Des groupes de colons juifs extrémistes ont pris d’assaut dimanche la mosquée d’Al-Aqsa, à partir de la Porte des Maghrébins, sous la protection des unités spéciales de la police israélienne.
Des sources locales ont déclaré à notre correspondant que les forces d'occupation continuent d'empêcher les femmes de toutes les générations d'accéder à la Mosquée Al-Aqsa par toutes les portes et gardent les pièces d’identité des fidèles jusqu’à leur sortie de la mosquée.
Les sources ont indiqué que les colons effectuent des visites provocatrices dans les cours de la mosquée et de ses installations en même temps que le déploiement des employés des legs pieux (gardes, serviteurs et fidèles).
En outre, les forces de l'occupation ont empêché le gardien de la mosquée, Tariq Hashlamon, d’y entrer prétendant qu’il a été banni de la mosquée, notant que la décision de son expulsion avait été publiée après son arrestation et le paiement d’une amende de 300 shekels. Il est à souligner que la décision de sa libération n’avait pas inclus son expulsion de la mosquée al-Aqsa.