Les forces d'occupation sionistes ont notifié, aujourd’hui, des dizaines de citoyens que leurs terres sont confisquées dans le village d’Umm Dar au sud de la ville de Jénine aux villages situés au sud de Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie.
Notre correspondant a déclaré que les forces d'occupation sionistes ont envahi ces terres et remis des notifications de confiscation aux propriétaires les mettant en garde de construire ou de les utiliser à des fins agricoles ou autres.
Le citoyen Mohammed Amarna, qui vit dans la ville de Yaabod et dont la terre est visée, a déclaré à notre correspondant que les forces d'occupation lui ont remis un avis qui comprend une interdiction de construire ou d’utiliser ses terres pour l'agriculture.
Il a souligné que la décision est fondée sur un ordre militaire signé en 2009 et a assuré qu’il va se présenter au tribunal pour contester la décision.
Les notifications ont inclus, selon notre correspondant, toutes les terres qui se trouvent entre les ruines appartenant aux villes de Yaabod et même dans les villes de Kifin, Baqa est et Zeta à Tulkarem, ce qui signifie la saisie de milliers d'hectares à la fois.