Le captif Noureddin Hachayka, l’auteur de l’attentat au couteau effectué à Tel Aviv a déclaré que personne ne l’a envoyé, et qu’il est venu volontairement pour se venger pour al-Aqsa.
Selon une interview avec le prisonnier Hachayka hier, ce dernier a indiqué qu’il voulait tuer le plus grand nombre de soldats israéliens.
Le captif est venu du camp de réfugiés d'Askar à Naplouse entouré par des dizaines de policiers au centre de Tel Aviv où l'opération a été réalisée il ya quelques jours, sachant que cette attaque avait conduit à la mort du soldat Almog Cheloni.
Hachayka a ajouté qu'il avait profité du moment où le soldat était occupé par une conversation téléphonique pour le poignarder. Il a ensuite tenté de prendre son arme pour tuer d'autres Juifs mais les passants l’en ont empêché et il a réussi à s'échapper dans un bâtiment voisin.
Le soldat Almog Cheloni avait été tué dans l'opération effectuée par Hachayka le 10 Novembre dernier à la gare centrale de Tel Aviv, tandis que Hachayka a été légèrement blessé après avoir été attaqué par des passants.