Des affrontements violents se poursuivent entre les forces armées occupantes israéliennes et les jeunes palestiniens dans différents quartiers de la ville de Jérusalem, où 19 jérusalémites ont été blessés hier soir avec des balles en caoutchouc et trois autres ont été arrêtés dans les affrontements du village de Sur Baher, au sud de Jérusalem.
Selon des témoins, les ambulances ont transporté trois personnes, dont un enfant blessé par des balles en caoutchouc à la tête, à l'hôpital Makased.
Selon des sources de Jérusalem et des témoins, l'enfant est Fadi Dwayyat (15 ans), notant qu'il a une hémorragie à la tête et a été placé à la salle d'opération.
Les affrontements se poursuivent avec les forces de l'ennemi occupant dans les différents quartiers de Jérusalem, sachant que l’occupation assiège les entrées des villes et des quartiers de Jérusalem.
La police israélienne a déployé ses éléments dans les entrées et les rues des vieux quartiers de la ville de Jérusalem et les forces israéliennes ont pris d'assaut le quartier Chayah.
Des témoins ont rapporté que les affrontements ont éclaté à cause des raids menés par les forces d'occupation dans le village et l’arrestation des jeunes.
Dans un contexte similaire, les jeunes de Jérusalem ont brûlé la voiture d'un colon dans le quartier révolutionnaire au sud de la mosquée al-Aqsa.
D'autre part, les extrémistes juifs ont appelé à une prière collective, le jeudi à trois heures et demie de l’après-midi, dans la cour al-Buraq en raison de la détérioration de l’état sécuritaire.