Des bulldozers militaires israéliens ont démoli, le jeudi 20/11, 3 caravanes palestiniens (Maisons mobiles) dans e village de Taiba, à Ramallah, au centre de la Cisjordanie occupée, sous prétexte de la construction sans permis.
Mohamed Kaabena, l'un des propriétaires de ces maisons, a déclaré dans un contact téléphonique avec l'Agence de presse "Anatolie", qu'une force militaire israélienne a pris d'assaut le village, ce matin, et ont démoli trois maisons appartenant à la famille de Kaabena, sous prétexte de la construction sans permis dans la région (C), notons que ces maisons sont habitées par 14 personnes, selon Kaabena.
Selon l'accord d'Oslo signé entre l'AP et Israël en 1995, la Cisjordanie occupée a été divisée à 3 régions "A", "B", et "C".
La zone "C" représente 18% de la superficie de la Cisjordanie et contrôlée sur le niveau administratif et de sécurité, tandis que la région "B" représente 21% et soumise au contrôle civil palestinien et de sécurité israélienne.
La zone "C" représente 61% de la superficie de la Cisjordanie occupée et soumise au contrôle de sécurité et administratif de l'occupation, ce qui exigé l'acceptation israélienne sur tout projet ou mesure palestinienne.