Ce mercredi 19/11, au soir, un enfant palestinien a été grièvement blessé par les balles de l’occupation lors d’affrontements dans le village Sour Bahar, au sud-est de Jérusalem occupée.
Des sources jérusalémites ont rapporté que l’enfant Fadi Douyat (15 ans) de Sour Bahar a été grièvement blessé lorsqu’il a été la cible directe de balles de plomb au niveau de sa tête.
Les sources soulignent que Douyat a eu une forte hémorragie au niveau de la tête. Il a été admis au bloc opératoire.
Le centre du croissant rouge palestinien a déclaré que ses ambulances ont transporté 3 citoyens, dont un enfant, blessés par balles de plomb au niveau de la tête. Ils ont été admis à l’hôpital Al Maqasid. Leur état est stable, mais l’enfant a eu une hémorragie au niveau du crâne. 16 autres blessés ont été soignés sur place.
Le centre a aussi fait état de dizaine de cas d’étouffements à cause des bombes lacrymogènes lancés par les l’occupation.
Cet après-midi, de violents affrontements ont éclaté à Sour Bahar, deux frères, Tareq et Rached Namr, ont été incarcérés et les forces de l’occupation ont agressé leur mère qui a dû être transporté pour se faire soigner.
Des témoins ont affirmés que l’armée de l’occupation assiège les entrées des villages et des quartiers jérusalémites. Les forces sionistes ont lancé un assaut contre le quartier Aqaba Asaraya dans la vieille ville de Jérusalem à la recherche de jeunes qui lançaient des pétards contre les soldats de l’occupation.
Un incendie s’est déclaré dans une station-service près d’Al Issaouia, après avoir été la cible de Cocktail Molotov.