De violents affrontements ont éclaté, samedi 8/11 au soir, entre de jeunes palestiniens et les forces de l’occupation sioniste dans le village de Kafar Kana situé dans l’intérieur palestinien occupé. Les manifestants protestaient contre le meurtre, la veille, du jeune Khayr Lotfi (22 ans) par les forces de l’occupation.
Les manifestants ont lancé des pierres contre les forces de l’occupation qui se propageaient en masse sur l’entrée nord de la ville. L’occupation a riposté en lançant des gaz lacrymogènes contre les jeunes et a arrêté 3 d’entre eux.
Peu avant, une manifestation monstre avait été organisée dans la ville. Les protestants ont répété des slogan qui critiquaient le crime du meurtre de jeune Hamad, ils ont brandi les drapeaux palestiniens, des portrait du martyr. La manifestation a traversé les principales rues du village.
Le député arabe de la knesset, Mohamed Barka, a déclaré :« des agents de la police ont assassiné le jeune Khayr Hamdan de sang-froid, sans qu’il n’y ait le moindre preuve. Le député Ahmed Tibi a condamné le crime et a déclaré: « la police est allé trop loin dans son injustice et son inhumanité, elle a trainé le jeune blessé dans le camion [de police] de façon brutale au lieu de le transporter à l’hôpital »
La police de l’occupation a prétendu que des dizaines de manifestant ont bloqué l’entrée de la ville et ont lancé des pierres et des Cocktail Molotov contre les forces de police.
Le jeune Khayr Lotfi Hamden (22 ans) a été tué par les balles de la police sioniste dans le village Kafar Kana dans les territoires occupés en 1948, car il était soupçonné de tenter de poignarder un policier sioniste, toujours selon les allégations sionistes.