De violents affrontements ont éclaté aujourd’hui entre des dizaines de jeunes et les forces israéliennes qui ont accompagné les colons lors de la prise d'assaut de la Tombe de Youssef à l'est de la ville de Naplouse, en Cisjordanie.
L’armée israélienne a renforcé sa présence dans le voisinage de la tombe et a mis en place des barrages militaires pour sécuriser l'entrée et sortie des colons au cours des affrontements qui ont éclaté avec les jeunes palestiniens qui lançaient des pierres.
Les colons font irruption dans la tombe de Youssef sur une base hebdomadaire prétendant que cette tombe appartient au prophète Youssef la paix soit sur lui, tandis que tous les récits de l’histoire confirment que cette tombe appartient à un homme de réforme nommé Youssef Dweikat de la ville de Balata.
Les forces israéliennes se sont aussi déplacées à l'aube dans la zone est de la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, sous des tirs à feu intenses et des lancements de gaz lacrymogène en direction des maisons des citoyens.
Notre correspondant a déclaré, selon des sources oculaires, que près de trois personnes ont été blessées pendant les affrontements violents qui ont éclaté entre les jeunes et les soldats israéliens dans le camp de réfugiés d'Askar et la zone autour de l’école d'industrie à l’est de la ville
Les témoins ont également rapporté que les soldats israéliens ont tiré des gaz lacrymogènes pendant le raid effectué dans le camp de réfugiés de Balata, ce qui a conduit à de nombreux cas de suffocation dans les maisons des habitants du camp.