Plus de 200 colons juifs ont pris d'assaut, le dimanche 9/11, la zone de "Beir Haram Rama", au nord de la ville d'Hébron au sud de la Cisjordanie occupée, pour accomplir des rituels talmudiques sous la protection des forces armées de l'occupant israélien.
Des sources locales ont déclaré à notre correspondant que des véhicules et des bus ont transportaient les colons extrémistes à la zone, sous la protection des dizaines de soldats armés, où les colons ont effectué des tournées provocatrices, sous prétexte de visiter des tombeaux appartenant à eux dans la zone.
Dans le même temps, les forces armées occupantes ont renforcé leurs mesures de sécurité et ont déployé des blindés militaires renforcés par les soldats aux entrées des quartiers voisins.
Les colons ont déjà effectué des invasions dans la même région pour accomplir des rituels talmudiques et visiter des tombeaux, tandis que les services de sécurité de l'AP ont resté dans leurs sièges, après avoir maté des marches de soutien à la mosquée sainte d'el-Aqsa dans ces quartiers, il y a plusieurs jours.