Les forces nationales et islamiques dans la Bande de Gaza ont appelé le dimanche à midi 9/11, à la nécessité d'intensifier le renfort des opérations de la résistance et le cercle de confrontation avec l'occupant israélien dans la ville occupée de Jérusalem et de travailler sérieusement pour organiser les activités continues dans tous les territoires palestiniens pour soutenir les Jérusalémites.
Lors d'une massive marche dans la ville de Gaza, en participation des centaines de citoyens et les forces des factions palestiniennes, les factions ont mis en garde contre les plans de l'occupation et les invasions continues dans la mosquée bénie d'el-Aqsa et les sanctions imposées sur Jérusalem et ses habitants.
Elles ont appelé la direction de l'AP à travailler pour soutenir la fermeté des Jérusalémites et de prendre des lois juridiques pour maintenir les terres palestiniennes qui s'exposent à la confiscation par l'occupant israélien pour construire plus d'unités coloniales.
Les factions ont salué les jeunes hommes jérusalémites pour leur résistance contre l'occupation par tous les moyens, en particulier les attentats à voitures qui ont perturbé la sécurité des colons et l'occupation.
Elles ont également confirmé l'importance de former la direction nationale unifiée à Jérusalem comme un cadre collectif pour promouvoir la fermeté des citoyens dans la ville lors de leur confrontation avec l'occupant.
Les factions ont conclu, en insistant sur le rôle actif qui doit être pris par l'OCI pour activer le fonds de Jérusalem, afin de renforcer la fermeté des Jérusalémites financement et moralement loin du langage de condamnation.