La nuit dernière, des dizaines d'extrémistes parmi les colons juifs ont manifesté à l'entrée est de la ville d'Acre, dans le nord de la Palestine occupée en 1948, scandant des slogans appelant à « la vengeance » contre les palestiniens suite à l'attentat mené dans la ville occupée de Jérusalem.
Les extrémistes juifs ont soulevé des drapeaux israéliens et ont crié des slogans racistes menaçant les citoyens palestiniens et appelant leur gouvernement qui est dirigé par Benjamin Netanyahu à "venger" les colons qui ont été tués en plus de l'intensification des prises d’assaut des colons de la mosquée Al-Aqsa.
Ce n’est pas la première fois que des groupes juifs extrémistes attaquent les palestiniens. Depuis quelques années, des gangs nommés « le prix à payer » et « Garçons des montagnes », comprenant des extrémistes et des colons juifs, ont été créés pour agresser les civils palestiniens, leurs maisons et propriétés.
Ces groupes ont récemment incendié un certain nombre de mosquées en Cisjordanie, agressé les citoyens et brûlé leurs voitures, sans que les forces d'occupation n’interviennent pour stopper ce genre d’agression.
Des observateurs de la cause palestinienne appellent les autorités palestiniennes officielles et populaires à la nécessité de mettre en place des comités de protection pour les citoyens palestiniens, afin de les protéger contre les attaques des colons et des groupes ultra-orthodoxes.
Les groupes juifs extrémistes ont appelé aujourd’hui à l'organisation d'une série d'événements dans différents domaines de la Cisjordanie et des territoires occupés en 48, dans le sillage de l'opération exécutée par les deux jeunes jérusalémites dans la ville de Jérusalem hier tuant cinq colons et blessant près de 13 autres.