Palestiniens.
Regardez ce clip "Freedom for Palestine", réalisé par des musiciens qui s’intitulent "OneWorld". Dave Randall a écrit la musique et les parles après un voyage en Cisjordanie.
Au cours de la dernière année, rappelons que les groupes : Faithless, Massive Attack, Elvis Costello, Gil Scott-Heron, the Tindersticks, the Klaxons and the Gorillaz Sound System, ont annulé leurs déplacements en Israël, en raison de la situation des Palestiniens.


Plus d’infos sur www.freedomoneworld.com
CAPJPO-EuroPalestine
Lien 

Imad Bornat à la librairie Résistances ce samedi

mardi 31 mai 2011
Venez nombreux rencontrer Imad Bornat, l’homme à la caméra, le symbole de la résistance palestinienne au moyen de l’image, à la librairie Résistances ce samedi 4 juin à 17 H 30.
Il y a 3 ans Imad Bornat était grièvement blessé au mur d’annexion en cours de construction dans le village de Bil’in, après 5 ans consacrés à filmer la résistance contre le mur à Bil’in.
Imad Mohammed Yassin Bornat, 36 ans, né dans le village de Bil’in, père de 4 enfants, a rejoint le Comité Populaire de résistance contre le mur, dès le début. Pendant 5 ans il a filmé des dizaines de manifestations, la violence de l’armée israélienne, les raids noctunes, les arrestations, les couvre-feux.. Son travail a été diffusé sur les chaines de télévisions du monde entier, en particulier Al-Jazeera, Al-Arabia et sur l’Internet. Ses images sont utilisées dans le film “Bili’n My Love”.
Elles ont servi de témoignage lors de procès devant les tribunaux israëliens, ont prouvé les mensonges de soldats, qui ont reconnu avoir menti sous la pression de leurs chefs. Ses videos ont apporté la preuve que les manifestants qui ont été blessés ne constituaient aucune menace pour les soldats.
Le danger que représentaient ses films pour l’armée a fait d’Imad une cible. Blessé des dizaines de fois il a été arrêté, jugé, emprisonné. Il a filmé la progression de la construction du mur, les violations commises par les colons, le développement de la colonie de Modi’in Elit.
En revenant d’un avant-poste militaire derrière le mur d’où il filmait, entre deux check-points, il a été gravement blessé sur la route en heurtant violemment le Mur, mais l’Autorité Palestinienne a considéré que ses blessures relevaient de comportements liés à sa vie privée.
Imad profondément choqué par le manque de reconnaissance et d’aide de la part de l’Autorité Palestinienne envers les militants qui sacrifient une part de leur vie pour le futur de la Palestine apporte le témoignage de sa propre expérience à ceux qui participent à la lutte de Bil’in et en d’autres lieux de résistance.
Librairie Résistances
4 Villa Compoint (à l’angle du 40 rue Guy Môquet). 75017 Paris
M° Guy Môquet ou Brochant. Ligne 13. Bus 31 : arrêt Davy-Moines.
Tel : 01 42 28 89 52 - http://www.librairie-resistances.com
CAPJPO-EuroPalestine
Lien 

Palestine : Yes we come ! (Video)

mardi 31 mai 2011
A l’appel des Palestiniens : Tous en Palestine du 8 au 16 juillet prochains ! Yes, we come !
Site : http://www.BienvenuePalestine.com
Pour s’inscrire : contact@BienvenuePalestine.com
CAPJPO-EuroPalestine
Lien

LE COMBAT OBAMA – NETANYAHU – LA REVANCHE

31.05.2011
De nombreux commentateurs sportifs ayant assisté à la dernière confrontation Obama-Netanyahu ont déclaré le pugiliste Netanyahu vainqueur par KO technique, surtout après le 4e round dans la salle du Congrès américain que le lutteur sioniste a remporté haut la main. Tous ces analystes oublient simplement que ce n’était qu’un combat qui appelle un match-revanche qui lui n’aura lieu qu’après 2012, suite à la réélection possible d’Hussein Obama comme aiment l’appeler les évangélistes américains.
Passons en revue les quatre premiers rounds de ce récent combat singulier. Le 13 mai, George Mitchell, l'émissaire spécial de Barack Obama au Moyen-Orient démissionne, suite à l’échec de sa mission soi-disant de paix.  « En fait, c'est un constat d'échec pour ce diplomate chevronné, qui tire un mauvais bilan de ses deux années à tenter de briser l'impasse entre Israéliens et Palestiniens. Navettes, entretiens, pressions, compromis… Tout y est passé, en vain. Georges Mitchell n'a pas réussi à relancer le processus de paix, pas même à réunir les deux parties face à face autrement que pour des « photos », des séances photos sans lendemain comme le Proche-Orient en a tant connues. » (1)
Quand Barack a été élu à la présidence américaine, il avait sincèrement le projet de régler l’affaire palestinienne selon le point de vue américain évidemment, c’est-à-dire d’amener le leadership palestinien accrédité par Washington (L’Autorité sans autorité) à imposer d’autres compromis honteux au peuple palestinien en récompense de quoi lui, le Président des États-Unis (siégeant à dix mille kilomètres de la terre sainte), accorderait un État (bantoustan) au bon peuple palestinien, ce bantoustan couvrant la bande de Gaza actuelle et une partie de la Cisjordanie. L’étendue du terrain en Cisjordanie serait l’objet des négociations entre le gouvernement qui gère la base militaire américaine au Levant et l’Autorité palestinienne de l’accommodant Mahmoud Abbas, président illégal depuis deux ans.
L’une des concessions importantes attendues du traître Abbas concernait les 4 millions et demi de réfugiés palestiniens qui ne devraient avoir droit de retour que dans l’État bantoustan à venir; l’autre concession concernait Jérusalem : un village de la banlieue de la capitale israélienne serait rebaptisé Jérusalem et tiendrait lieu de capitale éternelle pour le peuple martyr palestinien, comme Yasser Arafat l’avait déjà concédé auparavant. Enfin. L’État bantoustan devrait être démilitarisé et seuls les services de sécurité répressifs seraient chargés d’incarcérer les palestiniens refusant ces concessions. Dernière concession l’eau disponible dans toute cette région serait en définitive sous contrôle israélien.
« Une Autorité palestinienne extrêmement souple, comme l'ont montré les « Palestine Papers », les documents de négociation qui ont « fuité » du côté de la chaîne Al Jazeera. Mais un leadership faible, incarné par Mahmoud Abbas » (2)
Ayant arraché toutes ces concessions aux négociateurs palestiniens, Barack Obama croyait l’affaire entendue. Il se heurta au gouvernement fasciste israélien qui avait justement été placé là par l’aile radicale – revancharde – du Congrès américain en prévision de ce bras de fer anticipé. Le gouvernement Netanyahu croit fermement que le temps n’est pas encore venu de négocier et de régler avec les traîtres palestiniens et que davantage de terre, d’eau et de concessions peuvent leur être arrachées. Voilà ce qui oppose les deux pugilats.
La démission de Mitchell étant annoncée, Barack Obama s’avança dans l’arène le 19 mai dernier pour faire une grande déclaration impérialiste sur les affaires des peuples du Proche-Orient. Dans ce discours le président américain fit simplement le constat d’échec de toute sa politique étrangère dans cette partie du monde.  Après avoir humilié son allié pakistanais, il le voit se tourner de plus en plus résolument vers l’impérialisme chinois concurrent, et soutenir les Talibans qui vont finir par chasser l’OTAN de leurs terres. L’Irak est maintenant dans la sphère d’influence iranienne et l’Iran poursuit son développement nucléaire et économique sous la houlette chinoise. Le gouvernement libanais est paralysé mais loin du contrôle américain. De nombreux pays arabes ont connu des révoltes mais aucune n’est vraiment apaisée, ni aucun gouvernement à la solde véritablement stabilisé. La marmite arabe pourrait ré-exploser sous peu. Obama promet un Plan Marshall pour l’Égypte et la Tunisie notamment, et il promet même de déposer un milliard de dollars dans la corbeille, alors qu’il ne possède pas les crédits nécessaires pour payer les fonctionnaires américains qui pourraient se trouver en chômage technique sous peu. De toute façon, que serait un milliard quand la Tunisie à elle seule réclame 25 milliards ? Les chinois, les véritables banquiers du monde (3 000 milliards de réserve), n’ont pas dit qu’ils contribueraient à ce plan mort né (3). 
Sur la question palestinienne par contre, Obama a été très précis dans ce discours et pour la première fois de l’histoire américaine récente il annonce un programme complet et compromettant. Il indique qu’il maintiendra la pression sur les négociateurs palestiniens pour qu’ils ne remettent aucunement en question les concessions déjà convenues; cela visait particulièrement le Fatah et le Hamas pour qu’ils ne se lancent pas dans une surenchère de demandes et de refus pour gagner les élections qu’il a prévues pour eux l’an prochain. Donc, la question de Jérusalem comme capitale, la question des réfugiés et la question de l’État démilitarisé ne devront pas ressurgir lors des négociations qu’il souhaite pour après 2012.
Aux Israéliens, Barack Obama signifia que premièrement il prenait acte de l’échec de sa politique étrangère les concernant au cours de ce premier mandat; mais qu’il entendait se reprendre après sa possible réélection et que, cette fois, pour son dernier mandat, il entendait les faire plier. La condition qu’il leur a annoncée est précise : il souhaite un accord de paix entre les deux belligérants et la création d’un État palestinien dont les frontières devront être fixées À PARTIR DES LIMITES DE 1967, CECI PERMETTANT DES ÉCHANGES DE TERRITOIRES CONVENUS ENTRE LES DEUX PARTIES. Chaque mot de cette sentence est très important à comprendre.
Ceci signifie qu’il ne veut pas d’un État palestinien en fromage gruyère formé d’une constellation de cités emmurées et reliées entre elles par des tunnels, comme le proposent les sionistes. Qu’il accepte que certaines colonies sionistes (Ariel par exemple) soient annexées par Israël en contre partie de territoires quelconques à convenir entre eux.
Obama sait très bien qu’il a étiré la corde pour pendre les leaders palestiniens à son  maximum et qu’il ne peut leur en réclamer davantage au risque de les obliger à se faire harakiri devant leur peuple. Par contre, il savait que Netanyahu n’accepterait jamais ces compromis et qu’il se rebifferait,  Obama ne comptait pas obtenir son assentiment et de fait il annonce sans le dire que ce dossier est clos pour lui jusqu’après les élections de 2012.
Par contre, pour que cette manigance fonctionne, Barack Obama avertit déjà la partie palestinienne qu’elle ne doit pas s’enfermer dans les frontières rigides de 1967 (lui-même utilise le terme « limites » de 1967) par une malencontreuse résolution bidon à l’Assemblée générale de l’ONU en septembre, résolution dont le Hamas ou d’autres factions palestiniennes se serviraient ensuite pour remettre en question d’autres concessions territoriales à venir pour les palestiniens et  l’annexion israélienne de Jérusalem-Est déjà concédée depuis l’époque d’Arafat. 
Benjamin Netanyahu comprend tout cela et il s’empresse, au moment même où son président fait son discours, d’annoncer sa rébellion et la construction de nouveaux logements à Jérusalem annexée. Le lendemain il se présente à la Maison Blanche en rejetant péremptoirement toutes les prémices présentées par son supérieur. Il court les médias américains pour insulter son hôte et en remettre toujours davantage. Il se présente enfin au Congrès pour annoncer son soutien au candidat républicain pas encore choisi; le Congrès à majorité républicaine l’entend bien ainsi et lui accorde ovation après ovation. L’élection américaine de 2012 est déjà engagée… Mais les primaires ne se tiennent pas dans les salons du Congrès.
Pendant ce temps Barack Obama tolère patiemment rebuffade après insulte, agression verbale après humiliation tonitruante sachant que le poltron Netanyahu peut bien s’exciter tant et mieux la véritable bataille ne se gagnera pas là et qu’à trop humilier et insulter publiquement le Président des États-Unis d’Amérique le larbin nuit à sa propre cause.
Les analystes politiques américains et français ne s’y trompent pas et annoncent déjà pour l’automne violence et troubles en Palestine occupée. Le peuple palestinien lui ne dit mot, il écoute et il comprend que des tas de gens sont à discuter et à se chamailler sur son dos sans aucunement écouter ses propos.
Les peuples arabes ont accumulé, depuis l’époque des Croisades puis de la colonisation européenne, une longue expérience de ces batailles contre l’occupant et de la trahison de certains de ses dirigeants,  et ils savent que souvent il faut beaucoup de temps avant que le vent change de direction. 
L’évolution démographique régionale, l’évolution économique (faillite de l’économie américaine), l’évolution politique et militaire (défaite militaire américaine après défaite) jouent toutes en faveur du peuple palestinien à long terme.  Il lui suffit de maintenir ses positions de principes et de laisser le monde impérialiste occidental s’enferrer toujours davantage dans cette situation inextricable pour que dans vingt ou quarante ans la « datte » israélienne lui tombe dans les mains comme un fruit mûr (4).   
_______________________________
(3) « Et encore, ce qui rend le FMI attirant, est qu'il peut fournir un soutien financier à ses pays membres. Depuis 2009, les fonds que possède le FMI ont augmenté, passant de 250 milliards de dollars à 900 milliards de dollars. Pour vous donner une idée concrète de ces 900 milliards de dollars, les réserves en devises de la Chine ont déjà dépassé 3 000 milliards de dollars, soit plus du triple. D'ailleurs, les fonds du FMI, qui ont subitement augmenté, ont un caractère de bulle, du fait qu'ils sont liés à la politique monétaire souple de la réserve fédérale américaine. Ainsi à l'heure actuelle, le rôle du FMI est très limité pour sauver l'Europe de la crise de la dette, bien qu'il soit aux mains des Européens. Quel résultat y aura-t-il pour les nouveaux pays montants, si un candidat venant de ces pays émergents est élu directeur général du FMI ? »  http://chine.aujourdhuilemonde.com/une-solution-chinoise-pour-le-fmi
Salutations cordiales.