Le Hamas a déclaré que les services de sécurité de l’AP poursuivent leurs campagnes d’arrestations et de convocations contre ses partisans dans les différentes régions de La Cisjordanie.
Dans la ville de Hébron et selon un communiqué du mouvement publié jeudi (20/11), les services de sécurité ont arrêté les ex-prisonniers libérés Moussab Zoughair, Moussab Kufaisheh et Tamer Abu Eid. Ils ont également convoqué Firas Mujahid et Ubaida Qawasmeh.
Les éléments du service des renseignements généraux à Hébron ont aussi perquisitionné la maison du prisonnier politique Hazem Fakhouri et l’ont inspecté puis ont confisqué des ordinateurs et des affaires privées.
En outre, le jeune Ala Ibryosh continue à mener sa grève de la faim illimitée au sein du service de la sécurité préventive à Hébron pour la quatrième journée consécutive.
A Ramallah, le Service général du renseignement a arrêté les deux jeunes Mohammad Omar Qar'an et Saif Sami Qar'an d’Al-Bireh.
Dans la ville de Tulkarem, le service de la sécurité préventive a arrêté Nafez Obeid (44 ans), un ex-prisonnier libéré des geôles israéliennes il ya deux mois, sachant qu’il a déjà été arrêté par les services de sécurité de l’AP.
Il est à noter que le Comité des familles des détenus politiques à Hébron a annoncé, hier, son intention d'organiser un sit-in de protestation, jeudi après-midi, en rejet de l'escalade des arrestations politiques menées par les services de sécurité de l’AP en Cisjordanie.
Cette décision vient après que les forces de sécurité ont arrêté 10 citoyens, hier, d'Hébron et transféré 5 d'entre eux à la prison centrale de Jéricho.