Le chef d'état major de l’armée israélienne, le général Benny Gantz a affirmé dimanche que le "front nord - terme utilisé pour désigner les frontières de l’entité sioniste avec le sud du Liban- est sur le point d'exploser ! "
"Les hostilités contre Israël n'ont cessé d'accroitre ces dernières années (…) Le cercle des menaces s'étend ", a ajouté Gantz lors d'une cérémonie consacrée à la nomination du nouveau commandant du front nord en « Israël ».
Gantz, largement critiqué pour la gestion catastrophique de l’agression israélienne en juillet contre Gaza a prétendu qu’" Israël traquera tous ses ennemis et est prêt à faire face à n'importe quel scénario".
La cérémonie a été une occasion pour entendre à nouveau le général Aviv Kouchavi, nouveau commandant en chef du front nord, dont les remarques ont révélé bien des failles de l'armée sioniste pendant la guerre contre Gaza.
Cet ex-responsable des renseignements israéliens a souligné que " de nouveaux extrémistes viennent de s'ajouter à la longue liste des ennemis d'Israël (ndlr : une prétention parfaitement infondée dans la mesure où les coopérations entre Israël et les takfiris aussi bien en Syrie qu'au Liban sont des faits avérés), ce qui met Tel-aviv devant des défis nombreux.
Le front nord en « Israël » est entre autres un front situé au coeur de la tempête", selon Kouchavi.
Kouchavi qui vient de succéder à Yaer Golan estime que la future confrontation avec le Hezbollah sera semblable à celle du Hamas contre "Israël". Et de prétendre "que le Hezbollah utilisera les civils comme bouclier humain"!
Cette allusion signifie évidemment qu'une confrontation tournera en massacre des civils par « Israël ».
Le régime sioniste a annoncé à plusieurs reprises qu'en cas de guerre contre le Hezbollah, il n'hésiterait pas à "raser le sud du Liban".
Kouchavi a en outre reconnu que les "rebelles anti-Assad en Syrie" n'ont jamais tiré contre "Israël". Pour l'ex-responsable des renseignements israéliens, le gros des attaques aux missiles effectuées contre le sol israélien venait des parties que contrôlent l'armée et le gouvernement syrien.