Un officier israélien a nié l'existence d'une solution magique pour les affrontements et les protestations continues dans la ville occupée de Jérusalem, en raison des attaques israéliennes continues contre la mosquée bénie d'el-Aqsa et les Jérusalémites.
Le colonel de réserve, Ihiem Sasson, l'ex-chef de l'équipe de la lutte anti-terrorisme à l'armée israélienne, a exprimé l'absence de la confiance de certaines solutions utilisées par l'Etat hébreu, y compris la mise en place de barrières de ciment au long de la voie du tramway.
Il a considéré que cette mesure n'est pas une bonne idée, en déclarant que ces barrières sont bonnes pour certaines sites et non pas au long de la voie.
Des politiciens israéliens voient que la fin des affrontements et les activités palestiniennes ciblant l'occupation et ses colons à Jérusalem a lieu via un processus complexe à partir du déploiement des importantes forces de la police et les gardes-frontières et d'appeler à l'AP dirigée par Mahmoud Abbas à empêcher l'incitation.
Sasson a salué le dirigeant du mouvement du Fatah, Mahmoud Abbas, en disant: "Je crois toujours qu'Abou Mazen est encore une personnalité logique et que les pressions pourraient lui conduire à l'accalmie".