Amir Peretz, ministre israélien de l'environnement a fustigé les politiques du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, en disant qu'il est temps de chercher une alternative pour lui.
Dans une interview avec le Channel 2 diffusée le samedi soir 8/11, Peretz qui appartient au parti "Mouvement" a menacé de démissionner si le gouvernement persiste dans son actuelle approche politique.
Il a déclaré que Netanyahu est devenu otage des orientations des extrémistes au moment où tout autour de nous s'enflamme, en l'accusant d'avoir adopté des positions et des communiqués extrémistes et de donner une légitimité à ceux qui enflamment la situation.
Peretz était le seul ministre qui avait voté contre le budget après avoir été approuvé par le gouvernement le mois dernier, mais il ne peut pas voter contre le budget à la Knesset comme un ministre.
La coalition du gouvernement se compose de 4 partis : la coalition "Likoud-Bitouna" qui dirige la coalition avec 31 sièges à la Knesset, le parti "Il y a un avenir (19 sièges), le parti "La maison Juive" (12 sièges) et le parti "Mouvement" (6 sièges).