Le Premier ministre jordanien Abdullah Nasour a déclaré que les violations menées dans la ville occupée de Jérusalem contre les lieux saints islamiques viennent dans le cadre d’un plan tracé par le gouvernement sioniste qui vise à changer les faits sur le terrain.
Nasour a ajouté lors d'une conférence de presse aujourd’hui (9/11) que la Jordanie prendra des mesures strictes contre les violations commises contre la mosquée Al-Aqsa
Il a souligné que le traité de Wadi Araba qui a été signé entre l'entité et la Jordanie ne sera pas annulé pour le moment.
Le gouvernement jordanien avait appelé son ambassadeur à "Tel-Aviv" pour des consultations mercredi (5/11), en signe de protestation contre les violations sionistes croissantes et répétées contre Al-Aqsa et Jérusalem.
Ensuite, la mission de la Jordanie des Nations Unies a commencé à prendre des mesures diplomatiques nécessaires pour déposer une plainte au Conseil de sécurité de l'ONU au sujet des attaques sionistes, sachant que la Jordanie est responsable des lieux saints islamiques en Palestine occupée.